Nerrick a écrit : ↑dim. 25 août 2024, 18:14
Hej,
Sur la GT ...
J'ai le voyant SRS (rouge) qui est allumé. Je suis quasi certain de ne pas avoir démonté le volant ... car je n'arrive toujours pas à desserrer l'écrou. Donc en théorie, la possibilité d'avoir abimé la piste est nulle. J'ai juste enlevé la partie klaxon airbag ... et j'ai bien sûr reclipsé le connecteur de l'airbag.
J'ai pensé éventuellement à la piste fusible ... mais je ne sais pas lequel c'est.
Bonjour,
Si le voyant SRS reste allumé malgré le fait que tu n’aies pas démonté le volant lui-même, il est possible que l’alerte vienne simplement du fait d’avoir débranché puis rebranché le connecteur de l’airbag. Le système est très sensible, et meme une simple coupure momentanée peut etre détectée comme un défaut.
Si le contact était sur "ON" lorsque tu as débranché l’airbag, cela peut suffire à allumer le voyant.
Assure-toi que le connecteur de l’airbag est bien enfoncé et clipsé correctement.
Une fois le problème réglé, le voyant ne s’éteint pas tout seul. Il faut passer un coup de valise OBD pour effacer le défaut enregistré.
Si tout te semble bien rebranché et que tu es certain de ne pas avoir abimé la nappe spiralée, un passage rapide à la valise te permettra d’y voir plus clair.