Identification de fils et connecteurs inconnus
- Jerlab
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Peut etre autre chose pr la clim, vu que c'est pas très loin des radiateurs 

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- jano3000
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Ok un peu plus de précision dans ce cafarnaUm électrique ne fait pas de mal. J'ai bien pris conscience de vos réponse...,
mais sur ces fils qui n'ont pas l'air d'etre utilisé, que puis-je brancher en plus afin d'apporter une amélioration quelconque à ma tuture ?
Je précise aussi que la dernière photo à été prise dans le coffre à gauche, à coté de l'antenne, d'ailleur je sais toujours pas si c'est une antenne électrique ou non,
bref et la justement deux grosses cosses non conntecté, peut-etre alimenté.... néanmoins toutes seules.... j'ai eu pitié je les ai prises en photos
....
cette voiture c'est comme une femme, t'as beau vivre quotidiennement avec, tu la connaîtra jamais entièrement.... lol.... ( a prendre au tierce degré j'mentends...)

mais sur ces fils qui n'ont pas l'air d'etre utilisé, que puis-je brancher en plus afin d'apporter une amélioration quelconque à ma tuture ?

Je précise aussi que la dernière photo à été prise dans le coffre à gauche, à coté de l'antenne, d'ailleur je sais toujours pas si c'est une antenne électrique ou non,


cette voiture c'est comme une femme, t'as beau vivre quotidiennement avec, tu la connaîtra jamais entièrement.... lol.... ( a prendre au tierce degré j'mentends...)
Volvo 480 Turbo
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à vu de nez tu peux dejà rajouter les pissettes de phares (veinard, si ça te dit rien et qu'elle sont dejà présente sur la voiture, je peux venir t'aider à les enlever
)
sinon tu peux monter la clim, tu devrais trouver le matos après de nic-258 qui m'a parlé du système qu'il a demonté sur sa voiture. dailleurs pour la clim tu devrais trouver d'autre connecteur vide, l'un près de la bobine, et l'autre derrière la calandre à coté de l'AB conducteur
.
dans le coffre ça pourrait bien etre la connection de l'antenne elec effectivement. et le reste je pense que c'est juste de fils qui serve pour le controle et la maintenance.

sinon tu peux monter la clim, tu devrais trouver le matos après de nic-258 qui m'a parlé du système qu'il a demonté sur sa voiture. dailleurs pour la clim tu devrais trouver d'autre connecteur vide, l'un près de la bobine, et l'autre derrière la calandre à coté de l'AB conducteur

dans le coffre ça pourrait bien etre la connection de l'antenne elec effectivement. et le reste je pense que c'est juste de fils qui serve pour le controle et la maintenance.
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- Jerlab
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Non, ce n'est pas la connection d'antenne elec, car celle ci a 3 fils.
Ce connecteur est aussi present sur Laura, je ne sais pas à quoi il sert
Ce connecteur est aussi present sur Laura, je ne sais pas à quoi il sert

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- jano3000
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Sur la dernière photo, j'ai entouré une cosse à deux fils effectivement mais il y en a une autre à 3 fils, difficilement visible
mais visible
elle se trouve juste dernière le rassemblant des masses, on apercoit juste la cosse à 3 fils dépasser vous me suivez
? serait-ce cela le cable de l'antenne ? si oui ou est-ce que je dois le brancher pour qu'elle s'active enfin cette-dernière ... ?
Et autre chose on a évoqué le terme de "débimètre" quelqu'un pourrai me dire à quoi ca sert et enfin quoi brancher dessus pour que ca me serve !
Merci



Et autre chose on a évoqué le terme de "débimètre" quelqu'un pourrai me dire à quoi ca sert et enfin quoi brancher dessus pour que ca me serve !
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- Jerlab
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Oui, il faut ensuite brancher ca sur la sortie "remote antenna" de ton autoradio, le plus dur est de trouver le fil dans le tdbjano3000 a écrit :serait-ce cela le cable de l'antenne ? si oui ou est-ce que je dois le brancher pour qu'elle s'active enfin cette-dernière ... ?

