Plus de balayage intermittent essuies glace avant [résolu]

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Jerlab
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Message par Jerlab » lun. 19 juil. 2004, 13:48

Ca vient surement du capteur de "plein gaaaaazzzzzzzsssssssss" qui est sur ton cable d'accélérateur qui permet de passer en mode continu quand tu es en intermittent lorsque tu accélère à fond ;-)

Ca m'était arrivé sur Lisa, un coup ca marchait, un coup ca marchait pas :roll:

je m'en suis jamais occupé :oops: donc je pourrais pas trop t'en dire plus :roll:

Si ce n'est qu'il faudrait peut etre que tu localise ce capteur, et que tu le nettoie, et au pire le shunter, ce qui te fera perdre la fonction "mise en vitesse continue lorsque taquet" mais au moins tu gardera l'intermittent :-D
C'est souvent ce qui est fait lorsque le cable d'accélérateur est changé ;-)
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20V turbo

Message par 20V turbo » lun. 19 juil. 2004, 14:10

Merci mon cher!

Donc je regarderais ça... prochainement :mrgreen:

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Message par Ben » lun. 19 juil. 2004, 14:18

sauf qu'il ne me semble pas que cette fonction plein gaz existe sur un modèle 92, j'ai bien peur qu'il faille chercher ailleurs, mais où ????
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Message par 20V turbo » lun. 19 juil. 2004, 14:23

Ben a écrit :sauf qu`il ne me semble pas que cette fonction plein gaz existe sur un modèle 92, j`ai bien peur qu`il faille chercher ailleurs, mais où ????
J'ai cette fonction! :evil:




et oui... :mrgreen: ;-)

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Message par Ben » lun. 19 juil. 2004, 14:25

ah bon alors c'est chez moi que ça déconne, j'l'ai po :cry:
et il me semblait qu'il l'avait retiré pour fiabiliser l'engin
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Message par Jerlab » lun. 19 juil. 2004, 14:33

En effet, à partir d'un modèle, cette fonction était gérée par le CEM, cela correspond au CEM III ;-)

Maintenant, je ne sais plus en quelle année est apparu ce CEM :oops:

Il me semble que c'est en même temps que la tite loupiotte qui clignote au dessus de la bouche de ventilation :roll:

Donc si tu as cette diode, ca doit venir de par là, qqpart il y à qd même un capteur plein gazs :arrow: papillon des gazs :?: :?: je sais pas trop là, attendons donc les réponses des spécialistes :mrgreen:
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Message par Ben » lun. 19 juil. 2004, 14:41

pour la CEM 3 je dirais arrivé echelonnée durant 91, la mienne ne l'a pas

mais bon place au spécialistes :mrgreen:
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Message par AOD » lun. 19 juil. 2004, 16:21

Chelou jérome...sur ma grise je l'ai pas....et j'ai pas la loupiotte...et puis modele 90!!
:ae turbo
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Message par Jerlab » lun. 19 juil. 2004, 16:24

Modèle 90, pas de loupiotte donc pas cem 3 donc tu l as par le biais du cable d'acélérateur :-D

Mais si celui ci a été changé, obligé de shunter le système donc tu l as plus :arrow: conclusion, ton cable d'accélérateur à été changé ;-)
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Message par AOD » lun. 19 juil. 2004, 16:25

On pourra verifier quand tu passeras???
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Message par davesodapop » lun. 19 juil. 2004, 16:28

salut

mes deux 480 l'ont , une de 89 , l'autre de 90


ca fonctionne avec un capteur tout bete au dessus de la pedale d'accelerateur , si tu appuies a fond tu envoies la partie metallique d'un contre-poids effleurer ce capteur et tes intermitents deviennent continus ;-)

si ton capteur deconne , le cem a pas l'info , ou a l'info ...
:arrow: toi , apparement , tu as l'info " plein gaz " tout le temps ...

regarde qd meme au dessus de ta pedale , si il y a des cosses reliées a ce capteur , si tu veux recuperer tes intermitents , relie ces cosses ensemble ... mais tu perdra le signal plein gaz...

