Diagnostic problèmes électriques

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Message par Invité » ven. 04 juil. 2003, 06:50

ok merci bernard :)
Pourrais tu m'envoyer le schema des connexions cem a que je verifie ces points aussi?
merci d'avance
thibaudchz@aol.com

coco.oliv
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apres cogité avant de m endormir...;

Message par coco.oliv » ven. 04 juil. 2003, 07:21

j ai pu deduire que sur le connecteur A,la seule fuite possible,venait forcement de la partie du cem sur la fermeture des portes et de l alarme......
MERCI BERNARD POUR TES SCHEMAS............
je vous tiens au courant......ah ah!!!

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JL-L
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Message par JL-L » ven. 04 juil. 2003, 08:59

Pour les schémas, je suis aussi preneur....
8-)
Mes problémes essuis glace AR proviennent également de là et ne sont pas entiérement résolut, en panne (je devrai dire en fonction... ;-) ) de façon chronique

jllemaitre@wanadoo.fr

Merci d'avance :-D :-D

@+

bernard leclerc
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schémas

Message par bernard leclerc » ven. 04 juil. 2003, 23:31

En attendant de les voir sur le site, pouvez vous vous les envoyer entre vous, afin de m'épargner des envois multiples.
Vous étes des choux......merci


bernard

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du nouveau

Message par coco.oliv » mer. 16 juil. 2003, 22:02

salut,je suis toujours embété par cette consommation électrique a l arret....a savoir,qu en debranchant les relais;tout les fusibles,et les deux connecteurs reliant le faisceau electrique principal au deux portes,j ai toujours,130mA de courant de fuite.....,c est le cem qui recoit une info pas bonne je pense....;
help ME
merci d avance a tous..

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kap
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Fuite de 120 mA

Message par kap » jeu. 17 juil. 2003, 16:17

Salut Coco ,
:twisted: puisque tu galères encore et que tes constatations sont en phase avec mon scénario " pb fermetures " je m'y recolle :!:
kap a écrit :120 mA ça m'dit qqchose Activation d'un relais lié à la surveillance des accès /alarme provoqué par soit un des 2 contacteurs de portières , soit le switch verrou capot ,soit le switch verrou coffre T'as pas de souci d'alarme
:?: Ton alarme fonctionne -t-elle correctement :?: à tester en ouvrant par la poignée intérieure une 480 verrouillée vitre baissée pour activer l'alarme

:?: L'éclairage du trou de serrure fonctionne-t-il correctement :?: - conso normale d'env 20 mA pendant 10/15 sec après soulevement de la poignée ext coté conducteur

:?: L'éclairage du coffre fonctionne-t-il correctement :?: ampoule en etat et arret à la fermeture du hayon

:?: le voyant TBB " porte ouverte " fonctionne-t-il correctement :?: :?: :?:

:?: Ampèremetre en sèrie sur la batterie - donc débitant la " fuite de 120 mA " , quelle variation de debit provoque :

:arrow: l'ouverture du capot ( preciser si la lampe eclaire ou pas )

:arrow: l'ouverture du coffre ( preciser si la lampe eclaire ou pas )

:arrow: l'ouverture de chaque porte individuellement ( preciser si les lampes eclairent ou pas .....et pendant combien de temps - plafonnier temporisé ?

:arrow: le soulevement de la poignée ext conducteur et pdt combien de tps ?

:idea: si chacune de ces manoeuvres provoques une conso supplementaire d'au mois 130 ma (sans compter les lampes !! ) à priori les switches-inverseurs associés sont hors de cause

:idea: Par contre si une manoeuvre ne provboque strictement aucun changement , alors l'inverseur associé peut etre bloqué dans une position
qui active en permanence un des relais du CEM - suspects n°1 les interupteurs de portieres suivi de l'inter de coffre . L'inter de capot doit etre OK sinon tes pop ups resteraient couchés !!!

le fait de voir encore 120 mA avec connecteurs de faisceaux portieres debranchés n'innocente pas les portieres car pas d'info pour le CEM equivaut peut etre à portiere ouverte et enclenchement du relais ad hoc !!
120 mA ça corespond assez bien avec la conso du bobinage d'un relais !!........A suivre
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Message par davesodapop » jeu. 17 juil. 2003, 18:01

salut ,

concernant la possibilité d'un envoi d'info de portiere ouverte avec connecteur debranché :

sur ma voiture , j'ai debranché ce connecteur car la loupiote " porte ouverte restait allumée " ( interrupteur sur mecanisme d'ouverture hs )
:arrow: la loupiote s'eteint , pas de consommation de jus , seule l'alarme se desactive...

si ca peut aider ...

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Message par Invité » jeu. 17 juil. 2003, 19:10

moi je dis : fou en l'air ton alternateur et prend en un de r21 a 200 balles.
Les pros me disait k'il y avait une conso de jus a l'arret mais en fait l'alternateur chargeait mal.
L'alternaternateur de r21 me gonfle la batterie a bloc et now je suis peinard pour pas cher.



(C'etait le conseil mal éclairé d'un amateur diletante :)
Sur ce a +)

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grrr....

