gros problème electrique sur 480 S !
-
- Nouveau Membre
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici, car je viens d"hériter" d'une 480 S de 1993 qui a le (ou les...) problème suivant :
Lorsqu'on tourne la clé du contact, il ne se passe rien. On entend quelques relais fonctionner, mais le tableau de bord ne s'allume pas, pas d'indication de jauge non plus. Le démarreur ne tourne pas. Les clignotants ne marche, sauf avec les warning. En revanche la souflerie fonctionne.
Au tout début que j'ai eu la voiture, les glaces électriques fonctionnaient, les rétros et les essuie glaces aussi. Mais depuis, tout cela ne fonctionne plus.
J'ai bien sûr vérifié les fusibles et les relais.
Certains m'ont dit que cela venais du boitier calculateur d'injection qui gèrerait aussi l'alarme (montée d'origine), et, en sillonnant le forum, j'ai vu qu'il était question parfois d'un boitier CEM. Or, je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sère...
Quelqu'un à une idée qui pourrais me permettre de transformer la sculpture moderne que j'ai devant chez moi en voiture qui roule...?
Merci d'avance!
Je suis nouveau ici, car je viens d"hériter" d'une 480 S de 1993 qui a le (ou les...) problème suivant :
Lorsqu'on tourne la clé du contact, il ne se passe rien. On entend quelques relais fonctionner, mais le tableau de bord ne s'allume pas, pas d'indication de jauge non plus. Le démarreur ne tourne pas. Les clignotants ne marche, sauf avec les warning. En revanche la souflerie fonctionne.
Au tout début que j'ai eu la voiture, les glaces électriques fonctionnaient, les rétros et les essuie glaces aussi. Mais depuis, tout cela ne fonctionne plus.
J'ai bien sûr vérifié les fusibles et les relais.
Certains m'ont dit que cela venais du boitier calculateur d'injection qui gèrerait aussi l'alarme (montée d'origine), et, en sillonnant le forum, j'ai vu qu'il était question parfois d'un boitier CEM. Or, je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sère...
Quelqu'un à une idée qui pourrais me permettre de transformer la sculpture moderne que j'ai devant chez moi en voiture qui roule...?
Merci d'avance!
collectionneur touche à tout.
-
- Nouveau Membre
- dacascos
- Membre associatif
En fait, tu as l'ECU, c'est le boitier qui gère l'injection et tu as le CEM, c'est le boitier qui gères certaines fonctions électriques comme les clignos, remonté des vitre, centralisation.
Je pense qu'il serait bon de vérifier les connexions de ce boitier, il se trouve au dessus de la manette d'ouverture du capot.
Il faut enlever la manette d'ouverture du capot et enlever le cache gris en plastique, puis le boitier se trouve en dessous, vers le haut.
Je pense qu'il serait bon de vérifier les connexions de ce boitier, il se trouve au dessus de la manette d'ouverture du capot.
Il faut enlever la manette d'ouverture du capot et enlever le cache gris en plastique, puis le boitier se trouve en dessous, vers le haut.
-
- Nouveau Membre
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
tu as regardé les fusibles ? ou tapé un peu sur la boite à fusible et à relais sous le capot à la recherche d un faux contact ?
si le démarreur tourne pas, c est possible que ce soir le neiman ou sous le capot un gros fil de défait voir une cosse de la batterie bien oxydée ..
sinon il ya eu des gros travaux juste avant la panne ? car une panne n'arrive pas tout seul
si le démarreur tourne pas, c est possible que ce soir le neiman ou sous le capot un gros fil de défait voir une cosse de la batterie bien oxydée ..
sinon il ya eu des gros travaux juste avant la panne ? car une panne n'arrive pas tout seul
-
- Nouveau Membre
J'ai regardé les fusibles effectivement. Les relais aussi, car j'ai un jeu en double.
Tu noteras que j'ai un ensemble de fonction qui ne marche pas et cela est arrivé d'un coup.
Pour l'histoire :
Cette voiture appartenait au fils d'un ami et elle roulait parfaitement. suite à l'achat d'une autre voiture, il la range dans un coin de son jardin et arrête de l'utiliser. Puis un jour au bout de quelques semaines, il décide de la redémarrer et là... c'est la panne. Etant donné qu'il est maintenant dans un autre trip (l'Austin Mini...) et que sa femme lui a plus ou moins posé un ultimatum, il m'a demadé de la récuperer en l'état.
