Pompe additionnelle de circulation d'eau

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 02 déc. 2004, 18:36

salut

et si !

mais pas sur les 86 et 87 .

dave, tu oublie les 89 (sauf les fin 89 ;-) )



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 02 déc. 2004, 19:16

salut

j'ai sur ma ES de mai 89 ....

mais elle est tellement bizarre ma voiture :roll:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
480Bionics
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :318
Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)

Message par 480Bionics » jeu. 02 déc. 2004, 21:46

Les mecs !!

Etes-vous en train de parler de la pompe anti-percolation? Elle est aussi présente sur les atmos à partit du millésime 90.
Alexandre Gault

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 02 déc. 2004, 21:58

salut

wep , on parle bien de ca ;-)

mais sur ma ES de 89 , elle y est :mrgreen: , merci volvo de nous monter des 480 avec des pieces qui restaient sur leurs etablis ... lol ! je rigole ! vive volvo !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10437
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

comment fonctionne normalement la pompe auxiliaire ?

Message par Ben » jeu. 29 juin 2006, 14:59

je parle de la petite pompe elec qui fait circuler le LR aprés extinction du moteur.
Dans ma tête il y a deux fonctionnement correspondant j'imagine au différente version de CEM (????)

- la pompe est temporisée et fonctionne un temps donné aprés extinction du moteur
- la pompe fonctionne en fonction de la température du circuit.

J'ai bon ?

bin j'ai l'impression que la mienne fait un petit peu le mix des deux :shock:
mais plus rien ne m'etonne avec ma voiture de transition
en fait la plupart du temps elle est temporisée, mais quand il faut chaud, elle marche plus longtemps voir redémarre. ça lui arrive aussi de fonctionner alors que le moteur tourne par exemple lorsque je redémarre avant qu'elle n'est fini son business.
c'est pas un peu bizarre ??
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 29 juin 2006, 15:19

Voilà ce que j'ai observé :

Laura : 30 secondes systématiques après chaque coupure de contact

Leila : tempo et démarrage en fonction de la temp de LR et je crois aussi de la temp. ext.

Lisa : comme Leila mais faut vraiment qu'elle soit chaude, alors que Leila elle tourne bcp plus facilement
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 29 juin 2006, 17:24

Aussi appelée pompe anti percolation, c'est une pompe electrique qui se met en route une fois le moteur coupé afin d'éviter le phénomène de percolation (création de zones chaudes, puis évaporation de l'essence dans ces zones , nottemment les injecteurs, phénomène qui a tendance a créer des redémarrages difficles à chaud)
cette pompe est située sous le boitier ABS de Laura, pour la trouver, mets le contact, coup le et pendant 30 sec tu entendras un "BZZZZZZZZZ" comme ca ca sera plus facile à trouver ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre