Problème général odb - tdb de Tatoom

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Message par Invité » mer. 02 févr. 2005, 22:46

bon , je vais renoncer je crois, tant pis je roulerais sans avoir connu mon niveau d'essence et la beauté d'un ODB... :-( :-(



ET puis ça evitera de vous saouler avec mes histoires

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Message par Invité » jeu. 03 févr. 2005, 08:24

bon , je vais renoncer je crois, tant pis je roulerais sans avoir connu mon niveau d'essence et la beauté d'un ODB... :-( :-(



ET puis ça evitera de vous saouler avec mes histoires

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Ben
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Message par Ben » jeu. 03 févr. 2005, 11:47

t'es sur que tu laisses tomber, j'ai pas envie de me retrouver tout seul dans la quête du graal (chacun le sien, toi odb, moi clim).
t'as pas un schéma elec de ce qui se passe la dedans pour trouver au moins un + et un - pour faire allumer l'halogène. quellle est l'info qui doit arrivé de la jauge à essence.

si tu veux venir passer un we en alsace pour faire des essais sur l'epave , tu es le bienvenue, au pire j'ai un multimettre si tu veux je peux encore controler à l'occasion, si tu me donne des indics.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Invité » jeu. 03 févr. 2005, 12:16

ben le souçis c'est que c'est que je ne sais toujours pas quel est ou quels sont les fils qui gere l allumage de l'ODB

Mon hallogene fonctionne, l'ordianteur est éclairé, mais aucune indication dessus...

et pis, mis a part la couleur des fils, je ne sais absolument quel genre de valeur je peux trouver pour les verifier....

bon la photo est flou mais vla ce que j'ais..


[img][images/thumbs/tattoom_ODB.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/tattoom/ODB.jpg[/img]

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Message par Ben » jeu. 03 févr. 2005, 13:04

j'y connais pas grand chose en elec, mais d'après mes schémas elec j'ai l'impression que le plus du mfu vient par le fusible 1 je sais pas si il y a un risque de tester si il y a du 12 qui arrive la en te mettant à la masse n'importe ou. sinon la seul masse que je trouve sur le schéma, c'est un fil marron et bleu apparament c'est la même que pour l'ampoule halogène
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Message par Invité » jeu. 03 févr. 2005, 14:27

marron bleu dis tu ?

selon mon schémas se serait le fils de masse des capteurs (ce que ça veut dire reste du chinois pour moi, voir du mandarin !)
en 10 sur connectik jaune

ou en 14 et en 10 sur connectik rouge
:arrow: en 10 ---> Interrupteur feux routes/ codes
:arrow: en 14 ----> allumage electronique

sinon voila une note de chez volvo datant de 87 que Jpete m'as envoyé...
[img][images/thumbs/tattoom_Actions-480-ES-p1.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... -ES-p1.jpg[/img]
je vois pas exactement de quoi y parle en disant ( transparent et jaune ?)

et puis le schemas de la RTA

[img][images/thumbs/tattoom_connecteurstdb.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... urstdb.jpg[/img]

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Message par Ben » jeu. 03 févr. 2005, 16:02

masses capteurs au pluriel, pour moi c'est la masse de tous le capteur qui renseignent le mfu essence t° ..... mais je commence à me demander si je ne lit pas le schéma à l'envers, pourtant ???

y a pas quelqu'un de crédible qui peux se pencher 5 min sur ce schéma ?
vais te scanner mon schéma celui du haynes, mais je suis même pas sur qu'il correspond à ton millésime.
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Message par Invité » jeu. 03 févr. 2005, 16:10

vas y envoie..... sinon j'ais des scemas elec de 90 et 91 mais je sais pas trop a quiu ça correspond

:arrow: RTA 90
[img][images/thumbs/tattoom_RTA90.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... /RTA90.jpg[/img]

:arrow: RTA 91
[img][images/thumbs/tattoom_RTA91.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... /RTA91.jpg[/img]

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Message par Ben » jeu. 03 févr. 2005, 16:38

ok celui que je voulais te scanner c'est celui de la RTA 90.
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Message par Invité » jeu. 03 févr. 2005, 16:52

sinon j'ais le cablage de la voiture au complet mais c en allemend... autant dire que ça ne me sert a rien !