Le debitmetre sert à mesurer le debit d'air qui arrive a ton moteur afin de gerer l'injection de façon à avoir un mélange homogène

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Surement toujours le même connecteur que là :jano3000 a écrit :effectivement mais il y en a une autre à 3 fils, difficilement visiblemais visible
elle se trouve juste dernière le rassemblant des masses, on apercoit juste la cosse à 3 fils dépasser vous me suivez
?Merci
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... 96...:roll:... et le probleme reste entier....
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suite du quizz

moi j'ai celle la qui sort du faisceau près de la bobine, on aurait pu penser à des restes de précédente génération, comme le ventilateur injecteur, ou la sonde basse pression clim, mais le connecteur correspond pas ???
le contact accélérateur à fond ? (il me semble qu'il est pas de ce coté mais dans l'habitacle !!)

celle la c'est à prioris des connecteurs pour brancher du matos de diagnostique, mais malheureusement pas de balck box

moi j'ai celle la qui sort du faisceau près de la bobine, on aurait pu penser à des restes de précédente génération, comme le ventilateur injecteur, ou la sonde basse pression clim, mais le connecteur correspond pas ???
le contact accélérateur à fond ? (il me semble qu'il est pas de ce coté mais dans l'habitacle !!)

celle la c'est à prioris des connecteurs pour brancher du matos de diagnostique, mais malheureusement pas de balck box

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ta 2nd photo
prises pour la sonde lambda
quand je disais que touts les faisceau de turbos sont equipés de prise pour sonde lambda...
mon ex turbo de 88 avait pareil!
++


quand je disais que touts les faisceau de turbos sont equipés de prise pour sonde lambda...

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Pfff, les prises en ts genres en l'air, ca m'amusait au départ, chercher ou le brancher etc, mais au bout d'un moment on s'en lasse, y'en a partout, meme la ou y'a rien autour pour que ca soit branché, meme en tirant un peu dessus
en fait, c'est par coups de bol, en démontant par ci par la qu'on trouve les reponses...

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connecteur
L'autre petit connecteur près de la batterie est destiné à être branché sur lampe témoin diode pour mesure CO.
Bernard
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connecteur ? à quoi il sert ? je crois avoir trouvé
j'ai découver un connecteur .
à quoi sert'il
à coté du phare AVD, il sort d'un torron plusieurs fils.
-deux qui vont à la masse à coté de l alternalteur
-deux qui vont au pressostat de pression d'huile
-un connecteur ou la clim est branché dessus
( -ceux qui vont à la jauge du niveau d'huile ( je crois , pas sur ) . )
et un fil noir et blanc, avec un connecteur blanc assez long d une drole de forme , c est celui là qui me chifonne, car il existe pas sur ma 440.
merci
à quoi sert'il
à coté du phare AVD, il sort d'un torron plusieurs fils.
-deux qui vont à la masse à coté de l alternalteur
-deux qui vont au pressostat de pression d'huile
-un connecteur ou la clim est branché dessus
( -ceux qui vont à la jauge du niveau d'huile ( je crois , pas sur ) . )
et un fil noir et blanc, avec un connecteur blanc assez long d une drole de forme , c est celui là qui me chifonne, car il existe pas sur ma 440.
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connectique de test ECU ?
suite à ma grosse opération démontage de TDB, et comme j'aime bien mettre mon nez de partout, j'ai decouvert des connecteurs qui ne semble que demander à etre raccordés ensemble. ils se trouvent derrière la boite à gant visiblement sur le faisceau de l'ECU. je pense à des prises de diagnostique pour l'ECU.

quelqu'un sait ce que c'est exactement ?
et éventuellement comment ça fonctionne ?

