Antenne électrique
Salut,
J'ai remplacé la mienne par un modèle acheté chez Conrad. Pas cher (30 €), à priori fiable (bientôt 3 ans d'utilisation) mais très bruyante.
L'angle de l'aile ne doit pas être un problème car les antennes sont fournies avec un kit d'adaptation pour pouvoir s'adapter à peu près partout.
Sinon, la référence qualité en matière d'antenne électrique s'appelle Hirshmann, mais c'est plus cher (tout en restant bien moins cher que chez Volvo).
@+
J'ai remplacé la mienne par un modèle acheté chez Conrad. Pas cher (30 €), à priori fiable (bientôt 3 ans d'utilisation) mais très bruyante.
L'angle de l'aile ne doit pas être un problème car les antennes sont fournies avec un kit d'adaptation pour pouvoir s'adapter à peu près partout.
Sinon, la référence qualité en matière d'antenne électrique s'appelle Hirshmann, mais c'est plus cher (tout en restant bien moins cher que chez Volvo).
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- allblack
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Moi j'ai acheté une volvo ( pas encore montée ), j'ai eu un petit prix...mais pas 30 euros quand meme
J'avais déjà une volvo avant qui fonctionnait très bien et silencieusement, elle a tenu 13 ans donc ca fait moins de 10 euros par année!
Donc selon mes calcul, celle de 14 devrai bientot lacher
Sinon mon ancienne est dispo, l'antenne n'est pas cassé, c'est juste qu'elle ne descend plus
J'avais déjà une volvo avant qui fonctionnait très bien et silencieusement, elle a tenu 13 ans donc ca fait moins de 10 euros par année!
Donc selon mes calcul, celle de 14 devrai bientot lacher
Sinon mon ancienne est dispo, l'antenne n'est pas cassé, c'est juste qu'elle ne descend plus
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
Ce serait peut-etre le fouet...allblack a écrit :Moi j`ai acheté une volvo ( pas encore montée ), j`ai eu un petit prix...mais pas 30 euros quand meme
J`avais déjà une volvo avant qui fonctionnait très bien et silencieusement, elle a tenu 13 ans donc ca fait moins de 10 euros par année!
Donc selon mes calcul, celle de 14 devrai bientot lacher
Sinon mon ancienne est dispo, l`antenne n`est pas cassé, c`est juste qu`elle ne descend plus
T'as essayé de la descendre à la main? pour voir?
Sinon tu la fait à combien?
Durée de vie antenne élec
allblack a écrit :Donc selon mes calcul, celle de 14 devrai bientot lacher
La fameuse malédiction des antennes électriques...
Je sais pas si je t'avais dit, mais l'interrupteur que tu m'as donné au Luxembourg est justement destiné à ça : permettre de sortir l'antenne uniquement quand j'en ai besoin (la plupart du temps j'écoute des CD).
Donc elle tiendra peut être un peu plus longtemps...
@+
- bigben
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c'est possible de faire un résumé sur les antennes de 480 au final?
Pour savoir qu'est ce qui était monté d'origine? rétractable, fixe, à moteur éléctrique qui mont et qui descend?
Parce que la mienne est sectionnée à la base, donc je sais pas à quoi elle ressemblait, mais comme je continue à à peu près bien recevoir la radio quand meme, ben je garde, comme ça pas de risque de l'abimer plus!
Pour savoir qu'est ce qui était monté d'origine? rétractable, fixe, à moteur éléctrique qui mont et qui descend?
Parce que la mienne est sectionnée à la base, donc je sais pas à quoi elle ressemblait, mais comme je continue à à peu près bien recevoir la radio quand meme, ben je garde, comme ça pas de risque de l'abimer plus!
J'ai plus de 480
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"
J'ai testé pour vous: un passant passait (eh oui!) avec des planches dans sont chariot de supermarché crac accroche mon antenne.
L'air de rien le blaireau se casse.
Je le suit, quand il arrive à sa bagnole je l'interpelle, d'abord il ne veut rien savoir, ensuite quand je lui annonce que je vais transmettre a mon assurance son numéro de plaque en expliquant sa fuite il n'est pas rassuré, me demande combien sa coute et me paye en liquide.
