Faux contact tachymètre [réglé]
J'ai mis une 47 Ohms de 0.6W et ca marche bien depuis plusieurs jours.
Je vais donc suite a la reponse de Bernard acheter une 120 Ohms et la souder avant de remonter tout le tableau de bord.
J'avais pris l'habitude de rouler sans et cela va etre comme avoir une nouvelle titine! De plus j'en ai profitte pour remplacer les lampes d'eclairage du tdb donc tout marche desormais.
Merci encore a toi Bernard.
Lolo.
Je vais donc suite a la reponse de Bernard acheter une 120 Ohms et la souder avant de remonter tout le tableau de bord.
J'avais pris l'habitude de rouler sans et cela va etre comme avoir une nouvelle titine! De plus j'en ai profitte pour remplacer les lampes d'eclairage du tdb donc tout marche desormais.
Merci encore a toi Bernard.
Lolo.
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Bonjour, j'ai également un probleme de compteur de vitesse,
tout à commencer en décembre 2004, le compteur se mettant à fonctionner aléatoirement puis plus du tout.
J'ai alors fait examiner la voiture par un garage spécialisé en électricité automobile proche de chez moi (le garage volvo le plus proche est à 60 Kms) ... résultat changement du capteur visiblement abimé.
La piece à été commandée chez Volvo ( ...4 mois de délais) et donc remplacemnt au mois d'avril.
et enfin , tous à marché parfaitement, l'indication de la vitesse, le kilométrage, le régulateur etc.. ( cout de la réparation y compris les pièces 211 Euros.)
......et puis de nouveau fonctionnement aléatoire (après avoir parcouru 1500 Kms parfaitement) POUF plus rien.
Depuis ayant ramené l'auto chez mon garagiste, l'ensemble des circuits ont été controlé, le compteur est en parfait état, tout est normal... mais ça ne marche quand meme pas...
on en revient donc à la case départ. Serait-ce à nouveau un défaut du capteur?
La suite, he bien commander un nouveau capteur pour en avoir le cœur net, (la piece éventuellement déffectueuse étant sous garantie) et si tel n'est pas le cas, le garagiste pense qu'il pourrait s'agir d'un problème au niveau de la cible.
en attendant un nouveau capteur à été commandé en espérant ne pas attendre encore 4 mois.
voila, quand pensez-vous?
tout à commencer en décembre 2004, le compteur se mettant à fonctionner aléatoirement puis plus du tout.
J'ai alors fait examiner la voiture par un garage spécialisé en électricité automobile proche de chez moi (le garage volvo le plus proche est à 60 Kms) ... résultat changement du capteur visiblement abimé.
La piece à été commandée chez Volvo ( ...4 mois de délais) et donc remplacemnt au mois d'avril.
et enfin , tous à marché parfaitement, l'indication de la vitesse, le kilométrage, le régulateur etc.. ( cout de la réparation y compris les pièces 211 Euros.)
......et puis de nouveau fonctionnement aléatoire (après avoir parcouru 1500 Kms parfaitement) POUF plus rien.
Depuis ayant ramené l'auto chez mon garagiste, l'ensemble des circuits ont été controlé, le compteur est en parfait état, tout est normal... mais ça ne marche quand meme pas...
on en revient donc à la case départ. Serait-ce à nouveau un défaut du capteur?
La suite, he bien commander un nouveau capteur pour en avoir le cœur net, (la piece éventuellement déffectueuse étant sous garantie) et si tel n'est pas le cas, le garagiste pense qu'il pourrait s'agir d'un problème au niveau de la cible.
en attendant un nouveau capteur à été commandé en espérant ne pas attendre encore 4 mois.
voila, quand pensez-vous?
Compteur
Salut Gueltas, et bienvenue.
As tu parlé à ton mécano des soudures à l'arrière du bloc compteur ? Le problème vient souvent de là car ces soudures sont fissurées, ce qui est quasiment invisible à l'oeil nu. Et sachant que refaire toutes ces soudures ne prend que quelques minutes, c'est peut être une bonne idée de commencer par là.
@+
Quand tu dis "plus rien", ça veut dire qu'il n'y a plus jamais de signe de vie du compteur, ou que celui ci fonctionne de façon intermittente ?Gueltas a écrit :......et puis de nouveau fonctionnement aléatoire (après avoir parcouru 1500 Kms parfaitement) POUF plus rien.

As tu parlé à ton mécano des soudures à l'arrière du bloc compteur ? Le problème vient souvent de là car ces soudures sont fissurées, ce qui est quasiment invisible à l'oeil nu. Et sachant que refaire toutes ces soudures ne prend que quelques minutes, c'est peut être une bonne idée de commencer par là.

