Identification de fils et connecteurs inconnus

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 16 mars 2006, 10:07

Pour la photo 2, j'ai le même, mais je sais pas non plus à quoi ça sert ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 16 mars 2006, 10:13

Peut etre autre chose pr la clim, vu que c'est pas très loin des radiateurs :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :238
Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation :Alsace Haut-Rhin

Message par jano3000 » jeu. 16 mars 2006, 10:54

Ok un peu plus de précision dans ce cafarnaUm électrique ne fait pas de mal. J'ai bien pris conscience de vos réponse..., :-P

mais sur ces fils qui n'ont pas l'air d'etre utilisé, que puis-je brancher en plus afin d'apporter une amélioration quelconque à ma tuture ? :?:

Je précise aussi que la dernière photo à été prise dans le coffre à gauche, à coté de l'antenne, d'ailleur je sais toujours pas si c'est une antenne électrique ou non, :roll: bref et la justement deux grosses cosses non conntecté, peut-etre alimenté.... néanmoins toutes seules.... j'ai eu pitié je les ai prises en photos :cry: ....


cette voiture c'est comme une femme, t'as beau vivre quotidiennement avec, tu la connaîtra jamais entièrement.... lol.... ( a prendre au tierce degré j'mentends...)
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 16 mars 2006, 11:06

à vu de nez tu peux dejà rajouter les pissettes de phares (veinard, si ça te dit rien et qu'elle sont dejà présente sur la voiture, je peux venir t'aider à les enlever :mrgreen: )
sinon tu peux monter la clim, tu devrais trouver le matos après de nic-258 qui m'a parlé du système qu'il a demonté sur sa voiture. dailleurs pour la clim tu devrais trouver d'autre connecteur vide, l'un près de la bobine, et l'autre derrière la calandre à coté de l'AB conducteur ;-) .
dans le coffre ça pourrait bien etre la connection de l'antenne elec effectivement. et le reste je pense que c'est juste de fils qui serve pour le controle et la maintenance.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 16 mars 2006, 11:15

Non, ce n'est pas la connection d'antenne elec, car celle ci a 3 fils.

Ce connecteur est aussi present sur Laura, je ne sais pas à quoi il sert :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :238
Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation :Alsace Haut-Rhin

Message par jano3000 » jeu. 16 mars 2006, 11:22

Sur la dernière photo, j'ai entouré une cosse à deux fils effectivement mais il y en a une autre à 3 fils, difficilement visible :-( mais visible :-D elle se trouve juste dernière le rassemblant des masses, on apercoit juste la cosse à 3 fils dépasser vous me suivez :roll: ? serait-ce cela le cable de l'antenne ? si oui ou est-ce que je dois le brancher pour qu'elle s'active enfin cette-dernière ... ?


Et autre chose on a évoqué le terme de "débimètre" quelqu'un pourrai me dire à quoi ca sert et enfin quoi brancher dessus pour que ca me serve !

Merci
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 16 mars 2006, 11:26

jano3000 a écrit :serait-ce cela le cable de l'antenne ? si oui ou est-ce que je dois le brancher pour qu'elle s'active enfin cette-dernière ... ?
Oui, il faut ensuite brancher ca sur la sortie "remote antenna" de ton autoradio, le plus dur est de trouver le fil dans le tdb :-|

Le debitmetre sert à mesurer le debit d'air qui arrive a ton moteur afin de gerer l'injection de façon à avoir un mélange homogène ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » jeu. 16 mars 2006, 12:12

jano3000 a écrit :effectivement mais il y en a une autre à 3 fils, difficilement visible :-( mais visible :-D elle se trouve juste dernière le rassemblant des masses, on apercoit juste la cosse à 3 fils dépasser vous me suivez :roll: ?Merci
Surement toujours le même connecteur que là :
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... 96...:roll:... et le probleme reste entier....
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 16 mars 2006, 12:57

suite du quizz

Image
moi j'ai celle la qui sort du faisceau près de la bobine, on aurait pu penser à des restes de précédente génération, comme le ventilateur injecteur, ou la sonde basse pression clim, mais le connecteur correspond pas ???
le contact accélérateur à fond ? (il me semble qu'il est pas de ce coté mais dans l'habitacle !!)

Image
celle la c'est à prioris des connecteurs pour brancher du matos de diagnostique, mais malheureusement pas de balck box :-(
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 16 mars 2006, 15:18

ta 2nd photo :arrow: prises pour la sonde lambda :)



quand je disais que touts les faisceau de turbos sont equipés de prise pour sonde lambda... :roll:


mon ex turbo de 88 avait pareil! :-D



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » ven. 17 mars 2006, 02:57

Pfff, les prises en ts genres en l'air, ca m'amusait au départ, chercher ou le brancher etc, mais au bout d'un moment on s'en lasse, y'en a partout, meme la ou y'a rien autour pour que ca soit branché, meme en tirant un peu dessus :-| en fait, c'est par coups de bol, en démontant par ci par la qu'on trouve les reponses...
Rat crevé team

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

connecteur

Message par bernard leclerc » ven. 17 mars 2006, 04:24

L'autre petit connecteur près de la batterie est destiné à être branché sur lampe témoin diode pour mesure CO.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 17 mars 2006, 09:31

Image

Ce ne serais pas le prise pour l'éclairage de capot..

