Rétros : Dégivrage et Miroir
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Salut !
J ai un petit soucis, mon retro gauche ne degivre plus C est assez embetant vu qu en ce moment je gratte le pare brise assez souvent en partant du boulot...
Je pense qu il marchait encore il y a quelques semaines car j avais deja degivré la lunette arriere et rien ne m avait choque.
Ca peut venir de quoi ? un simple fil ? il y a une resistance ? ca se change facilement ? c est cher ?
merci a vous
a+
J ai un petit soucis, mon retro gauche ne degivre plus C est assez embetant vu qu en ce moment je gratte le pare brise assez souvent en partant du boulot...
Je pense qu il marchait encore il y a quelques semaines car j avais deja degivré la lunette arriere et rien ne m avait choque.
Ca peut venir de quoi ? un simple fil ? il y a une resistance ? ca se change facilement ? c est cher ?
merci a vous
a+
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
C'est peut etre un problème de contact dans le rétro
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
retroviseur
Il vaudrait mieux que ce soit un grattage, car je ne pense pas que volvo détaille la résistance chauffante, donc rétro neuf, soit 250 euros.
Bernard
Bernard
Rétro et divers
... ben pour qu'il n'y ait plus de givre sur les rétros pardi !Jerlab a écrit :PK??
Et moi je viens de toucher 25 millions de dollars ... de quoi racheter toutes les 480 en circulation (enfin... celles qui sont à vendre bien sur, certains parmi nous ne se sépareraient pas de la leur pour tout l'or du monde )Garga a écrit :Tu peux toujours attendre, les américains l'ont arrêté.Jonathan a écrit :si c est ca, j attends le Pere Noel
Pour en revenir au rétro, la solution la plus simple est sans doute de démonter la glace, puis de vérifier si tu as du jus qui arrive aux connecteurs.
Pour démonter la glace (HAYNES, difficulté 2/5) : introduire une spatule en plastique entre la coque du rétro et l'arrière de la glace, et tirer vers soi délicatement. Porter des gants, on ne sait jamais .
Je l'ai déja fait sur une autre voiture, c'est pas si compliqué. Le remontage en revanche est un peu plus stressant, car il s'agit de "reclipser" la glace sur son support en la poussant très fortement.
@+
Rétro bis
Tout bien réfléchi (20 secondes...), ça doit etre possible de faire encore plus simple ! En amenant la glace en butée pour qu'elle soit la plus tournée possible vers la voiture, les connecteurs de la résistance chauffante doivent etre visibles et donc accessibles pour etre testés au voltmètre. S'il y a du jus, c'est que la résistance est morte. :-?
Si la résistance est morte, demande à quelqu'un du Nord de te passer la sienne... parait qu'il ne fait jamais froid là bas
Si la résistance est morte, demande à quelqu'un du Nord de te passer la sienne... parait qu'il ne fait jamais froid là bas
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
C'est marrant moi je dirait l'inverse, j'en ai demonté un une fois justement pour cette histoire de dégivrage et j'ai eclaté ma vitre (RQ : j'ai les retro première génération!!) alors que le remontage à été hyper facile!!Je l'ai déja fait sur une autre voiture, c'est pas si compliqué. Le remontage en revanche est un peu plus stressant, car il s'agit de "reclipser" la glace sur son support en la poussant très fortement.
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Un abruti m'a chouté mon rétro et j'ai du le reclipser total, mais depuis le réglage électrique haut bas ne fonctionne plus
Et pis mon rétro de rechange à la vitre qui est déboitée, et je n'osais pas la remettre, on verra ca bientot car pour le moment mon rétro est bien régler...et il dégivre!
Et pis mon rétro de rechange à la vitre qui est déboitée, et je n'osais pas la remettre, on verra ca bientot car pour le moment mon rétro est bien régler...et il dégivre!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Mon conducteur ne dégivre quedal depuis que j'ai pété la pate qui faisait contact en le changeant (fleme de ressouder!!) mais en revanche pour ton réglage HAUT-BAS, j'avais fait la connerie de peter les petites pates blanches en plastique dentelées pour pivoter, j'en ai retrouvé par hazard dans une casse, les ai remplacer le plus doucement possible avec mes gros doigts et hop ca marche!!
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Re: Rétro et divers
et en 0.1/5, y a rien ?? j ai 2 mains gauche moi :-?quatorze a écrit :HAYNES, difficulté 2/5
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
rétroviseurs dégivrants
OUI
bernard
bernard
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Re: rétroviseurs dégivrants
Ben ça doit plus marcher sur la mienne.......bernard leclerc a écrit :OUI
bernard
Je gratte.....
Pis de toutes façon, je gratte les vitres lattérales, alors.....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
Bouton dégivrage rétros
Le dégivrage des rétros est tout simplement couplé au dégivrage de la lunette arrière. Pour le tester : poser le doigt sur la glace...RIVELON a écrit :Est-ce que ça se voit sans démonter? (bouton spécial par ex :-o )
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Remplacement du miroir dégivrant
Salut ,
suite à un pète , je dois remplacer miroir et support de miroir sur une turbo 89 donc rétros 1ère génération ( voir "Recherche" ) d'où questions :
en fait les miroirs sont-ils différents entre les 2 versions sur 480
ce miroir est-il spécifique 480 ou commun avec 460/440 , au dégivrage près peut-être
Bernard ,
aurais-tu un dessin du support et de ses contacts électriques
le mien s'etant declipsé sous le choc , j'ai vu pas mal de fils avec des "pelles" au bout c'est pas bien clair pour moi , d'autant qu'avant le choc , il ne dégivrait pas .....Merci d'avance
suite à un pète , je dois remplacer miroir et support de miroir sur une turbo 89 donc rétros 1ère génération ( voir "Recherche" ) d'où questions :
en fait les miroirs sont-ils différents entre les 2 versions sur 480
ce miroir est-il spécifique 480 ou commun avec 460/440 , au dégivrage près peut-être
Bernard ,
aurais-tu un dessin du support et de ses contacts électriques
le mien s'etant declipsé sous le choc , j'ai vu pas mal de fils avec des "pelles" au bout c'est pas bien clair pour moi , d'autant qu'avant le choc , il ne dégivrait pas .....Merci d'avance
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- Collection 270
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :449
- Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
- Localisation :Saint-Prex
- Contact :
Salut Kap.,
En attendant, peut-être que ça peut t'aider :
Bon si ça marche pas, je refais autrement.
Sam
En attendant, peut-être que ça peut t'aider :
Bon si ça marche pas, je refais autrement.
Sam
Modifié en dernier par Collection 270 le jeu. 08 janv. 2004, 17:35, modifié 1 fois.
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois
Manque l'extension du fichier.Collection 270 a écrit :Salut Kap.,
En attendant, peut-être que ça peut t'aider :
http://volvo480fow.free.fr/data/retroelec.pspimage
Bon si ça marche pas, je refais autrement.
Sam
- Collection 270
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :449
- Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
- Localisation :Saint-Prex
- Contact :
Ca devrait être bon maintenant.
Merci Garga.
Sinon, il semble que tu puisses avoir des mirroirs à effet ani-angle mort pour la première génération de rétro aussi :
Gauche :
3342587-7 (plat)
3343857-3 (convexe)
Droit :
3342838-4 (plat)
3343858-1 (convexe)
Bernard va compléter et peut-être bien corriger les erreurs !
Sam
Merci Garga.
Sinon, il semble que tu puisses avoir des mirroirs à effet ani-angle mort pour la première génération de rétro aussi :
Gauche :
3342587-7 (plat)
3343857-3 (convexe)
Droit :
3342838-4 (plat)
3343858-1 (convexe)
Bernard va compléter et peut-être bien corriger les erreurs !
Sam
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois