Problème général odb - tdb de Tatoom
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Oui, ce sont les 3 tétons en haut à gauche
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
J ai une turbale de 90, mais je sais pas comment démonter la ODB ... pourtant, j ai lu vos posts...tattoom a écrit :Bon alors continuons....(Toucherais t'on au but ?)
Qqn a t'il une Turbal de 88/89 pour savoir si les téton correspondent ?
Merciiiiii !
Sinon, meme si elle est de 90, vu que son numero c´est le 544500 j´ai le meme que toi..

Mais peut etre qu avec des photos, j aurais moins de mal....
A+

- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
euh, la j'ais deux donné contradictoire donné par St bernard...
"86/87= < 519639, marque VDO 390,3 encoches pour B18E,2 encoches pour B18F.
Aout 87 à Aout 89=< 549100, VDO 582, 3 encoches pour B18E,2 pour B18F,1 pour B18FT.
Aout 89 à AOUT 1990=< 563100,VDO 712,3 encoches pour B18E,2 pour B18F/EP/FP, 1 pout FT
A partir de 1991 (reservoir de 6O litres),VDO 734, 3 encoches pour B18EP/FP,2 encoches pour FT/FTM "
et
"Pour une turbo
VDO 582 et code barrette 0-1-0 avant Chassis 519540
VDO 712 0-1-0 entre 519541 et 549101
VDO 734 1-1-0 à partir de 563100 "
pour 1 cas je suis en VDO 582 et l'autre en VDO 712....alors lequel ? c'est que je suis sur le point d'en acheter un a Zorglub moi
"86/87= < 519639, marque VDO 390,3 encoches pour B18E,2 encoches pour B18F.
Aout 87 à Aout 89=< 549100, VDO 582, 3 encoches pour B18E,2 pour B18F,1 pour B18FT.
Aout 89 à AOUT 1990=< 563100,VDO 712,3 encoches pour B18E,2 pour B18F/EP/FP, 1 pout FT
A partir de 1991 (reservoir de 6O litres),VDO 734, 3 encoches pour B18EP/FP,2 encoches pour FT/FTM "
et
"Pour une turbo
VDO 582 et code barrette 0-1-0 avant Chassis 519540
VDO 712 0-1-0 entre 519541 et 549101
VDO 734 1-1-0 à partir de 563100 "
pour 1 cas je suis en VDO 582 et l'autre en VDO 712....alors lequel ? c'est que je suis sur le point d'en acheter un a Zorglub moi
[cablage OdB] on remet ça ?
Bien, Ooohh joie et miracle de Noel j'ais reçus un TDB !!!!
Mais un VDO 712 et pas un 582 comme quasi tout le monde me l'as dit...(car le 582 perdu par la poste)
Alors Zorglub me certifie que selon mon numéro de chassis, le 712 est valable (moi j'ais des doutes) et que faut bien cabler.
Hors ayant soumis mon cablage actuel au St Bernard qui me dit que je n'ais rien a bidouiller voila que je me retrouve avec sois un TDB pas bon sois un cablage pas correct
et dans les deux cas ça m'emmerde.
Alors question: le 712 ? bon ou pas bon ?
: le cablage bon ou pas bon ?
[img][images/thumbs/quatorze_connectik.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... nectik.jpg[/img]
Et si j'avais un cablage bidouillé car mon TDB serait pas d'origine lui non plus (une idée comme ça ..)
Mais un VDO 712 et pas un 582 comme quasi tout le monde me l'as dit...(car le 582 perdu par la poste)
Alors Zorglub me certifie que selon mon numéro de chassis, le 712 est valable (moi j'ais des doutes) et que faut bien cabler.
Hors ayant soumis mon cablage actuel au St Bernard qui me dit que je n'ais rien a bidouiller voila que je me retrouve avec sois un TDB pas bon sois un cablage pas correct
et dans les deux cas ça m'emmerde.
Alors question: le 712 ? bon ou pas bon ?
: le cablage bon ou pas bon ?
[img][images/thumbs/quatorze_connectik.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... nectik.jpg[/img]
Et si j'avais un cablage bidouillé car mon TDB serait pas d'origine lui non plus (une idée comme ça ..)
- Ben
- Modérateur
- Messages :10476
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
le clone de ta voiture est en cour de démontage une turbo noir n°539941.
si tu es un peu patient on en arrive au tableau de bord, je pourrais te faire des photos.
même si je n'ose te le proposer, sachant que c'est le troisième que tu achètes, sache que le combiné compteur est à vendre comme dailleur la quasi totalité de cette pauvre 480 accidentée :
480 turbo n°539941
si tu es un peu patient on en arrive au tableau de bord, je pourrais te faire des photos.
même si je n'ose te le proposer, sachant que c'est le troisième que tu achètes, sache que le combiné compteur est à vendre comme dailleur la quasi totalité de cette pauvre 480 accidentée :
480 turbo n°539941
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Sauf que je pose mon droit de veto ! Pffff oui je suis chiant 
Je te rappelle Ben, mon chou
, que j'ai deux aiguilles qui trainent sur mon TDB et que dans la mesure du possible, je me verrais bien récupérer l'ODB de notre épavec avec tout ce qu'il faut pour faire l'échange standard, comment ca j'y arriverai pas ????, après peut etre que ca n'empeche pas de vendre à Tatt' le TDB sans l'ODB ??? j'ai pas suivi les besoins de Tatt' donc...
Lionel, qui sent la neige ...

Je te rappelle Ben, mon chou

Lionel, qui sent la neige ...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10476
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
t'en fais pas mon poulet on vendra pas l'odb si t'en as besoin, par contre j'ai l'impression qu'au vu des investigation de tatoom tu seras aussi obliger de monter le CEM 1 qui va avec
je te charri j'en sais rien mais quand même j'ai l'impression que ceux qui t'on avancé que CT possible se sont peut etre emballé. si tatoom qui l'avait d'origine n'arrive toujours pas à l'installé malgrès deux tentatives avec des refs différentes, je te raconte pas pour ta petite à toi
je te charri j'en sais rien mais quand même j'ai l'impression que ceux qui t'on avancé que CT possible se sont peut etre emballé. si tatoom qui l'avait d'origine n'arrive toujours pas à l'installé malgrès deux tentatives avec des refs différentes, je te raconte pas pour ta petite à toi

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
mais quel sont les référence de votre ODB ?
Et les connectik ? rouge et jaune ou vert et gris ?
C'est que selon les donné de bernard, avec mon numéro de chassis ---> VDO 582
selon Z (qui soit disant bosse chez volvo) avec mon numéro de chassis ---> VDO 582 ou 712
Et il m'as envoyé un 712..
bref...
HELP !!!
Et les connectik ? rouge et jaune ou vert et gris ?
C'est que selon les donné de bernard, avec mon numéro de chassis ---> VDO 582
selon Z (qui soit disant bosse chez volvo) avec mon numéro de chassis ---> VDO 582 ou 712
Et il m'as envoyé un 712..
bref...
HELP !!!
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
"Now I see the light..." (Dry Kill Logic) 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !