Bonjour à tous,
Je dois remplacer la batterie de ma Volvo 480 Turbo, et je me pose une question toute simple mais essentielle : quelle capacité recommandez-vous pour ce modèle ? J’ai vu plusieurs formats possibles, avec des ampérages variables, mais je préférerais avoir vos retours concrets pour éviter les mauvaises surprises.
Y a-t-il une puissance de démarrage minimale à respecter ? Une marque que vous recommandez particulièrement pour la fiabilité ou le bon rapport qualité/prix ? Et au niveau de l’encombrement, est-ce qu’il faut faire attention à une taille précise pour qu’elle s’adapte bien dans son logement d’origine ?
Merci d’avance pour vos retours, vos conseils sont toujours très utiles quand on veut bien entretenir ces belles anciennes. Pour ceux qui veulent jeter un œil aux spécificités techniques du modèle, voici une fiche assez complète :
https://www.autotitre.com/fiche-technique/Volvo/480
Bonne journée à tous !
Quelle batterie choisir pour une Volvo 480 Turbo ?
-
- Nouveau Membre
- Ben
- Modérateur
Re: Quelle batterie choisir pour une Volvo 480 Turbo ?
voila celle que j'ai acheté récemment : BATTERIE VARTA BLUE DYNAMIC D24 12V 60AH 540A
ça fonctionne parfaitement, et j'utilise cette marque de batterie sur un autre voiture sans avoir à m'en plaindre, voila ce que je peux t'en dire
payée 75€ sur une site de vente de batterie en ligne.
ça fonctionne parfaitement, et j'utilise cette marque de batterie sur un autre voiture sans avoir à m'en plaindre, voila ce que je peux t'en dire

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Afterman
- Membre associatif
Idem pour moi (mais payée plus cher dans un magasinBen a écrit : ↑lun. 04 août 2025, 01:25voila celle que j'ai acheté récemment : BATTERIE VARTA BLUE DYNAMIC D24 12V 60AH 540A
ça fonctionne parfaitement, et j'utilise cette marque de batterie sur un autre voiture sans avoir à m'en plaindre, voila ce que je peux t'en dire![]()

"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
- Ben
- Modérateur
d'ailleurs je ne ferais pas de pub pour le site, malgré une efficacité redoutable, mon dernier achat qui concernait une batterie pour la triumph, évidement à l'anglaise avec les pôles "inversés". pas de pb, ils avaient en stock envoie ultra rapide, mais arrivé bien poussiéreuse probablement en stock depuis longtemps, mon testeur de batterie m'a indiqué qu'elle n'avait plus forcément les caractéristiques d'une batterie au top de sa forme. ça n'a pas posé de pb à la vielle dame qui de toute façon avait pris l'habitude de se contenter d'une batterie dont le testeur indiquait mort cérébrale, ce qui était suffisant pour une démarrage au quart de tour à froid (un peu (bcp en fait) moins en cas de vapor lock ). Mais au final ce qui me chiffonne et me laisse un goût amer, c'est que mon message au service consommateur est resté sans réponse, rien pas une question, une excuse, une explication, ou même un conseil. C'est dommage ça ne m'empêchera sans doute pas d'acheter à nouveau chez eux, mais je ne me permettrait pas de conseiller de faire de même.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km