anti-demarrage ? alarme ? ou gremlins ? ( réglé , enfin !)

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anti-demarrage ? alarme ? ou gremlins ? ( réglé , enfin !)

Message par davesodapop » ven. 12 déc. 2003, 16:36

salut ,

ma tit femme m'appelle au boulot ce matin :

euh , elle demarre plus !

je lui demande ce qui se passe et la accrochez vous :

:arrow: clef dans serrure , ouverture seulement coté conducteur
:arrow: ouverture de porte , le plafonnier qui s'allume mais s'eteint a la fermeture de la porte .... ( normalement au demarrage ...)
:arrow: contact , tout va bien , tout fonctionne ( equipement interieur )
:arrow: mise en route du moteur : RIEN ! :evil: enfin si , l'antenne electrique qui sort a moitié :shock:

je rentre du boulot ,
je vais voir ma grosse ( ma voiture , pas ma femme ) , je rentre , effectivement meme phenomenes.....
inspection des fusibles : RAS
j'ouvre le capot et comme par enchantement , le plafonnier s'allume , j'entends un " clic rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr clong "
je rentre dans la voiture , demarre sans problemes !

c'est quoi ce binz !
si l'alarme fonctionne , le klaxon devrait fonctionner aussi non ???

c'est comme si il y avait un anyi-demarrage mais qui fait juste monter l'antenne electrique ?§?§ :shock: :-? bizarre.............

moi comprends pas , et vous ;-)

@plus
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Message par Invité » ven. 12 déc. 2003, 16:38

Ouais, un gremlins dans la voiture, c'est probable. D'ailleurs, l'antenne qui sort indique bien qu'il attend les ordres de ses chefs. En l'absence d'ordres, il autorise le démarrage de la voiture.

C'est une alarme japonaise ? T'avais qu'à prendre une Kentucky-Harvester, c'est tout.

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Message par allblack » ven. 12 déc. 2003, 16:47

Une commande de centralisation ne devrai pas te faire ce genre de problèmes...

le plafonnier n'est pas un exemple de fiabilité donc on écarte aussi...

donc je pense que ca lui a fait du bien de lui ouvir le capot et qu'il faut prier pour que ca n'arrive plus...du moins à ta "grosse".
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Message par Invité » ven. 12 déc. 2003, 16:50

allblack a écrit :Une commande de centralisation ne devrai pas te faire ce genre de problèmes...

le plafonnier n'est pas un exemple de fiabilité donc on écarte aussi...

donc je pense que ca lui a fait du bien de lui ouvir le capot et qu'il faut prier pour que ca n'arrive plus...du moins à ta "grosse".
Mes parents ont eu un bateau à moteur : fallait aérer la cale moteur avant de démarrer à cause des vapeurs d'essence qui s'accumulent sous le capot.

Edit : c'était un moteur Volvo. ;-)
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Message par quatorze » ven. 12 déc. 2003, 16:51

Salut,

Faut pas chercher à comprendre !!! :shock: Jette quand meme un coup d'oeil au contacteur de capot qui visiblement a des choses à se reprocher :lol: , et ensuite tu peux prier pour que les gremlins déménagent dans une autre voiture ! ;-) (pas la mienne, merci, j'ai déja donné :-? )

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Message par AOD » ven. 12 déc. 2003, 23:43

BAh c'est que t'as de la chance mon pov' Dave en ce moment!! :-(
:ae turbo
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Message par JL-L » sam. 13 déc. 2003, 12:11

1ére question : Certaine de nos "chérie" sont équipée d'origine d'un coupe circuit ????

Sinon, ça ressemble fort à un souci de connexions portiéres (retro OK ou HS, Verrouillage centralisé ???) jette un oeil (et recupére le.. :-D :oops: ) derriére ta boite à gants..... on ne sait jamais :roll:
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Message par Invité » sam. 13 déc. 2003, 16:50

Vous comprenez donc pas!!!!!!!!




Ces voitures sont VIVANTES!!!!!!!!


Dave ta voiture avait pas envie que ta femme la conduise aujourd'hui!!!

Tu ne penses pas kel est un peu jalouse! :oops: (Ta 480)

Moi au début quand ma copine montait dedans avec moi, elle faisait la boue (calculateur HS, batterie déchargé, freins qui frenait plus, neiman....) :cry: :cry:
Elle était jalouse comme c'était pas permis au début!