L'option qui va faire des envieux.Gueltas a écrit :et enfin , tous à marché parfaitement, l'indication de la vitesse, le kilométrage, le régulateur etc.. ( cout de la réparation y compris les pièces 211 Euros.)

@+
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Bonsoir quatorze, merci pour une réaction aussi promte,
Oui en effet, suivant attentivement ce post, j'ai fait part à mon mécano de ces observations nottement celle concernant des nettoyages ou soudures a contrôler, à refaire si necéssaire, au niveau du compteur.
Il a tout testé, en verifiant à l'aide de différent relais, il s'avere que le compteur marche sans problème.
Ha! encore un des mystere du 480.
Oui en effet, suivant attentivement ce post, j'ai fait part à mon mécano de ces observations nottement celle concernant des nettoyages ou soudures a contrôler, à refaire si necéssaire, au niveau du compteur.
Il a tout testé, en verifiant à l'aide de différent relais, il s'avere que le compteur marche sans problème.
Ha! encore un des mystere du 480.
Capteur de boite abimé ?
Dans ce cas, le plus simple est effectivement d'attendre la pose du nouveau capteur (le délai de 4 mois est surprenant, en général les pièces de 480 sont disponibles en quelques jours !
).
Mais si le premier capteur a été abimé, le second a peut être subit le même traitement...
Qu'en pensent ceux qui ont déja démonté ce capteur ? (Dave ? Pik@ ?)
@+
P.S. : dis nous en plus sur ta 480, on est très curieux sur ce forum

Mais si le premier capteur a été abimé, le second a peut être subit le même traitement...

@+
P.S. : dis nous en plus sur ta 480, on est très curieux sur ce forum

- davesodapop
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salut
4 mois pour une piece ??
en general , je l'ai le lendemain ......
ton petit garage se moquerait il ??
quant au probleme par lui meme , a moins d'un mauvais montage , ou d'une mauvaise connection a cet endroit , cela m'etonnerait que le nouveau capteur lache ( mais on sait jamais...)
donc connections derriere le tableau de bord en priorité a voir , puis soudures , puis continuité cables d'alimentation du capteur et du compteur ...
@plus
4 mois pour une piece ??
en general , je l'ai le lendemain ......
ton petit garage se moquerait il ??

quant au probleme par lui meme , a moins d'un mauvais montage , ou d'une mauvaise connection a cet endroit , cela m'etonnerait que le nouveau capteur lache ( mais on sait jamais...)
donc connections derriere le tableau de bord en priorité a voir , puis soudures , puis continuité cables d'alimentation du capteur et du compteur ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Moi aussi le compteur marchait a froid. Donc si le mecano le teste apres l'avoir demonte, etc pas surprenant qu'il considere qu'il marche!
La piece garantie c'est le capteur. Donc rien ne t'empeche de refaire les soudures pour qu'elles tiennent a chaud!
[Mode Coluche ON]
Les soudures, on vous l'a dit et repete,
Les soudures...
[Mode Coluche OFF]
a ciao.
Lolo.
La piece garantie c'est le capteur. Donc rien ne t'empeche de refaire les soudures pour qu'elles tiennent a chaud!
[Mode Coluche ON]
Les soudures, on vous l'a dit et repete,
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Lolo.
- gadichon
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bon, quand j'ai changé le moteur de ma 480 parce que l'autre avait laché, j'ai eu la bonne idée de faire mettre un moteur de clio trouvé à la casse pour 400 EUR qui avait 50000KM.
Mon mécano est un peu paresseux. Et puis aussi pas très honnete.
Il n'a pas voulu s'emmerder et n'a pas rebranché mon compteur de vitesse, ou plutot pire: il l'a rebranché avec un domino, sur le capteur qui était sur le moteur renault et qui doit etre totalement different de celui de volvo, résultat le compteur dit n'importe quoi et je peux meme prendre des kilomètres à l'arret (moteur allumé qd même!).
Ma question: est il possible de ne changer que le capteur?
Quelqu'un à t il la référence de la pièce?
Ou alors y a t il d'autres éléments susceptibles de causer cette panne?
Quelqu'un a t il un schéma du circuit du tachymètre, depuis le moteur jusqu'a l'afficheur?
Merci
Mon mécano est un peu paresseux. Et puis aussi pas très honnete.
Il n'a pas voulu s'emmerder et n'a pas rebranché mon compteur de vitesse, ou plutot pire: il l'a rebranché avec un domino, sur le capteur qui était sur le moteur renault et qui doit etre totalement different de celui de volvo, résultat le compteur dit n'importe quoi et je peux meme prendre des kilomètres à l'arret (moteur allumé qd même!).
Ma question: est il possible de ne changer que le capteur?
Quelqu'un à t il la référence de la pièce?
Ou alors y a t il d'autres éléments susceptibles de causer cette panne?
Quelqu'un a t il un schéma du circuit du tachymètre, depuis le moteur jusqu'a l'afficheur?
Merci

