Faux contact tachymètre [réglé]

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Lololanglais

Message par Lololanglais » mar. 17 mai 2005, 17:30

Je vais faire le max pour me procurrer ce fichu composant et le remplacer, apres on verra...

stay tuned ;-)

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Yvan
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Message par Yvan » mar. 17 mai 2005, 17:34

On peut t'aider?
Tu as une ref??? je dois aller me renseigner dans un magasin d'électronique cette semaine, donc..... ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

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dacascos
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Message par dacascos » mar. 17 mai 2005, 17:54

Il faudrait démonter la résistance et nous donner sa valeur, au moins les couleurs qui sont dessus.

Pour les problèmes de connecteur, un nettoyage n'est souvent pas suffisant. En effet, ce sont des connexions Inox, qui prennent très peu la saleté. Donc il faut davantage incriminer les soudures de ces tiges en inox sur le circuit imprimé. Ces soudures sont de mauvaise qualité et subissent des vibration, et au bout d'un moment se craquelle.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Lololanglais

Message par Lololanglais » mar. 17 mai 2005, 18:23

Yvan, Dacascos,

voir photos dans un post precedent sur le meme sujet, le composant a crame donc tres difficile de dire combien de traits et leur couleur. C'est pourquoi il faudrait quelqu'un capable de lire un schema de cablage genre le doc!
Moi j'y comprends rien ou guere plus!

Gerard, une idee ???

Merci.

Lolo

Invité

Message par Invité » mar. 17 mai 2005, 22:29

Résistance 1/4 W

5% De couche carbonne avec une isolation époxy

Tolérance 5% 1/4 W pour 70°.

diametre 2.4mm.
Longueur 6.4mm

Il éxiste plusieur modél
Le lot de 5 : 0.25€

@+

Invité

Message par Invité » mar. 17 mai 2005, 23:04

Il existe aussi des résistanses strap.

Aucune info pour le moment.

Lololanglais

Message par Lololanglais » mar. 17 mai 2005, 23:12

Merci beaucoup. Tu es une :idea:

Juste pour confirmer, ca devrait nous donner une resistance avec 4 anneaux, de gauche a droite, rouge, vert, argent, or ???

Question pour comprendre: 1/4 W, ca vient de P=RI² ou P=3W et I=12V ?


Je vais commander ca illico.

Lolo.

Lololanglais

Message par Lololanglais » mar. 17 mai 2005, 23:24

Peut etre enfin l'explication. Pourquoi dans mon cas la resistance a crame et l'aiguille decroche a chaque bosse et remarche parfois ou bien jamais.

J'ai trouve qu'un fil part de l'alternateur, fiche B (sur mon modele 480 anglais, mais utilisant un alternateur Valeo donc francais) et ce fils se deconnecte car il chauffe et fonds! :-(
Et c'est cela qui alimente le tableau de bord pour le compteur de vitesse et la jauge a essence dumoins je crois.

Hypothese: la resistance se degrade et genere une surtension au niveau de l'alternateur, d'ou la surchauffe qui bouffe le fil qui finit par se deconnecter et en fonction du revetement de la chaussee fait la danse de saint guy comme le compteur... Certains vont reconnaitre leurs symptomes.

J'espere que cela va donner des idees a pas mal d'entre nous qui avons les meme problemes.

A+
Lolo qui fait de la resistance. ;-)

Invité

Message par Invité » mer. 18 mai 2005, 00:10

Concernant ton aiguille ,
j'ai eu le méme probléme avec le compte tour , le fait d'avoir démonté et remonté le compteur et il à retrouvé sa fonctionnalité.

Bref , un mauvais contacte.

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Yvan
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Message par Yvan » mer. 18 mai 2005, 02:04

Alors là je suis surpassé!!!!! :shock: :lol:
(bon je vous laisse causer entre electroniciens........ ;-) )
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
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Clim, Atlas 14"
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Clim, Taurus 15",
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Message par Invité » sam. 21 mai 2005, 19:54

Bonjour à tous,

je me suis demandé tout à l'heure en rentrant sur Strasbourg par l'autoroute si le compteur de vitesse n'avait pas une tendance à me donner une vitesse suréstimée.

A en croire l'aiguille je me promenais à 150 sous la pluie.

Déjà c'est pas mon genre.
Ensuite je n'avais pas l'impression que je peux avoir par ex. dans ma 460 à cette vitesse (voiture pourtant plus confortable que la 480).
Enfin d'expérience à cette vitesse j'aurais du doubler en permanence alors que j'étais à peu près dans la circulation....

Un avis?
A+

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Message par allblack » sam. 21 mai 2005, 21:26

si tu as un ordinateur de boed essaye de "rester" la vitesse moyenne en roulant et ensuiste de rouler à vitesse constante pour voir s'il y a une différence entre ton compteur et ce qu'affiche l'ordianteur de bord.

J'ai fait le test aujourd'hui, j'ai 4 km/h de plus au compteur que sur l'ordi de bord.

A toi de voir!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

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Surestimation compteur

Message par quatorze » sam. 21 mai 2005, 22:36

Oui, très bonne technique, la "vitesse moyenne instantannée". ;-) En général la vitesse indiquée sur l'OdB est très proche de la vitesse réelle.

Autre solution : le compte tour. Cale toi à un régime précis en 5ème (3000 tr/mn par exemple) et regarde la vitesse indiquée. Ensuite, faut comparer avec quelqu'un qui la même boîte de vitesses que toi. ;-)

@+

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Message par PiK@cHu » sam. 21 mai 2005, 22:48

on a environ entre 5 a 10 km/h de difference la vitesse reelle et le compteur :)


donc environ 5% d'erreur 8-)


plutot bien pour une tuture de 87 (1986)



++ ;-)
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Message par Yvan » dim. 22 mai 2005, 15:13

Tu te cales à côté d'un camion......Ca roule à 90km/h chrono, tu dois etre aux environs de 95/100.....Ensuite tu remets ton journalier à 0 entre deux bornes kilometriques à vitesse assez élevée et tu calcules et vérifies!
Puis la méthode avec l'ordi n'est pas mal non plus.
Et la vérification avec les rapports de boites est aussi assez précise. (si tu veux je te fouille la RTA pour trouver tes chiffres.)
Au final, je n'ai que 5% d'erreur moi! 8-) :mrgreen:
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Message par Jerlab » dim. 22 mai 2005, 15:15

Plus simple :arrow: t'achète un GPS :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
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Message par Invité » dim. 22 mai 2005, 20:30

Merci je vais faire ces petites expériences dès que possible...à savoir

que je viens juste de voir une belle tâche d'huile sur les pavés à l'endroit ou la belle dort...zut!

Pour ce qui est des camions j'ai du mal à croire qu'ils ne dépassent pas le 90!

A+

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Message par AOD » lun. 23 mai 2005, 10:14

La différence est exponentielle en fonction de la vitesse...Plus tu va vite plus le décalage est important!! ;-)

A 130 km/h je suis à 124-126 GPS!!!
:ae turbo
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Message par Jerlab » lun. 23 mai 2005, 10:17

A 200, avec la S :arrow: 190 GPS

A 110 :arrow: 105 GPS

CQFD ;-)

en revanche avec la turbo à 110 :arrow: 100 GPS :roll:
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Message par AOD » lun. 23 mai 2005, 10:31

Jerlab a écrit :A 200, avec la S :arrow: 190 GPS

A 110 :arrow: 105 GPS

CQFD ;-)

en revanche avec la turbo à 110 :arrow: 100 GPS :roll:
Pas les memes hauteur de pneus!!! ;-)
:ae turbo
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Message par Jerlab » lun. 23 mai 2005, 10:36

Oui mais pas le meme coefficient sur le compteur non plus, donc pas prevus pour la meme hauteur a la base ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Message par Yvan » lun. 23 mai 2005, 10:47

allegory67 a écrit : Pour ce qui est des camions j'ai du mal à croire qu'ils ne dépassent pas le 90!
A+
S'ils ont la bride reglementaire, ils tournent à 92 Km/h max (pourcentage d'erreur....)
Cette vitesse est chrono, réelle, d'ou un decalage avec certains compteurs! ;-)
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resistance cramée

Message par bernard leclerc » mar. 24 mai 2005, 02:26

Pour revenir sur l'élément cramé de lololanglais,il existe sur le TB 3 diodes et 1 résistance: cette dernière (1200 ohms?) est mise en dérivation de l'ampoule de charge de l'alternateur afin qu'en cas de clacage de cette lampe, le courant passe.On peut donc penser qu'une résistance perturbée laisse passer du courant et perturbe les autres circuits.

bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Lololanglais

Message par Lololanglais » mar. 24 mai 2005, 09:35

Merci Bernard de revenir au sujet initial!

Quant a la resistance, celle que je pouvais mesurer m'a donne 47 Ohms. :-(

Donc, j'ai mis une neuve de 47 Ohms.
Et cela ne va toujours pas. En effet s'il faut une 1200 Ohms, je suppose que l'intensite qui passe avec une 47 est bien trop forte. Juste ?

Pourrais-tu confirmer la valeur et aussi s'il faut une 1/4 W ou autre chose ? J'ai acheter une lot de resistance ou il y a aussi des 0.6W.

Merci encore.

Lolo.

bernard leclerc
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RESISTANCE

Message par bernard leclerc » jeu. 26 mai 2005, 03:23

120 OHMS est le bon choix.

Bernard
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