Et puis après titine sait habitué! ;-)


Nico ;-)

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Message par razmotte » lun. 15 déc. 2003, 11:06

Les votres aussi sont jalouses :?: :-D :-D :-D

La mienne pique des crises q je veux lui faire transporter des pieces de ma moto (voir poste sur le bloquage du coffre) :-D :-D :-D

Pas de doutes, elles sont vivantes :-D :-D
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Message par AOD » lun. 15 déc. 2003, 11:14

Dave ta voiture avait pas envie que ta femme la conduise aujourd'hui!!!
Elle à eu chaud, elle aurait pu se faire etouffer par cette dernière!!
:ae turbo
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Message par davesodapop » jeu. 15 janv. 2004, 20:29

salut

je ressort ce post..........

parce qu'elle a recommancé !

:arrow: je rentre dans la voiture
:arrow: j'actionne le demarreur
:arrow: un " clac clac clac clac " de style electrique ( pas le lanceur du demarreur )
:arrow: tout s'eteint :evil:
:arrow: l'antenne sort :shock:

apres plusieurs essais , j'ai ouvert tous les ouvrants , appuyés sur les contacts , debranché la batterie.................... RIEN ! :evil:

apres chaque tentative de demarrage , le tableau de bord s'eteint et plus rien ne fonctionne :-( , mais des que j'ouvre une porte ( n'importe laquelle ) , tout redevient normal.............

alors , j'ai laissé la porte passager ouverte :shock: , et j'ai reussi demarré :shock:

2 fois la meme panne , avec 2 fois le meme type de temps ( pluie tres fine typique du nord )

j'ai pensé aussi a une autre possibilité , car il y a 2 jours , le lanceur du demarreur a tourné dans le vide........... , un court circuit au niveau du demarreur peut-il mettre en defaut le systeme ?

qu'en pensez vous ?
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Message par Jerlab » jeu. 15 janv. 2004, 20:50

Je pense qu'il faut que tu demenage et t'installe dans un endroit ou il pleut pas, donc pas le Nord :mrgreen:

Non, sérieusement, je vois pas trop ce qu'elle à :-|

Elle est vraiment bizarre ta voiture :shock:

Mais je pense pas qu'un court circuit démarreur puisse tout foutre en l'air comme ca mais bon, sait on jamais :roll:

Je pencherais plus pour un, ou meme plusieurs, problemes de contact :roll:
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Message par davesodapop » ven. 16 janv. 2004, 19:41

salut

elle me l''a refait !

mais ca a duré 10 secondes ......

j'ai ouvert la porte passager seulement , refermée cette derniere , l'eclairage tableau de bord est revenu , et j'ai pu lancer le demarreur....

je penche ( et pense ) donc pour un probleme de contact feuillure qui doit mettre le souc dans mon alarme....

QU ' EN PENSES TU BERNARD ????????

( et les autres aussi :) )

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ALARME FARFELUE

Message par bernard leclerc » sam. 17 janv. 2004, 02:40

Je suis en train de lire une note technique concernant l'alarme des premiers modéles qui merdouillait souvent car cette note technique fait 17 pages....
Dés que j'en ai tiré la substantifique moelle, je te donne meon avis....et celui de volvo.


Bernard
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Message par davesodapop » sam. 17 janv. 2004, 13:31

salut

merci ! ;-)

surtout qu'apparement , ma voiture fait partie des " remillésimés "
vendue en 89 , mais avec plein de pieces de 87 ( dont le moteur , et des pieces plastiques avec l'année gravée dessus )

a voir ......
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Message par kap » sam. 17 janv. 2004, 13:57

davesodapop a écrit :surtout qu'apparement , ma voiture fait partie des " remillésimés " :arrow: vendue en 89 , mais avec plein de pieces de 87 ( dont le moteur , et des pieces plastiques avec l'année gravée dessus ) a voir ......
:-P pour les pièces plastiques c'était du stock , tellement volvo vendait de 480 au début ....et après aussi d'ailleurs :-P ; Pour le moteur c'est plus bizarre :!: .......pitetre ils l'ont gardée 2 ans sur parc avant qu'elle marche assez bien pour être vendue .... :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

