Jamy MP!!!jamy a écrit :Mon souci, c'est la ou y'a des traces de brulé, c'est le fil de masse, et j'ai la prise qui a fondu aussi... quand je touche la prise, souvent tout se remet en marche, les soudures sont refaites, et donc me reste plus que la prise foireuse...WiJzZ a écrit : Mais Jamy, toi tu as des merdes sur la petite broche plate avec les connecteurs carrés??
Ventilation uniquement sur AC MAX
- jihem64
- Incurable / 480 Greffé
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Re: Ventilation uniquement sur AC MAX
Ok. Mais cette broche est noire (chez moi en tout cas) et la blanche se trouve à droite sur ta photo, carjamy a écrit :Mon souci, c'est la ou y'a des traces de brulé, c'est le fil de masse, et j'ai la prise qui a fondu aussi... quand je touche la prise, souvent tout se remet en marche, les soudures sont refaites, et donc me reste plus que la prise foireuse...WiJzZ a écrit : Mais Jamy, toi tu as des merdes sur la petite broche plate avec les connecteurs carrés??
jamy a écrit :Mais par contre, des fois, la ventilation ne marche pas, et en malaxant la prise blanche derrière du VEM; ça remarche; jamais longtemps...
D'où la confusion et donc ma question.

Bref, de mon côté, je pense que tout est réglé par le Dieu soudure, resserrer les pinces du contacteur (mais je pense pas que ça venait de là) et nettoyant contacteur

J'en conclue qu'il faut non pas regarder uniquement les soudures des contacteurs mâles sur la carte liées au contacteur à grosses broches mais aussi toutes celles sur le circuit qui vous paraissent suspectes (pas besoin de loupe, juste une bonne lumière et un oeil de lynx, à regarder sous tous les angles), à savoir une petite auréole à la base qui laisse deviner un potentiel micro faux-contact. Conseil: suivre la piste du(es) fil(s) qui ont l'air d'avoir morflé et bien inspecter les soudures sur celle-ci. J'ai aussi bien noyé les contacteurs de la grosse broche d'un étain bien brillant.

J'attends de voir sur le long-terme mais je pense être bon par rapport à tout ce que j'ai connu avant et que je n'ai plus du tout maintenant

J'attends un peu avant de dire "la pêche le Wi" mais c'est un peu ça qui prévaut ce soir

RIP '94 2L S: 16/08/18