par contre cette connection compteur m'inquiète moi peut être un autre frein au montage sur serie I
Cruise Controle en deuxième monte...
- Ben
- Modérateur
- Messages :10516
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
d'après le part book , il y a une différence de faisceau entre meca et elec, mais c'est peut être solutionnable si tu connais la différence.
par contre cette connection compteur m'inquiète moi peut être un autre frein au montage sur serie I
par contre cette connection compteur m'inquiète moi peut être un autre frein au montage sur serie I
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
La réf Volvo 3464465 semble en effet fausse, mais quand on regarde quelle réf renvoie à quelle pièce sur le Partsbook, on peut s'apercevoir d'autres erreurs. J'ai une copie d'écran de VIDA en néerlandais, mais j'ai pas le temps de regarder ça maintenant, où 3464465 et 9130207 apparaissent sur la même ligne, comme lorsque l'ancienne réf figure entre parenthèses à côté de la nouvelle.
Pour la réf de calculateur qu'il te faut, tu remontes de deux pages et tout est indiqué, même les modèles d'autres Volvo à privilégier pour la recherche.
Le faisceau ne devrait pas poser de problème.
@ AOD : tu as une pompe de Saab 900 sur Volverte ? J'avais émis l'idée, j'en ai une d'avance, mais je n'ai jamais testé, personnellement.
@ Ben : cas fréquent et classique sur les 900, le trou dans le bras de la pédale (d'embrayage, je crois) par lequel passe l'axe du pédalier finit par s'agrandir, la pédale a donc du jeu et déclenche sans cesse le contacteur plus haut (la soupape). Il faut alors changer la pédale en cause (dans les 50 € d'occasion, je crois).
En revanche, certaines pièces comme les coudes du circuit pneumatique sont introuvables chez Volvo, mais celles des Saab ressemblent furieusement. Et ça, j'ai aussi.
Pour la réf de calculateur qu'il te faut, tu remontes de deux pages et tout est indiqué, même les modèles d'autres Volvo à privilégier pour la recherche.
Le faisceau ne devrait pas poser de problème.
@ AOD : tu as une pompe de Saab 900 sur Volverte ? J'avais émis l'idée, j'en ai une d'avance, mais je n'ai jamais testé, personnellement.
@ Ben : cas fréquent et classique sur les 900, le trou dans le bras de la pédale (d'embrayage, je crois) par lequel passe l'axe du pédalier finit par s'agrandir, la pédale a donc du jeu et déclenche sans cesse le contacteur plus haut (la soupape). Il faut alors changer la pédale en cause (dans les 50 € d'occasion, je crois).
En revanche, certaines pièces comme les coudes du circuit pneumatique sont introuvables chez Volvo, mais celles des Saab ressemblent furieusement. Et ça, j'ai aussi.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Sur 740, l'ancienne ref est 3523880, elle a été remplacée par 9130207.
Donc pour moi celui de ton lien fonctionne
D'ailleurs JP si je me souviens bien, le calculo que tu avais acheté pour toi avait les 2 ref dessus.
Ceci dit il ne fonctionnait pas...donc HS ou incompatiblité?? Je pense plutôt au HS puisque mon 9130207 fonctionne très bien, celui de Nico aussi
Sinon le faisceau est strictement identique entre compteur méca et compteur electronique, il y a un juste un fil de + branché dans un cas.
Même remarque pour une BVA, un fil est branché au selecteur..sinon bah non
D'ailleurs mon cruise vient d'une 440 2.0 BVA
Et le calculo d'une 940 3.0 BVA
Donc pour moi celui de ton lien fonctionne
D'ailleurs JP si je me souviens bien, le calculo que tu avais acheté pour toi avait les 2 ref dessus.
Ceci dit il ne fonctionnait pas...donc HS ou incompatiblité?? Je pense plutôt au HS puisque mon 9130207 fonctionne très bien, celui de Nico aussi
Sinon le faisceau est strictement identique entre compteur méca et compteur electronique, il y a un juste un fil de + branché dans un cas.
