vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Oups, j'avais inversé dans mon schéma la descente et la montée...
C'est corrigé.
Confirmation de l'intuition de Matthieu : Le système ne fonctionne pas si on ne raccorde que la montée ou la descente. Il faut forcément câbler montée ET descente.
C'est trop top. Me reste à trouver ou monter les boîtiers. Soit je fais comme Ben et il faut que je trouve 2 faisceaux et 2 inters HS, soit je soude.
Mon inquiétude, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'endroit des inters et avec 4 inters + le frein à main + 2 boîtiers, ça risque d'être juste...
C'est corrigé.
Confirmation de l'intuition de Matthieu : Le système ne fonctionne pas si on ne raccorde que la montée ou la descente. Il faut forcément câbler montée ET descente.
C'est trop top. Me reste à trouver ou monter les boîtiers. Soit je fais comme Ben et il faut que je trouve 2 faisceaux et 2 inters HS, soit je soude.
Mon inquiétude, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'endroit des inters et avec 4 inters + le frein à main + 2 boîtiers, ça risque d'être juste...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Hello,
Ca y est, c'est monté. J'ai opté pour une installation "non démontable" pour diminuer au maximum la place occupée dans la console.
Et même sans les rallonges à la "Ben", avec les 2 boîtiers, c'est juste juste. On ne peut plus rien mettre d'autre
J'ai fait une photo pour se rendre compte, je la mettre lundi, là je pars en WE à Senlis !!!
Donc voila, après la première Série 2 avec la réserve rouge, désirée est la première série 2 avec les vitres conducteur ET passager à impulsion.
Ca y est, c'est monté. J'ai opté pour une installation "non démontable" pour diminuer au maximum la place occupée dans la console.
Et même sans les rallonges à la "Ben", avec les 2 boîtiers, c'est juste juste. On ne peut plus rien mettre d'autre

J'ai fait une photo pour se rendre compte, je la mettre lundi, là je pars en WE à Senlis !!!
Donc voila, après la première Série 2 avec la réserve rouge, désirée est la première série 2 avec les vitres conducteur ET passager à impulsion.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Carter, fais bien attention au mode de fonctionnement de ton boîtier. Si comme le mien il envoie arbitrairement un contact pendant 25 secondes, ce n'est pas forcément bon pour nos petits moteurs...
A ce jour on n'a pas (encore) trouvé de solution...
Edit : Les photos

Ouf, c'est refermé...

A ce jour on n'a pas (encore) trouvé de solution...
Edit : Les photos

Ouf, c'est refermé...

Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- carter911
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :472
- Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
- Localisation :France Orléans
je regarde ce WE le fonctionnementVince a écrit :Carter, fais bien attention au mode de fonctionnement de ton boîtier. Si comme le mien il envoie arbitrairement un contact pendant 25 secondes, ce n'est pas forcément bon pour nos petits moteurs...
A ce jour on n'a pas (encore) trouvé de solution...
Edit : Les photos
[img]ttp://i192.photobucket.com/albums/z90/zeb44120/480/Bricolage/IM007406.jpg[/img]
Ouf, c'est refermé...
[img]ttp://i192.photobucket.com/albums/z90/zeb44120/480/Bricolage/IM007407.jpg[/img]
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
Salut!
Bon ben, je vais vous parler ici de mon petit problème de remontée auto des vitres avec la clef conducteur...
En fait, c'est systématique, ça fait péter le fusible...
Alors :
- il ya une raison bien spécifique?
- fusible pas assez fort? (quel ampérage?)
- ...
Par contre, si je synchronisme moi même, les deux vitres... Pas de prob, ou une vitre et le TO, pas de prob non plus. Et si j'arrive à faire les trois... Paf ça pète!
Merci d'avance
Bon ben, je vais vous parler ici de mon petit problème de remontée auto des vitres avec la clef conducteur...

En fait, c'est systématique, ça fait péter le fusible...
Alors :
- il ya une raison bien spécifique?
- fusible pas assez fort? (quel ampérage?)
- ...
Par contre, si je synchronisme moi même, les deux vitres... Pas de prob, ou une vitre et le TO, pas de prob non plus. Et si j'arrive à faire les trois... Paf ça pète!
Merci d'avance

Bmw e21 315 82
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
L'ampérage des fusibles est indiqué dans le livret du conducteur (j'ai reverifié tout le miens en déc car j'avais eu un pb et j'avais du changer par ce que j'avais sous la main!)thance a écrit :Salut!
Bon ben, je vais vous parler ici de mon petit problème de remontée auto des vitres avec la clef conducteur...![]()
En fait, c'est systématique, ça fait péter le fusible...
Alors :
- il ya une raison bien spécifique?
- fusible pas assez fort? (quel ampérage?)- ...
Par contre, si je synchronisme moi même, les deux vitres... Pas de prob, ou une vitre et le TO, pas de prob non plus. Et si j'arrive à faire les trois... Paf ça pète!
Merci d'avance
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
Je ne l'ai pas je crois
J'ai mis un 25... qqun sait jeter un oeil à sa boite à fusible?
++

J'ai mis un 25... qqun sait jeter un oeil à sa boite à fusible?
++
Bmw e21 315 82
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
Oui, moi je sais faire, mais j'ai pas la voiture sous la mainthance a écrit :Je ne l'ai pas je crois![]()
J'ai mis un 25... qqun sait jeter un oeil à sa boite à fusible?
++


