Ventilation d'habitacle
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
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Pas le potar, je ne vois pas a part vérifier les connexions au dos du sélecteur, ce qui peut tomber en rade sur celui-ci.
Un conseil si çà commence à merder démontes au plus vite ton VEM pour ne pas qu'il y ai une soudure qui lache et qui fasse cramer tout dans un beau court circuit. Ce n'est généralement qu'une soudure à refaire et en plus une assez grosse.
Un conseil si çà commence à merder démontes au plus vite ton VEM pour ne pas qu'il y ai une soudure qui lache et qui fasse cramer tout dans un beau court circuit. Ce n'est généralement qu'une soudure à refaire et en plus une assez grosse.
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
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Pour enlever le VEM, il faut déposer le masque du tableau de bord.
Puis, tu as 4 vis, 2 qui retiennent le cem et 2 qui retiennent les barres de fixation du CEM.
Ensuite, il faut pousser le CEM pour le déclencher de ses encoches et essayer de le posser entre les barres verticales que tu peux écarter légèrement.
Une fois qu'il est sorti, il te faut décrocher le cable qui permet de régler l'air frais/chaud et décrocher les 2 prises derrières et les tuyaux de dépression.
Bon courage, je pense qu'en connaissant la manip, il faut 15 minutes pour le sortir, sinon, 30/45 minutes.
Puis, tu as 4 vis, 2 qui retiennent le cem et 2 qui retiennent les barres de fixation du CEM.
Ensuite, il faut pousser le CEM pour le déclencher de ses encoches et essayer de le posser entre les barres verticales que tu peux écarter légèrement.
Une fois qu'il est sorti, il te faut décrocher le cable qui permet de régler l'air frais/chaud et décrocher les 2 prises derrières et les tuyaux de dépression.
Bon courage, je pense qu'en connaissant la manip, il faut 15 minutes pour le sortir, sinon, 30/45 minutes.
ca y'est g réparé ma ventil !!!
Et bien c'était un problème...............que j'ignore encore !
g démonté mon VEM, tout propre, les soudures nickel etc..
Alors merde c quoi ? ke je me dis.
on lance du jus derriere les bornes du potar: ca marche !
Vem bon, potar bon ....alors ?? et bien curieusement il y'a un fil elec blanc et noir qui par du potar qui lui ne donnait rien...en le suivant (derriere la boite a gant), on retest et la : du jus !
Aaaahhhh, on se rapproche, c entre ses 2 points la !
Et bien je me suis pas fait chier a chercher, j'ais fais passer un nouvo cable elec entre les 2 point et voilou: ca marche.....
Et bien c'était un problème...............que j'ignore encore !
g démonté mon VEM, tout propre, les soudures nickel etc..
Alors merde c quoi ? ke je me dis.
on lance du jus derriere les bornes du potar: ca marche !
Vem bon, potar bon ....alors ?? et bien curieusement il y'a un fil elec blanc et noir qui par du potar qui lui ne donnait rien...en le suivant (derriere la boite a gant), on retest et la : du jus !
Aaaahhhh, on se rapproche, c entre ses 2 points la !
Et bien je me suis pas fait chier a chercher, j'ais fais passer un nouvo cable elec entre les 2 point et voilou: ca marche.....
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
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saluttattoom a écrit :ca y`est g réparé ma ventil !!!
Et bien c'était un problème...............que j`ignore encore !
g démonté mon VEM, tout propre, les soudures nickel etc..
Alors merde c quoi ? ke je me dis.
on lance du jus derriere les bornes du potar: ca marche !
Vem bon, potar bon ....alors ?? et bien curieusement il y`a un fil elec blanc et noir qui par du potar qui lui ne donnait rien...en le suivant (derriere la boite a gant), on retest et la : du jus !
Aaaahhhh, on se rapproche, c entre ses 2 points la !
Et bien je me suis pas fait chier a chercher, j`ais fais passer un nouvo cable elec entre les 2 point et voilou: ca marche.....
je pense avoir le meme probleme que toi.
Il va jusqu'ou ce fil?
merci
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
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- Accro / 480 Fada
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- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
connection NOIR/BLANC du VEM
Selon le shéma VEM, le fil blanc noir est un fil +12volts après contact partant du neiman, allant au fusible 25, se fixant au vem par la broche 75, allant au relais K2 du VEM (ce dernier est controlé par le bouton OFF du vem) puis à la borne 88B du vem et ensuite au potentiometre.Il s'agit don du circuit ouvert/fermé du VEM qui permet au pot de marcher.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
Salut, désolé si je suis un peu novice, mais c´est quoi la VEM ?
Sinon, j ai le probleme suivant avec ma turbo qui a la clim: la ventilation ne marche que si j appuie sur AC max, et dans ce cas la mon ventilo de refroidissement de radiateur se mets en route aussi... ?