Même remarque pour une BVA, un fil est branché au selecteur..sinon bah non
D'ailleurs mon cruise vient d'une 440 2.0 BVA
Et le calculo d'une 940 3.0 BVA
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Nan mais c'est qu'il ne me ferait même pas confiance, à moi Il Maestro del cruz 
Dois je rappeler mes références?? Déjà 3 cruises de 480 a son actif, un de 850, bientôt un 4e de 480
Dois je rappeler mes références?? Déjà 3 cruises de 480 a son actif, un de 850, bientôt un 4e de 480
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
De toute façon il faut bien commencer par qqch 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Cruise Controle en deuxième monte...
Salut à tous!
Qqun pourrait me dire si ce calculo de cruise convient pour le cruise control de la 480?
Sinon, je suis tjrs à la recherche d'un, et comme je vais commencer à le monter, ça devient pressant
Merci
Qqun pourrait me dire si ce calculo de cruise convient pour le cruise control de la 480?
Sinon, je suis tjrs à la recherche d'un, et comme je vais commencer à le monter, ça devient pressant
Merci
Bmw e21 315 82
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re:
Jerlab a écrit :Sur 740, l'ancienne ref est 3523880, elle a été remplacée par 9130207.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Cruise Controle en deuxième monte...
Oui, j'ai vu...
Mais si tu regarde la descr., le type parle d'un compatible avec 740/940... Et celui que tu cites l'es aussi...
C'est pour ça que je demandais la compatibilité
Mais si tu regarde la descr., le type parle d'un compatible avec 740/940... Et celui que tu cites l'es aussi...
C'est pour ça que je demandais la compatibilité
Bmw e21 315 82
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Cruise Controle en deuxième monte...
Oui mais les années ne collent pas il me semble, mais je ne suis pas sur 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Cruise Controle en deuxième monte...
Je vais pas prendre le risque... Ca fait quand même 1 an que j'en cherche un...
Bmw e21 315 82
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Cruise Controle en deuxième monte...
Je vais essayer de regarder dans la semaine si je trouve des infos sur cette réf quand même 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Cruise Controle en deuxième monte...
Ouf

Transaction faite avec Peter Weber, il me l'avait envoyé avant que je paye! Super sympa, rapide, et honnête.

Transaction faite avec Peter Weber, il me l'avait envoyé avant que je paye! Super sympa, rapide, et honnête.
Bmw e21 315 82
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Cruise Controle en deuxième monte...
Content pour toi, y a plus qu'à 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Cruise Controle en deuxième monte...
Je continue sur le fil pour 2 choses :
1) Apparement le module que j'ai acheté, ne se connecte pas bien dans la prise, comme si le faisceau ne correspondait pas totalement... Si qqun à déjà eu le cas?
2) Je suis tombé sur ca , sur ebay... Comment le témoin peut savoir quand s'allumer?
Merci
1) Apparement le module que j'ai acheté, ne se connecte pas bien dans la prise, comme si le faisceau ne correspondait pas totalement... Si qqun à déjà eu le cas?
2) Je suis tombé sur ca , sur ebay... Comment le témoin peut savoir quand s'allumer?
Merci
Bmw e21 315 82
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28436
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Cruise Controle en deuxième monte...
Bah, j'imagine que lorsque le cruise est en fonction, le témoin s'allume, tout bêtement.... Mais de toute façon, c'est propre aux phases I !!thance a écrit :
2) Je suis tombé sur ca , sur ebay... Comment le témoin peut savoir quand s'allumer?
Merci
- thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Cruise Controle en deuxième monte...
Ya ptet un fil dans le faisceau, qui permet d'allumer ce petit témoin...
Car c'est la classe lol
Car c'est la classe lol
Bmw e21 315 82
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Cruise Controle en deuxième monte...
J'ai complètement zappé pour ta photo, désolé
Pour le témoin ca doit pas être bien compliqué de se repiquer sur le faisceau
Pour le témoin ca doit pas être bien compliqué de se repiquer sur le faisceau
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Cruise Controle en deuxième monte...
C'est le pseudo de Daniel480 (turbo collection). J'avais vu sur son Photobucket qu'il s'était penché sur ce petit plus.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

