Aventure Nocture [TdB]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Sevan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Re: Aventure Nocture [TdB]

Message par Sevan » lun. 04 mai 2026, 11:42

Énorme !! Non, je l'avais pas celui là, c'est un beau cadeau que tu me fais ! Merci beaucoup, je vais potasser tout ça ce soir, c'est une vraie mine d'or pour trouver une potentielle solution.

Je vous tiens au jus, mais les pistes que tu évoques ont l'air super cohérentes, encore merci :aj
480 GT 1995 - XLBEC313E0C593779 (190.000km)

Sevan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Sevan » mar. 05 mai 2026, 19:18

Et voilà !
Tout est rentré dans l'ordre après une grosse réfection d'une masse principale planquée loin sous le tableau de bord, dont un des fils avait déjà été réparé il y a probablement cinq siècles.
La masse concernée était la G-C1, et j'en ai profité pour nettoyer tous les connecteurs du faisceau accessibles aux alentours.
Encore merci Ben pour la doc, ça m'a fait gagner un temps fou :-D !

Voilà, si jamais quelqu'un venait à rencontrer le même problème un jour, c'est encore et toujours une histoire de masse...

La volvo a retrouvé tous ses éclairages, et au passage, comble du luxe, le follow me home !

A bientôt pour une future aventure :ae

Ben
Modérateur

Message par Ben » mar. 05 mai 2026, 21:49

trop content pour toi :aj
la doc vient de chez volvo club europ, je pense qu'elle existe aussi chez nous mais j'ai pris l'habitude de la consulter là bas. :oops:

bon bin maintenant y a plus qu'à espérer que tu viennes écrire, voir poster des photos avant d'avoir un nouveau problème :ab, on se fait un peu chier ces temps ci :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Sevan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Sevan » mer. 06 mai 2026, 14:45

Quel plaisir de rouler dans une vouature qui fonctionne globalement comme prévu.
La doc va me servir pour mon prochain bricolage, remplacer l'ampoule halogène de l'ODB 5complètement HS) par une grosse led de 3 watts...
Le seul problème, c'est de convertir les 12v du tableau de bord en 5v admissibles par la led, mais une fois celle ci installée, j'espère retrouver une luminosité égale sur tous les segments de l'ODB !
Un convertisseur buck devrait faire le taff, mais reste à voir quels pins des gros connecteurs amènent le 12v et la masse :shock:

Mais ne t'inquiète pas pour ça, même si le prochain problème ne vas pas trop tarder (c'est une 480 quand même, elle a une réputation a tenir), je n'attendrai pas pour continuer de poster photos et histoires ! De toute façon, il n'y a que vous ici que ça peut intéresser :ab

Répondre