Fo tomber sur le blaireau sinon t'en es pour tes poches.
L'air de rien le blaireau se casse.
Je le suit, quand il arrive à sa bagnole je l'interpelle, d'abord il ne veut rien savoir, ensuite quand je lui annonce que je vais transmettre a mon assurance son numéro de plaque en expliquant sa fuite il n'est pas rassuré, me demande combien sa coute et me paye en liquide.
Fo tomber sur le blaireau sinon t'en es pour tes poches.
- Ben
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une antenne électrique sivouplé
bien décidé à chercher les ennuis j'ai bien envie d'installer sur ma voiture une antenne electrique. ça tombe bien j'ai en stoc une antenne bosch qui apparament fonctionne et qui serait du plus belle effet.
je me lance dans un peu de démontage, et là ....bin maintenant j'ai besoin de votre aide :
dans l'aile ar deux connecteurs sont inutilisés, d'ailleurs un male et un femelle ?
sur mon antenne j'ai que deux fils alors je branche quoi où
maintenant derrière l'autoradio, il y a deux fils qui partent de l'emplacement antenne elec, un se termine par une cosse, et l'autre part dans le connecteur et termine dans le vide
sinon du coté voiture j'ai trouvé un fil vide, rouge et blanc c'est ça non ?
merci d'avance, une fois de plus je compte sur vos réponses précieuses, j'espère que je vais bientot pouvoir me la péter
Rq: j'ecoute presque que des cd y a rien dans le coin en radio
je me lance dans un peu de démontage, et là ....bin maintenant j'ai besoin de votre aide :
dans l'aile ar deux connecteurs sont inutilisés, d'ailleurs un male et un femelle ?
sur mon antenne j'ai que deux fils alors je branche quoi où
maintenant derrière l'autoradio, il y a deux fils qui partent de l'emplacement antenne elec, un se termine par une cosse, et l'autre part dans le connecteur et termine dans le vide
sinon du coté voiture j'ai trouvé un fil vide, rouge et blanc c'est ça non ?
merci d'avance, une fois de plus je compte sur vos réponses précieuses, j'espère que je vais bientot pouvoir me la péter
Rq: j'ecoute presque que des cd y a rien dans le coin en radio
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- davesodapop
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salut
c'est bien le fil rouge au depart de l'autoradio qui commande l'antenne elec .
mais le probleme que tu vas rencontrer , c'est que a l'arrivée , ce fil est relié a une tempo qui va avec l'antenne d'origine .
donc tes broches dans ton aile AR servent a ton antenne volvo ! mais pas bosch ...
dans ton antenne bosch , il doit y avoir une tempo integrée ou un fin de course sortie et rentrée , donc tu repere ou 12 v arrivent sur tes broches autoradio allumé et fil rouge branché .
ensuite tu branche un fil ( celui sans trait blanc normalement ) a ce 12 v , puis l'autre a une masse ( marron sur nos 480 )
tu y vas molo pour les essais , j'ai pas envie que tu crames ton antenne de ma faute
@plus
c'est bien le fil rouge au depart de l'autoradio qui commande l'antenne elec .
mais le probleme que tu vas rencontrer , c'est que a l'arrivée , ce fil est relié a une tempo qui va avec l'antenne d'origine .
donc tes broches dans ton aile AR servent a ton antenne volvo ! mais pas bosch ...
dans ton antenne bosch , il doit y avoir une tempo integrée ou un fin de course sortie et rentrée , donc tu repere ou 12 v arrivent sur tes broches autoradio allumé et fil rouge branché .
ensuite tu branche un fil ( celui sans trait blanc normalement ) a ce 12 v , puis l'autre a une masse ( marron sur nos 480 )
tu y vas molo pour les essais , j'ai pas envie que tu crames ton antenne de ma faute
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Ben
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en fait ton histoire de tempos, m'a interloqué :
j'ai fait un essai de l'antenne seule sur la baterie
- fil blanc/noir sur le plus, fil noir sur le moins, l'antenne sort, et le moteur continu à tourner, si on enlève le jus, l'antenne reste dehors
-fil noir sur le plus et fil blanc/noir sur le moins, l'antenne rentre et le moteur continu à tourner
là je crois que ça commence à dépasser mes maigres compétences en electricité
cette antenne doit etre commandée par un bouton non ?
