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Message par AOD » mer. 26 juil. 2006, 11:03

Ouais....pour les mal entendant!!! :ab
:ae turbo
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Message par jonathan » mer. 26 juil. 2006, 23:38

on dirait une 480 frigo... :roll:
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Message par 480Bionics » jeu. 27 juil. 2006, 13:28

Remarquez, les frigos acoustiques éxistent à l'état expérimental mais je ne pense pas que 1000 Hz à 200 dB soit vivable.
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Message par jonathan » mar. 01 août 2006, 23:06

dites, je voulais remettre un vieux Clarion à la place d'un Takara tout moche bien qu'avec CD sur mon ES mais j'ai comme un petit soucis... Le Clarion ne s'allume pas...
Photo des branchements :
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l'alim c'est cette fiche en T ? la prise ronde sur l'autoradio c'est quoi ? pour le chargeur CD ?

merci ;-)
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Message par domi/56 » mar. 01 août 2006, 23:10

jonathan a écrit :dites, je voulais remettre un vieux Clarion à la place d'un Takara tout moche bien qu'avec CD sur mon ES mais j'ai comme un petit soucis... Le Clarion ne s'allume pas...
Photo des branchements :
Image

l'alim c'est cette fiche en T ? la prise ronde sur l'autoradio c'est quoi ? pour le chargeur CD ?

merci ;-)
C'est une prise "din" pour le chargeur de cd
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Message par Jerlab » mar. 01 août 2006, 23:16

Je crois qu'il va falloir t'armer d'une arme redoutable : un multimètre!!!


Non je pense que le fil rouge de l'autoradio doit etre relié au +, mais faut faire gaffe selon les autoradios, certains sont chiants au niveau des + (un apres contact et un permanent) si tu veux les brancher en permanent...
donc dis nous ce que tu veux faire, et on verra ;-)
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Message par domi/56 » mar. 01 août 2006, 23:21

Que la force soit avec toi... Jérôme à raison fil jaune ou rouge pour les + après contact ou permanent sont souvent intervertis en fonstion des modèles :-|
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Message par Jerlab » mar. 01 août 2006, 23:26

Tu n'as que 3 fils sur la cosse noire??? :shock:

La cosse marron sert pour les HP, la noire pour l'alim, et les commandes périphériques (eclairage, accessoires), elle doit avoir :
-un fil jaune + contact
- un noir masse
- un rouge + permanent
- un bleu : remote, pour commander antenne et/ou ampli
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Message par jonathan » mar. 01 août 2006, 23:28

ce que je veux faire c'est écouter la radio... rien d'autre, j'ai pas envie d'investir dans un chargeur (surtout pour un vieil autoradio comme ça) et les k7 j'en ai plus.
Cet autoradio a été démonté de la GT et mis dans le carton du nouveau que j'avais acheté, rien n'a été touché. J'ai la notice et ils disent que le fil rouge est pour les Audi/VW.
Donc si je comprends bien, c'est au niveau des nappes de fils multicolors mon soucis ?
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Message par jonathan » mar. 01 août 2006, 23:30

Jerlab a écrit :Tu n'as que 3 fils sur la cosse noire??? :shock:

La cosse marron sert pour les HP, la noire pour l'alim, et les commandes périphériques (eclairage, accessoires), elle doit avoir :
-un fil jaune + contact
- un noir masse
- un rouge + permanent
- un bleu : remote, pour commander antenne et/ou ampli
il y a 2 noires. Celle du premier plan c'est pour le réglage Audi/VW ou autre véhicule visiblement, celle du fond est plus cablées.
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Message par Jerlab » mar. 01 août 2006, 23:35

Ah ok y a une autre cosse noire!!!, elle est cachée :oops:

Le souci c'est que je ne connais pas par coeur les couleurs des fils de la 480, je pourrais jeter un oeil sur la ES demain ;-)
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Message par jonathan » mar. 01 août 2006, 23:36

je prendrais aussi une photo des fils de cette cosse pour comparer, merci !
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Message par jonathan » mer. 02 août 2006, 10:37