:cry: En tout cas pas étonnant que la chasse aux pièces neuves pose autant de pb :cry:
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Message par davesodapop » mar. 20 janv. 2004, 19:47

salut

elle l' a ENCORE fait :twisted: :evil: :twisted: :evil: :-x :evil: :twisted: :cry:

alors j'ai testé un truc :
j'ai tapé sur le plastique interieur cote droit , au niveau des pieds :shock:
parceque je venais de remarquer qu'en actionnant la serrure sans fermer la porte , le " jus " revenait pas :arrow: illogique !

donc un grand coup de poing pres de l'ECU , et hop ! elle demarre :shock:

dingue .....

@plus
Modifié en dernier par davesodapop le jeu. 22 janv. 2004, 23:12, modifié 1 fois.
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Message par JL-L » jeu. 22 janv. 2004, 19:18

Bombe à contact et soudures ?????? :?: :twisted:
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Message par davesodapop » jeu. 22 janv. 2004, 23:15

salut

je viens de nettoyer mon ECU completement , d'ailleur , voir le post " fenix renix ou bosch " :shock:
bin vi , apparement , j'ai un ECU pas referencé.....un fenix 3A de chez bendix ....

@plus
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ECU FENIX 3A

Message par bernard leclerc » ven. 23 janv. 2004, 01:08

Si SI il est référencé, concernant les tous premiers modèles qui ont donné le plus d'emmerdements, suivi par le Fenix 3.1, puis 3B totalement fiable et muni d'autodiagnostic par black box.
En fait le 3A est le non de rebatisation du Renix.....quand Bendix a racheté la filiale éléctronique de RENAULT.
Sur mes fiches techniques il concerne les premiers modèles 1987, non turbo.


Bernard
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Re: ECU FENIX 3A

Message par JL-L » ven. 23 janv. 2004, 10:50

bernard leclerc a écrit :Si SI il est référencé, concernant les tous premiers modèles qui ont donné le plus d'emmerdements, suivi par le Fenix 3.1, puis 3B totalement fiable et muni d'autodiagnostic par black box.
En fait le 3A est le non de rebatisation du Renix.....quand Bendix a racheté la filiale éléctronique de RENAULT.
Sur mes fiches techniques il concerne les premiers modèles 1987, non turbo.


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Bon courage DAVE :-P :-P ;-)
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Message par davesodapop » ven. 23 janv. 2004, 20:35

salut

donc , c'est bien la preuve que ma 480 es tde 1987 et pas de 1989 :shock:

je me disais................depuis un moment , j'avais des doutes.....

@plus
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Message par kap » ven. 23 janv. 2004, 20:44

davesodapop a écrit :donc , c'est bien la preuve que ma 480 es tde 1987 et pas de 1989 :shock: je me disais................depuis un moment , j'avais des doutes.....
:shock: Mais que dis ton N° de chassis :?: ça collerait ou pas :?: Sinon ça voudrait dire que moteur ( et son ECU évidement ) aurait été gréffé sur un chassis 89 :?: :?: D'après le passé connu ça se pourrait :?:


Edit : ton n° est postérieur au mien M89 :cry: donc ya bien un loup :!: :mrgreen:
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Message par davesodapop » ven. 23 janv. 2004, 20:48

re ,

bin je sais pas comment se passait les " remillesimages " ( pas francais mias pas grave ;-) )

mais d'apres mon numero de serie , mai 89

a mon avis , ils recuperaient des voitures en attente sur le parc , mettaient les options de l'années en cours , changeaient quelques trucs et changeaient le numero...... je vois que ca :shock:

@plus
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Message par davesodapop » sam. 06 mars 2004, 19:05

salut ,

je reviens sur ce post , car ma 480 a refait le coup des gremlins....
pour rappel :

contact impec , et au lancement du demarreur , tout s'eteint :evil:
le seul moyen de remettre le contact , est d'ouvrir une des portes et de la claquer tres fort ........

mais il y a du nouveau :
le contact mis , lors de lea mise en route de mes phares , ou en appuyant sur la pedale de freins , ca coupe aussi ....

je pencherai donc pour soit un probleme de masse , de cosses , de batterie .....

je vais verifier tout ca !

pour les reponses , vous pressez pas , internet marche plus chez moi !

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