480 vendue le 02/10/07
- JL-L
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si tu l'as fait avec facture..gadichon a écrit :bon, quand j'ai changé le moteur de ma 480 parce que l'autre avait laché, j'ai eu la bonne idée de faire mettre un moteur de clio trouvé à la casse pour 400 EUR qui avait 50000KM.
Mon mécano est un peu paresseux. Et puis aussi pas très honnete.
Il n'a pas voulu s'emmerder et n'a pas rebranché mon compteur de vitesse, ou plutot pire: il l'a rebranché avec un domino, sur le capteur qui était sur le moteur renault et qui doit etre totalement different de celui de volvo, résultat le compteur dit n'importe quoi et je peux meme prendre des kilomètres à l'arret (moteur allumé qd même!).
Ma question: est il possible de ne changer que le capteur?
Quelqu'un à t il la référence de la pièce?
Ou alors y a t il d'autres éléments susceptibles de causer cette panne?
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Merci
RECOUR JURIDIQUE POUR VICES CACHES ET REMISE EN ETAT A SES FRAIS !!!!
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- gadichon
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sans facture et ça ne m'a pas couté bien cher alors je ne peux pas lui en vouloir. Je le connais depuis des années, c'est juste une feignasse.
En fait je ne cherche pas un recours, mais juste le nom de la piece qui est raccordée au moteur et qui part par un cable jusqu'au compteur.
Des infos?
En fait je ne cherche pas un recours, mais juste le nom de la piece qui est raccordée au moteur et qui part par un cable jusqu'au compteur.
Des infos?
480 vendue le 02/10/07
- allblack
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Je crois avoir vu sur une boite de vitesse renault que la prise de compteur était différente de sur la volvo.
La boite renault que j'ai vu ( en casse ) était en tout point identique à la boite volvo sauf que l'entrainement du compteur était mécanique, alors que sur la volvo il est élsctrique.
Maintenant ca dépend peut etre des renault, et d'abors tu as changer le moteur et la boite ou juste le moteur?
Car je sais que la prise compteur sur la volvo est entre la boite et le moteur mais comme ca je peux plus te dire si c'est sur l'un ou l'autre, en tout cas c'est vers le démarreur, les fils sont merdique à enlever et à mettre car ils passent dans un trou juste en dessus du démarreur.
Sinon le reste du tableau de bord?
Compte tour?
Ordinateur?
La boite renault que j'ai vu ( en casse ) était en tout point identique à la boite volvo sauf que l'entrainement du compteur était mécanique, alors que sur la volvo il est élsctrique.
Maintenant ca dépend peut etre des renault, et d'abors tu as changer le moteur et la boite ou juste le moteur?
Car je sais que la prise compteur sur la volvo est entre la boite et le moteur mais comme ca je peux plus te dire si c'est sur l'un ou l'autre, en tout cas c'est vers le démarreur, les fils sont merdique à enlever et à mettre car ils passent dans un trou juste en dessus du démarreur.
Sinon le reste du tableau de bord?
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Il t'a mis un moteur de quelle clio??? Parceque nos moulins sont spécifiques...au pire un moteur de Clio phase I RSI (110 ch!!) !!gadichon a écrit :sans facture et ça ne m'a pas couté bien cher alors je ne peux pas lui en vouloir. Je le connais depuis des années, c'est juste une feignasse.
En fait je ne cherche pas un recours, mais juste le nom de la piece qui est raccordée au moteur et qui part par un cable jusqu'au compteur.
Des infos?
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Compteur de vitesse et calvitie...
Salut,
J'ai un gros gros problème de compteur de vitesse qui va finir par avoir raison de mes cheveux (oui l'arrachage c'est pas bon...)
Pour commencer mon tachymètre a commencé à avoir des ratées en août dernier (je sais ça fait longtemps
), et ça assez brusquement: je me suis garé et quelques heures plus tard en redémarrant j'ai vu mon aiguille devenir folle... Oscillation de 50 à 100 (en ville!), indications fantaisistes (100 au lieu d'environ 50)... Et elle ne tombe jamais la bougresse.
Ayant déjà refait les soudures de mon bloc compteur à deux reprises et mis des fils en dérivation sur les pistes "inquiétantes" ou ayant l'air nazes, je ne pense pas que le problème vienne de là, et comme j'avais déjà eu des problèmes de faux contacts au niveau de la prise entre le capteur de vitesse et le faisceau (à cause d'un escroc de garagiste anglais mais c'est une longue histoire...) j'ai shunté la prise... sans succés.
La dernière solution était de changer le capteur qui comme à peu près tout sur la 480 est super accessible (ironie inside), ce que j'ai fait aujourd'hui... et ça déconne toujours autant
Donc là je comprend plus rien...
Surtout que depuis quelques temps j'ai remarqué que l'aiguille faisait des trucs étranges, par exemple au démarrage elle a comme une espèce de sursaut avant de retomber, et ça arrive aussi la première fois que j'appuie sur le frein...
Donc là plusieurs solutions s'offrent à moi: le suicide, l'imposition des mains, l'exorcisme, sacrifier un mouton sur le capot et attendre une intervention divine... Ou plus sérieusement quelqu'un aurait une idée lumineuse pour résoudre ce problème?
J'ai un gros gros problème de compteur de vitesse qui va finir par avoir raison de mes cheveux (oui l'arrachage c'est pas bon...)

