Phares, appel de phares et commodo

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » sam. 29 janv. 2005, 10:26

salut

pour le commodo , c'est classique !
:arrow: demonte le , passes un coup de contact electrique sur les broches, les contacts , nettoyes le bien , et normalement il repartira ;-)

pour ta tension , verifie ta batterie , son niveau d'eau , ensuite nettoies tes cosses , et verifies ta tension aux bornes de ta batterie , au repos , moteur eteint : plus de 12 v , moteur en route : plus de 13.2 V ( juska 14 ) .cela veur dire que ton alternateur fonctionne .
si tout cela est bon , ta batterie est peut etre un peu vieille ... :cry:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » sam. 29 janv. 2005, 10:35

Sinon, la baisse de l'intensité de l'éclairage est, dans une certaine mesure, normale...

Si possible, compare avec une autre 480 de ta région... ;-)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

des longues porté , moué mais si sa fonctionne pas

Message par Invité » sam. 05 févr. 2005, 12:46

j'ai des longues porté , elle sont branché , bouton , fusible , ampoule tout est ok , là comprend pas :cry:

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » sam. 05 févr. 2005, 12:57

salut

et tes " plein phare " dans tes pop up fonctionnent ?

si non , commodo d'appel de phare a nettoyer ou au pire a changer
si oui , probleme d'alimentation des LP ( les broches sont ok ? )


tient nous au courant

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 05 févr. 2005, 12:58

(Lionel le timide retour... pas encore au point la bécane)

Salut Sweety, pour info je te signale juste que les longues portées ne marchent qu'en position PLEIN PHARE. As tu essayé comme ca ????
Essaies et dis nous...

A bientot ciao ciao !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Message par Nigel » sam. 05 févr. 2005, 12:58

les longues portées ne fonctionnent que lorsque tu active les phares

et pour cela il faut aussi que tu active le petit bouton caché sous la console centrale, juste au dessus des deux vide poches :!:

j'me demande aussi pourquoi ils sont allé le cacher là bas... mais bon

et si ça marches toujours pas, faut demander les pros :mrgreen:
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Avatar du membre
bakélite
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :75
Enregistré le :lun. 24 janv. 2005, 00:50
Localisation :Savoie, par monts zet par veaux...

longues portées et antibrouillards capricieux...

Message par bakélite » jeu. 10 févr. 2005, 00:55

wi, wi, je suis le longeron mié par la rouille qui pige que dalle, mais bon... :cry:
1/ Mes longues-portées fonctionnent bien en plein-phares, mais louchent méchament... par où on passe le tournevis pour les régler et comment?
2/ Ces même longues-portée ne fonctionnent pas dans le fameux mode 30 secondes moteur éteint pour aller pisser sans finir dans les arcosses... une idée?
3/ Mes anti-brouillard arrières marchent pôôô, bouhhh...

épi peut-on mettre (sur circuit bien sûr ;-) ) des ampoules un brin plus puissantes sur ces anti-brouillard et ces longues-portées avant sans péter le circuit éléctrique? passque bon, en jaune, ça éclaire pas des masses pour des phares supplémentaires, et je veux garder le look d'origine et pas mettre des phares blancs...

(voui, voui, chu chiant, mais bon... aidez moi quand même... bouh )

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Re: longues portées et antibrouillards capricieux...

Message par quatorze » jeu. 10 févr. 2005, 01:55

Salut,
bakélite a écrit :2/ Ces même longues-portée ne fonctionnent pas dans le fameux mode 30 secondes moteur éteint pour aller pisser sans finir dans les arcosses... une idée?
Probablement un faux contact dans le commodo des phares. Facile à résoudre, une petite recherche te donnera des pistes. ;-)
bakélite a écrit : 3/ Mes anti-brouillard arrières marchent pôôô, bouhhh...
Sur la plupart des 480, il n'y en a qu'un seul de cablé (le gauche). Vérifier l'ampoule (et oui !), le support (oxydé ?), le cable juste avant le feu (coupé ?) et l'interrupteur au tableau de bord.

@+ :idea:

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 10 févr. 2005, 07:55

salut

et pour regler tes longue portée :

tu enleves les clignos/veilleuses , tu passes ta mimines par le coté , et tu as 2 molettes derriere le LP , une pour la hauteur , une pour la direction .

si ca tourne dans le vide ( clasique :shock: :roll: ) , tu enleves ton LP ( les 2 pates en plastoc a appuyer ( c'est dur des fois :-| ) et tu essayes de reemmancher la vis de reglage par l'interieur ( c'est coton :evil: )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 10 févr. 2005, 15:17

épi peut-on mettre (sur circuit bien sûr ) des ampoules un brin plus puissantes sur ces anti-brouillard et ces longues-portées avant sans péter le circuit éléctrique? passque bon, en jaune, ça éclaire pas des masses pour des phares supplémentaires, et je veux garder le look d'origine et pas mettre des phares blancs...

oué!! on peut!!! jai des H3 100W dans les AB :-D



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Phares, appels de phare et commodo

Message par Invité » jeu. 28 avr. 2005, 18:56

Lut ,

Les longues portée fonctionne t'il qu'avec les phares retractable ?

Ou peut on les allumés séparément ?

Si oui comment ?

@+

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » jeu. 28 avr. 2005, 18:58

salut !

les longues portees ne fonctionnent que dans 2 cas :
- pop up rentrés :arrow: s allument si appel de phares
- pop up ouverts :arrow: s allument si en plein phares/feux de route et le bouton longue portée sur "on"
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Invité

Message par Invité » jeu. 28 avr. 2005, 19:05

Ok ,

Donc on devrait pouvoir rouler avec les pop up fermé et les longues allumé puisqu'on peut faire des apelles de phare ?