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Message par Jerlab » lun. 19 juil. 2004, 16:30

AOD a écrit :On pourra verifier quand tu passeras???
Ca je sais pas :mrgreen:




















Mais oui pas de souci ;-)


Mais maintenat que j'y pense j'ai pas cette fonction non plus sur ma turbal et il me semble pas avoir vu ce capteur :roll:
Et je pense pas que le cable aie été changé avant 94000kms (date de la première facture que j'ai de la bête :shock:
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intermittance

Message par bernard leclerc » mar. 20 juil. 2004, 03:05

Si ce n'est pas un cem 3 (pas de black box) tester la broche C4 du cem. mettre ce fil de c4 à la masse: si l'intermittence marche, il s'agit du contacteur de pédale à revoir.Si pas de marche, c'est le cem (rare).Il semblerait s'agir d'une bidouille sur cette fonction qui a disparue très vite.
Ce qui est curieux, c'est que ton N° de série est bien 92 donc CEM 3, donc BB, donc led de TB.


bernard
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Re: intermittance

Message par 20V turbo » mar. 20 juil. 2004, 13:05

bernard leclerc a écrit :Si ce n`est pas un cem 3 (pas de black box) tester la broche C4 du cem. mettre ce fil de c4 à la masse: si l`intermittence marche, il s`agit du contacteur de pédale à revoir.Si pas de marche, c`est le cem (rare).Il semblerait s`agir d`une bidouille sur cette fonction qui a disparue très vite.
Ce qui est curieux, c`est que ton N° de série est bien 92 donc CEM 3, donc BB, donc led de TB.


bernard
J'ai effectivement la BB, la led au TDB et le CEM 3 ! :mrgreen:

Mais aujourd'hui ça marche! J'ai les intermittents, et le signal plein gaz fonctionne sans pb... :aj

Alors pour l'instant ça va mais juste qu'a la prochaine fois! :evil:

Si j'ai le tps je jette un oeil cet aprèm! ;-)

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Message par razmotte » mar. 20 juil. 2004, 20:42

YES, je suis pas le seul :-D :-D
Je resume:

480 S de 92, CEM III, led clignotante au TdB. Pas de contacteur de plein gaz sur la pédale. Fonction essuis glace a fond presente.

Voila pour le décor.

Le soucis: Intermitent intermitant.
A la mise de contact, si les intermit fonctionnent, ils fonctionnent sans soucis.
Si ils ne fonctionnent pas à la mise sous tension, ils ne fonctionneront pas.
Et cela de façon aléatoire.
A mon sens il y a un prob au niveau de la communication entre le potart de position du volet d'acceleration et le CEM.

Faut qu'arluque l'bitognio.
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

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Message par razmotte » mar. 20 juil. 2004, 20:43

Demain j'interroge la mémoire :shock:
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Message par 20V turbo » mar. 20 juil. 2004, 21:03

moi ma memoire me met 4-1-2 à chaque fois! :twisted:

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Intermittance

Message par bernard leclerc » mer. 21 juil. 2004, 00:49

412= signal de plein gaz ne fonctionne pas.
Le CEM 3 ne reçoit pas de signal de l'ECU au niveau du cablage A23(broche 23 ECU et A23 du CEM).
Cette fonction plein gaz disparait (clim et essuie glace) à partir du N°:
574671.
Le CEM 3 apparaissant à partir de janvier 91, il est donc à cheval sur deux années modéles: 91 et 92.


Bernard
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Message par 20V turbo » mer. 21 juil. 2004, 06:36

Donc normalement je ne devrais plus avoir cette fonction!?

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Message par razmotte » mer. 21 juil. 2004, 11:11

Merci Bernard ;-) .

Je profite de ce post pour te rendre hommage, car franchement tu es incollable, précis, rapide, fiable. Y aura-t-il un jour une question à laquelle tu ne pourra repondre :?: , j'en doute :-D

Encore merci :-D :-D
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Reponse à 20TURBO

Message par bernard leclerc » mer. 21 juil. 2004, 21:09

Pour savoir si une bidouille peut te donner une fonction disparue, vérifie la présence du cable A23 CEM et broche 23 de l'ECU.Normalement elle n'est plus là sauf bidouille...

Merci à razmotte de ses remerçiements: la passion 480 c'est prendre son plaisir à en donner aux autres.......ça ressemble à l'amour!!!!!


Bernard
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Message par razmotte » mer. 21 juil. 2004, 21:23

;-) :-D
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Message par 20V turbo » mer. 21 juil. 2004, 22:01

tout à fait! ;-) et merci bernard!

20V turbo

Message par 20V turbo » mar. 17 août 2004, 20:20

J'ai l'impression que ça vient du commodo... :twisted: Car en le trifouillant, ça remarche...

Mais j'ai changé le voyant de niveau de lave glace et le CEM a bougé :twisted: , et plus de bruit de cligno, etc... :twisted: :twisted:

Alors j'ai débranché et rebranché le CEM et les intermittents... :idea:

... sont intermittents! :mrgreen:

Alors??????? :?:

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Message par Gargs » ven. 20 août 2004, 09:27

Eh bien voilà, ...
En revenant hier soir, au début j'avais les intermittents, et puis au milieu du parcours, je ne les avais plus ...Uniquement la vitesse normale.

Je jetterais un coup d'oeil au niveau des contacts.

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