quelqu'un sait ce que c'est exactement ?
et éventuellement comment ça fonctionne ?
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Connecteurs mystères
Rien de mystérieux:
Connecteur brun/noir= mâle= vient de la broche 14/20 du système EZK 210(Allumage)= boitier allumage séparé du boitier injection= pied avant droit.
C'est une mise à la masse.
Connecteur jaune/noir et jaune/rouge= femelles recevant le premier.
Vont respectivement aux broches 19 et 18 de l'EZK.
Avant 1989= broches non utilisées
De 89 à 90= broches utilisées mais non fonctionnelles.
Aprés 1990 = plus connectées.
Il s'agissait de l'autodiagnostic du système EZK, jamais référencé avec VOLVO.
Bernard
Connecteur brun/noir= mâle= vient de la broche 14/20 du système EZK 210(Allumage)= boitier allumage séparé du boitier injection= pied avant droit.
C'est une mise à la masse.
Connecteur jaune/noir et jaune/rouge= femelles recevant le premier.
Vont respectivement aux broches 19 et 18 de l'EZK.
Avant 1989= broches non utilisées
De 89 à 90= broches utilisées mais non fonctionnelles.
Aprés 1990 = plus connectées.
Il s'agissait de l'autodiagnostic du système EZK, jamais référencé avec VOLVO.
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cosses inconnues
j'ai été voir une Turbo la semaine dernière et j'étais plutôt impressioné par son insonorisation, je me serai cru dans la Collection de Sam
J'ai accompagné quelqu'un (Biboundi, nouveau membre) qui l'a acheté le lendemain
Par contre il y a un petit truc sur lequel on séchait :

c'est quoi ?

J'ai accompagné quelqu'un (Biboundi, nouveau membre) qui l'a acheté le lendemain

Par contre il y a un petit truc sur lequel on séchait :

c'est quoi ?
Modifié en dernier par jonathan le mar. 01 août 2006, 09:56, modifié 1 fois.
Jonathan
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il semblerait qu'en les branchant il se produise l'inverse. Maintenant que tu parles de ralenti c'est ce dont je me souviens... 

Jonathan
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je sais que dans le coin il il y a un fil pour fermer la vanne ralenti, j'ai toujours cru que ça pouvait etre ça, mais sans assurance.
maintenant si tu dis que ça fait monter le regime de ralenti, c'est que soit tu l'as pas utilisé comme il faut ( dans la rta, ils parlent de le mettre à la masse, mais il parlent aussi d'un fil blanc si mes souvenirs sont exact)
soi c'est autre chose.
on pourrait créer un topic sur le sujet dans la section technique histoire d'etre sur que les bernard & co tombent sur le sujet pour avoir une reponse, ça m'intéresse (forcément
)
maintenant si tu dis que ça fait monter le regime de ralenti, c'est que soit tu l'as pas utilisé comme il faut ( dans la rta, ils parlent de le mettre à la masse, mais il parlent aussi d'un fil blanc si mes souvenirs sont exact)
soi c'est autre chose.
on pourrait créer un topic sur le sujet dans la section technique histoire d'etre sur que les bernard & co tombent sur le sujet pour avoir une reponse, ça m'intéresse (forcément

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Prise diagnostic
Il s'agit de la prise DIAG du régulateur de ralenti.
Les couleurs doivent etre:
BRUN/NOIR allant à la masse
BRUN/GRIS allant à la broche 12 du calculateur injection.
La photo ne permet pas d'affirmer ces couleurs.
Le connecteur DIAG de la sonde oxygène est sur l'aile avant gauche, voiture catalysée,couleur NOIR/BLEU,allant à la broche 22.
Bernard
Les couleurs doivent etre:
BRUN/NOIR allant à la masse
BRUN/GRIS allant à la broche 12 du calculateur injection.
La photo ne permet pas d'affirmer ces couleurs.
Le connecteur DIAG de la sonde oxygène est sur l'aile avant gauche, voiture catalysée,couleur NOIR/BLEU,allant à la broche 22.
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