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Probleme de CEM ??
Posté : lun. 24 mars 2008, 21:01
par pachytriton
Bonjour à tous, Je solicite vos compétences!!!!!!! J'ai une volvo 480 turbo de
07/89 n° série: XLBEX063E0C543451 Type: EX063E Voici mon problême: Qu'en je mets le contact (moteur allumer ou éteind), le commodo clignotant en position 0, le temoin du clignotant coté conducteur du tableau de bord et allumer et reste fixe, pas de clignotement et la centrale clignotante reste silencieuse et les clignotants exterieur (avant, arrière et latéral gauche) restent allumer...!!! même chose sur la position gauche...!!!! par contre qu'en je mets le commodo à droite là tout marche normalement, (le temoin, les clignotant extérieur, la centrale...! j'ai vérifier les ampoules les fusibles, par contre pour la centrale clignotante le bruit vient du CEM (il et d'origine) et là..! cette grosse boite noire...????? j'ai vu la photo de l'intérieur d'un CEM sur le site... je n'ose pas y toucher!!!!! merci !!!
Posté : lun. 24 mars 2008, 21:09
par Jerlab
Essaye déjà avec un autre commodo, ca peut venir de lui, on sait jamais.
Mais sinon ca sentirait bien le CEM, hélàs
Tu n'as pas trop d'humidité dans ta voiture?? Car ca peut être un faux contact dû à celle ci.
C'est arrivé d'un seul coup comme ça, ou alors tu as fait qqch dans ce coin là?
Parce que je pense à un truc aussi : vérifie que les deux fils de diagnostique du CEM ne soient pas branchés entre eux, ca peut faire des trucs bizarres comme ça si c'est le cas

Posté : lun. 24 mars 2008, 21:29
par LeVautroyeur
Petit problème de relais. démonte ton CEM, un des relais reste collé, essaye du wd40, dégrippe le, au pire tu peux le changer , ici on a presque tous des CEM en pannes !

Posté : lun. 24 mars 2008, 22:01
par vtec
Posté : mar. 25 mars 2008, 00:51
par Harry
Posté : mar. 25 mars 2008, 21:08
par pachytriton
Jerlab a écrit :Essaye déjà avec un autre commodo, ca peut venir de lui, on sait jamais.
Mais sinon ca sentirait bien le CEM, hélàs
Tu n'as pas trop d'humidité dans ta voiture?? Car ca peut être un faux contact dû à celle ci.
C'est arrivé d'un seul coup comme ça, ou alors tu as fait qqch dans ce coin là?
Parce que je pense à un truc aussi : vérifie que les deux fils de diagnostique du CEM ne soient pas branchés entre eux, ca peut faire des trucs bizarres comme ça si c'est le cas

Pour l'humiditée, je ne pense pas ...la voiture dors dans un garage! Pour les deux fils de diagnostic je ne sais pas les reconnaitrent,javascript:emoticon(':oops:') Et c'est arriver comme ça, je n'ai rien toucher de ce coté là....!!!!!! Je vais dans un premier temps changer le commodo!!!!!!!! merci Jerlab !!
Posté : mar. 25 mars 2008, 21:18
par pachytriton
LeVautroyeur a écrit :Petit problème de relais. démonte ton CEM, un des relais reste collé, essaye du wd40, dégrippe le, au pire tu peux le changer , ici on a presque tous des CEM en pannes !

Je ne pense pas avoir assez de compétences pour envisager de le demonter...!

j'ai vu une photo de l'intérieur d'un CEM... et honnétement je ne peux pas te dire ou se trouve le ou les relais...! Si tu peux m'aider, je suis preneur ...!!!!!!

Posté : mar. 25 mars 2008, 21:18
par Jerlab
En fait pour le diag tu as deux fils qui se balladent vers le CEM, quand tu els connectes tu entres en mode diagnostique, justement en actionnant le commodo de cligno.
Mais si tu n'as rien touché dans ce coin, aucune chance que ce soit ça.
Bon courage

Posté : mar. 25 mars 2008, 21:28
par pachytriton
Jerlab a écrit :En fait pour le diag tu as deux fils qui se balladent vers le CEM, quand tu els connectes tu entres en mode diagnostique, justement en actionnant le commodo de cligno.
Mais si tu n'as rien touché dans ce coin, aucune chance que ce soit ça.
Bon courage

Merci !!!! Je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour un commodo, et temps que je ne l' ai pas fait...(beaucoup de travail)!!!!!!!... si c'était ça se serai cool....!!!!!!! merci encore, je te tiens au courant, car s' y il faut le demonter j'aurai besion de tes de vos lumières !!!!!!!!!!!!!