gros problème electrique sur 480 S !

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aurélien chubilleau
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Message par aurélien chubilleau » dim. 15 juin 2008, 15:34

Bonjour tout le monde !

Je dois dire que j'ai été pas mal pris ces dernières semaine et j'ai un boulot monstre. Pour la petite histoire je suis photographe et aussi rédacteur dans la presse auto ancienne, et en ce moment, c'est "chaud-patates".

Mais de temps à autre j'ai eu l'occasion de tripoter un peu la 480 et voilà le résultat :
- j'ai trouvé un CEM sur Ebay pour pas chère et je l'ai changé... sans changement. Ce n'est donc pas lui la cause.

Mais j'ai compris un truc finalement simple : le CEM ne comprend pas que je mets ou non le contact. L'info ne lui parvient pas.

Je me suis amusé à remonter la connexion du neiman jusqu'à sa source et j'ai découvert, en démontant la boite à relais un autre boitier, qui semble gèrer l'alarme. Les piles de la télécommande son bonne, mais rien n'y fait.

Deux solutions : je zape l'alarme mais je ne sais pas comment faire, vu que mes connaissances en électricité auto sont empiriques, sachant que moi, l'alarme, je m'en fous complètement. Ou alors je remplace le boitier, mais je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour le débrancher. Il y a un clips bien serré et protégé sous une gaine qui m'em... Du reste je n'ai pas trouvé d'autre boitier de remplacement pour le moment.

Voilà...

A+
collectionneur touche à tout.

aurélien chubilleau
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Message par aurélien chubilleau » dim. 06 juil. 2008, 17:57

Bonjour à tous !

mon problème est RESOLU !!!

Grâce à Jérome (Jerlab) qui est venu hier, nous avons fait démarrer la bête !
Un grand merci à lui, qui , grâce à son expérience, est allé démonter là ou il fallait pour dégotter la panne. Comme je m'en doutais à la fin de mes recherches, il s'agissait bien de l'alarme, rajoutée par la suite, qui bloquait tout.

Jérome à donc viré l'alarme méthodiquement et... ça à marché !

Reste des bricoles maintenant, comme les essuie-glaces qui ne marche toujours pas... même après contrôle visuel en bon et dût forme du fusible.

voilà...

A bientôt
collectionneur touche à tout.

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Jerlab
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Message par Jerlab » dim. 06 juil. 2008, 21:22

Oui à priori le Texalarm ne voulait plus rien savoir :roll:

Arf mince c'est bête pour les EG :-|

Déjà teste avec un autre commodo pour celui de l'arrière, car on a réussi à le faire fonctionner à partir du CEM. En revanche les avants n'ont jamais fonctionné avec aucun relais du CEM.
Peut être le moteur HS...
teste le en direct pour voir si c'est lui ou pas. ;-)
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