Verrouillage centralisé des portes et alarme

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 06 févr. 2007, 09:31

je n'ai pas étudier cette éventualité étant donné que rien ne laisse supposer à un pb de ce coté, pas de témoin de porte ouverte allumé, le plafonnier s'allume et s'éteint correctement quand on manipule la serrure passager de même que coté conducteur. de plus l'alarme est enclenchée malgré la réouverture de la porte passager.

il faut savoir que j'ai un alarme avec condamnation à distance prise sur le faisceau. étant donné qu'elle est débranché depuis cette été elle me pompait du jus et mettait la batterie à plat. pour moi il y a une piste sérieuse de ce coté là. je pense que je vais clarifié la situation de ce coté là :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 06 févr. 2007, 13:32

ralala c'est un vrai pot de pu cette alarme de deuxième monte j'ai pas démonter les chose de façon destructive mais vais je avoir le choix !!!!

voila mes observations pouvez vous m'aiguiller.

le CEM semble hors de cause de plus toutes les fonctions plafonnier alarme fonctionnent sans souci.
la lecture des schémas elec m'apprennent qu'en fait la fonction centralisation n'est pas gérée par le CEM (ct bien la peine de se faire chier à démonter et a remonter dailleurs c'est pas encore fini :-( )
c'est le module dans la porte conducteur qui gère tout ça visiblement : vous confirmez ?

je récapitule :

-fermeture porte conducteur :arrow: la porte passager se verrouille se se ré-ouvre tout de suite, lumière s'éteint et alarme s'enclenche
-ouverture de la porte conducteur :arrow: rien ne se passe cote passager, la lumière s'allume et l'alarme est désactivée
-fermeture ou ouverture porte passager :arrow: lumière s'éteint et s'allume normalement l'alarme se désactive sans souci.

depuis le début je me dis qu'un relais colle en position ouvert finalement cette hypothèse tiens toujours sauf que le dit relais ou quelque chose qui s'y apparente se trouve dans le module de porte conducteur : me gourrè -je ?

avant de dépouiller mes portes toutes bien calfeutrées j'aimerais avoir votre avis ? :arrow:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 06 févr. 2007, 20:11

De ce que j'en sais, il n'y a pas de module dans la porte!!

Je crois que tu va devoir passer par un démontage des deux contre porte, et vérifier le jus qui arrive à ton moteur passager, puis remonter le faisceau :-|
A moins que ton souci vienne de tes contacts de serrure... :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 06 févr. 2007, 20:29

à première vu le boiter dans la porte conducteur fait bien office de relais, et c'est bien lui qui marche quand il a envi sur ma voiture. après avoir galéré sur le CEM pour rien me voila embringué dans la portière quelle misère.
en plus j'ai bien peur que ce module soit soudé et pas prévus pour être ouvert.
enfin bon j'en ai profité pour lubrifié un peu mon mécanisme de LV c'est toujours ça.

enfin maintenant que j'y vois plus clair ça me donne bien envie de réinstallé une condamnation centralisée à distance :oops:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 06 févr. 2007, 20:34

Bah oui, surtout que t'as tout :mrgreen:
T'aurais tort de te priver :-P

C'est quand même bizarre le coup de ce "module", je ne l'ai jamais vu :shock:
Bon sur la mienne c'est normal, puisque CEM3, mais j'en ai quand même démonté pas mal d'autres :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 06 févr. 2007, 20:39

oui enfin j'ai tout mais le module électronique de l'alarme est en vrac, faudrait repartir avec une base saine.

le module en question c'est tout simplement ce qui ressemble à un moteur fermeture, il est nommé F4 dans les schémas électrique sauf qu'il a plus de fil pour inverser la polarité...mais les vis sont pas tout à fait en face du trou le démontage est hard :evil:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 06 févr. 2007, 21:58

Photos??? :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 06 févr. 2007, 22:08

ok j'en ferais
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 07 févr. 2007, 15:29

voici des photos avec le bazar en place sur la voiture, il s'avère que ça re-fonctionne depuis hier soir et que donc je temporise un peu avant d'aller plus loin dans le démontage étant donné la pénibilité de l'opération.


l'action se situe dans la porte conducteur la chose en bleu est le moteur rajouté pour la fonction centralisation à distance)
Image
Image
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
deraine
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :769
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
Localisation :le soleil catalan

Message par deraine » mer. 07 févr. 2007, 15:41

non mais que bordel, tout ça par fénéantise !!
De tout façon, plus y'en a, plus ça tombe en rade !!
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 07 févr. 2007, 15:48

j'ai déjà pas fini de remettre en place le CEM qui j'ai démonté y a deux jour :oops:

en même temps je suis presque déçu que ça remarche car je suis sur que ça ne durera pas je préférerai donc être motivé pour tordre le cou à cette panne :evil:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Possible ou pas?

Message par PA.chab » sam. 13 oct. 2007, 21:53

Salut!