ça fait 40 Mo

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Message par pabaudry » jeu. 03 févr. 2005, 16:56

faut faire une rencontre avec pour mission la remise en fonction de ton odb...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

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Message par Jerlab » jeu. 03 févr. 2005, 17:03

C'est prevu de faire une etude comparative entre Laura et la sienne ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
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petite pomme
__________________
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Message par Invité » ven. 04 févr. 2005, 10:48

Ben...

dans mon boitier commodos, je n'ais que ça..par rapport a l'épave, c'est normale ?

si qqn a d'autre élément de réponse :mrgreen:

[img][images/thumbs/tattoom_PICT0008.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... CT0008.jpg[/img]

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Message par davesodapop » ven. 04 févr. 2005, 10:53

wep

ya des relais non utilisés .

recherche dans fiches techniques , les schemas complets y sont ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

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Message par Ben » ven. 04 févr. 2005, 10:54

je peux pas te répondre tout de suite, l'épave est à 50 km de chez moi

par contre je fais de grands progret en hollandais, et je peux te confirmer que le jus arrive par le fusible 1 qui gére aussi entre autre la radio et l'horloge (klock ???) t'as pas aussi des pb d'horloge sur ta voiture ???

sinon j'ai l'impression que le réostat sur la colonne de direction peu avoir son mot à dire, tu devrais verifier si tout va bien de ce coté la aussi.
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Message par Invité » ven. 04 févr. 2005, 11:06

le réostat fonctionne correctement... rien a dire de ce coté la.

En revanche, mon horloge fonctionnait avant que j'intervertis les deux fils du TDB, mais elle fonctionnanit a l'envers !!!
la je sais pas j'ais pas rebranché

mon auto radio lui fonctionne nickel !

et puis g verifié mes fusible hier, ils sont tous bon.

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Message par Ben » ven. 04 févr. 2005, 11:29

finalement t'as verifié que tu as du jus qui arrive par le fusible 1 plot 3 fiche jaune fil rouge marron?

sinon moi je verifirais quand même la masse du rehostat quite à la shinter temporairement, idem pour l'horloge, verifie la masse.
de toute façon c'est forcément un truc à la con, il ne faut pas ecarter le plus improbable.

à voir aussi fusible 19 plot 12 fiche rouge fil gris blanc.

punaise ça me titile cette histoire, mais il va quand même falloir que je bosse mon associé y va pas etre content :roll:
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Message par Invité » ven. 04 févr. 2005, 11:35

pour l'instant je n'est que vérifié les fusibles.. pas si j'avais du jus dans les fils...
va falloir que je démonte tou ça encore !

te fais pas grillé Ben ! :mrgreen:

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Etude exhaustive de la connectique de l'OdB

Message par Invité » ven. 04 févr. 2005, 13:53

[sujet divisé]

à propos des schémas électriques :

en fait je cherche tout ce qui peut touché au cablage tu DTB et de L'ODB
mais comme je comprend pas les titres je serais bien mal te de donner des numéro de pages

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Message par LANTIN » ven. 04 févr. 2005, 14:49

A partir de la page 57, ça devient intéressant pour toi.

Page 57 : compte-tour & tachymetre
Page 58 : centre d'information (ODB ) : niveau d'huile, t° huile
Page 60 : ODB : niveau de carburant
Page 62 : ODB : consomation de carburant
Page 64 : ODB : vitesse moyenne & t° extérieure
Page 66 : ODB : t° liquide refroidissement

Puis aussi :

Page 107 : Schéma général, partie 4. Instruments.

Si j'ai bien suivi ton histoire, ton ODB ne donne aucun signe de vie ou tu as quand même certaines fonctions qui marchent ?

