Combien ?? quel modèle ?Jerlab a écrit :Paye tombée = Becker commandé
La sono dans nos 480 [topic général]
- Jerlab
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Grand Prix 7993, 335.01€ avec les FdP ici 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Il doit y avoir un adaptateur qui existe 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- JeanPète
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Sur le même site, l'adaptateur Ipod est ici.
Le lien donné par Jerlab pour le Grand Prix correspond au tarif le plus bas du marché, pour les prix trouvés sur le Net.
Le lien donné par Jerlab pour le Grand Prix correspond au tarif le plus bas du marché, pour les prix trouvés sur le Net.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
			850R '96
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Pour ma part, pas de gros son car les HP ne sont pas fait pour ca (problèmes de vibrations etc ...) et vu que je désire garder ma voiture d'origine, j'ai juste installé un poste autoradio multimédia :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... f7498.html

Il s'installe très facilement, pas évident à faire rentrer par contre car il y a beaucoup de câbles à l'arrière (antenne TV, prises RCA, entrée/sortie vidéo etc ...)
Le poste est complet, performant, vêtu d'un revêtement noir mat antidérapant, il colle bien avec le design general de la planche de bord, je vous prendrai quelques photos ...
@++
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... f7498.html

Il s'installe très facilement, pas évident à faire rentrer par contre car il y a beaucoup de câbles à l'arrière (antenne TV, prises RCA, entrée/sortie vidéo etc ...)
Le poste est complet, performant, vêtu d'un revêtement noir mat antidérapant, il colle bien avec le design general de la planche de bord, je vous prendrai quelques photos ...
@++
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa
			- Vince
 - Incurable / 480 Greffé

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 - Localisation :Montaigu la digue la digue…
 
Bon, petite fiche sur le montage de mon nouvel autoradio.
Je ne veux pas le passer en fiche technique pour ne pas multiplier les messages traitant du même sujet. Néanmoins, si l'équipe des modos le jugent utile, ils ont ma bénédiction pour le déplacer.
Je vais donc vous faire part du montage de mon nouvel autoradio avec prise auxiliaire dans la boîte à gant et bouton d'antenne symétrique au bouton de LP.
L'autoradio est un panasonic CQ-5355N. Fonctions radio / CD / slot USB / AUX avec connecteurs arrières. Ecran 2 lignes pour visibilité des IDTags, donc grand écran et facade basculante et slot pour CD derrière la façade.
Cet autoradio possède entre autres l'avantage de disposer d'un écran et de touches avec possibilité d'affichage vert.
J'ai commencé par chercher un autoradio avec fonction de rentrée d'antenne automatique quand on bascule en mode CD/aux/USB, mais avec l'avènement du RDS, cette fonction a disparu car incompatible avec les fonctions de diffusion de messages de sécurité. Je me suis donc rabattu sur la ruse largement répandue du bouton qui tue.
Donc pour les branchements, ne pas hésiter à acheter un adatateur ISO et à le souder avec beaucoup d'application afin d'éviter tout faux contact. Si le soudeur Volvo qui a fait les CEM vous propose son aide, refusez poliment...

La il me restait un fil à souder...
Pour l'inter d'antenne, pas besoin de démonter le tableau de bord pour passer les fils (1 pour l'aller et 1 pour le retour). Il suffit de retirer la boîte à gants et on a accès à l'arrière et à tout le chemin du fil. En bas, il suffit de démonter le grand bac et la rampe sur laquelle on prendra soin de rajouter un inter de LP.


Pour la prise AUX, on passe par le même chemin que le fil d'inter d'antenne et on fait ressortir dans la boîte à gant dans laquelle j'ai fait le choix de faire un trou aussi discret que possible. Si d'autres ont une meilleure idée...
Pour éviter toute manoeuvre fâcheuse ayant pour conséquence la fuite du cordon par le trou, j'ai perçé un trou de diamètre un chouya plus petit que la prise, ai pris un cordon avec une prise caoutchouc et ai passé la prise en force dans le trou.


