La sono dans nos 480 [topic général]
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Merci Nigel
mais si quelqu'un a plus d'infos sur ce DIN + JIN ça serait sympa
DIN et ISO c'est facile comme branchement ?
mais si quelqu'un a plus d'infos sur ce DIN + JIN ça serait sympa
DIN et ISO c'est facile comme branchement ?
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada

- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
salut
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5789
c'est le meme que le mien niveau performances , seul l'esthetique et la "marque" change
faible enconbrement avec une efficacité plus que satisfaisant


celui l'a est pas malJerlab a écrit :En plus de ces deux là, je viens de trouver celui làJerlab a écrit :Ayé je l'ai retrouvé!!
ICI
Il y a aussi celui ci mais qui n'est pas en double bobine
Il est un peu plus gros, mais c'est un Infinity et apparemment il déboite d'après ce que j'ai lu![]()
Après ca pourra me faire un "Tout Infinity"![]()
Par contre le DIN +JIN connais po![]()
c'est le meme que le mien niveau performances , seul l'esthetique et la "marque" change
faible enconbrement avec une efficacité plus que satisfaisant


ISO + DIN + JIN
DIN : ça fait référence au format de montage de l'autoradio, donc la largeur/hauteur/profondeur de la partie qui s'intègre dans le TdB.jonathan a écrit :mais si quelqu'un a plus d'infos sur ce DIN + JIN ça serait sympa
DIN et ISO c'est facile comme branchement ?
ISO : c'est le format des connecteurs (2 x 8 fils) et ça n'a aucun rapport avec le format DIN (si ce n'est qu'il s'agit du standard dans les deux cas
En revanche, le JIN
@+
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ayé je viens de finir de retailler mes haut parleurs et mes empalcements
C'est long à faire (1h par côté, mais au moins maintenant les pionner logent denas les empalcements sans souci, ce qui me permet de dire que les futurs Infinity que je compte mettre à terme vont passer
Me reste qu'à percer les contre portes puis les monter
C'est long à faire (1h par côté, mais au moins maintenant les pionner logent denas les empalcements sans souci, ce qui me permet de dire que les futurs Infinity que je compte mettre à terme vont passer
Me reste qu'à percer les contre portes puis les monter
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Re: ISO + DIN + JIN
Merci ! je viens de faire un tour sur le site de vdo dayton et j'ai trouvé le manuel de l'autoradio, il est bien en ISO donc ça devrait aller.quatorze a écrit :DIN : ça fait référence au format de montage de l'autoradio, donc la largeur/hauteur/profondeur de la partie qui s'intègre dans le TdB.jonathan a écrit :mais si quelqu'un a plus d'infos sur ce DIN + JIN ça serait sympa
DIN et ISO c'est facile comme branchement ?
ISO : c'est le format des connecteurs (2 x 8 fils) et ça n'a aucun rapport avec le format DIN (si ce n'est qu'il s'agit du standard dans les deux cas).
En revanche, le JIN: c'est propre à VDO Daytona ? Sachant que DIN est l'acronyme de Deutsche Institut für Normung, peut être que JIN = Japanese Institut for Normalisation ?
Mais c'est sûrement une question de dimensions de l'autoradio...
@+
a+
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Vega
- Accro / 480 Fada

- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Voilà pour moi vu que des images valent mieux qu'un long discours... Régalez-vous ......
Je n'ai pas fait de photos de la source! Mais c'est un JVC KD-SH55R
Oxygen audio AIR² 5

Oxygen audio AIR² 130

Oxygen audio AIR² 300 avec ampli Pioneer masqué et filtre passif du 2nd ordre qui coupe à 100hz


Je n'ai pas fait de photos de la source! Mais c'est un JVC KD-SH55R
Oxygen audio AIR² 5

Oxygen audio AIR² 130

Oxygen audio AIR² 300 avec ampli Pioneer masqué et filtre passif du 2nd ordre qui coupe à 100hz


Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
donc la 480 miniature saute toute seule quand tu mets le son ?? 
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28469
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
T'as fait quoi exactement....moi chuis intéressé...j'ai du mal à tout adapter correctement...(un nouveau week-end sur loudun??Jerlab a écrit :Ayé je viens de finir de retailler mes haut parleurs et mes empalcements![]()
C'est long à faire (1h par côté, mais au moins maintenant les pionner logent denas les empalcements sans souci, ce qui me permet de dire que les futurs Infinity que je compte mettre à terme vont passer![]()
![]()
Me reste qu'à percer les contre portes puis les monter
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
J'ai fait des photos, je les mets en ligne ce soir 
De tte facon faut que tu reviennes pr voir William
De tte facon faut que tu reviennes pr voir William
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Et voilà, j'ai enfin installé ma sono...
- L'autoradio : Pioneer keh-2500 acheté 2,50 sur ebay (8 euros de fdp)
- Baffles volvo d'origine + tweeters sony (0 euro lol)
- Subwoofer Pioneer dans ce genre

==> 110 euros
- Adaptateur cassette 7 euro
- Mp3 philips GoGear 512 mégas (135 euros a l'époque)
Avec 1 h de trajet minimum, je me fesais bien chier sans musique, mais la ça va beaucoup mieux... En plus je suis super content du son quoi, pour le prix ça en étonne plus d'un! nickel...
+++
- L'autoradio : Pioneer keh-2500 acheté 2,50 sur ebay (8 euros de fdp)
- Baffles volvo d'origine + tweeters sony (0 euro lol)
- Subwoofer Pioneer dans ce genre

==> 110 euros
- Adaptateur cassette 7 euro
- Mp3 philips GoGear 512 mégas (135 euros a l'époque)
Avec 1 h de trajet minimum, je me fesais bien chier sans musique, mais la ça va beaucoup mieux... En plus je suis super content du son quoi, pour le prix ça en étonne plus d'un! nickel...
+++
Bmw e21 315 82
- krash
- Accro / 480 Fada

- Messages :571
- Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
- Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
- Contact :
Sono Powaaa
Ouep ou alors ma solution, dans la boite a gant une subwoofer de 13cm (FOCAL 5WS gamme Utopia) et sinon pour devant en 13 pour ceux qui aime le sons il y as les Focal 130V2 en gamme K2POWER c'est de la bombe atomique (bien sur avec l'ampli adékouate comme un AUDISSON ou MTX ou JBL)
(sans façade)

(sans façade)

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Dire que j'ai encore ma plage arrière...sur mon armoire
C'est un poil mieux que ce que j'avais fait...surtout le coup du vérin
J'y pensais mais j'ai jamais creusé 
C'est un poil mieux que ce que j'avais fait...surtout le coup du vérin
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
La mienne avait l'avantage de laisser plus de place, car les deux sub de 20 étaient dessus, donc pas besoin de caisson.
Avec deux 10 Infinity
sur les parties fixes sous des grilles Volvo
Avec les filtres faits maison derrière les sièges, et un fond pour bien clore le volume
Qques tofs
fermé :

Ouvert :

Le fond :

Bien que les sub soient des daubes à 20€ chez Auchan, ca claquait plutôt pas mal
Avec deux 10 Infinity
Qques tofs
fermé :

Ouvert :

Le fond :

Bien que les sub soient des daubes à 20€ chez Auchan, ca claquait plutôt pas mal
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Wep, avec une grille sous la moquette 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- krash
- Accro / 480 Fada

- Messages :571
- Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
- Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
- Contact :
Chapi Chapo!
J'avou génial...Mais sa nique quand meme pas mal de place tout ça....
- vtec
- Modérateur
- Messages :8663
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Personnellement, pour avoir un meilleur son, j'ai posé deux hp a l'arrière, derrière les panneaux lateraux des passagers arrières, sous les glaces! Y a la place, ça fait caisse de raisonnance, et une fois les panneaux latéraux remontés, les hp ne se voient pas! Le seul petit problème, c'est qu'il ne faut pas mettre tout le son a l'arrière, ça fait vibrer les toles avec les basses!!! 
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- legranfred
- Actif / 480 Dada

- Messages :139
- Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
- Localisation :49














