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Posté : jeu. 01 févr. 2007, 10:41
par shyriu
pour les couleurs je vais voir ce que je peux faire (photos)

Pour l'alarme je ne sais pas !!

Je sais qu'il y en a une, mais comment la desalimenter ? (celle d'origine)

Pour le capot c'est bien ca !
Le jus se coupe a la fermeture !
Mais elle va ou cette lumiere de capot !
Car je n'ai aucun branchement où ces fils peuvent aller !

Merci :mrgreen:

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 10:57
par Ben
c'est un des gadgets qui a été rapidement supprimé par volvo, il faut en trouver une en casse elle se positionne à l'avant du capot.

pour l'alarme c'est une de deuxième monte dont je parle l'alarme d'origine ne pose pas de pb dans mon cas. celle d'origine est gérée par le CEM et d'expérience des différents membres ici qui ont été enquiquiné par cette dernière y a pas trop de moyen simple de la déconnecter. quand le pb vient du déclenchement intempestif généralement c'est les klaxons qui finissent par être débranchés :-|

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 11:33
par shyriu
Je vais cherché !

Sinon, connaisser vous une methode pour mieux rechercher cette consomation de jus ?
J'ai un ohm, ampére, voltmétre.

Pour l'alarme je ne vais pas risquer quoique ce soit !
Merci

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 11:35
par Jerlab
Tu débranche tous les fusibles 1 à 1, et tu vois lequel fait que ta batterie ne se décharge plus ;-)
Ca te donne le/les élement(s) consommateur(s), il ne te reste plus qu'à le(s) vérifier et/ou changer ;-)

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 15:35
par PiK@cHu
shyriu a écrit :OK
Pas de Blaxk box !

Pour le test avec la fermeture du capot je ferais ce demain pour voir !

Merci beaucoup

Sinon, pour la perte de jus, personne n'as eu ce probleme ?

Et a quoi sert alors ces fiches :?: :

Image


c'est la prise pour la sonde lambada (1 prise de 2 broches et une cosse male)

touts les faisceau d'injection de 480 turbo ont ca! cata ou po

certaines francaises ont meme un cata sans sonde :idea: :roll: :shock:




++ ;-)



++ ;-)

pb temoin abs

Posté : ven. 13 avr. 2007, 10:36
par niko.m
bonjour,
j'ai moi aussi mon voyant qui reste allumé en continu.
le lien http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=2091
n'est plus valide,
est-ce que quelqu'un à la nouvelle adresse?
merci
nicolas

Re: pb temoin abs

Posté : ven. 13 avr. 2007, 10:50
par JeanPète
Depuis le changement d'hébergeur, il faut remplacer phpBB par forum dans les anciens liens.
Ainsi, tu obtiendras : viewtopic.php?t=2091 et réponse tu trouveras. ;-)

Merci d'avoir signalé le souci. J'ai édité le premier post du topic.

Posté : ven. 13 avr. 2007, 10:54
par Jerlab
viewtopic.php?t=2091

Il faut remplacer phpBB par forum ;-)

Edit : arg grilled par doudou :mrgreen:

Posté : ven. 13 avr. 2007, 12:21
par LeVautroyeur
Bizarrement , j'ai le même souci que lui,

mais mon voyant c'est éteint et ce rallume, et pourtant mon ABS fonctionne correctement !!!

Et ce qui est bizarre, c'est quand celui de l'abs s'allume j'en ai un autre qui s'allume aussi, c'est celui en haut à droite, on dirait un liquide qui gicle !

Par contre pour ta batterie, regarde l'impédance à ces bornes, et puis tu débranche tout les appareils à coté, ainsi que les fusibles ,et si l'impédance remonte, c'est que la pane panne vient des appareils

;-)

Posté : ven. 13 avr. 2007, 12:25
par boudav67
liquide qui giqle
ça me rapelle le temoin le lave glace
tu manque peut etre de lave glace
pas sur de moi donc voir ce que les pros disent
a+

Posté : ven. 13 avr. 2007, 12:41
par LeVautroyeur
ca serait la première fois, que je vois une voiture indiquant qu'il faut remettre du lave glace!

Et il s'éteint aussi comme l'abs


;-)

Posté : ven. 13 avr. 2007, 12:43
par boudav67
allez pas une première renault la mis sur la r25

Posté : ven. 13 avr. 2007, 12:49
par AOD
boudav67 a écrit :allez pas une première renault la mis sur la r25
Y'avait :mrgreen: avant aussi....

Niveau de lave-glace

Posté : ven. 13 avr. 2007, 12:50
par JeanPète
LeVautroyeur a écrit :ca serait la première fois, que je vois une voiture indiquant qu'il faut remettre du lave glace!

