Ventilation d'habitacle

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Message par dacascos » mar. 14 sept. 2004, 08:27

Pas le potar, je ne vois pas a part vérifier les connexions au dos du sélecteur, ce qui peut tomber en rade sur celui-ci.
Un conseil si çà commence à merder démontes au plus vite ton VEM pour ne pas qu'il y ai une soudure qui lache et qui fasse cramer tout dans un beau court circuit. Ce n'est généralement qu'une soudure à refaire et en plus une assez grosse.
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Message par pabaudry » mar. 14 sept. 2004, 12:05

merci
pour enlever le vem je enlever que celui ci ou il faut que j'enleve d'autre elements du TDB avant?
ce matin la ventilation marche...et ce soir???

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Message par dacascos » mar. 14 sept. 2004, 12:57

Pour enlever le VEM, il faut déposer le masque du tableau de bord.
Puis, tu as 4 vis, 2 qui retiennent le cem et 2 qui retiennent les barres de fixation du CEM.
Ensuite, il faut pousser le CEM pour le déclencher de ses encoches et essayer de le posser entre les barres verticales que tu peux écarter légèrement.
Une fois qu'il est sorti, il te faut décrocher le cable qui permet de régler l'air frais/chaud et décrocher les 2 prises derrières et les tuyaux de dépression.

Bon courage, je pense qu'en connaissant la manip, il faut 15 minutes pour le sortir, sinon, 30/45 minutes.
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Message par carter911 » mar. 14 sept. 2004, 17:14

le + chiant c'est le cable a enlever je trouve

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Message par dacascos » mer. 15 sept. 2004, 08:38

Oui, je suis OK avec toi.
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Message par Invité » lun. 20 sept. 2004, 09:48

ca y'est g réparé ma ventil !!! :-P

Et bien c'était un problème...............que j'ignore encore !
g démonté mon VEM, tout propre, les soudures nickel etc..

Alors merde c quoi ? ke je me dis.

on lance du jus derriere les bornes du potar: ca marche !
Vem bon, potar bon ....alors ?? et bien curieusement il y'a un fil elec blanc et noir qui par du potar qui lui ne donnait rien...en le suivant (derriere la boite a gant), on retest et la : du jus !
Aaaahhhh, on se rapproche, c entre ses 2 points la !
Et bien je me suis pas fait chier a chercher, j'ais fais passer un nouvo cable elec entre les 2 point et voilou: ca marche.....

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Message par pabaudry » mar. 21 sept. 2004, 20:17

J'ai pas reussi a enlever la petite tige qui fait air chaud/air froid, faut il forcer?
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Message par dacascos » mar. 21 sept. 2004, 21:37

poure enlever cette tige, tu peux détacher les parties plastiques qui la tient, entre le tige et le bouton, il y a deux parties plastiques qui font pivot, au niveau du pivot, tu peux déclipser.
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Message par Invité » mer. 22 sept. 2004, 07:37

ou alors tu tourne ton VEM de 90° vers la gauche et ça vas se défaire tout seul

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Message par pabaudry » mer. 22 sept. 2004, 19:58

ok je vais essayer quand j'aurais le temps
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Message par pabaudry » ven. 24 sept. 2004, 00:08

tattoom a écrit :ca y`est g réparé ma ventil !!! :-P

Et bien c'était un problème...............que j`ignore encore !
g démonté mon VEM, tout propre, les soudures nickel etc..

Alors merde c quoi ? ke je me dis.

on lance du jus derriere les bornes du potar: ca marche !
Vem bon, potar bon ....alors ?? et bien curieusement il y`a un fil elec blanc et noir qui par du potar qui lui ne donnait rien...en le suivant (derriere la boite a gant), on retest et la : du jus !
Aaaahhhh, on se rapproche, c entre ses 2 points la !
Et bien je me suis pas fait chier a chercher, j`ais fais passer un nouvo cable elec entre les 2 point et voilou: ca marche.....
salut
je pense avoir le meme probleme que toi.
Il va jusqu'ou ce fil?
merci
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connection NOIR/BLANC du VEM

Message par bernard leclerc » ven. 24 sept. 2004, 01:03

Selon le shéma VEM, le fil blanc noir est un fil +12volts après contact partant du neiman, allant au fusible 25, se fixant au vem par la broche 75, allant au relais K2 du VEM (ce dernier est controlé par le bouton OFF du vem) puis à la borne 88B du vem et ensuite au potentiometre.Il s'agit don du circuit ouvert/fermé du VEM qui permet au pot de marcher.


