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Redémarrage de "la poussiéreuse"
Posté : lun. 10 mars 2008, 19:27
par harchin
j'ai demonté le capteur du carter d'embrayage pour nettoyage : il est pas joli joli
est ce la panne ??????????
avant nettoyage
apres

Posté : lun. 10 mars 2008, 23:37
par vtec
Tu l'as testé?

Posté : mar. 11 mars 2008, 11:01
par AOD
Posté : mar. 11 mars 2008, 20:35
par harchin
vtec a écrit :Tu l'as testé?

Non , je suis a paris et j'ai pas l'outil pour , d'ailleurs je sais meme pas comment la tester cette piece
nul en electricité auto ....
AOD : cela m'a rien couté !! juste un peu d'alcool menager citronné sur 2 sopalins
fait l'malin , l'froussard!!! meme pas cap de sortir sa piscine !
Posté : mar. 11 mars 2008, 22:00
par vtec
harchin a écrit :
Non , je suis a paris et j'ai pas l'outil pour , d'ailleurs je sais meme pas comment la tester cette piece
C'est dommage! Ca se peut, tu l'as déposée, nettoyée et remontée pour rien!!! Tu ne connais pas quelqu'un a Paris qui te ferait ça?

Posté : mar. 11 mars 2008, 22:10
par harchin
la redemonter , c'est simple!!!

2 vis de "8" c'est pas sorcier
Si le temps le permet demain , je tente un demarrage cablé ...on verra bien...
Au taf , je pourrai la faire tester...dans l'apres midi si elle demarre toujours pas..
Posté : mar. 11 mars 2008, 22:24
par vtec
Nan! Les vis, c'est du
6!!!

Posté : mer. 12 mars 2008, 21:34
par harchin
j'ai redémonté ma piece pour la faire controler au taf....
je la montre à un mecanicien qui me dit que son controle est impossible si elle n'est pas brnché sur la voiture ...
Deçu , je repars et rencontre un collegue qui me preconise un remede de gugusse :
-"OOoaah.. c'est un capteur PMH..sur ma clio il deconnait , je l'ai mis au frigo une nuit , cela fait 6 mois qu'il refonctionne et je n'ai plus de probleme..
J'ai remonté mon capteur et je controlerais son efficacité avec une bonne batterie en retentant un demarrage
Posté : mer. 12 mars 2008, 21:49
par vtec
J'ai pas compris là!!! Il a mis un capteur de PMH dans son frigo en panne, et depuis, celui ci fonctionne nickel???

Posté : jeu. 13 mars 2008, 06:23
par harchin
Et oui , une nuit au refrigerateur et le capteur refonctionne
ma voiture , je la fait reviser chez Darty maintenant
y sont specialiste en frigo
Au debut , je croyait qu'il me chanbrais et se foutais de moi ........mais non , il etait tres serieux .
C'est bete , je viens de changer de refrigerateur , l'ancien ramait ..ramait et avait fait son temps . J'aurais attendu un peu , j'aurais pu essayer de le mettre dans 480 une nuit ; il aurait peut etre refonctionner aussi...

Posté : jeu. 13 mars 2008, 10:28
par AOD
Rhaaa tu l'a remonté sur la poussièreuse ?? alors verdict ?? ça roule ou bien ??
Posté : jeu. 13 mars 2008, 16:45
par harchin
verdict : elle roule toujours pas .

Ce midi ;j'ai couplé mes batterie avec Jeanne Mass et tenté le demarrage :
meme symptomes:elle tousse pas .
Donc je redemonte ce capteur et ce week-end je le monte sur Jeanne Mass à nedon pour controle .
Si elle demarre c'est que ce capteur est bon.
Mais est ce le meme modele sur ces deux voitures ??
N'y a t'il pas de risque ??
Je preferes controler cela à Nedon (je veux pas avoir 2 volvo en panne sur un trottoir a Aubervilliers

)
Si ce capteur est bon : d'ou peut encore provenir cette panne??
Posté : jeu. 13 mars 2008, 17:48
par vtec
Si c'est les mêmes moteur, y a pas de raison pour que les capteurs soient différents!!!

