jojo
Ventilation d'habitacle
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didjo83
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didjo83
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salut les gars,
j'ai moi aussi depuis trois jours un pb de ventilation qui ne marche plus.
aujourd'hui j'ai eliminé certaines causes :
- moteur ventilation
ok
-fusible
ok
- bouton selecteur de vitesse
ok au niveau des resistances par contre je n'ai pas de + 12 V sur la bornes +
se pourrait-il qu'il y est un probleme de connexion au niveau du VEM ?
les cables qui se connectent aux boutons des vitesses de ventil arrive d'ou?
merci de m'aider les pro du VEM
a+
j'ai moi aussi depuis trois jours un pb de ventilation qui ne marche plus.
aujourd'hui j'ai eliminé certaines causes :
- moteur ventilation
-fusible
- bouton selecteur de vitesse
se pourrait-il qu'il y est un probleme de connexion au niveau du VEM ?
les cables qui se connectent aux boutons des vitesses de ventil arrive d'ou?
merci de m'aider les pro du VEM
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480 for life 
480 ES du 08/02/1988
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décidément, c'est le bug de 2005 cette ventilation ?
la mienne m'a lâché hier soir. Elle était en position 2 (c'est un modèle 95 sans la position 0) et d'un coup d'un seul, plus rien !
J'ai mis sur 3 et 4, rien du tout.
J'ai appuyé sur AC/MAX et là, ça soufflait fort !
J'ai réessayé en normal, et rien du tout !
Ce matin je démarre, mets la position du ventilateur sur "2", et ça marche !
30 secondes et ça se coupe... Puis plus rien depuis.
Caprice, caprice...
Question : y'a t'il quelqu'un qui prévoit de s'embêter à Noël et qui serait comblé en vérifiant un VEM, des fusibles, OU QUE SAIS-JE ??
la mienne m'a lâché hier soir. Elle était en position 2 (c'est un modèle 95 sans la position 0) et d'un coup d'un seul, plus rien !
J'ai mis sur 3 et 4, rien du tout.
J'ai appuyé sur AC/MAX et là, ça soufflait fort !
J'ai réessayé en normal, et rien du tout !
Ce matin je démarre, mets la position du ventilateur sur "2", et ça marche !
30 secondes et ça se coupe... Puis plus rien depuis.
Caprice, caprice...
Question : y'a t'il quelqu'un qui prévoit de s'embêter à Noël et qui serait comblé en vérifiant un VEM, des fusibles, OU QUE SAIS-JE ??
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- pabaudry
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Moi aussi mon vem est tres capricieux, c'est la deuxieme fois que je ressoude la meme soudure...
Bon ok, la premiere fois j'avais fait ça à la wanagain, mais la deuxieme je l'ai fait dans les regles!
Ca fonctionne impect un mois 1/2 et la depuis une semaine elle fonctionne quand elle veut.
Je suis certains que c'est encore la meme soudure, je me demande donc si vous soudez du coté composant (j'ai pas demonté jusque la et je ne sais meme pas s'il y a une piste) ou de l'autre coté (ce que j'ai fait)???
Merci
Pierre-A
Bon ok, la premiere fois j'avais fait ça à la wanagain, mais la deuxieme je l'ai fait dans les regles!
Ca fonctionne impect un mois 1/2 et la depuis une semaine elle fonctionne quand elle veut.
Je suis certains que c'est encore la meme soudure, je me demande donc si vous soudez du coté composant (j'ai pas demonté jusque la et je ne sais meme pas s'il y a une piste) ou de l'autre coté (ce que j'ai fait)???
Merci
Pierre-A
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- pabaudry
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bonsoir,
Est ce qu'un fonctionnement aléatoire de la ventilation via le potar, et un bon fonctionnement de la ventilation en position ACMAX (clim) tout le temps met à l'écart le bloc de resistance?
En clair, avec un bloc de résistance HS, est ce que ACMAX fonctionne?
merci d'avance
P-A
Est ce qu'un fonctionnement aléatoire de la ventilation via le potar, et un bon fonctionnement de la ventilation en position ACMAX (clim) tout le temps met à l'écart le bloc de resistance?
En clair, avec un bloc de résistance HS, est ce que ACMAX fonctionne?
merci d'avance
P-A
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bernard leclerc
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V max
OUI, un relais spécial est consacré à la Vmax.