Jerlab a écrit :La cosse marron sert pour les HP, la noire pour l'alim, et les commandes périphériques (eclairage, accessoires), elle doit avoir :
-un fil jaune + contact
- un noir masse
- un rouge + permanent
- un bleu : remote, pour commander antenne et/ou ampli
voilà :

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Message par Jerlab » mer. 02 août 2006, 10:47

Ok, donc déjà la ce me parle bcp plus :mrgreen: ;-)

Alors si tu pouvais remonter la cosse, et prendre une photo de la connexion qui est en amont de celle-ci, là ou ca rejoint le faisceau d'origine de l'auto ;-)
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Message par neunoeil » mer. 02 août 2006, 11:04

sur mon alpine j'ai du relier le rouge et le jaune autoradio au rouge auto car les deux ne fonctionnaient pas en separé mais ensemble ça fonctionne

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Message par jonathan » mer. 02 août 2006, 11:32

je fais ça ce soir. merci !
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Message par Jerlab » mer. 02 août 2006, 23:29

Voilà ce que ca donne sur Lisa, mais à prendre avec des pincettes car je crois qu'il y à eu qques modifs :roll:
Donc en gros tu devrais avoir un fil rouge/marron qui arrive sur ton fil rouge d'autoradio (le + permanent), et un fil marron sur le file marron (masse)
Dans ce cas, l'autoradio peut s'allumer même lorsque le contact est coupé ;-)
Mais attention, certaines marques d'autoradio ne marchent pas aussi simplement que ça et il faut relier les fils rouge et jaune ensemble pour qul l'autoradio fonctionne sans le contact :roll:
Si tu ne souhaites pas qu'il puisse etre allumé contact coupé, il te faut alors trouver dans le faisceau le fil qui correpond au plus après contact que tu relieras alors au fil jaune.

Les photos : le bloc de cosse au cul de l'autoradio.
Ici c'est une grosse cosse qui remplace les cosses marron et noir, mais c'est exactement pareil, et sur la photo la noire est à droite, avec le fil rouge, le fil marron, et les deux fils bleus
Image

Et le domino entre le faisceau autoradio et celui de la voiture, avec les deux fils qui alimentent le poste :
Image

Voilà, j'espère que ca t'aidera, et bon courage ;-)
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Message par jonathan » jeu. 03 août 2006, 00:08

cool, je regarde ça demain matin.

Si ça marche je t'offrirai un bouton pour le vem :lol:
Jonathan

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Message par Ben » jeu. 03 août 2006, 00:40

sinon dans les doc à recupérer sur le club europe tu as les schemas elec qui reprenne les fils avec les bonnes couleurs pour le montage autoradio.
je m'en suis servis y a pas longtemps dans mon cas le seul pb etait que les fil hp gauche et dte etaient inversés.
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bon alors...

Message par kerosene57 » jeu. 03 août 2006, 08:31

:shock: trouvé alors?tchus
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Message par jonathan » jeu. 03 août 2006, 09:17

non, on vient de m'annoncer qu'il faut que je tonde la pelouse :evil:
Jonathan

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Message par AOD » jeu. 03 août 2006, 09:50

:ab :ab :ab
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Message par domi/56 » jeu. 03 août 2006, 13:07

jonathan a écrit :non, on vient de m'annoncer qu'il faut que je tonde la pelouse :evil:
Achète un mouton :lol: :lol:
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Message par jonathan » mer. 16 août 2006, 10:14

suite ! (enfin :lol: )
je me suis levé tôt pour une fois (parce que j'emmenais la GT au garage) donc j'en ai profité pour refaire un tour du coté de l'autoradio...
donc j'ai trouvé ces fils :
Image

le domino avec le fil rouge correspont à celui qu'à Jerlab, par contre pour le fil brun c'est pas très clair... on en voit un petit bout relié à un fil noir ?

je vois aussi un fil noir est blanc débranché, c'est quoi ?



sinon j'en ai profité pour changer quelques ampoules : voltmètre, sélecteur de feux et horloge. Je me suis bien amusé :mrgreen:
Jonathan

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Message par 480Bionics » ven. 18 août 2006, 11:16

Vous connaissez le fer à souder d'électronicien et la gaine thermo retractable. Cela fait plus pro que d'utiliser de cosses pour touristes.
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