bernard leclerc a écrit :Utiliser la black box de l'aile gauche.
Mettre la fiche dans le trou N° 5 après avoir mis le contact.
Appuyer au moins 5 secondes sur le bouton, lacher et rappuyer 5 secondes au moins.
Le reset est terminé.
généralement on fait un reset après avoir vérifié que le cem est top, c'est à dire que l'on met la fiche dans le trou N° 5 après contact, on appuie une fois sur le bouton et on regarde la led rouge. Cette dernière doit donner le code 111 c'est à dire trois clignotements uniques séparés de 3 secondes chacun.
Si le code est différent, il donne l'organe défaillant.
Bon, ayant eu un problème avec mon solénoide d'airbag en voulant remettre mon volant droit (oui après changement d'embrayage etc, on a du désacoupler la colone de direction de l'organe de direction)...J'ai pas pigé la p'tite vis qui permet à ce solénoide de ne pas entrer en défaut (mais quand c'est pigé, pas possible de tourner le volant...donc pas évident de le remettre droit)...Résultat, mon témoin "SRS" reste allumé (grrrrr

) ma conclusion est que la piece en question en a pris un coup... J'ai donc voulu tester un reset via la black box en suivant la description ci-dessus.... Mais au lieu de me donner un code erreur, j'ai bien le 1-1-1 comme code...Donc à priori, pas de défaut...
Problème le témoin reste allumé ! Alors, l'airbag est-il indépendant ou géré également par le CEM ?
Ce qui me gonfle dans l'histoire, c'est que ce solénoide, n'a jamais pu tourné fou vu que le volant à toujours été accroché sauf pour le remettre droit (mais même dans ce cas, ce solénoide est tout de même resté à sa place car j'avais posé la vis en laissant assez de jeu pour que le volant puisse tourner)...je vois franchement pas comment il a pu se mettre en défaut, ça demande explication !
PS : J'ai réussi sans le vouloir à mettre en route l'auto test de la voiture...le klaxon à 22h30 bof bof...surtout pour les moutons qui se trouvent dans la grange ou est stockée ma voiture

... mais c'est rigolo quand même cet auto-test... Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment on peu le lancer mais cette fois volontairement ?!!