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problème de démarrage [résolu, cause : faisceau d'allumage]

Posté : dim. 30 mars 2008, 11:30
par deraine
La vioque ne démarre pas. Comme ça, aucun signe avant coureur !! La pompe d'amorçage de l'essence s'enclenche, je pense donc à l'allumage. Le delco était dans un sale état alors j'ai nettoyé les contacts mais rien à faire, elle ne veut rien savoir !!
Vaut-il aussi vérifier les vis platinées ?
Si je dois changer tout ça, comment je règle l'écartement ?

Merci.

Le problème pourrait-il venir d'ailleurs ?

Posté : dim. 30 mars 2008, 12:21
par Ben
tu parles de quelle vielle, de ta 480 ?
je en pense pas qu'il y ait encore des vis platiné sur ce modèle
;-)
regarde déjà si tu as des étincelles aux bougies si tu penses que ça peut venir de l'allumage.

Posté : dim. 30 mars 2008, 23:20
par harchin
vi , les etincelles en premier a verifier au bougie .
le capteur situé sur le carter d'embrayage

depuis combien de temps elle a pas tourné ??

tu,peux regarder mon post sur la "poussiereuse " , j'ai (avec votre aide ) remonté pratiquement toutes les causes possibles .

Posté : lun. 31 mars 2008, 10:22
par Ben
aussi le capteur T° d'eau.

mais effectivement plutôt que de te donner des bribes, le post d'harchin fait une liste à priori exhaustive.

Re: problème de démarrage - à résoudre illlico !!

Posté : lun. 31 mars 2008, 10:23
par ceyal
deraine a écrit : Vaut-il aussi vérifier les vis platinées ?
y'en a sans doute pas .. mais un AEI (Allumage électronique intégral) Renix (Renault Bendix) comme sur quasiment toutes les Renault des années 80-90

Procédure de test décrite in
http://pboursin.club.fr/pdgdiag2.htm

Vérifier aussi la résistance du capteur et le connecteur du capteur de PMH (capteur de Point Mort Haut aussi appelé capteur de position/régime, capteur de vitesse, cranksensor selon les littératures) car si non OK ==> ça ne démarrera jamais

sonde PMH in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm

Bye

Posté : lun. 31 mars 2008, 15:23
par deraine
merci, résolu,
c'était un faisceau d'allumage, celui qui arrive au delco.
changé, et reparti.

Posté : lun. 31 mars 2008, 15:27
par harchin
c'est une affaire qui roule... ;-)

Posté : lun. 31 mars 2008, 16:49
par dacascos
C'est tellement dure d'aider à distance :-|
En tout cas, elle t'en aura fait voir ;-)

Posté : lun. 31 mars 2008, 16:53
par deraine
en fait j'ai tout testé avec un multimètre et je me suis aperçu que le faisceau ne laissait pas passer le courant ! J'aurais jamais pensé que ça pouvait venir de là !!
Elle ne m'en fait pas tant voir que ça. Je rappelle que c'est mon véhicule quotidien et que je fais + de 20 000 kms par an ! Elle est plutôt économique d'ailleurs.

prix du faisceau complet 23€ TTC
tête de delco + doigt ~ 50 € TTC