Message par coco.oliv » jeu. 17 juil. 2003, 22:17

merci pr les conseils de tous et surtout de thibault
du coté des portes,je n ai pas encore regardé ,a vrai dire je n ai pas trop envie de degrapher la garniture....
sinon,la lampe de coffre a ete debranché mais j en ai essayé une pour voir et ca fonctionne bien......le contact coffr est bon
le voyant portiere ouverte fonctionne....donc celui du capot aussi....non??
en gros:qd j enleve le connecteur A du cem;je n ai plus cette conso,120 mA correspond bien a un relais qui s enclenche:la preuve qd je remet le connecteur A,j entend un relais ds le CEM

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j ai oublié:

Message par coco.oliv » jeu. 17 juil. 2003, 22:20

porte gauche le soulevement de la poignée,entraine l eclairage du trou de serrure....pas la porte droite....normal ou pas??
sinon,l alarme ne marche pas ,j ai fait l essai....on m adis que l ancienne proprio l avait enlevé....surement que la merde provient du coin....
mon plafonier fonctionne avec la tempo....

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Message par Vega » mer. 01 oct. 2003, 17:56

Coco as-tu résolu le prob de perte si oui saurais-tu me dire ce que c'était...merci

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Message par coco.oliv » mer. 01 oct. 2003, 20:17

salut,je n ai pas resolu mon pb electrique,j ai juste debranché la cosse venant du switch de capoot arrivant au cem....
resultat,plus d alame a louverture de capot ...
pas grave
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Message par razmotte » jeu. 02 oct. 2003, 17:40

Salut,

120 mA, ça fait beaucoup effectivement (75 Ah/0.12=625 h soit, en gros un mois pour décharger une batterie).

Je voudrais rajouter une cause de conso electrique: l'humidité.
Dans les faiseaux, les contacts, etc......

Sinon, tout à été dis....


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autre probleme

Message par jonathan » lun. 10 nov. 2003, 23:12

Salut !

Comme quoi personne n est a l abris de pb electrique, j ai un soucis.

Le selecteur phare n est plus eclaire, la reglette de changement de temperature (du bleu au rouge) non plus, ni le neiman (tres pratique en passant).

Y a t il un lien entre ces pannes ??
merci de votre aide :!:
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Message par allblack » lun. 10 nov. 2003, 23:17

Je sais que le neimann est lié à l'éclairage du plafonnier, essaie d'autres positions sur le plafonier pour voir si ca se rallume, quand au chaffage, j'ai du changé une ampoule...c'est pas très accessible...et toutes en meme temps c'est bizarre :-x

Pour les phares c'est très simple, essaie de la changer pour voir si ca marche, sinon l'ampoule du neimann n'est pas compliquée à changer bien que (as tu un airbag ou pas??) et fait gaffe de ne pas casser le cache en plastique autour du volant, mais y a un post la dessus si je ne me trompe pas, je vais chercher...

http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic ... ght=volant

voilà un l'autre est moins intéressant cherche avec neimann neiman etc...
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Message par Jerlab » lun. 10 nov. 2003, 23:52

Je ne pense pas non plus qu'il y aie de lien entre les trois ;-)

Mais c'est une drole de coîncidence :shock:
c'est arrivé les trois en même temps :?:
Etrange :roll:

Change déjà tes ampoules, puis si ca recommence, c'est que y a un souci qqpart ;-)
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Message par bernard leclerc » mar. 11 nov. 2003, 03:36

Il n'y a aucun lien entre ces éléments, si ce n'est le hasard....

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Message par jonathan » mer. 12 nov. 2003, 23:39

je ne sais pas trop si c est arrive en meme temps, mais si ce n est pas le cas, c etait tres rapproche dans le temps !

Je vais essayer de voir ca, je vais me mettre a bricoler...

en tout cas, merci.

a+
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Message par Jerlab » mer. 12 nov. 2003, 23:40

Mais de rien tres cher :mrgreen:

Si on t'aide pas toi, quand même :roll:
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Message par davesodapop » mer. 12 nov. 2003, 23:44

salut

il y a toujours des gremlins qui foutent la me... dans nos 480 :!:

le truc bizarre que j'avais eu il y a 3.4 mois , c'etait l'ampoule de l'ordi qui avait cramée quand j'avais changé d'autoradio....

j'avais meme remis mon ancien autoradio pour voir.....

bizarre ces coincidences...

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Message par Jerlab » mer. 12 nov. 2003, 23:51

Des fois, faut pas chercher à comprendre :!:

Elles sont vivantes nos chères tutures :lol:

Moi, jamais de surprises comme ça depuis que je lui parle et lui dis que je l'aime :-P
























Qui à dit que je suis fou :mrgreen: :?: :twisted: :lol: ;-)
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Message par allblack » jeu. 13 nov. 2003, 08:45

Dave il faudra que tu m'expliques comment ton ancien autoradio aurait pu "dégriller" ton ampoule :lol: ...?
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Message par davesodapop » jeu. 13 nov. 2003, 19:49

mais euh...............
je savais pas qu'elle etait grillée , je me demandait pourquoi il s'allumait pas :cry:

oua l'ot ! , et pis , on sait jamais , si j'avais un autoradio magique :?: :?: :-P :-? :lol: :-D :shock: :shock: .............
bon désolé :oops:

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Message par jonathan » jeu. 13 nov. 2003, 22:07

pour le neiman c est bon, c etait bien un pb lie au plafonnier.
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Message par Jerlab » jeu. 13 nov. 2003, 22:14

Déjà ca de fait :lol: ;-)
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