Je fais remonter ce sujet car j'ai récupéré un moteur de centralisation passager (Turbo 89). J'aimerai l'installer du côté conducteur pour pouvoir fermer ma voiture par le côté passager, et ultérieurement envisager d'installer une centralisation à distance.

Est-ce possible?
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » dim. 14 oct. 2007, 13:13

c'est ce que j'envisageai de faire par dépit jusqu'à ce que j'installe finalement une centralisation à distance. mais j'ai une série I et la centralisation n'est pas gérée par le CEM comme sur les séries II.
je suis pas sur que ça soit si simple de croiser l'info avec un CEM III comme je pensais le faire sur la mienne en répliquant le système de la porte conducteur dans la porte passager.
en gros les pistes de réflexion à mon avis c'est :
comment récupérer l'info à la serrure passager
quelle info et comment la faire passer par le CEM pour l'alarme
et une fois que tu auras ça bin le moteur de la porte conducteur c'est le plus simple ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » dim. 14 oct. 2007, 14:14

Bon bah je vais retourner passer du miror sur ma sortie d'échappement moi...

J'ai démonté la contre porte pour jeter un oeil: La seule prise qui pourrait correspondre a neuf broches (3X3) dont deux utilisées (les sept autres emplacement sont vides), et la prise de mon moteur récupéré a six broches (3X2).

J'vais cogiter un peu Ben, merci pour l'info ;-)
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » dim. 14 oct. 2007, 20:05

je pense que 2 fils sur le moteur seront suffisant en tous les cas ça a suffit sur la mienne ;-)

fait quelques photos ça peut aider à s'y retrouver avec les schéma elec notamment pour la couleur des fils
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » dim. 14 oct. 2007, 23:53

PA.chab a écrit :
J'vais cogiter un peu Ben, merci pour l'info ;-)
TIens nous au jus ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » ven. 19 oct. 2007, 22:20

Ça avance! J'ai trouvé tout le combiné gâche + moteur de centralisation et toutes les tringleries en version "portière conducteur". Donc je suis content :mrgreen:

Image

De plus la prise de la chose ressemble plus à celle que j'ai vu dans ma contre porte, c'est à dire 3X3:

Image

To be continued :)

PS: le moteur comporte quatre fils ici.
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 19 oct. 2007, 23:19

t'es sur que c'est un moteur, et pas ce que j'appel le relais inverseur mécanique ?
tu l'as trouvé sur quel voiture ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

A/

Message par PA.chab » sam. 20 oct. 2007, 00:26

480 de 89 (je crois)

Tu as probablement raison! j'ai actionné ce que je pensais être le moteur et le ressentit était différent du vrai moteur provenant de la portière passager. Je n'ai pas senti de continuité mais deux positions, deux crans...

Ca m'éclaire, merci Ben ;-)

Donc les deux bornes non utilisées dans ma portière conducteur seraient bien la commande d'un moteur...à rajouter!

Mais à quoi sert ce relais inverseur? Si je veux mettre mon moteur c'est à priori à la place de cette bête là? Que se passera t'il si je l'enlève?


A+ ;-)
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

c'est monté, plus qu'à cabler 8-)

Message par PA.chab » sam. 20 oct. 2007, 13:59

Ca y est j'ai monté la nouvelle gâche.

Au préalable j'ai remplacé le relais inverseur mécanique par le moteur. Ils n'ont pas exactement les mêmes dimensions mais d'autres trous était prévus.

J'ai tiré un cable jusqu'au CEM pour un cablage futur dès que je sais comment faire :)

A+
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » sam. 20 oct. 2007, 20:27

je pense que tu es sur la bonne piste, ce relais sert sur le serie I dont la centralisation ne passe pas par le CEM comme sur les series II
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » sam. 20 oct. 2007, 20:31

Ce soir branchement sur les bornes B9 et B10 du CEM :)
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » sam. 20 oct. 2007, 20:35

Ho hooo ça devient palpitant cette histoire :!:

J'attends le dénouement avec impatience :mrgreen:

;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Youpi

Message par PA.chab » sam. 20 oct. 2007, 21:42

Bon et bien....



















ça marche :mrgreen:

Ca va me faciliter la vie, je vais pouvoir fermer toute la voiture depuis le côté passager :)

Maintenant il ne manque plus que quelque chose de ce genre ou ça aussi

Qui me l'offre à Noël? :mrgreen: :oops:
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7088
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Message par Jief » sam. 20 oct. 2007, 22:58

C'est une excellente nouvelle ça ! Ca t'a pris combien de temps pour réaliser ça ? Une idée de prix pour les pièces qu'il faut ? Tu serais capable de l'installer sur la mienne ? ;-)

Dans le cas d'une commande à distance, ton système te sert-il encore à quelque chose ?

Cette semaine j'ai pesté tous les matins en allant conduire ma fille à l'école car je devais la laisser seule sur le trottoir pour faire le tour de la voiture pour la verrouiller... :evil:
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Répondre