Posté : jeu. 13 mars 2008, 17:51
par dacascos
Malheureusement çà arrive sur la 480
Posté : jeu. 13 mars 2008, 19:36
par harchin
je viens de controler visuellement si c'etait les memes ;
apparemment oui , sauf qu'il ne se branche pas au meme endroit (mais c'est la meme prise
Sur 88: il se branche derriere la rampe d'injection
Sur 90 (Jeanne Mass) :il se branche sur le faisceau au dessus du radiateur
Posté : sam. 15 mars 2008, 14:33
par harchin
du nouveau: essai du capteur sur Jeanne Mass ce matin

il est OK
Donc ce n'est pas lui le responsable de la panne ..
Pourquoi l'essence n'arrive pas dans les cylindres ??malgré un allumage OK et une pompe a essence qui debite correctement ??
Pourquoi les injecteurs ne s'ouvrent ils pas??
Help

Posté : sam. 15 mars 2008, 14:59
par dacascos
Tu as bien vérifié ta cosse principale qui distribue les injecteurs ?
480
Posté : sam. 15 mars 2008, 15:28
par BOUELLE Jean-pierre
Moi j'essayerais bien de lui injecter un peu d'essence ou quelque chose d'un peu plus détonnant (genre start pilote !!!) par le trou de passage de la sonde sur le dessus de la manche à air entre la boîte à air et le boîtier papillon. juste histoire de l'entendre tousser, s'il n'y a pas de claquement ou autre ...
C'est dommage que je n'ai pas beaucoup de temps, ce serait avec grand plaisir que j'amerais venir t'aider !!! De plus, t'est pas loin de chez moi

Posté : sam. 15 mars 2008, 16:21
par harchin
pour l'instant a nedon , je vais chez Chromm glaner quelques pieces pour la redemarrer . Gentil chromm

sympa
quelle cosse exactement Dacascos? une tof ??
JP : la semaine prochaine , tu peux passer quand tu veux , je suis du matin au taf .
Posté : sam. 15 mars 2008, 20:07
par Jerlab
Entre la pompe à essence et les injecteurs il y a encore le filtre a essence et le régulateur de pression...
Donc jette un oeil par là, voir l'un des deux n'est pas bouché, colmaté ou qqch dans le genre

Posté : sam. 15 mars 2008, 20:22
par harchin
Je reviens de chez Chrommm !! la caverne d'ali baba à richebourg.
Mais je n'ai pris qu'un regulateur de pression et une boite mettalique (je sais plus son nom.Un calculateur je presume
Sa place est au pied passager , ds l'interieur de l'aile )
On verra bien
Je re precise ;la rampe d'injection est gavée d'essence ...
Dacascos: Chromm m'a montré cette fiche .
L'allumage etant correct , je n'en ai pas pris .
Posté : sam. 15 mars 2008, 20:28
par simon480
harchin a écrit :et une boite mettalique (je sais plus son nom.
C'est la boîte noire… ou une boîte de Quality Street (là tu t'es fait arnaquer)

480
Posté : sam. 15 mars 2008, 20:43
par BOUELLE Jean-pierre
Tu dis qu'il y a de l'essence dans la rampe... mais quand tu met le contact, la pompe met la presion aussi, non ???
Sur ma bonne vieille ES que j'avais délaissée plus de deux ans à la campagne, j'avais eu ça aussi... Il y avait de l'essence dans la rampe mais la pompe était grippée...

Essai le remède du bricolo de campagne !!!
verse lui une cuillère à soupe d'essence par le trou de la sonde ....
ça marche sur tous les moteurs à essence. S'il y a de l'allumage, ça ne peut pas ne pas marcher !!!
Bon courage, @ +
(et si je peux, RDV la semaine prochaine !!!)

Posté : sam. 15 mars 2008, 21:19
par harchin
oui oui , la pompe debite bien !!
je vais essayer ton remede miracle ; j'espere ne pas finir en premiere page des journaux
a la semaine prochaine pitéte

previens en MP
Posté : sam. 15 mars 2008, 23:37
par vtec
Tant que les injecteurs ne seront pas alimentés, ça ne démarrera pas! S'ils ne sont pas alimentés, c'est que, soit il y a une coupure dans le faisceau, soit il y a un élément qui ne fonctionne plus, soit le boitier est hors service! Rappel moi le modèle, que je regarde le schéma electrique d'injection.