Pour commencer mon tachymètre a commencé à avoir des ratées en août dernier (je sais ça fait longtemps

Ayant déjà refait les soudures de mon bloc compteur à deux reprises et mis des fils en dérivation sur les pistes "inquiétantes" ou ayant l'air nazes, je ne pense pas que le problème vienne de là, et comme j'avais déjà eu des problèmes de faux contacts au niveau de la prise entre le capteur de vitesse et le faisceau (à cause d'un escroc de garagiste anglais mais c'est une longue histoire...) j'ai shunté la prise... sans succés.
La dernière solution était de changer le capteur qui comme à peu près tout sur la 480 est super accessible (ironie inside), ce que j'ai fait aujourd'hui... et ça déconne toujours autant

Donc là je comprend plus rien...

Surtout que depuis quelques temps j'ai remarqué que l'aiguille faisait des trucs étranges, par exemple au démarrage elle a comme une espèce de sursaut avant de retomber, et ça arrive aussi la première fois que j'appuie sur le frein...
Donc là plusieurs solutions s'offrent à moi: le suicide, l'imposition des mains, l'exorcisme, sacrifier un mouton sur le capot et attendre une intervention divine... Ou plus sérieusement quelqu'un aurait une idée lumineuse pour résoudre ce problème?
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Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
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Je crois que pour l'instant mon meilleur espoir... Mais je dois être maudit avec les blocs compteurs, où alors je les répare vraiment mal... 

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Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
Ah, les compteurs des 480!
Je compatis.
Puisque tu as déjà ressoudé les connecteurs deux fois, on doit considérer que le problème ne vient pas de là.
D'après le schéma, la masse du compte-tours (br) est bizarrement reliée à un des fils du senseur de vitesse (y-br). Si la masse est défectueuse, il se peut que le compteur de vitesse compte parfois les impulsions d'allumage. Il s'agit du point de masse G-C1, quelque part sous le coin du pare-brise, côté gauche.
Puisque le compteur s'affole quand tu freines pour la première fois (contrôle des lampes), ça étaye l'hypothèse d'une mauvaise masse.
Ou bien c'est le contact de masse aux connecteurs … ou bien aux soudures.
Je sais, je sais, tu les a déjà refaites deux fois …
Le sage a dit :
Problème intermittent = mauvais contact.
Quand un truc fonctionne alors qu'on en actionne un autre = mauvaise masse.
Je compatis.

Puisque tu as déjà ressoudé les connecteurs deux fois, on doit considérer que le problème ne vient pas de là.

D'après le schéma, la masse du compte-tours (br) est bizarrement reliée à un des fils du senseur de vitesse (y-br). Si la masse est défectueuse, il se peut que le compteur de vitesse compte parfois les impulsions d'allumage. Il s'agit du point de masse G-C1, quelque part sous le coin du pare-brise, côté gauche.
Puisque le compteur s'affole quand tu freines pour la première fois (contrôle des lampes), ça étaye l'hypothèse d'une mauvaise masse.
Ou bien c'est le contact de masse aux connecteurs … ou bien aux soudures.
Je sais, je sais, tu les a déjà refaites deux fois …

Le sage a dit :
Problème intermittent = mauvais contact.
Quand un truc fonctionne alors qu'on en actionne un autre = mauvaise masse.
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Alors cette nuit c'est la nuit des miracles: mon compteur s'est mis à refonctionner normalement... mais pour combien de temps?
Les paroles du sage je vais écouter, et la masse je vais contrôler
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Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
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Bon je retire ce que j'ai dit hier soir, y marche plus...
L'aiguille est tombée pour ne plus se relever... paix à son âme.

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Je l'ai changé vendredi dernier, c'est le seul élément dont je suis sûr qu'il fonctionne bien... pas comme le reste.
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