Quoique normalement, elle est à cotée de la boite à fusible, soit un peu plus haut ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 17 mars 2006, 10:24

non ou alors pour une deuxième !! la prise eclairage capot est dejà utilisée sur ma voiture et ça eclaire super bien depuis que j'ai passé le plastique à la pastille javel :-D
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » ven. 17 mars 2006, 11:01

PiK@cHu a écrit :ta 2nd photo :arrow: prises pour la sonde lambda :)



quand je disais que touts les faisceau de turbos sont equipés de prise pour sonde lambda... :roll:


mon ex turbo de 88 avait pareil! :-D



++ ;-)
exact j'ai aussi les prises pour la lambda sur le faisceau de la rouge (89) et sur un faisceau de 440 (89 aussi)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

connecteur ? à quoi il sert ? je crois avoir trouvé

Message par matteo69 » ven. 05 mai 2006, 19:51

j'ai découver un connecteur .
à quoi sert'il
à coté du phare AVD, il sort d'un torron plusieurs fils.
-deux qui vont à la masse à coté de l alternalteur
-deux qui vont au pressostat de pression d'huile
-un connecteur ou la clim est branché dessus
( -ceux qui vont à la jauge du niveau d'huile ( je crois , pas sur ) . )

et un fil noir et blanc, avec un connecteur blanc assez long d une drole de forme , c est celui là qui me chifonne, car il existe pas sur ma 440.

merci

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » dim. 07 mai 2006, 19:54

je pense que c'est pour une quelquonque sonde pour les modeles qui ont pas de pressostat.
comme le fil est ponté avec celui du pressostat

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

connectique de test ECU ?

Message par Ben » mer. 12 juil. 2006, 12:56

suite à ma grosse opération démontage de TDB, et comme j'aime bien mettre mon nez de partout, j'ai decouvert des connecteurs qui ne semble que demander à etre raccordés ensemble. ils se trouvent derrière la boite à gant visiblement sur le faisceau de l'ECU. je pense à des prises de diagnostique pour l'ECU.
Image
quelqu'un sait ce que c'est exactement ?
et éventuellement comment ça fonctionne ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Connecteurs mystères

Message par bernard leclerc » dim. 16 juil. 2006, 00:54

Rien de mystérieux:

Connecteur brun/noir= mâle= vient de la broche 14/20 du système EZK 210(Allumage)= boitier allumage séparé du boitier injection= pied avant droit.
C'est une mise à la masse.

Connecteur jaune/noir et jaune/rouge= femelles recevant le premier.
Vont respectivement aux broches 19 et 18 de l'EZK.

Avant 1989= broches non utilisées
De 89 à 90= broches utilisées mais non fonctionnelles.
Aprés 1990 = plus connectées.

Il s'agissait de l'autodiagnostic du système EZK, jamais référencé avec VOLVO.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

cosses inconnues

Message par jonathan » sam. 29 juil. 2006, 17:00

j'ai été voir une Turbo la semaine dernière et j'étais plutôt impressioné par son insonorisation, je me serai cru dans la Collection de Sam :shock:
J'ai accompagné quelqu'un (Biboundi, nouveau membre) qui l'a acheté le lendemain :mrgreen:
Par contre il y a un petit truc sur lequel on séchait :
Image

c'est quoi ?
Modifié en dernier par jonathan le mar. 01 août 2006, 09:56, modifié 1 fois.
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
mseigno
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :jeu. 30 janv. 2003, 12:16
Localisation :Limoges ( 87 )

Message par mseigno » lun. 31 juil. 2006, 16:23

Salut,
il me semble bien que ce sont les cosses qui permettent (une fois reliées ensembles) de stabiliser le régime moteur pour réglage fin du ralenti.

@+
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)

Mercedes SLK 320 V6 (2003)

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » lun. 31 juil. 2006, 22:50

il semblerait qu'en les branchant il se produise l'inverse. Maintenant que tu parles de ralenti c'est ce dont je me souviens... :roll:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 01 août 2006, 09:48

je sais que dans le coin il il y a un fil pour fermer la vanne ralenti, j'ai toujours cru que ça pouvait etre ça, mais sans assurance.
maintenant si tu dis que ça fait monter le regime de ralenti, c'est que soit tu l'as pas utilisé comme il faut ( dans la rta, ils parlent de le mettre à la masse, mais il parlent aussi d'un fil blanc si mes souvenirs sont exact)
soi c'est autre chose.


on pourrait créer un topic sur le sujet dans la section technique histoire d'etre sur que les bernard & co tombent sur le sujet pour avoir une reponse, ça m'intéresse (forcément :roll: )
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Prise diagnostic

Message par bernard leclerc » mar. 01 août 2006, 23:43

Il s'agit de la prise DIAG du régulateur de ralenti.
Les couleurs doivent etre:

BRUN/NOIR allant à la masse
BRUN/GRIS allant à la broche 12 du calculateur injection.

La photo ne permet pas d'affirmer ces couleurs.
Le connecteur DIAG de la sonde oxygène est sur l'aile avant gauche, voiture catalysée,couleur NOIR/BLEU,allant à la broche 22.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 02 août 2006, 17:07

et ça marche comment ?
il faut un appareil spécial ?
quelle information ça nous donne ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre