Page 1 sur 2
anti-demarrage ? alarme ? ou gremlins ? ( réglé , enfin !)
Posté : ven. 12 déc. 2003, 16:36
par davesodapop
salut ,
ma tit femme m'appelle au boulot ce matin :
euh , elle demarre plus !
je lui demande ce qui se passe et la accrochez vous :

clef dans serrure , ouverture seulement coté conducteur

ouverture de porte , le plafonnier qui s'allume mais s'eteint a la fermeture de la porte .... ( normalement au demarrage ...)

contact , tout va bien , tout fonctionne ( equipement interieur )

mise en route du moteur : RIEN !

enfin si , l'antenne electrique qui sort a moitié
je rentre du boulot ,
je vais voir ma grosse ( ma voiture , pas ma femme ) , je rentre , effectivement meme phenomenes.....
inspection des fusibles : RAS
j'ouvre le capot et comme par enchantement , le plafonnier s'allume , j'entends un " clic rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr clong "
je rentre dans la voiture , demarre sans problemes !
c'est quoi ce binz !
si l'alarme fonctionne , le klaxon devrait fonctionner aussi non ???
c'est comme si il y avait un anyi-demarrage mais qui fait juste monter l'antenne electrique ?§?§

:-? bizarre.............
moi comprends pas , et vous
@plus
Posté : ven. 12 déc. 2003, 16:38
par Invité
Ouais, un gremlins dans la voiture, c'est probable. D'ailleurs, l'antenne qui sort indique bien qu'il attend les ordres de ses chefs. En l'absence d'ordres, il autorise le démarrage de la voiture.
C'est une alarme japonaise ? T'avais qu'à prendre une Kentucky-Harvester, c'est tout.
Posté : ven. 12 déc. 2003, 16:47
par allblack
Une commande de centralisation ne devrai pas te faire ce genre de problèmes...
le plafonnier n'est pas un exemple de fiabilité donc on écarte aussi...
donc je pense que ca lui a fait du bien de lui ouvir le capot et qu'il faut prier pour que ca n'arrive plus...du moins à ta "grosse".
Posté : ven. 12 déc. 2003, 16:50
par Invité
allblack a écrit :Une commande de centralisation ne devrai pas te faire ce genre de problèmes...
le plafonnier n'est pas un exemple de fiabilité donc on écarte aussi...
donc je pense que ca lui a fait du bien de lui ouvir le capot et qu'il faut prier pour que ca n'arrive plus...du moins à ta "grosse".
Mes parents ont eu un bateau à moteur : fallait aérer la cale moteur avant de démarrer à cause des vapeurs d'essence qui s'accumulent sous le capot.
Edit : c'était un moteur Volvo.

Gremlins
Posté : ven. 12 déc. 2003, 16:51
par quatorze
Salut,
Faut pas chercher à comprendre !!!

Jette quand meme un coup d'oeil au contacteur de capot qui visiblement a des choses à se reprocher

, et ensuite tu peux prier pour que les gremlins déménagent dans une autre voiture !

(pas la mienne, merci, j'ai déja donné :-? )
@+
Posté : ven. 12 déc. 2003, 23:43
par AOD
BAh c'est que t'as de la chance mon pov' Dave en ce moment!!

Posté : sam. 13 déc. 2003, 12:11
par JL-L
1ére question : Certaine de nos "chérie" sont équipée d'origine d'un coupe circuit ????
Sinon, ça ressemble fort à un souci de connexions portiéres (retro OK ou HS, Verrouillage centralisé ???) jette un oeil (et recupére le..

) derriére ta boite à gants..... on ne sait jamais

Posté : sam. 13 déc. 2003, 16:50
par Invité
Vous comprenez donc pas!!!!!!!!
Ces voitures sont VIVANTES!!!!!!!!
Dave ta voiture avait pas envie que ta femme la conduise aujourd'hui!!!
Tu ne penses pas kel est un peu jalouse!

(Ta 480)
Moi au début quand ma copine montait dedans avec moi, elle faisait la boue (calculateur HS, batterie déchargé, freins qui frenait plus, neiman....)
Elle était jalouse comme c'était pas permis au début!
Et puis après titine sait habitué!
Nico

Posté : lun. 15 déc. 2003, 11:06
par razmotte
Posté : lun. 15 déc. 2003, 11:14
par AOD
Dave ta voiture avait pas envie que ta femme la conduise aujourd'hui!!!
Elle à eu chaud, elle aurait pu se faire etouffer par cette dernière!!
Posté : jeu. 15 janv. 2004, 20:29
par davesodapop
salut
je ressort ce post..........
parce qu'elle a recommancé !

je rentre dans la voiture

j'actionne le demarreur

un " clac clac clac clac " de style electrique ( pas le lanceur du demarreur )

tout s'eteint

l'antenne sort
apres plusieurs essais , j'ai ouvert tous les ouvrants , appuyés sur les contacts , debranché la batterie.................... RIEN !
apres chaque tentative de demarrage , le tableau de bord s'eteint et plus rien ne fonctionne

, mais des que j'ouvre une porte ( n'importe laquelle ) , tout redevient normal.............
alors , j'ai laissé la porte passager ouverte

, et j'ai reussi demarré
2 fois la meme panne , avec 2 fois le meme type de temps ( pluie tres fine typique du nord )
j'ai pensé aussi a une autre possibilité , car il y a 2 jours , le lanceur du demarreur a tourné dans le vide........... , un court circuit au niveau du demarreur peut-il mettre en defaut le systeme ?
qu'en pensez vous ?
Posté : jeu. 15 janv. 2004, 20:50
par Jerlab
Je pense qu'il faut que tu demenage et t'installe dans un endroit ou il pleut pas, donc pas le Nord
Non, sérieusement, je vois pas trop ce qu'elle à
Elle est vraiment bizarre ta voiture
Mais je pense pas qu'un court circuit démarreur puisse tout foutre en l'air comme ca mais bon, sait on jamais
Je pencherais plus pour un, ou meme plusieurs, problemes de contact

Posté : ven. 16 janv. 2004, 19:41
par davesodapop
salut
elle me l''a refait !
mais ca a duré 10 secondes ......
j'ai ouvert la porte passager seulement , refermée cette derniere , l'eclairage tableau de bord est revenu , et j'ai pu lancer le demarreur....
je penche ( et pense ) donc pour un probleme de contact feuillure qui doit mettre le souc dans mon alarme....
QU ' EN PENSES TU BERNARD ????????
( et les autres aussi

)
@plus
ALARME FARFELUE
Posté : sam. 17 janv. 2004, 02:40
par bernard leclerc
Je suis en train de lire une note technique concernant l'alarme des premiers modéles qui merdouillait souvent car cette note technique fait 17 pages....
Dés que j'en ai tiré la substantifique moelle, je te donne meon avis....et celui de volvo.
Bernard
Posté : sam. 17 janv. 2004, 13:31
par davesodapop
salut
merci !
surtout qu'apparement , ma voiture fait partie des " remillésimés "
vendue en 89 , mais avec plein de pieces de 87 ( dont le moteur , et des pieces plastiques avec l'année gravée dessus )
a voir ......
Posté : sam. 17 janv. 2004, 13:57
par kap
Posté : mar. 20 janv. 2004, 19:47
par davesodapop
salut
elle l' a ENCORE fait
alors j'ai testé un truc :
j'ai tapé sur le plastique interieur cote droit , au niveau des pieds
parceque je venais de remarquer qu'en actionnant la serrure sans fermer la porte , le " jus " revenait pas

illogique !
donc un grand coup de poing pres de l'ECU , et hop ! elle demarre
dingue .....
@plus
Posté : jeu. 22 janv. 2004, 19:18
par JL-L
Bombe à contact et soudures ??????

Posté : jeu. 22 janv. 2004, 23:15
par davesodapop
salut
je viens de nettoyer mon ECU completement , d'ailleur , voir le post " fenix renix ou bosch "
bin vi , apparement , j'ai un ECU pas referencé.....un fenix 3A de chez bendix ....
@plus
ECU FENIX 3A
Posté : ven. 23 janv. 2004, 01:08
par bernard leclerc
Si SI il est référencé, concernant les tous premiers modèles qui ont donné le plus d'emmerdements, suivi par le Fenix 3.1, puis 3B totalement fiable et muni d'autodiagnostic par black box.
En fait le 3A est le non de rebatisation du Renix.....quand Bendix a racheté la filiale éléctronique de RENAULT.
Sur mes fiches techniques il concerne les premiers modèles 1987, non turbo.
Bernard
Re: ECU FENIX 3A
Posté : ven. 23 janv. 2004, 10:50
par JL-L
bernard leclerc a écrit :Si SI il est référencé, concernant les tous premiers modèles qui ont donné le plus d'emmerdements, suivi par le Fenix 3.1, puis 3B totalement fiable et muni d'autodiagnostic par black box.
En fait le 3A est le non de rebatisation du Renix.....quand Bendix a racheté la filiale éléctronique de RENAULT.
Sur mes fiches techniques il concerne les premiers modèles 1987, non turbo.
Bernard
Bon courage DAVE

Posté : ven. 23 janv. 2004, 20:35
par davesodapop
salut
donc , c'est bien la preuve que ma 480 es tde 1987 et pas de 1989
je me disais................depuis un moment , j'avais des doutes.....
@plus
Posté : ven. 23 janv. 2004, 20:44
par kap
davesodapop a écrit :donc , c'est bien la preuve que ma 480 es tde 1987 et pas de 1989

je me disais................depuis un moment , j'avais des doutes.....

Mais que dis ton N° de chassis

ça collerait ou pas

Sinon ça voudrait dire que moteur ( et son ECU évidement ) aurait été gréffé sur un chassis 89

D'après le passé connu ça se pourrait
Edit : ton n° est postérieur au mien M89

donc ya bien un loup

Posté : ven. 23 janv. 2004, 20:48
par davesodapop
re ,
bin je sais pas comment se passait les " remillesimages " ( pas francais mias pas grave

)
mais d'apres mon numero de serie , mai 89
a mon avis , ils recuperaient des voitures en attente sur le parc , mettaient les options de l'années en cours , changeaient quelques trucs et changeaient le numero...... je vois que ca
@plus
Posté : sam. 06 mars 2004, 19:05
par davesodapop
salut ,
je reviens sur ce post , car ma 480 a refait le coup des gremlins....
pour rappel :
contact impec , et au lancement du demarreur , tout s'eteint
le seul moyen de remettre le contact , est d'ouvrir une des portes et de la claquer tres fort ........
mais il y a du nouveau :
le contact mis , lors de lea mise en route de mes phares , ou en appuyant sur la pedale de freins , ca coupe aussi ....
je pencherai donc pour soit un probleme de masse , de cosses , de batterie .....
je vais verifier tout ca !
pour les reponses , vous pressez pas , internet marche plus chez moi !
@plus