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Rétros : Dégivrage et Miroir

Posté : sam. 13 déc. 2003, 14:26
par jonathan
Salut !

J ai un petit soucis, mon retro gauche ne degivre plus :cry: C est assez embetant vu qu en ce moment je gratte le pare brise assez souvent en partant du boulot...
Je pense qu il marchait encore il y a quelques semaines car j avais deja degivré la lunette arriere et rien ne m avait choque.

Ca peut venir de quoi ? un simple fil ? il y a une resistance ? ca se change facilement ? c est cher ?

merci a vous :!:

a+

Posté : dim. 14 déc. 2003, 23:23
par Jerlab
C'est peut etre un problème de contact dans le rétro :roll:

retroviseur

Posté : lun. 15 déc. 2003, 01:58
par bernard leclerc
Il vaudrait mieux que ce soit un grattage, car je ne pense pas que volvo détaille la résistance chauffante, donc rétro neuf, soit 250 euros.

Bernard

Posté : lun. 15 déc. 2003, 22:16
par jonathan
si c est ca, j attends le Pere Noel :oops:

Posté : lun. 15 déc. 2003, 22:35
par Invité
Jonathan a écrit :si c est ca, j attends le Pere Noel :oops:
Tu peux toujours attendre, les américains l'ont arrêté. Image








:oops: Désolé.

Posté : lun. 15 déc. 2003, 22:39
par Jerlab
ImageImageImageImageImageImageImage
MDR:lol: :lol: :lol:
J'avais pas osé :oops: :roll:

Posté : lun. 15 déc. 2003, 22:43
par jonathan
aie !

Vivement le printemps :!:

Posté : lun. 15 déc. 2003, 23:11
par Jerlab
PK??

Rétro et divers

Posté : mar. 16 déc. 2003, 01:09
par quatorze
Jerlab a écrit :PK??
... ben pour qu'il n'y ait plus de givre sur les rétros pardi ! :lol:
Garga a écrit :
Jonathan a écrit :si c est ca, j attends le Pere Noel :oops:
Tu peux toujours attendre, les américains l'ont arrêté.
Et moi je viens de toucher 25 millions de dollars :lol: :lol: :lol: ... de quoi racheter toutes les 480 en circulation :-P (enfin... celles qui sont à vendre bien sur, certains parmi nous ne se sépareraient pas de la leur pour tout l'or du monde ;-) )

Pour en revenir au rétro, la solution la plus simple est sans doute de démonter la glace, puis de vérifier si tu as du jus qui arrive aux connecteurs.

Pour démonter la glace (HAYNES, difficulté 2/5) : introduire une spatule en plastique entre la coque du rétro et l'arrière de la glace, et tirer vers soi délicatement. Porter des gants, on ne sait jamais :shock: .

Je l'ai déja fait sur une autre voiture, c'est pas si compliqué. Le remontage en revanche est un peu plus stressant, car il s'agit de "reclipser" la glace sur son support en la poussant très fortement. :twisted:

@+

Rétro bis

Posté : mar. 16 déc. 2003, 01:14
par quatorze
Tout bien réfléchi (20 secondes...), ça doit etre possible de faire encore plus simple ! En amenant la glace en butée pour qu'elle soit la plus tournée possible vers la voiture, les connecteurs de la résistance chauffante doivent etre visibles et donc accessibles pour etre testés au voltmètre. S'il y a du jus, c'est que la résistance est morte. :-?

Si la résistance est morte, demande à quelqu'un du Nord de te passer la sienne... parait qu'il ne fait jamais froid là bas ;-)

Posté : mar. 16 déc. 2003, 10:36
par AOD
Je l'ai déja fait sur une autre voiture, c'est pas si compliqué. Le remontage en revanche est un peu plus stressant, car il s'agit de "reclipser" la glace sur son support en la poussant très fortement.
C'est marrant moi je dirait l'inverse, j'en ai demonté un une fois justement pour cette histoire de dégivrage et j'ai eclaté ma vitre :evil: :twisted: (RQ : j'ai les retro première génération!!) alors que le remontage à été hyper facile!!

Posté : mar. 16 déc. 2003, 10:41
par allblack
Un abruti m'a chouté mon rétro et j'ai du le reclipser total, mais depuis le réglage électrique haut bas ne fonctionne plus :evil:

Et pis mon rétro de rechange à la vitre qui est déboitée, et je n'osais pas la remettre, on verra ca bientot car pour le moment mon rétro est bien régler...et il dégivre!

Posté : mar. 16 déc. 2003, 11:02
par AOD
Mon conducteur ne dégivre quedal depuis que j'ai pété la pate qui faisait contact en le changeant (fleme de ressouder!!) mais en revanche pour ton réglage HAUT-BAS, j'avais fait la connerie de peter les petites pates blanches en plastique dentelées pour pivoter, j'en ai retrouvé par hazard dans une casse, les ai remplacer le plus doucement possible avec mes gros doigts et hop ca marche!!

Re: Rétro et divers

Posté : mer. 17 déc. 2003, 00:09
par jonathan
quatorze a écrit :HAYNES, difficulté 2/5
et en 0.1/5, y a rien ?? j ai 2 mains gauche moi :-?

Posté : mer. 17 déc. 2003, 00:54
par siropipo
Heu kestion a 2 balles..
les retro ki se degivre c sur toutes les 480 ??

rétroviseurs dégivrants

Posté : mer. 17 déc. 2003, 02:48
par bernard leclerc
OUI


bernard

Posté : mer. 17 déc. 2003, 10:27
par AOD
Au pays du froids ces equipements sont roi !!! (quel pouete!!! heuuu poète pardon !!! :-? :lol: )

Re: rétroviseurs dégivrants

Posté : jeu. 18 déc. 2003, 12:03
par JL-L
bernard leclerc a écrit :OUI


bernard
Ben ça doit plus marcher sur la mienne....... :cry:

Je gratte.....

Pis de toutes façon, je gratte les vitres lattérales, alors.....

Posté : jeu. 18 déc. 2003, 22:15
par RIVELON
Ben j'ai pas l'impression que ça dégivre sur la mienne!! Est-ce que ça se voit sans démonter? (bouton spécial par ex :-o ) car je n'ai pas l'impression qu'elle en soit équipée (même pas marqué dans le livre de bord)

A+

Bouton dégivrage rétros

Posté : sam. 20 déc. 2003, 17:55
par quatorze
RIVELON a écrit :Est-ce que ça se voit sans démonter? (bouton spécial par ex :-o )
Le dégivrage des rétros est tout simplement couplé au dégivrage de la lunette arrière. Pour le tester : poser le doigt sur la glace... :lol:

Posté : sam. 20 déc. 2003, 20:31
par Invité
Et l'enlever si tu sens que ton doigt brûle.

Remplacement du miroir dégivrant

Posté : jeu. 08 janv. 2004, 14:59
par kap
;-) Salut ,

suite à un pète , je dois remplacer miroir et support de miroir sur une turbo 89 donc rétros 1ère génération ( voir "Recherche" ) d'où questions :

:arrow: en fait les miroirs sont-ils différents entre les 2 versions sur 480 :?:

:arrow: ce miroir est-il spécifique 480 ou commun avec 460/440 , au dégivrage près peut-être :?:

Bernard ,

:arrow: aurais-tu un dessin du support et de ses contacts électriques :?:
le mien s'etant declipsé sous le choc , j'ai vu pas mal de fils avec des "pelles" au bout :!: c'est pas bien clair pour moi , d'autant qu'avant le choc , il ne dégivrait pas .....Merci d'avance

Posté : jeu. 08 janv. 2004, 17:03
par Collection 270
Salut Kap.,

En attendant, peut-être que ça peut t'aider :

Image

Bon si ça marche pas, je refais autrement.

Sam

Posté : jeu. 08 janv. 2004, 17:09
par Invité
Collection 270 a écrit :Salut Kap.,

En attendant, peut-être que ça peut t'aider :

http://volvo480fow.free.fr/data/retroelec.pspimage

Bon si ça marche pas, je refais autrement.

Sam
Manque l'extension du fichier. ;-)

Posté : jeu. 08 janv. 2004, 17:50
par Collection 270
Ca devrait être bon maintenant.
Merci Garga.

Sinon, il semble que tu puisses avoir des mirroirs à effet ani-angle mort pour la première génération de rétro aussi :

Gauche :
3342587-7 (plat)
3343857-3 (convexe)

Droit :
3342838-4 (plat)
3343858-1 (convexe)

Bernard va compléter et peut-être bien corriger les erreurs !

Sam