Il suffit de lancer clim max et la ventilation est max quelque soit la position du potard.
Bernard
Il suffit de lancer clim max et la ventilation est max quelque soit la position du potard.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- pabaudry
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désolé j'ai du mal m'exprimer...
Dans un post, quelqu'un parlais (sans doute bernard) d'un bloc de resistance (je crois que c'est ce nom la) était souvent en cause dans le non-fonctionnement de la ventilation.
Dans mon cas, en position ACmax, la ventilation fonctionne toujours, même quand la ventilation classique (dans les autres positions) j'ai de nouveau un fonctionnement aléatoire.
Donc je voulais savoir si lorsque le bloc de resistance est HS, la ventilation/clim fonctionne en position ACMAX (c'est mon cas).
Tout cela pour peut etre éliminer le bloc de resistance dans la cause de mon probleme.
Je pense que c'est encore une fois la même soudure qui a + ou - "lachée"; à ce sujet, pour les VEM Heroes : lorsque vous ressouder, vous etamer du coté ou l'on voit juste les patté depassé du circuit intégré, ou aloirs du coté composant?
Voila
ps: c'est toujours pas tres clair, mais bon...
Dans un post, quelqu'un parlais (sans doute bernard) d'un bloc de resistance (je crois que c'est ce nom la) était souvent en cause dans le non-fonctionnement de la ventilation.
Dans mon cas, en position ACmax, la ventilation fonctionne toujours, même quand la ventilation classique (dans les autres positions) j'ai de nouveau un fonctionnement aléatoire.
Donc je voulais savoir si lorsque le bloc de resistance est HS, la ventilation/clim fonctionne en position ACMAX (c'est mon cas).
Tout cela pour peut etre éliminer le bloc de resistance dans la cause de mon probleme.
Je pense que c'est encore une fois la même soudure qui a + ou - "lachée"; à ce sujet, pour les VEM Heroes : lorsque vous ressouder, vous etamer du coté ou l'on voit juste les patté depassé du circuit intégré, ou aloirs du coté composant?
Voila
ps: c'est toujours pas tres clair, mais bon...
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Invité
- Jerlab
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Decris un peu plus tes symptomes stp 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Invité
donc modele avec clim.
le selecteur de vitesse a 4 positions dont la premiere n'est pas une position d'arret.
position 1 la ventilation marche.
position 2 la ventilation marche.
position 3 la ventilation marche.
position 4 la ventilation marche pas.
je pensait que ça venait du selecteur donc g fait un test avec un autre mais ça ne marche pas
Thanks
Poopy
le selecteur de vitesse a 4 positions dont la premiere n'est pas une position d'arret.
position 1 la ventilation marche.
position 2 la ventilation marche.
position 3 la ventilation marche.
position 4 la ventilation marche pas.
je pensait que ça venait du selecteur donc g fait un test avec un autre mais ça ne marche pas
Thanks
Poopy
- Jerlab
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Ok
Donc c'est une d'apres 92 je suppose
Pour moi ca peut etre le relais de V max qui fait des siennes à l'intérieur du VEM
Le VEM est le truc avec les boutons sur les quelles tu appuie pour choisir ou va sortir l'air et ou tu as la tirette pour la température
est ce que AC/MAX fonctionne
Donc c'est une d'apres 92 je suppose
Pour moi ca peut etre le relais de V max qui fait des siennes à l'intérieur du VEM
Le VEM est le truc avec les boutons sur les quelles tu appuie pour choisir ou va sortir l'air et ou tu as la tirette pour la température
est ce que AC/MAX fonctionne
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- Jerlab
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Je pense que le tournevis, un fer à souder et de la patience seraient plus appropriés 
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- davesodapop
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salut
et surtout prend de l'huile qui ne sent pas , sinon bonjour l'odeur dans l'habitacle
sinon , par le haut , par le triangle d'aspiration , sous le capot moteur , tu peux deja degager les feuilles et autres saletés qui y entrent
@plus
et surtout prend de l'huile qui ne sent pas , sinon bonjour l'odeur dans l'habitacle
sinon , par le haut , par le triangle d'aspiration , sous le capot moteur , tu peux deja degager les feuilles et autres saletés qui y entrent
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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