Pour éviter que les fils (inter et AUX) ne se baladent, je les ai fixé sur le faisceau qui passe par là avec des colliers rilsan. Attention à ne pas prendre les tuyaux de VEM qui passent à proximité car s'ils se trouvent pincés, le VEM ne marchera plus.
Tant qu'on en est aux trucs de grand-mère, voici une ruse pour ne pas que l'autoradio fasse du bruit dans son logement. Un petit double face en dessus et en dessous du support. Je n'ose pas vous dire de qui me vient cette ruse.... d'un monteur d'autoradios Norauto. Comme quoi ils ne sont pas tous mauvais.

Voici une vue globale avant remontage :

Et après remontage :

Voila, reste à monter les HP...
Je ne veux pas le passer en fiche technique pour ne pas multiplier les messages traitant du même sujet. Néanmoins, si l'équipe des modos le jugent utile, ils ont ma bénédiction pour le déplacer.
Je vais donc vous faire part du montage de mon nouvel autoradio avec prise auxiliaire dans la boîte à gant et bouton d'antenne symétrique au bouton de LP.
L'autoradio est un panasonic CQ-5355N. Fonctions radio / CD / slot USB / AUX avec connecteurs arrières. Ecran 2 lignes pour visibilité des IDTags, donc grand écran et facade basculante et slot pour CD derrière la façade.
Cet autoradio possède entre autres l'avantage de disposer d'un écran et de touches avec possibilité d'affichage vert.
J'ai commencé par chercher un autoradio avec fonction de rentrée d'antenne automatique quand on bascule en mode CD/aux/USB, mais avec l'avènement du RDS, cette fonction a disparu car incompatible avec les fonctions de diffusion de messages de sécurité. Je me suis donc rabattu sur la ruse largement répandue du bouton qui tue.
Donc pour les branchements, ne pas hésiter à acheter un adatateur ISO et à le souder avec beaucoup d'application afin d'éviter tout faux contact. Si le soudeur Volvo qui a fait les CEM vous propose son aide, refusez poliment...

La il me restait un fil à souder...
Pour l'inter d'antenne, pas besoin de démonter le tableau de bord pour passer les fils (1 pour l'aller et 1 pour le retour). Il suffit de retirer la boîte à gants et on a accès à l'arrière et à tout le chemin du fil. En bas, il suffit de démonter le grand bac et la rampe sur laquelle on prendra soin de rajouter un inter de LP.


Pour la prise AUX, on passe par le même chemin que le fil d'inter d'antenne et on fait ressortir dans la boîte à gant dans laquelle j'ai fait le choix de faire un trou aussi discret que possible. Si d'autres ont une meilleure idée...
Pour éviter toute manoeuvre fâcheuse ayant pour conséquence la fuite du cordon par le trou, j'ai perçé un trou de diamètre un chouya plus petit que la prise, ai pris un cordon avec une prise caoutchouc et ai passé la prise en force dans le trou.


Pour éviter que les fils (inter et AUX) ne se baladent, je les ai fixé sur le faisceau qui passe par là avec des colliers rilsan. Attention à ne pas prendre les tuyaux de VEM qui passent à proximité car s'ils se trouvent pincés, le VEM ne marchera plus.
Tant qu'on en est aux trucs de grand-mère, voici une ruse pour ne pas que l'autoradio fasse du bruit dans son logement. Un petit double face en dessus et en dessous du support. Je n'ose pas vous dire de qui me vient cette ruse.... d'un monteur d'autoradios Norauto. Comme quoi ils ne sont pas tous mauvais.

Voici une vue globale avant remontage :

Et après remontage :

Voila, reste à monter les HP...
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 - Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
 - Localisation :Annecy
 
J'ai quelques questions à vous poser:
Alors voila je cherchais un autoradio disposant de l'affichage vert pour aller avec l'ambiance de la 440 pour pas cher et disposant du plus grand nombre de fonctions possibles:
j'ai trouvé plusieures annonces, et je ne sais pas me décider, je demande donc votre avis:
Autoradio cassette ALPINE TDM-7554R, affichage vert, lecture aléatoire, façade détachable + changeur 6CD ALPINE CHM-S620. Très bon état. Vendu avec cable, notice et éléments de fixation.
60€ fdp in

Autoradio mp3 Clarion DXZ558RMP

1 entrée AUX, 4 sorties RCA, 1 télécommande
 
Nickel, lit parfaitement les cd-r, cd-rw, gère les playlists etc...
Aucune rayure, aucun pet de peinture sur les touches, l'autoradio est comme neuf. J'ai bien sûr la facture, acheté 148 euros car super promo il ya un an, c'est un modèle de milieu de gamme.
 