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Message par LANTIN » ven. 04 févr. 2005, 15:45

Page 58 :

ODB, niveau huile, t° huile

4.11 tachymetre electronique
4.31 MFU (Multi-function unit)
4.32 Centrale d'information (paneau LCD)
A58 Indicateur niveau et t° huile
GA3 Masse sur support dynamo

Startcontrol olieniveau 'OK'
Verif. démarage niveau huile OK

'Olietemperatuur' gekozen, temperatuur getoon, 101C op display.
Selection 'T° huile', T° affichée, 101C sur l'afficheur

Olietemperatuur waarschuwing, alle standen mogelijk, STOP op display.
Alarme T° huile, toutes valeurs possibles, STOP affiché sur LCD

___________________________________________________________

Page 60

ODB, niveau carburant

4.11, 4.31, 4.32, GA3 voir ci-dessus
4.50 selecteur de canal, central d'information
D19 indicateur réservoir carburant

Startcontrole, hoeveelheid brandstof
Vérif. démarage, quantité carburant

Brandstof waarschuwing, alle standen mogelijk, actie radius op display
Alarme carburant, toutes valeurs possible, affichage rayon action restant sur LCD

___________________________________________________________

Page 62

ODB, consomation carburant

4.11, 4.31, 4.32, 4.50 voir ci-dessus
B1 ECU, systeme d'injection d'essence
GC1 Masse sous le tableau de bord

'Aktuel brandstofverbruik' gekozen (ECON), '6,9/100 km' getoond
'Consomation actuelle' selectionée, '6,9/100 lm' affiché

'Gemidelde brandstofverbruik' gekozen (FUEL AVG), '8,2/100 km' getoond
'Consomation moyenne' selectionée, '8,2/100 km' affiché

___________________________________________________________

:arrow: Et voilà. Ca fera une choppe monsieur :ai

Je suis toute fois pas sûr que tu sois bcp plus avancé avec ceci.
Y a quand même deux trucs qui m'ont interpellé :

- Schéma P60 : référence est faite à la pièce 4.50 (selecteur ODB) dans la légende du schéma mais la pièce n'apparait pas sur le plan.
- Schéma P62 : par rapport au deux premiers, la masse se connecte à un autre endroit (sous le TDB) alors que dans les 2 premiers, le point masse GA3 se connecte à la dynamo (alternateur). A vérifier.
Si tu veux, je vais reprendre mon N° de chassi, on doit avoir de N° très proches. Je regarderai sur la mienne.

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Message par Ben » ven. 04 févr. 2005, 16:24

oui c'est cette G-C1 que je pensais etre en cause, c'est pour ça que je te parlais de ton réhostat, G= ground, C1 est le code du réhostat enfin à mon sens :mrgreen:
normalement 3 fils dont un marron de mémoire pour la fameuse masse
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Message par LANTIN » ven. 04 févr. 2005, 16:35

Voir page 8 de ce même document.

Overzicht massapunten
Appercu de points de masse

Dans les pages suivantes, les codes couleurs des cables indiquent que le brun complet représente la masse.

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Message par Invité » ven. 04 févr. 2005, 17:30

un grand merci LANTIN.. je vais regarder ça de plus près ... je vois maintenant de quoi tu parlait Ben....

mais peut tu me dire ce qu'est dur la page 62... le dessin intitulé...C64W et C62 SB

j'avouerais que j'ais un peu de mal a capté les plans.....

mais je vous l'offrirai cette bière !

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Message par LANTIN » ven. 04 févr. 2005, 17:50

Arhem ... :oops:

Là, je préfère pas trop m'avancer, peur de dire une co.....ie.

Si tu regarde P 61, ces mêmes références (C62SB & C64W) apparaisent sur le plan.
D'après moi ça correspond à des broches de connecteurs.
Et le dessin du bas indique quel fil dans la broche est utilisé dans le circuit représenté.

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