Troisième Feu Stop
- allblack
- Modérateur
Aucune idée.
Lorsque que j'ai posé mon hayon il y avait exactement le meme type de prise avec le meme nombre de fils.
J'ai meme pu déterminer que la prise ronde avec 4 fils était celle qui contenait le fil du stop hayon que c'est le numéro 4 je crois meme, mais après ca mon shéma électrique ne me parle jamais de stop sur le hayon et de ou et comment est prise l'info!
Je ne souhaite pas tirer un autre fil car mon voyant va s'allumer et je ne veux pas le condamner et je veux le brancher...ca me parait évdent!
Si tu peux m'aider ce serai un bonheur comme chaque fois!
Merci d'avance!
Lorsque que j'ai posé mon hayon il y avait exactement le meme type de prise avec le meme nombre de fils.
J'ai meme pu déterminer que la prise ronde avec 4 fils était celle qui contenait le fil du stop hayon que c'est le numéro 4 je crois meme, mais après ca mon shéma électrique ne me parle jamais de stop sur le hayon et de ou et comment est prise l'info!
Je ne souhaite pas tirer un autre fil car mon voyant va s'allumer et je ne veux pas le condamner et je veux le brancher...ca me parait évdent!
Si tu peux m'aider ce serai un bonheur comme chaque fois!
Merci d'avance!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- allblack
- Modérateur
Bon j'ai étudier le shéma électrique à fond puis j'ai démonter pour voir que ma voiture ne correspondait pas au shéma électrique!
Ben oui j'ai regarder sur le shéma d'une 94 ou tout parraissait simple et normal, mais ma voiture est de 91 donc pas simple !
J'ai bien 4 fils qui partent du hayon mais aucun ne sert pour le stop alors qu'après un servait pour le stop!
La poisse j'en ai marre!
Ben oui j'ai regarder sur le shéma d'une 94 ou tout parraissait simple et normal, mais ma voiture est de 91 donc pas simple !
J'ai bien 4 fils qui partent du hayon mais aucun ne sert pour le stop alors qu'après un servait pour le stop!
La poisse j'en ai marre!
Salut
Moi j'avais installé un feu stop sur la mienne (un feu stop universel à diodes). Dans le boitier de contrôle à gauche derrière le panneau du coffre, il n'y a pas de sortie stop pour le 3e feu pour les 480 qui n'en sont pas équipées d'origine. Il faut donc relier directement, sans passer par le boitier, ton 3 feu au cable stop qui entre dans le boitier. C'est ce que j'ai fait et ça marche très bien. Ma 480 était de 89 donc probablement comme la tienne, je vais essayer de retrouver le schéma que j'ai utilisé...
Moi j'avais installé un feu stop sur la mienne (un feu stop universel à diodes). Dans le boitier de contrôle à gauche derrière le panneau du coffre, il n'y a pas de sortie stop pour le 3e feu pour les 480 qui n'en sont pas équipées d'origine. Il faut donc relier directement, sans passer par le boitier, ton 3 feu au cable stop qui entre dans le boitier. C'est ce que j'ai fait et ça marche très bien. Ma 480 était de 89 donc probablement comme la tienne, je vais essayer de retrouver le schéma que j'ai utilisé...
Ah voilà, j'ai retrouvé mon schéma (il est en néerlandais...). La cable qui sort du boitier pour le 3e feu stop porte le numéro 54H et il devrait être brun et vert (je ne garantis pas que les couleurs correspondent). Le cable entrant pour les feux stop est le 54.
Maintenant, je ne sais plus exactement comment j'avais fait ça (ça fait déjà un moment...), soit j'avais branché le 3e feu à un des des deux cables sortant du boitier pour les feux stop arrière (54L1 ou 54R1), soit j'avais branché le 3e feu au cable stop avant le boitier.
En tout cas, ça marchait bien (pas de voyant)
Maintenant, je ne sais plus exactement comment j'avais fait ça (ça fait déjà un moment...), soit j'avais branché le 3e feu à un des des deux cables sortant du boitier pour les feux stop arrière (54L1 ou 54R1), soit j'avais branché le 3e feu au cable stop avant le boitier.
En tout cas, ça marchait bien (pas de voyant)
- davesodapop
- Modérateur
salut
ca devait etre avant le boitier de controle car sinon , t'aurais eu le temoin allumé
au fait , j' y avait pas pensé , de le mettre avant le boitier ....
@plus
ca devait etre avant le boitier de controle car sinon , t'aurais eu le temoin allumé

au fait , j' y avait pas pensé , de le mettre avant le boitier ....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
Et il est ou ce boitier de controle 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Ah c'est ca la grosse boiboite noire avec plein de fils qui arrivent et plein qui en repartent
Merci