Il me semble que de mémoire c'est un 10 ou un 20...
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
Je pense que j'ai même déjà mis un 30... Mais il grille quand même...
Pourtant mes deux lve montent facilement, et mon TO aussi... Ca ne force pas!
En fait, ça n'a même pas le temps de forcer, ça claque sans bouger d'un mm.
A+
Pourtant mes deux lve montent facilement, et mon TO aussi... Ca ne force pas!
En fait, ça n'a même pas le temps de forcer, ça claque sans bouger d'un mm.
A+
Bmw e21 315 82
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
Alors d'après consultation du manuel de bord 1990 (donc pas sur que ce soit pareil sur nos titines!)
Fusible N° 24 : Commande électrique des glaces de porte et des retroviseurs => 30 A !
Fusible N° 23 : Moteurs d'essuis glace, pompe de lave-glace, toit basculant => 15 A
Par contre
il est mentionné
Fusible N° 18 : Lave-Phare => 20 A..... Me souviens pas avoir ajouté un fusible quand on a monté les lave-phares....tu as fais ça Thomas ?! !
Fusible N° 24 : Commande électrique des glaces de porte et des retroviseurs => 30 A !
Fusible N° 23 : Moteurs d'essuis glace, pompe de lave-glace, toit basculant => 15 A
Par contre

Fusible N° 18 : Lave-Phare => 20 A..... Me souviens pas avoir ajouté un fusible quand on a monté les lave-phares....tu as fais ça Thomas ?! !
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
Ah c'est du 30A?? Faudra que j'essaye si ça marche mnt!
C'est partagé avec les clignoteurs, j'en avais parlé sur le post en exprès...
Donc, si le lave phare fait exploser le fusible, plus de clignos!
C'est partagé avec les clignoteurs, j'en avais parlé sur le post en exprès...
Donc, si le lave phare fait exploser le fusible, plus de clignos!
Bmw e21 315 82
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
sur serie 1 aucun rajout de fusible pour le lave phare 

Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
Sur celle de Nico on a rien rajouté (ou alors je ne m'en rappelle plus non plus) côté fusible 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
Il ne faut rien rajouter, c'est ce que je disais plus haut... il est partagé avec les clignos! 

Bmw e21 315 82
- jihem64
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
Un petit déterrage du post.
Ces jours ci, temps maussade et pluvieux.
Je me faisais c...
J'ai donc utilisé le tuto de Ben.
Je suis très content car cela fonctionne.
Je reste basique: le lèvre vitre à impulsion par simple appui me suffit largement.
J'ai donc décidé de faire de même pour le passager.
Merci Ben.
Ces jours ci, temps maussade et pluvieux.
Je me faisais c...
J'ai donc utilisé le tuto de Ben.
Je suis très content car cela fonctionne.
Je reste basique: le lèvre vitre à impulsion par simple appui me suffit largement.
J'ai donc décidé de faire de même pour le passager.
Merci Ben.

Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
de rien, par contre je te cacherai pas que je reste toujours frileux a utiliser la fonction jusqu’en buté de crainte pour mon mécanisme de lève vitre 
rien que l'idée de laisser jouer mes passagers avec ce montage endiablé me donne des cauchemars

rien que l'idée de laisser jouer mes passagers avec ce montage endiablé me donne des cauchemars

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
J'ai monté le boitier en question sur "Bouzine" aujourd'hui (merci Jean Michel!)
! Tout fonctionne a vermeille sauf.........................la montée et la descente inversée
! Après avoir potassé le schéma et le branchement sur le boitier, tout concordait! J'ai donc inversé les deux fils de "montée" et "descente" qui arrivent sur le boitier et ça marche correctement
! N' y aurait il pas une petite erreur sur le schéma
?




Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- jihem64
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
Effectivement, Gérard!
J'ai le même problème mais je me suis habitué à l'inversion.
J'ai zappé de t'en parler...
Vieillesse ennemie...
J'ai le même problème mais je me suis habitué à l'inversion.
J'ai zappé de t'en parler...

Vieillesse ennemie...

Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
Pas grave
! En plus, y en a pas pour longtemps a rectifier le tir
!


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- bastien
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :451
- Enregistré le :mer. 07 déc. 2011, 12:55
- Localisation :St Sulpice (81)
Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
PETIT détartrage de topic pour une question simple :
Est-ce que les lèves vitres conducteurs que l'on trouve sur le net chez un peu tout le monde (ref Volvo 3465272) marqués comme "sans fonction confort" sont compatibles quand on a la fonction confort? Vu que d'après ce que j'ai pu lire dans ce topic c'est un thermo-relais indépendant dans la porte qui fait office de fonction?
Je viens de rentrer de 1h de bagnole sous un déluge d'enfer avec une vitre bloquée à mi-hauteur et UN essuie-glace (heureusement le conducteur), je kiffe cette bagnole

Est-ce que les lèves vitres conducteurs que l'on trouve sur le net chez un peu tout le monde (ref Volvo 3465272) marqués comme "sans fonction confort" sont compatibles quand on a la fonction confort? Vu que d'après ce que j'ai pu lire dans ce topic c'est un thermo-relais indépendant dans la porte qui fait office de fonction?
Je viens de rentrer de 1h de bagnole sous un déluge d'enfer avec une vitre bloquée à mi-hauteur et UN essuie-glace (heureusement le conducteur), je kiffe cette bagnole









480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper
) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie
) 163 000 miles, du bonheur sur roues 
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper

Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie


Re: vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
On te l'avait bien dit que les 480 ont un problème d'étanchéité !