Problème général odb - tdb de Tatoom

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)
Vive les tétons.....

Message par bernard leclerc » mer. 10 nov. 2004, 00:40

Oui, ce sont les 3 tétons en haut à gauche


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Invité

Message par Invité » mer. 10 nov. 2004, 08:35

Bon alors continuons.... :-P (Toucherais t'on au but ?)

Qqn a t'il une Turbal de 88/89 pour savoir si les téton correspondent ?
Merciiiiii ! :mrgreen:

Invité

Message par Invité » mer. 10 nov. 2004, 20:14

tattoom a écrit :Bon alors continuons.... :-P (Toucherais t'on au but ?)

Qqn a t'il une Turbal de 88/89 pour savoir si les téton correspondent ?
Merciiiiii ! :mrgreen:
J ai une turbale de 90, mais je sais pas comment démonter la ODB ... pourtant, j ai lu vos posts...

Sinon, meme si elle est de 90, vu que son numero c´est le 544500 j´ai le meme que toi.. ;-) VDO 582 a vérifier donc...

Mais peut etre qu avec des photos, j aurais moins de mal....

A+ :)

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 10 nov. 2004, 21:28

salut

demain , normalement , je demonte mon TDB , pour changer les ampoules , je regarderai les tétons :mrgreen:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » mer. 10 nov. 2004, 21:44

le Tableau de Bord (planche de bord) de la 480 est-il différent de celui de la 440???

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 10 nov. 2004, 21:50

oui !

quelques similitudes , mais differents quand meme ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 10 nov. 2004, 22:37

davesodapop a écrit :salut

demain , normalement , je regarderai les tétons :mrgreen:

@plus

:oops: :oops: :oops: :shock: DAVID :shock:






:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » jeu. 11 nov. 2004, 14:04

Adonf: quand tu démonte ton tableau de bord, l'ODB est derriere celui ci, vissé dessus derriere un boitier en plastique blanc d'ou part la natte grise de l'infocentre

Y'as qu'a dévissé le boitier blanc, la carte mère est dérriere

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 11 nov. 2004, 16:02

pas eu le temps de demonter mon TDB ce matin , et la je bosse .... :evil:

demain pitete ????

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 14:10

euh, la j'ais deux donné contradictoire donné par St bernard...

"86/87= < 519639, marque VDO 390,3 encoches pour B18E,2 encoches pour B18F.

Aout 87 à Aout 89=< 549100, VDO 582, 3 encoches pour B18E,2 pour B18F,1 pour B18FT.

Aout 89 à AOUT 1990=< 563100,VDO 712,3 encoches pour B18E,2 pour B18F/EP/FP, 1 pout FT

A partir de 1991 (reservoir de 6O litres),VDO 734, 3 encoches pour B18EP/FP,2 encoches pour FT/FTM "

et

"Pour une turbo

VDO 582 et code barrette 0-1-0 avant Chassis 519540
VDO 712 0-1-0 entre 519541 et 549101
VDO 734 1-1-0 à partir de 563100 "

pour 1 cas je suis en VDO 582 et l'autre en VDO 712....alors lequel ? c'est que je suis sur le point d'en acheter un a Zorglub moi

Invité

[cablage OdB] on remet ça ?

Message par Invité » mar. 04 janv. 2005, 08:38

Bien, Ooohh joie et miracle de Noel j'ais reçus un TDB !!!!

Mais un VDO 712 et pas un 582 comme quasi tout le monde me l'as dit...(car le 582 perdu par la poste)
Alors Zorglub me certifie que selon mon numéro de chassis, le 712 est valable (moi j'ais des doutes) et que faut bien cabler.
Hors ayant soumis mon cablage actuel au St Bernard qui me dit que je n'ais rien a bidouiller voila que je me retrouve avec sois un TDB pas bon sois un cablage pas correct
et dans les deux cas ça m'emmerde.

Alors question: le 712 ? bon ou pas bon ?
: le cablage bon ou pas bon ?
[img][images/thumbs/quatorze_connectik.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... nectik.jpg[/img]

Et si j'avais un cablage bidouillé car mon TDB serait pas d'origine lui non plus (une idée comme ça ..)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 04 janv. 2005, 10:36

le clone de ta voiture est en cour de démontage une turbo noir n°539941.
si tu es un peu patient on en arrive au tableau de bord, je pourrais te faire des photos.
même si je n'ose te le proposer, sachant que c'est le troisième que tu achètes, sache que le combiné compteur est à vendre comme dailleur la quasi totalité de cette pauvre 480 accidentée :



480 turbo n°539941
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Message par Invité » mar. 04 janv. 2005, 11:27

de la parience j'en possède, cela fait que 8 moi que je cherches à regler se problème...
Alors quand tu arrivera au TDB, stp dis moi le numéro de VDO et le cablage.... pleaassseeee !

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 04 janv. 2005, 12:30

Sauf que je pose mon droit de veto ! Pffff oui je suis chiant ;-)
Je te rappelle Ben, mon chou :lol: , que j'ai deux aiguilles qui trainent sur mon TDB et que dans la mesure du possible, je me verrais bien récupérer l'ODB de notre épavec avec tout ce qu'il faut pour faire l'échange standard, comment ca j'y arriverai pas ????, après peut etre que ca n'empeche pas de vendre à Tatt' le TDB sans l'ODB ??? j'ai pas suivi les besoins de Tatt' donc...

Lionel, qui sent la neige ...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 04 janv. 2005, 12:36

t'en fais pas mon poulet on vendra pas l'odb si t'en as besoin, par contre j'ai l'impression qu'au vu des investigation de tatoom tu seras aussi obliger de monter le CEM 1 qui va avec

je te charri j'en sais rien mais quand même j'ai l'impression que ceux qui t'on avancé que CT possible se sont peut etre emballé. si tatoom qui l'avait d'origine n'arrive toujours pas à l'installé malgrès deux tentatives avec des refs différentes, je te raconte pas pour ta petite à toi ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 04 janv. 2005, 12:52

Mais Tattoom il a deux mains gauche looool
Comment ca moi aussi ???????????
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Invité

Message par Invité » jeu. 06 janv. 2005, 10:21

mais quel sont les référence de votre ODB ?
Et les connectik ? rouge et jaune ou vert et gris ?

C'est que selon les donné de bernard, avec mon numéro de chassis ---> VDO 582
selon Z (qui soit disant bosse chez volvo) avec mon numéro de chassis ---> VDO 582 ou 712

Et il m'as envoyé un 712..

bref...

HELP !!!

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 06 janv. 2005, 10:59

on va au chevet de la turbo n° 539941 normalement samedi, promis on fait des photos.
en plus il marche je l'ai vu de mes propres yeux

a+

BEN
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Message par Invité » jeu. 06 janv. 2005, 12:06

merci ben

Invité

Message par Invité » lun. 10 janv. 2005, 09:56

alors, des nouvelles ?

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 10 janv. 2005, 12:54

je te confirme c'est un 582
pour les photos donne moi une ad mail ça ira plus vite
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Message par Invité » lun. 10 janv. 2005, 13:37

dac, en MP

Invité

Message par Invité » lun. 10 janv. 2005, 14:13

Photo a l'appuie, c'est un 582 .

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 10 janv. 2005, 19:39

"Now I see the light..." (Dry Kill Logic) :mrgreen:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Invité

Message par Invité » mar. 11 janv. 2005, 08:24

and i'm in the sheet to the neck ! (moi)

Répondre