Salut Coco ,

puisque tu galères encore et que tes constatations sont en phase avec mon scénario " pb fermetures " je m'y recolle
kap a écrit :120 mA ça m'dit qqchose Activation d'un relais lié à la surveillance des accès /alarme provoqué par soit un des 2 contacteurs de portières , soit le switch verrou capot ,soit le switch verrou coffre T'as pas de souci d'alarme

Ton alarme fonctionne -t-elle correctement

à tester en ouvrant par la poignée intérieure une 480 verrouillée vitre baissée pour activer l'alarme

L'éclairage du trou de serrure fonctionne-t-il correctement

- conso normale d'env 20 mA pendant 10/15 sec après soulevement de la poignée ext coté conducteur

L'éclairage du coffre fonctionne-t-il correctement

ampoule en etat et arret à la fermeture du hayon

le voyant TBB " porte ouverte " fonctionne-t-il correctement

Ampèremetre en sèrie sur la batterie - donc débitant la " fuite de 120 mA " , quelle variation de debit provoque :

l'ouverture du capot ( preciser si la lampe eclaire ou pas )

l'ouverture du coffre ( preciser si la lampe eclaire ou pas )

l'ouverture de chaque porte individuellement ( preciser si les lampes eclairent ou pas .....et pendant combien de temps - plafonnier temporisé ?

le soulevement de la poignée ext conducteur et pdt combien de tps ?

si chacune de ces manoeuvres provoques une conso supplementaire d'au mois 130 ma (sans compter les lampes !! ) à priori les switches-inverseurs associés sont hors de cause

Par contre si une manoeuvre ne provboque strictement aucun changement , alors l'inverseur associé peut etre bloqué dans une position
qui active en permanence un des relais du CEM - suspects n°1 les interupteurs de portieres suivi de l'inter de coffre . L'inter de capot doit etre OK sinon tes pop ups resteraient couchés !!!
le fait de voir encore 120 mA avec connecteurs de faisceaux portieres debranchés n'innocente pas les portieres car pas d'info pour le CEM equivaut peut etre à portiere ouverte et enclenchement du relais ad hoc !!
120 mA ça corespond assez bien avec la conso du bobinage d'un relais !!........A suivre