Sauf si sa na pas était conçue pour.

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10472
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 28 avr. 2005, 19:19

quand les pop up sont fermés, ça ne sert que pour les appel de phares, mais effectivement tu devrais pouvoir rouler avec les lp allumés en maintenant le comodo en position appel de phares

par contre je vois pas l'intérer d'autant que ça éclaire plutot au centre et que c'est interdit. ça reviendrait à rouler en plein phares et en veilleuse quand tu croises quelqu'un.

8-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Message par Invité » jeu. 28 avr. 2005, 19:49

C'est vrai qu'il y a pas d'intéré a rouler avec seul les longué porté allumé mais quand ( L'ORSQUE L'OCCASION SE PRESENTE ) c'est tout au si bien de rouler pop up fermé et longue porté allumé c'est bien plus simple de les laissé fermé.

Bref une question de simplicité. ;-)

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » jeu. 28 avr. 2005, 19:55

Ne pas oublier le système "Coming home"....... 8-)
Tu coupes le contact, un appel de phare, et les longues portées t'éclairent pendant 30 secondes pour naviguer dans le noir hors de la voiture.......
Effet garanti devant du monde!!!! 8-) 8-) 8-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » jeu. 28 avr. 2005, 20:35

salut

effet garanti,a qui tu le dit :lol:
mois on me dit tout le temps "tu as oublier d'eteindre tes phares!!" :lol:

à+

Avatar du membre
bakélite
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :75
Enregistré le :lun. 24 janv. 2005, 00:50
Localisation :Savoie, par monts zet par veaux...

Message par bakélite » ven. 29 avr. 2005, 01:23

ITOU... :evil:

mou oussi les longues-portées fonctionnent à merveille une fois les pop-up haussant leurs sourcils. mais seulement là!!!

PAS D'APPEL DE LONGUES-PORTEES POSSIB' avec les pop-up endormies!!! donc dangereux car il ne faut compter que sur le klaxon 2 tons en cas de connard, en cas d'autre 480, en cas de joli cul qui passe, en cas ti mini...

ET ENCORE MOINS, J'ENRAGE, DE FONCTION "coupe don' le moulin et éclaire 30s pour aller pisser dans les arcosses sans t'en foutre plein la bottine"!!!

où c'est qu'c'est qu'ça merdoie???

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Invité

Plus de phares : relais ?

Message par Invité » mar. 28 juin 2005, 20:26

Je roules, je regarde le reflet de ma 480 dans la voiture qui me précède : les phares sont ouverts mais pas de lumière ??? Je referme, j'ouvre les pop ups plusieurs fois et soudain, la lumière revient, pas longtemp, ça s'éteint, et du soufflet situé au dessus du bloc volant, à l'entrebaillement : petite fumée blanche (il est pas élu le pape ???) et odeur d'epoxy ou de composant electronique cramé. Depuis je peux toujours ouvrir les yeux : pas une lueur dans le regard, les phares sont éteins, par contre plus de fumée ni d'odeur dans l'habitacle.

Je n'arrive pas à trouver de fils brulés, je pense donc à un relais positionné dans le compartiment moteur devant le poste de conduite, justement au dessus du volant.

Les fils des optiques sont intacts, bien connectés, pas de problème de ce coté à mon avis.

Si quelqu'un se sent inspiré par cette affaire, il me ferait plaisir en me faisant profiter de ses reflexions, à ton clavier, ami amateur de voiture originale !

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Message par Nigel » mar. 28 juin 2005, 21:43

ptet ça ?!


par contre chez moi ça s'éteignai après +- 20 minutes, et le relai était hs sans avoir cramé

:arrow: [edit] lire le reste du lien aussi, autres causes possibles que le relai
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Invité

Message par Invité » mer. 29 juin 2005, 01:34

Tient nous au jus ;-)

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 29 juin 2005, 23:05

salut

effectivement j'ai eu le pb sur ma turbo : commodo

il deconne encore de temps en temps , j'arrive a lever les pop ups sans que les ampoules soient allumées ... trop fort ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mer. 24 août 2005, 09:12

:at

Je me permet de resortir ce topic du fin fond des entrailles de cette section.
Juste une question concernant les longues portées : est-il normal lorsque je les enclenche qu'un claquement ( relais ou CEM :?: ) se fasse entendre ?
Quelqu'un d'autre a le cas ?
Sinon en dehors du bruit, il n'y a pas d'autres soucis. Les longues portés fonctionnent bien.

Avatar du membre
gadichon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :16
Enregistré le :jeu. 30 janv. 2003, 01:09
Localisation :PARIS
Contact :

Message par gadichon » mer. 31 août 2005, 19:23

j'ai eu le même probleme sur ma ES 1991. J'ai changé le commodo et depuis ça marche nickel. 8-)
480 vendue le 02/10/07

boubas
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :68
Enregistré le :ven. 17 juin 2005, 13:25
Localisation :vernon 27

pareil

Message par boubas » lun. 05 sept. 2005, 13:48

Hello;

Pareil sur la mienne, les longues portées sont HS, les phares LP n'ont fonctionnés qu'une fois, a l'extinction des feux pour l'éclairage du chemin pis nada, plus rien...

Y'a au moins du positif, je suis certain que les ampoules ne sont pas nazes...m'enfin.

C'est c..., je suis nul en méca et je déteste ça.

Gloupssss !!!!
La vilaine me décharge la batterie...et j'ai des pièces a vendre.

Répondre