stay tuned
Faux contact tachymètre [réglé]
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Lololanglais
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé

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- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
On peut t'aider?
Tu as une ref??? je dois aller me renseigner dans un magasin d'électronique cette semaine, donc.....
Tu as une ref??? je dois aller me renseigner dans un magasin d'électronique cette semaine, donc.....
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
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- dacascos
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Il faudrait démonter la résistance et nous donner sa valeur, au moins les couleurs qui sont dessus.
Pour les problèmes de connecteur, un nettoyage n'est souvent pas suffisant. En effet, ce sont des connexions Inox, qui prennent très peu la saleté. Donc il faut davantage incriminer les soudures de ces tiges en inox sur le circuit imprimé. Ces soudures sont de mauvaise qualité et subissent des vibration, et au bout d'un moment se craquelle.
Pour les problèmes de connecteur, un nettoyage n'est souvent pas suffisant. En effet, ce sont des connexions Inox, qui prennent très peu la saleté. Donc il faut davantage incriminer les soudures de ces tiges en inox sur le circuit imprimé. Ces soudures sont de mauvaise qualité et subissent des vibration, et au bout d'un moment se craquelle.
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Lololanglais
Yvan, Dacascos,
voir photos dans un post precedent sur le meme sujet, le composant a crame donc tres difficile de dire combien de traits et leur couleur. C'est pourquoi il faudrait quelqu'un capable de lire un schema de cablage genre le doc!
Moi j'y comprends rien ou guere plus!
Gerard, une idee ???
Merci.
Lolo
voir photos dans un post precedent sur le meme sujet, le composant a crame donc tres difficile de dire combien de traits et leur couleur. C'est pourquoi il faudrait quelqu'un capable de lire un schema de cablage genre le doc!
Moi j'y comprends rien ou guere plus!
Gerard, une idee ???
Merci.
Lolo
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Invité
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Lololanglais
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Lololanglais
Peut etre enfin l'explication. Pourquoi dans mon cas la resistance a crame et l'aiguille decroche a chaque bosse et remarche parfois ou bien jamais.
J'ai trouve qu'un fil part de l'alternateur, fiche B (sur mon modele 480 anglais, mais utilisant un alternateur Valeo donc francais) et ce fils se deconnecte car il chauffe et fonds!
Et c'est cela qui alimente le tableau de bord pour le compteur de vitesse et la jauge a essence dumoins je crois.
Hypothese: la resistance se degrade et genere une surtension au niveau de l'alternateur, d'ou la surchauffe qui bouffe le fil qui finit par se deconnecter et en fonction du revetement de la chaussee fait la danse de saint guy comme le compteur... Certains vont reconnaitre leurs symptomes.
J'espere que cela va donner des idees a pas mal d'entre nous qui avons les meme problemes.
A+
Lolo qui fait de la resistance.
J'ai trouve qu'un fil part de l'alternateur, fiche B (sur mon modele 480 anglais, mais utilisant un alternateur Valeo donc francais) et ce fils se deconnecte car il chauffe et fonds!
Et c'est cela qui alimente le tableau de bord pour le compteur de vitesse et la jauge a essence dumoins je crois.
Hypothese: la resistance se degrade et genere une surtension au niveau de l'alternateur, d'ou la surchauffe qui bouffe le fil qui finit par se deconnecter et en fonction du revetement de la chaussee fait la danse de saint guy comme le compteur... Certains vont reconnaitre leurs symptomes.
J'espere que cela va donner des idees a pas mal d'entre nous qui avons les meme problemes.
A+
Lolo qui fait de la resistance.
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Invité
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé

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- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Alors là je suis surpassé!!!!!
(bon je vous laisse causer entre electroniciens........
)
(bon je vous laisse causer entre electroniciens........
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Invité
Bonjour à tous,
je me suis demandé tout à l'heure en rentrant sur Strasbourg par l'autoroute si le compteur de vitesse n'avait pas une tendance à me donner une vitesse suréstimée.
A en croire l'aiguille je me promenais à 150 sous la pluie.
Déjà c'est pas mon genre.
Ensuite je n'avais pas l'impression que je peux avoir par ex. dans ma 460 à cette vitesse (voiture pourtant plus confortable que la 480).
Enfin d'expérience à cette vitesse j'aurais du doubler en permanence alors que j'étais à peu près dans la circulation....
Un avis?
A+
je me suis demandé tout à l'heure en rentrant sur Strasbourg par l'autoroute si le compteur de vitesse n'avait pas une tendance à me donner une vitesse suréstimée.
A en croire l'aiguille je me promenais à 150 sous la pluie.
Déjà c'est pas mon genre.
Ensuite je n'avais pas l'impression que je peux avoir par ex. dans ma 460 à cette vitesse (voiture pourtant plus confortable que la 480).
Enfin d'expérience à cette vitesse j'aurais du doubler en permanence alors que j'étais à peu près dans la circulation....
Un avis?
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- allblack
- Modérateur
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- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
si tu as un ordinateur de boed essaye de "rester" la vitesse moyenne en roulant et ensuiste de rouler à vitesse constante pour voir s'il y a une différence entre ton compteur et ce qu'affiche l'ordianteur de bord.
J'ai fait le test aujourd'hui, j'ai 4 km/h de plus au compteur que sur l'ordi de bord.
A toi de voir!
J'ai fait le test aujourd'hui, j'ai 4 km/h de plus au compteur que sur l'ordi de bord.
A toi de voir!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
Surestimation compteur
Oui, très bonne technique, la "vitesse moyenne instantannée".
En général la vitesse indiquée sur l'OdB est très proche de la vitesse réelle.
Autre solution : le compte tour. Cale toi à un régime précis en 5ème (3000 tr/mn par exemple) et regarde la vitesse indiquée. Ensuite, faut comparer avec quelqu'un qui la même boîte de vitesses que toi.
@+
Autre solution : le compte tour. Cale toi à un régime précis en 5ème (3000 tr/mn par exemple) et regarde la vitesse indiquée. Ensuite, faut comparer avec quelqu'un qui la même boîte de vitesses que toi.
@+
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé

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- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Tu te cales à côté d'un camion......Ca roule à 90km/h chrono, tu dois etre aux environs de 95/100.....Ensuite tu remets ton journalier à 0 entre deux bornes kilometriques à vitesse assez élevée et tu calcules et vérifies!
Puis la méthode avec l'ordi n'est pas mal non plus.
Et la vérification avec les rapports de boites est aussi assez précise. (si tu veux je te fouille la RTA pour trouver tes chiffres.)
Au final, je n'ai que 5% d'erreur moi!

Puis la méthode avec l'ordi n'est pas mal non plus.
Et la vérification avec les rapports de boites est aussi assez précise. (si tu veux je te fouille la RTA pour trouver tes chiffres.)
Au final, je n'ai que 5% d'erreur moi!
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Invité
- Jerlab
- Il Maestro
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
A 200, avec la S
190 GPS
A 110
105 GPS
CQFD
en revanche avec la turbo à 110
100 GPS 
A 110
CQFD
en revanche avec la turbo à 110
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
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Oui mais pas le meme coefficient sur le compteur non plus, donc pas prevus pour la meme hauteur a la base 
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S'ils ont la bride reglementaire, ils tournent à 92 Km/h max (pourcentage d'erreur....)allegory67 a écrit : Pour ce qui est des camions j'ai du mal à croire qu'ils ne dépassent pas le 90!
A+
Cette vitesse est chrono, réelle, d'ou un decalage avec certains compteurs!
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bernard leclerc
- Accro / 480 Fada

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- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
resistance cramée
Pour revenir sur l'élément cramé de lololanglais,il existe sur le TB 3 diodes et 1 résistance: cette dernière (1200 ohms?) est mise en dérivation de l'ampoule de charge de l'alternateur afin qu'en cas de clacage de cette lampe, le courant passe.On peut donc penser qu'une résistance perturbée laisse passer du courant et perturbe les autres circuits.
bernard
bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
Lololanglais
Merci Bernard de revenir au sujet initial!
Quant a la resistance, celle que je pouvais mesurer m'a donne 47 Ohms.
Donc, j'ai mis une neuve de 47 Ohms.
Et cela ne va toujours pas. En effet s'il faut une 1200 Ohms, je suppose que l'intensite qui passe avec une 47 est bien trop forte. Juste ?
Pourrais-tu confirmer la valeur et aussi s'il faut une 1/4 W ou autre chose ? J'ai acheter une lot de resistance ou il y a aussi des 0.6W.
Merci encore.
Lolo.
Quant a la resistance, celle que je pouvais mesurer m'a donne 47 Ohms.
Donc, j'ai mis une neuve de 47 Ohms.
Et cela ne va toujours pas. En effet s'il faut une 1200 Ohms, je suppose que l'intensite qui passe avec une 47 est bien trop forte. Juste ?
Pourrais-tu confirmer la valeur et aussi s'il faut une 1/4 W ou autre chose ? J'ai acheter une lot de resistance ou il y a aussi des 0.6W.
Merci encore.
Lolo.
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bernard leclerc
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- Localisation :Nevers (58)
RESISTANCE
120 OHMS est le bon choix.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472