Merci

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Je fais ca demain...mais ca m'a poser quand meme des sacré colles ce truc car mon hayon devait faire des trucs bizarres ces dernier temps ( genre clignoter du feu stop en meme temps que l'essuie glace arrière) car les brancement des deux hayons on les meme prises et les meme types de connecteur mais pas les meme fonction???
Pourtant la fitre dégivrante fonctionnait normalement et je crois que l'essuie glace aussi, mais je suis jamais derrière ma voiture quand l'essuie glace se met en route!
A suivre
Pourtant la fitre dégivrante fonctionnait normalement et je crois que l'essuie glace aussi, mais je suis jamais derrière ma voiture quand l'essuie glace se met en route!

A suivre
- allblack
- Modérateur
Quoi mon rétro intérieur...?
Bon j'ai tout branché ca marche mais je suis pas content, comme prévu j'ai le témoin de lampe qui s'allume, pourtant je vous jure que j'ai fait tout comme on m'a dit et tout comme c'était logique sut le shéma électrique!
Bon j'ai tout remonté car j'en avais un peu marre mais je redémonterai une fois pour voir si je peux pas remédier à ca...car j'ai pas envie de débrancher ma lampe sur le tableau de bord!
La vitre est toujours pas teintée mais j'ai pas le temps et je le ferai faire ce coup ci histoire que ce soit super bin fait! ( c'est p't etre meme k51 qui va me le faire car elle a plutot bien réussi les siennes!
)
Bon j'ai tout branché ca marche mais je suis pas content, comme prévu j'ai le témoin de lampe qui s'allume, pourtant je vous jure que j'ai fait tout comme on m'a dit et tout comme c'était logique sut le shéma électrique!
Bon j'ai tout remonté car j'en avais un peu marre mais je redémonterai une fois pour voir si je peux pas remédier à ca...car j'ai pas envie de débrancher ma lampe sur le tableau de bord!
La vitre est toujours pas teintée mais j'ai pas le temps et je le ferai faire ce coup ci histoire que ce soit super bin fait! ( c'est p't etre meme k51 qui va me le faire car elle a plutot bien réussi les siennes!

- JL-L
- Les deux mains gauches
Ben oui, pour voir si tu essuie glace fonctionne quand tu freinesallblack a écrit :Quoi mon rétro intérieur...?
allblack a écrit :Pourtant la fitre dégivrante fonctionnait normalement et je crois que l'essuie glace aussi, mais je suis jamais derrière ma voiture quand l'essuie glace se met en route!
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- allblack
- Modérateur
Il a plu la nuit dernière et que vois-je ce matin en prenant ma voiture , de l'eau dans le coffre
Moi qui pensais avoir fini avec toutes ces m***** et bein non. En changeant mon hayon ( décidément celui là il m'en aura fait voir de toutes les couleurs ) et bein re belotte pour le régler pour qu'il ne prenne plus l'eau...comme si j'avais que ca à faire.
Ca a l'air d'être bon ouf, en fait c'est facile une fois qu'onl'a déjà fait...
Ma prochaine voiture sera une 480

Moi qui pensais avoir fini avec toutes ces m***** et bein non. En changeant mon hayon ( décidément celui là il m'en aura fait voir de toutes les couleurs ) et bein re belotte pour le régler pour qu'il ne prenne plus l'eau...comme si j'avais que ca à faire.
Ca a l'air d'être bon ouf, en fait c'est facile une fois qu'onl'a déjà fait...

- Jerlab
- Il Maestro
Tu nous fait une tite fiche tech la dessusallblack a écrit :Ca a l'air d'être bon ouf, en fait c'est facile une fois qu'onl'a déjà fait...

Ou alors tu me maile ca que je joindrai a ma fiche tech sur l'étanchéification du coffre que je suis en train de faire

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Que veux tu...
J'suis dans le grand nord
Sérieusement... aucune info arrive sur ce bornier en concordence avec les feux stops.
Mais peut être faut il regarder sur la petite boite noir sur le passage de roue arriére Gauche deriére les garnitures (cf post de AllBlack)
J'suis dans le grand nord

Sérieusement... aucune info arrive sur ce bornier en concordence avec les feux stops.
Mais peut être faut il regarder sur la petite boite noir sur le passage de roue arriére Gauche deriére les garnitures (cf post de AllBlack)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920