
Verrouillage centralisé des portes et alarme
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je vais étudier ça sur la mienne à l'occasion, car j'ai qques petits soucis avec à regler.
Enfin moi ca me fait perdre la remontée des vitres à la clé
Donc ca ca fait partie des soucis à regler
Pour le bouton par l'intérieur je sais pas car la Texalarm fait aussi office de coupe circuit, alors l'activer en roulant
Mais bon ca doit être jouable de shunter un truc pour le faire, à étudier
Enfin moi ca me fait perdre la remontée des vitres à la clé

Donc ca ca fait partie des soucis à regler

Pour le bouton par l'intérieur je sais pas car la Texalarm fait aussi office de coupe circuit, alors l'activer en roulant

Mais bon ca doit être jouable de shunter un truc pour le faire, à étudier

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Bah les témoignages des Brits qui montent tous cela!!!!!
Mais effectivement, pour la remontée auto des vitres à la fermeture je ne sais pas si ça fonctionne....(il y a un membre qui l'a mais il semblerait géré par une autre alarme.....
)

Mais effectivement, pour la remontée auto des vitres à la fermeture je ne sais pas si ça fonctionne....(il y a un membre qui l'a mais il semblerait géré par une autre alarme.....

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Non du tout Ben! J'ai juste linké les documents techniques.....
Les témoignages c'est en fouillant hier soir pour trouver ça!
Les témoignages c'est en fouillant hier soir pour trouver ça!

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Ca vous semble faisaible sans trop de soucis sinon? 

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Ben
- Modérateur
- Messages :10437
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
alors (jerlab par exemple) y a quelqu'un qui a pigé le supterfuge qui permet visiblement si je comprend bien ce qu'avance Yvan de mettre en marche et donc de desactivé l'alarme volvo d'origine avec l'ajoue de la télécommande ?
j'ai regardé rapide les schémas mais je n'ai pas vu qu'es ce qui avait de spécial pour maintenir cette fonction, sans utiliser la clef.
j'ai regardé rapide les schémas mais je n'ai pas vu qu'es ce qui avait de spécial pour maintenir cette fonction, sans utiliser la clef.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je vous en dirais plus ce week end, une fois que je me serais occupé de ma centralisation et que cela fonctionnera correctement
Mais d'après ce que j'ai cru comprendre de mes manipulations, l'alarme volvo sur les CEM III est activé par le moteur de la serrure passager
Donc quand tu centralise ca met l'alarme volvo en route, et quand tu ouvre ca l'enlève
A moins que ca soit un branchement modifié
par contre ca me fait 2 diodes au tdb qd tout est fermé
Un vrai sapin de noël 

Mais d'après ce que j'ai cru comprendre de mes manipulations, l'alarme volvo sur les CEM III est activé par le moteur de la serrure passager


A moins que ca soit un branchement modifié

par contre ca me fait 2 diodes au tdb qd tout est fermé


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
On a des fossoyeurs, des traducteurs, des pros de l'alarme, des bons électroniciens, des mécanos et j'en passe, on va y arriver!
Pour ma part, je suis d'une nullité crasse, malheureusement vais pas pouvoir vous fournir beaucoup plus......
Déjà qu'est ce qui déclenche/enclenche l'alarme? le contact de porte? le moteur?
Vais aussi confier ces plans à mon beau père ce week end.....

Pour ma part, je suis d'une nullité crasse, malheureusement vais pas pouvoir vous fournir beaucoup plus......

Déjà qu'est ce qui déclenche/enclenche l'alarme? le contact de porte? le moteur?
Vais aussi confier ces plans à mon beau père ce week end.....

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
l'alarme se declenche par l'ouverture des portes de l'intérieur ou actions sur les poignées d'ouvreture de coffre et capot 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Oui ça je sais mon grand, mais qu'est ce qui electroniquement fayotte tout ça à nôtre ami CEM III????? 

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Ben
- Modérateur
- Messages :10437
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
à mon sens c'est une contact dans la sérrure conducteur. d'ou le fait que quand je ferme ma voiture à la télécommande, l'alarme volvo n'est pas en fonction et le plafonnier ne s'eteint pas comme lors d'une fermeture à la clef
je m'en vais allé étriper la porte que j'ai au sous sol
je m'en vais allé étriper la porte que j'ai au sous sol