Et il s'éteint aussi comme l'abs


;-)
Il existe pourtant une telle sonde : sur le bocal, façade côté PC, tu trouveras la fiche. Malheureusement, bien souvent, l'utilisation d'un liquide de lave-glace de mauvaise qualité ou d'eau provoque la corrosion du flotteur indiquant le niveau restant. Beaucoup ont donc débranché la fiche mentionnée.

Posté : ven. 13 avr. 2007, 14:02
par Jerlab
Si les deux s'allument en même temps, c'est qu'il manque du liquide dans les deux bocaux, et que quand tu accélére le liquide va vers l'arrière du bocal et hop ca s'allume...et ca s'éteint en même temps ...
C'est toujours la première chose : vérifier les niveaux quand un souci se présente ;-)

Posté : ven. 13 avr. 2007, 16:00
par LeVautroyeur
Oui je suis d'accord, j'ai vérifié les niveaux, et heuresement, ils sont bon ,sauf le lave glace, mais comme c'est une voiture que je restaure, je peu pas trop constater le defaut en roulant.

Il faut savoir qu'il y a deux semaines, ils étaient éteints, et il y 6 semaines, ils se sont allumés.

Mais en premier c'est toujours l' abs qui s'allume et après le lave glace!

;-)

Prob temoin ABS

Posté : mar. 17 avr. 2007, 20:49
par shyriu
Ah oui !!
Du coup je me suis rendu compte que je n ai pas precisé les derniers rebondissements a ce sujet !
En faisant le test des fusibles pour ma perte electrique (en debranchant relais + sondes, puisque avec les fusibles ça n avait rien donné,
ma fuite ne vient pas de qqchose qui passe par les sus-dits fusibles !
Soi dit en passant)
Et bien figurez-vous qu'a l'issu, mon voyant s'est eteind et l'ABS fonctionne :shock:
content d avoir resolu au moins un probleme sur deux
Je me presente deux jours plus tard au CT ,juste en rentrant sur le parking du CT, petite acceleration et la ça me rallume mon voyant et ABS re_en vrac :evil: :-(
il me le remaque donc sur le CT puisque je passais en contre visite, bref je sort deguouté de l'endroit, je pars,quelques centaines de metres plus loin, freinage, retrogradage et la mon voyant c est eteind
L'ABS refonctionne :shock: :?: :evil: :evil:
nickel pendant un mois et la il c est rallumé mais ne veut plus s eteindre de nouveau :af
y a des moments, j en peux plus....!!!!
au fait la c est pas shyriu c est chris (le prorio) pck j ai mis quasiment 25 mn à taper ce message, donc j'hesite souvent à participer aux debats j'met 15 plombes a ecrire :oops:

Desole Merci

Posté : mer. 18 avr. 2007, 06:28
par pierreandre32
mode gitan on:

probleme facile à resoudre: enleve l'ampoule du voyant!



mode gitan off

Prob temoin ABS

Posté : mer. 18 avr. 2007, 19:28
par shyriu
:lol: oui mais en meme temps,moi je veux que ça marche. il me semble que ce doit etre un prob de mauvais contact et pour l'instant ,je ne me prend plus trop la tete avec ça du moment que ça freine :oops:

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 10:24
par niko.m
bonjour,
j'ai lu les infos concernant l'abs de ce lien
viewtopic.php?t=2091 ,
mais je ne trouve pas (ou je n'ai pas compris) le processus pour faire un raz du voyant abs (ex: debrancher la prise puis rouler à 30km/h...)
est-ce que quelqu'un peut renseigner un profane?
ma volvo: 480T de 1994
nicolas

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 10:29
par Jerlab
Normal, cette fiche concerne les premiers ABS et pas le tien ;-)

Pur le tien, tout se fait au niveau de la Black Box (a côté de la boite à air, sur le passage de roue AV G ) ;-)

Avant de faire une remise à zéro, il faut lire les codes défauts qui font allumer le voyant et les résoudre par contre!!
Pour ceci jettes un oeil ici : utilisation de la black box ;-)

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 13:56
par niko.m
ok merci,
je vais essayer ce we
nicolas

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 14:13
par Jerlab
je suis pas très loin d'Angers, si t'as un souci je peux venir ;-)

Posté : jeu. 19 avr. 2007, 15:41
par niko.m
c'est sympa je te remercie mais en ce moment je suis à paris
nicolas

Posté : lun. 23 avr. 2007, 14:44
par krash
J'ai aussi mon voyant d'ABS qui s'allume de temps en temps cependant celui-ci ne fonctionne plus lorque c'est allumé (j'ai fait le test sous la pluie) alors :!: WARNING :!: