j'ai pas envie d'en faire une... bon y'a une 480es mami a la casse que je connais bien, mais si je pouvais évité d'allé racheter un compteur

mseigno a écrit :Pour les soucis de compteur, voici l'extrait d'un mail que m'avait envoyé un ami (merci Pascal) qui avait trouvé solution à son problème de la manière suivante: lisez un peu ce qui suit, surprenant !!
.Bonjour Michel,
Pour info :
La semaine dernière j'ai enfin localisé le capteur de vitesse tant recherché. Il est bien placé en sortie de boîte juste au-dessus du démarreur; c'est-à-dire quasiment inaccessible sans démonter ce dernier. Le capteur est introduit dans le carter et retenu par une bride fixée elle-même par un vis Chc. Je ne l'ai pas démonté, je me suis contenté de repérer les couleurs des fils qui l'alimentent et de suivre leur cheminement. En fait ils passent dans la gaine annelée qui contient aussi les câbles du démarreur. Ensuite j'ai démonté le boîtier de filtre à air et le support de batterie pour avoir un accès aisé. J'ai ouvert et nettoyé (avec un contact cleaner en bombe sans lubrifiant) tous les connecteurs que j'ai rencontrés dont un qui reçoit les fils du capteur de vitesse. Pour finir, j'ai attaché ce dernier à une partie fixe trouvant qu'il était trop libre de ces mouvements.
Depuis le compteur et l'ordinateur ont repris du service d'une manière qui semble durable
l' oDb?à bonJerlab a écrit :Avec ta photo, difficile de dire si un fil est cassé![]()
Vérifie bien avec une loupe.
En revanche si un fil est cassé, tu as trouvé ta panné car c'est ce petit connecteur qui alimente le tachymètre![]()
Et pour info le circuit imprimé que tu as eu entre tes mains c'est l'ordinateur de bord
on voit sur tes photos que ton combiné a déjà été réparé, il y a des soudures pas d'origine. c'est embêtant car ces soudures empêchent de démonter plus et de trouver les éventuelles soudures fendues de l'autre coté de la carte.SAYAH a écrit :bon jai retirer mon compteur chaud chaud car plein de pattes cssées donc la galere mais ca va ce n etait pas trop dur non plus alors voici les photos du compteur et je ne sais absolument pas quoi faire avec
alors vue d ensmble rien a dire
coté gauche du bloc blanc je vois rien de special
coté droit du bloc blanc
le bloc blanc que j ouvre apres par curiosité
les visses ont l air d avoir dej etées touchées
ici des traces grises je suppose que c est le spray de nettoyant contact non?
la je ne sais pas comment vous faites pour dire que ca va ou ne va pas![]()
recto
verso
mais ici j ai un doute
il semble y avoir un truc d endommager
vue d ensemble
voici ce qui me semble etre un petit souci
il y a une cassure du fil non?
voila les amis je dois remonter ce compteur samedi matin donc demain pour pouvoir recuperer des chandelles bidon essence et filtres pour la vidange de dimanche
Merci j'ai vu! Je pense que ça doit être ça, ça serait tout bon!Jerlab a écrit :Bah écoute je me suis pas trop posé de questions à vrai dire. Je l'ai mis en place, avec sa petite patte métallique il y a une position ou tout se cale bien.
Et sur ma photo on voit un détrompeur sur le capteur, et une encoche sur la boîte, il doit donc être légèrement incliné vers l'avant.
Vérifie déjà ça et aussi si le connecteur n'a pas malencontreusement été débranché lors du changement d'embrayage.
En tout cas moi ça fonctionne
En fait, c'est pile-poil de l'autre côté !Ben a écrit :SAYAH a écrit :bon jai retirer mon compteur chaud chaud car plein de pattes cssées donc la galere mais ca va ce n etait pas trop dur non plus alors voici les photos du compteur et je ne sais absolument pas quoi faire avec
le bloc blanc que j ouvre apres par curiosité
les visses ont l air d avoir dej etées touchées
ici des traces grises je suppose que c est le spray de nettoyant contact non?
vue d ensemble
voici ce qui me semble etre un petit souci
il y a une cassure du fil non?