Il dispose de la fonction couleur, avec 8 couleurs prédéfinies ou alors 1 mode personnalisable, j'ai pas de photos en fonctionnement mais bon, ya du vert, du rouge, du orange en gros on va dire, manque juste le bleu
 
100 euros fdp in
Prix: 60 € Code postal: 62680
auto radio clarion 4 X 51 watts
fonction MP3
très bon état de fonctionnement
vendu dans sa boite d'origine
 

s'éclaire t il bien en vert par contre?...
Voila, que choisir?Merci!
			Alors voila je cherchais un autoradio disposant de l'affichage vert pour aller avec l'ambiance de la 440 pour pas cher et disposant du plus grand nombre de fonctions possibles:
j'ai trouvé plusieures annonces, et je ne sais pas me décider, je demande donc votre avis:
Autoradio cassette ALPINE TDM-7554R, affichage vert, lecture aléatoire, façade détachable + changeur 6CD ALPINE CHM-S620. Très bon état. Vendu avec cable, notice et éléments de fixation.
60€ fdp in

Autoradio mp3 Clarion DXZ558RMP

1 entrée AUX, 4 sorties RCA, 1 télécommande
Nickel, lit parfaitement les cd-r, cd-rw, gère les playlists etc...
Aucune rayure, aucun pet de peinture sur les touches, l'autoradio est comme neuf. J'ai bien sûr la facture, acheté 148 euros car super promo il ya un an, c'est un modèle de milieu de gamme.
Il dispose de la fonction couleur, avec 8 couleurs prédéfinies ou alors 1 mode personnalisable, j'ai pas de photos en fonctionnement mais bon, ya du vert, du rouge, du orange en gros on va dire, manque juste le bleu
100 euros fdp in
Prix: 60 € Code postal: 62680
auto radio clarion 4 X 51 watts
fonction MP3
très bon état de fonctionnement
vendu dans sa boite d'origine

s'éclaire t il bien en vert par contre?...
Voila, que choisir?Merci!
- 
				crashrunover
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 - Localisation :Orléans
 
- dacascos
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 - Localisation :Vienne
 
Moi, sans hésiter, je reprendrais le mien, les réglages de son sont vraiment pointus, la qualité de son est la meilleure que j'ai jamais obtenu dans la 480  
 
Et le look est très année 90


				Et le look est très année 90


Modifié en dernier par dacascos le mer. 02 janv. 2008, 11:58, modifié 1 fois.				
			- davesodapop
 - Modérateur
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salut
alors voila :
pour ma 745 de 1990 , je recherche un autoradio mp3
de preference clarion ou alpine ( becker et nakamishi trop cher pour moi en ce moment ... )
les seules marques potables en "bas prix" restent ces 2 marques ...
neuf ou okaz , peu importe ...
je prefererai clarion car j'ai toujours eu du clarion ( j'ai changé pour du jvc a une epoque , beurk ) et j'ai une telecommande au volant dans ma turbo que je pourrais trimbaler dans les 2 voitures
  
que me conseillez vous ??
@plus
alors voila :
pour ma 745 de 1990 , je recherche un autoradio mp3
de preference clarion ou alpine ( becker et nakamishi trop cher pour moi en ce moment ... )
les seules marques potables en "bas prix" restent ces 2 marques ...
neuf ou okaz , peu importe ...
je prefererai clarion car j'ai toujours eu du clarion ( j'ai changé pour du jvc a une epoque , beurk ) et j'ai une telecommande au volant dans ma turbo que je pourrais trimbaler dans les 2 voitures
que me conseillez vous ??
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995