Bernard
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Message par pabaudry » ven. 24 sept. 2004, 07:19

Malgrés un bac+2 en électricité électronique, il va ma falloir du courage pour effectuer cette vérification...
Merci pour toutes ces explications!
bon week end à tous...
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Message par dacascos » ven. 24 sept. 2004, 08:57

Juste une question, çà fait quoi quand on débranche le potar de ventilation ? La soufflerie ne se déclenche pas ?
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Message par Invité » ven. 24 sept. 2004, 09:17

quand tu débranche le potar....ton ventilo ne tourne pas....seul la vitesse de la voiture fait rentrer de l'air.
Ton VEM est toujours valide lui.
Pour désembuher, je mettais la positions dégivrage et je roulais vite !!! :-P

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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 19:59

Salut, désolé si je suis un peu novice, mais c´est quoi la VEM ?

Sinon, j ai le probleme suivant avec ma turbo qui a la clim: la ventilation ne marche que si j appuie sur AC max, et dans ce cas la mon ventilo de refroidissement de radiateur se mets en route aussi... ?

Et depuis peut sur ma 440 atmo, ma ventilation ne marche plus...

Que puis je faire ? Modele 90 pour turbo et 91 pour atmo

De quelles fiches techniques parlez vous ?

Merci

A+ :)

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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 20:40

je viens de comprendre pour les fiches techniques....

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Message par allblack » mar. 09 nov. 2004, 20:42

Le VEM est le module de ventillation, et les fiches techniques sont dans la rubrique fiches technique puis à télécharger sur le ftp certainement.

C'est plus clair?
Je vais voir si je trouve les fiches pour te mettre le lien.
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 20:56

merci, j ai vu pour les fiches apres....

Sinon je voulais savoir si il y avait un fusible pour la ventilation, car j ai regardé dans ma boite a fusibles, mais j ai pas trouvé...

Le pbl c´est que tout fonctionne bien autrement donc je crains que ce ne soit pas un bete fusible....

Faut que je vois comment demonter le bouton de selection deja et que je trouve les bobines dont vous parliez...

Des conseil pour demonter le bouton ? jeste passer deux petits tournes vis et faire levier?

A+ :)

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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 22:35

Bon, je viens de demonter le selectionneur de vitesse de ventilation. Il y a 2 fils marrons pour l´eclairage, et sur la fiche de connexion, 3 fils blancs, un rouge et un bleu.

Si je numerote la fiche femmelle en commencant par le haut dans le sens des aiguilles d une montre, ca donne :
1: blanc
2: Rouge
3: Blanc
4: blanc
5: bleu

De memoire si je me suis pas trompé.... Puis je chunter le selectionneur a ce niveau pour faire tourner la ventilation ? si oui, entre quels bornes ?

Merci pour votre aide, car ca Urge:

DEHORS, C´EST LA TEMPETE DE NEIGE

Et j´ai mes pneus été, pas de ventil et pas beaucoup d antigel dans mon liquide de refroidissement....

Merci

A+ :)

P.S: mon systeme de ventil est tout simple, sans clim

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Message par Invité » mer. 10 nov. 2004, 08:38

je l'ais fait sur la mienne ,j'ais chunter, mais je sais plus léquels....
Je regarde à midi et je te dis...

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Message par JL-L » mer. 10 nov. 2004, 11:07

Attention, si ma mémoire est bonne, 2 relais distincts..

1 pour les vitesses "classique"

1 pour la vitesse Max...

Sur ta turbo, il n'y aurrai que la max en fonction ....

Les relais doivent se trouver dérriére la boite à gants (démontage...)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par Invité » mer. 10 nov. 2004, 12:03

exact, c'est derrier la boite a gants

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Message par Invité » mer. 10 nov. 2004, 19:43

Salut les gars, alors aujourd hui, j ai démonté mon selecteur de vitesse de ventilation (le + facile apres les fusible, au passage j ai trouvé le fusinble de l electrofan ;-) avec le nom en anglais, c´est + facile a trouver ;-) , mais il est bon)

Le selectionneur de vitesse est bon et ce soir, je vais regarder si il y a du jus qui arrive au connecteur.

Je vais donc egalement demonter la boite a gant pour voir les relais dont vous parlez....
Et comment je peux acceder a mon ventilateur pour le brancher en direct voir si il marche ? Il se trouve ou, il faut demonter quoi ?

Merci, A+ :) l investigation avance...

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Message par JL-L » mer. 10 nov. 2004, 22:47

Où il se trouve, facile...

Tu ouvre ton capot en grand (seconde position), tu regarde en haut à gauche (devant le passager ;-) )...

Il y a un trou avec une "hélice" dedand... c'est ton ventillateur.


Comment y accèder pour la connectique...

Pour moi, mystére.. jamais eu as faire....

Voir aprés démontage de la boite à gants.... :-| :arrow: affaire à suivre
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