Et depuis peut sur ma 440 atmo, ma ventilation ne marche plus...
Que puis je faire ? Modele 90 pour turbo et 91 pour atmo
De quelles fiches techniques parlez vous ?
Merci
A+
Sinon, j ai le probleme suivant avec ma turbo qui a la clim: la ventilation ne marche que si j appuie sur AC max, et dans ce cas la mon ventilo de refroidissement de radiateur se mets en route aussi... ?
Et depuis peut sur ma 440 atmo, ma ventilation ne marche plus...
Que puis je faire ? Modele 90 pour turbo et 91 pour atmo
De quelles fiches techniques parlez vous ?
Merci
A+
merci, j ai vu pour les fiches apres....
Sinon je voulais savoir si il y avait un fusible pour la ventilation, car j ai regardé dans ma boite a fusibles, mais j ai pas trouvé...
Le pbl c´est que tout fonctionne bien autrement donc je crains que ce ne soit pas un bete fusible....
Faut que je vois comment demonter le bouton de selection deja et que je trouve les bobines dont vous parliez...
Des conseil pour demonter le bouton ? jeste passer deux petits tournes vis et faire levier?
A+
Sinon je voulais savoir si il y avait un fusible pour la ventilation, car j ai regardé dans ma boite a fusibles, mais j ai pas trouvé...
Le pbl c´est que tout fonctionne bien autrement donc je crains que ce ne soit pas un bete fusible....
Faut que je vois comment demonter le bouton de selection deja et que je trouve les bobines dont vous parliez...
Des conseil pour demonter le bouton ? jeste passer deux petits tournes vis et faire levier?
A+
Bon, je viens de demonter le selectionneur de vitesse de ventilation. Il y a 2 fils marrons pour l´eclairage, et sur la fiche de connexion, 3 fils blancs, un rouge et un bleu.
Si je numerote la fiche femmelle en commencant par le haut dans le sens des aiguilles d une montre, ca donne :
1: blanc
2: Rouge
3: Blanc
4: blanc
5: bleu
De memoire si je me suis pas trompé.... Puis je chunter le selectionneur a ce niveau pour faire tourner la ventilation ? si oui, entre quels bornes ?
Merci pour votre aide, car ca Urge:
DEHORS, C´EST LA TEMPETE DE NEIGE
Et j´ai mes pneus été, pas de ventil et pas beaucoup d antigel dans mon liquide de refroidissement....
Merci
A+
P.S: mon systeme de ventil est tout simple, sans clim
Si je numerote la fiche femmelle en commencant par le haut dans le sens des aiguilles d une montre, ca donne :
1: blanc
2: Rouge
3: Blanc
4: blanc
5: bleu
De memoire si je me suis pas trompé.... Puis je chunter le selectionneur a ce niveau pour faire tourner la ventilation ? si oui, entre quels bornes ?
Merci pour votre aide, car ca Urge:
DEHORS, C´EST LA TEMPETE DE NEIGE
Et j´ai mes pneus été, pas de ventil et pas beaucoup d antigel dans mon liquide de refroidissement....
Merci
A+
P.S: mon systeme de ventil est tout simple, sans clim
Salut les gars, alors aujourd hui, j ai démonté mon selecteur de vitesse de ventilation (le + facile apres les fusible, au passage j ai trouvé le fusinble de l electrofan avec le nom en anglais, c´est + facile a trouver , mais il est bon)
Le selectionneur de vitesse est bon et ce soir, je vais regarder si il y a du jus qui arrive au connecteur.
Je vais donc egalement demonter la boite a gant pour voir les relais dont vous parlez....
Et comment je peux acceder a mon ventilateur pour le brancher en direct voir si il marche ? Il se trouve ou, il faut demonter quoi ?
Merci, A+ l investigation avance...
Le selectionneur de vitesse est bon et ce soir, je vais regarder si il y a du jus qui arrive au connecteur.
Je vais donc egalement demonter la boite a gant pour voir les relais dont vous parlez....
Et comment je peux acceder a mon ventilateur pour le brancher en direct voir si il marche ? Il se trouve ou, il faut demonter quoi ?
Merci, A+ l investigation avance...
- JL-L
- Les deux mains gauches
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- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Où il se trouve, facile...
Tu ouvre ton capot en grand (seconde position), tu regarde en haut à gauche (devant le passager )...
Il y a un trou avec une "hélice" dedand... c'est ton ventillateur.
Comment y accèder pour la connectique...
Pour moi, mystére.. jamais eu as faire....
Voir aprés démontage de la boite à gants.... affaire à suivre
Tu ouvre ton capot en grand (seconde position), tu regarde en haut à gauche (devant le passager )...
Il y a un trou avec une "hélice" dedand... c'est ton ventillateur.
Comment y accèder pour la connectique...
Pour moi, mystére.. jamais eu as faire....
Voir aprés démontage de la boite à gants.... affaire à suivre
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920