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bon hier j'ai depouillé Leila de ses contre portes (en sale état d'ailleurs
) pour essayer de comprendre les soucis de centralisation...
Au passage, j'ai retrouvé la remontée des vitres à la clé
Par contre la remontée fonctionne à partir du côté passager
Sinon pour la centralisation, en fait le souci est qu'elle fonctionne à l'ouverture, mais pas à la fermeture
Après analyses et mesures, la porte passager ne recoit pas la commande de fermeture, alors qu'elle reçoit bien celle d'ouverture.
Et ce, que ce soit à la clé ou à la télécommande, donc j'en conclus que le motage de la télécommande n'à rien à voir dans le souci, malgré le montage fait à la "porky style"
quand je pense que ca a été fait chez Volvo
Dans la porte conducteur, j'ai donc 4 connecteurs pour la centralisation :
Un pour la diode de serrure
Un pour le contact de feuillure
Un qui semble piloter la porte passager
Un qui commande le moteur de centralisation.
En débranchant le connecteur 3, la porte passager ne s'ouvre plus.
Donc j'en déduis que c'est celui là qui gère la commande la porte passager.
Donc ma question est : Qu'est-ce qui commande la porte passager? D'où reçoit-elle l'info? Quel est le comportement normal dans la porte conducteur sur le connecteur 3.
Perso, j'ai 3 broches, celle du milieu reçoit un +12 continu lorsque la porte est fermée, alors que sur la porte passager il n'y à rien sur les commandes moteur, donc j'en déduis que le fil jaune de la porte conducteur est juste un fil pilote qui apres est géré par le CEM non???
Autre question, ou se situe le contacteur qui commande la centralisation?? si qqn sait ca
Bon si qqn à un CEM3 et peut démonter sa porte conducteur pour me mesurer ca pour verfifier ma théorie ca serait sympa
Voilà mes questions, j'en ai presque mal au crane

Au passage, j'ai retrouvé la remontée des vitres à la clé

Par contre la remontée fonctionne à partir du côté passager



Sinon pour la centralisation, en fait le souci est qu'elle fonctionne à l'ouverture, mais pas à la fermeture

Après analyses et mesures, la porte passager ne recoit pas la commande de fermeture, alors qu'elle reçoit bien celle d'ouverture.
Et ce, que ce soit à la clé ou à la télécommande, donc j'en conclus que le motage de la télécommande n'à rien à voir dans le souci, malgré le montage fait à la "porky style"


Dans la porte conducteur, j'ai donc 4 connecteurs pour la centralisation :
Un pour la diode de serrure
Un pour le contact de feuillure
Un qui semble piloter la porte passager
Un qui commande le moteur de centralisation.
En débranchant le connecteur 3, la porte passager ne s'ouvre plus.
Donc j'en déduis que c'est celui là qui gère la commande la porte passager.
Donc ma question est : Qu'est-ce qui commande la porte passager? D'où reçoit-elle l'info? Quel est le comportement normal dans la porte conducteur sur le connecteur 3.
Perso, j'ai 3 broches, celle du milieu reçoit un +12 continu lorsque la porte est fermée, alors que sur la porte passager il n'y à rien sur les commandes moteur, donc j'en déduis que le fil jaune de la porte conducteur est juste un fil pilote qui apres est géré par le CEM non???
Autre question, ou se situe le contacteur qui commande la centralisation?? si qqn sait ca
Bon si qqn à un CEM3 et peut démonter sa porte conducteur pour me mesurer ca pour verfifier ma théorie ca serait sympa


Voilà mes questions, j'en ai presque mal au crane

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
demande peut-être à nm s'il a le coeur à démonter sa Turbo...
Comme il a aussi la centralisation, peut-être que la technique est la même !
bon courage

bon courage

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Mais même la tienne me conviendrait
En fait je cherche dans un premier à voir si les éléments d'une centralisation classique sont ok, ce qui n'à pas l'air d'être le cas
Donc mon souci n'à peut etre rien à voir avec la télécommande, ce qui m'arrangerait
Alors avis aux possesseurs de 480 CEMIII, si vous n'avez rien à faire un de ces jours et que vous pouviez démonter votre contre porte et me faire qques photos aisnis que mesurer ce qui se passe sur le connecteur à 3 broches, merki

En fait je cherche dans un premier à voir si les éléments d'une centralisation classique sont ok, ce qui n'à pas l'air d'être le cas

Donc mon souci n'à peut etre rien à voir avec la télécommande, ce qui m'arrangerait

Alors avis aux possesseurs de 480 CEMIII, si vous n'avez rien à faire un de ces jours et que vous pouviez démonter votre contre porte et me faire qques photos aisnis que mesurer ce qui se passe sur le connecteur à 3 broches, merki

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je trouverais bien une avec CEM III un peu plus près
Mais merci de ta proposition

Mais merci de ta proposition

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Raaah....
Le problème c'est que j'ai tout mis au propre sur la porte conducteur....(masquage, jointoyage, suppression vibrations, lubrification......)
Mais bon au vu des services que tu m'as rendu.......
Le truc c'est qu'il va me falloir trouver le temps......
Le problème c'est que j'ai tout mis au propre sur la porte conducteur....(masquage, jointoyage, suppression vibrations, lubrification......)
Mais bon au vu des services que tu m'as rendu.......

Le truc c'est qu'il va me falloir trouver le temps......

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Ben
- Modérateur
- Messages :10437
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
tiens une petite question monsieur jerlab. vu que ta condamnation à distance fonctionne seulement à l'ouverture, si tu fermes à la clef et que tu ouvres à la télécommande, qu'es ce qui se passe, es ce que ça fait gueuler l'alarme volvo ?
dans mon cas oui, seul la clef peut deconnecter l'alarme volvo !!!
dans mon cas oui, seul la clef peut deconnecter l'alarme volvo !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