j'ai fait un essai de l'antenne seule sur la baterie
- fil blanc/noir sur le plus, fil noir sur le moins, l'antenne sort, et le moteur continu à tourner, si on enlève le jus, l'antenne reste dehors
-fil noir sur le plus et fil blanc/noir sur le moins, l'antenne rentre et le moteur continu à tourner
là je crois que ça commence à dépasser mes maigres compétences en electricité
cette antenne doit etre commandée par un bouton non ?
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- kap
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Salut ben ,
un peu de technique ! - ça va me changer de notre amie pas frileuse , tiens
T'as 2 fils sur ton antenne ! si tu y mets du 12V keski se passe si tu laisses brancher 5 sec encore apres la fin de course ? le moteur s'arrete - t il avant que tu coupes l'alim ?
Si tu remets l'alim - meme sens ! - keski spass ? si rien tu inverses l'alim , keskispass ?
sur 480 ya un relais temporisateur/inverseur externe qui commande le moteur à 2 fils ! tout ça est peut etre intégré dans ta bosch mais avec 2 fils je vois mal alimenter en 12 en continu plus l'ordre de montée/descente ( 12 ou 0 volt selon ) venant de l'autoradio mais bon .....
un peu de technique ! - ça va me changer de notre amie pas frileuse , tiens
T'as 2 fils sur ton antenne ! si tu y mets du 12V keski se passe si tu laisses brancher 5 sec encore apres la fin de course ? le moteur s'arrete - t il avant que tu coupes l'alim ?
Si tu remets l'alim - meme sens ! - keski spass ? si rien tu inverses l'alim , keskispass ?
sur 480 ya un relais temporisateur/inverseur externe qui commande le moteur à 2 fils ! tout ça est peut etre intégré dans ta bosch mais avec 2 fils je vois mal alimenter en 12 en continu plus l'ordre de montée/descente ( 12 ou 0 volt selon ) venant de l'autoradio mais bon .....
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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non le moteur continu à tournersi tu y mets du 12V keski se passe si tu laisses brancher 5 sec encore apres la fin de course ? le moteur s`arrete - t il avant que tu coupes l`alim ?
le moteur tourne dans le même sens et donc l'antenne ne rentre pasSi tu remets l`alim - meme sens ! - keski spass ?
l'antenne rentresi rien tu inverses l`alim , keskispass ?
voila chef pour les resultats du test, et maintenant Kessquebrancheou ?
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- kap
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bon bin ben . . .
T'as une jolie antenne motorisée .... et pis c tt
Il te manque encore le fameux relais kifaitout ( Volvo 480 sûr - autre ché pas ! ) et aussi le support en tole qui aide l'antenne a se tenir en lui bloquant le pied .... sinon risque de plier la tole de l'aile en cas de choc sur l'antenne sortie !
la t'as la partie la plus fragile , le reste en casse doit se trouver à l'aise . c'est toujours le fouet qui morfle . Voili Ben Puzzle à compléter
T'as une jolie antenne motorisée .... et pis c tt
Il te manque encore le fameux relais kifaitout ( Volvo 480 sûr - autre ché pas ! ) et aussi le support en tole qui aide l'antenne a se tenir en lui bloquant le pied .... sinon risque de plier la tole de l'aile en cas de choc sur l'antenne sortie !
la t'as la partie la plus fragile , le reste en casse doit se trouver à l'aise . c'est toujours le fouet qui morfle . Voili Ben Puzzle à compléter
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quoi ils ont même pas mis le relais ces radins, ouais remarque c'est peut etre normal, sinon il est sensé etre où ce relais, surement derrière la boite à gants ?
pour le support en tole, c'est sur que c'est surement mieux mais ma pas electrique elle en a pas ?
arf j'suis deçu
merci mon Kap-itaine
pour le support en tole, c'est sur que c'est surement mieux mais ma pas electrique elle en a pas ?
arf j'suis deçu
merci mon Kap-itaine
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