A noter que l'endroit d'où elle vient est assez humide, ce qui n'arrange rien.
Tu noteras que j'ai un ensemble de fonction qui ne marche pas et cela est arrivé d'un coup.
Pour l'histoire :
Cette voiture appartenait au fils d'un ami et elle roulait parfaitement. suite à l'achat d'une autre voiture, il la range dans un coin de son jardin et arrête de l'utiliser. Puis un jour au bout de quelques semaines, il décide de la redémarrer et là... c'est la panne. Etant donné qu'il est maintenant dans un autre trip (l'Austin Mini...) et que sa femme lui a plus ou moins posé un ultimatum, il m'a demadé de la récuperer en l'état.
A noter que l'endroit d'où elle vient est assez humide, ce qui n'arrange rien.
-
- Nouveau Membre
Ha oui j'oubliais : j'ai déjà changé le neiman, pour voir. résultat : la fonction des glaces électriques est revenu. Je rebranche l'ancien neiman, c'est toujours OK... mais ça n'a pas duré longtemps. Par contre pour le reste des fonctions : que nenni ! pas de tableau de bord, pas de démarreur, rien...
Donc a priori, le neiman n'est pas en cause...
A+
Donc a priori, le neiman n'est pas en cause...
A+
-
- Nouveau Membre
Les feux fonctionnent, le klaxon fonctionne, mais pour les phares...
Les feux de position fonctionne, mais les pop-up ne fonctionne pas. Si je les remonte à la main, contacts mis, et que je coupe ensuite le contact, en revanche, il redescendent automatiquement.
Je rappel que les clignos ne marchent pas, ni les essuis-glaces (qui pourtant ont marché le premier jour)
En résumé : c'est le bordel complet.
Les feux de position fonctionne, mais les pop-up ne fonctionne pas. Si je les remonte à la main, contacts mis, et que je coupe ensuite le contact, en revanche, il redescendent automatiquement.
Je rappel que les clignos ne marchent pas, ni les essuis-glaces (qui pourtant ont marché le premier jour)
En résumé : c'est le bordel complet.
-
- Nouveau Membre
-
- Nouveau Membre
En fait je n'ai jamais vu une Volvo 480 d'aussi que la mienne, ce qui revient à dire que je n'ai jamais vu de 480 marcher normalement. Quand on met le contact en position 1 sur une voiture qui marche, est-ce que le tableau s'allume...?
Sinon j'ai déja testé le neiman lui-même, sans que ça ne change rien.
a+
Sinon j'ai déja testé le neiman lui-même, sans que ça ne change rien.
a+
- dacascos
- Membre associatif
nan, çà n'a peut être rien à voir avec le neiman, en fait, le neiman, tu le sais est un interrupteur, apparement, tu as bien du jus qui arrive au neiman, le problème, c'est que le jus repart bien pour alimenter en position 1, mais pas en position 2.
Ce ne sont que des hypothèse, mais çà peut permettre d'avancer
Ce ne sont que des hypothèse, mais çà peut permettre d'avancer

- Ben
- Modérateur
à voir aussi peut être quelques masse qui se seraient oxydée avec l'humidité ???
tu as les schémas elec de la voiture à télécharger sur le club europe ça peut te permettre d'y voir plus clair.
tu as les schémas elec de la voiture à télécharger sur le club europe ça peut te permettre d'y voir plus clair.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Harry
- Incurable / 480 Greffé
Moi aussi, je suis en galère électrique !
V'là l'Topo:
Mon antenne électrique ne marchait plus.
En nettoyant la connectique, et actionnant le relais à la main:
elle s'est levée d'un centimètre au moins !
J'ai pu la sortir à la main.
JE ne peux plus la rentrer !
Et donc est-ce que quelqu'un a déjà testé une antenne électrique combinée CB-Autoradio ?
Comme celle-là, par ex.? (il est beau, mon lien court !)
V'là l'Topo:
Mon antenne électrique ne marchait plus.
En nettoyant la connectique, et actionnant le relais à la main:
elle s'est levée d'un centimètre au moins !
J'ai pu la sortir à la main.
JE ne peux plus la rentrer !
Et donc est-ce que quelqu'un a déjà testé une antenne électrique combinée CB-Autoradio ?
Comme celle-là, par ex.? (il est beau, mon lien court !)
Modifié en dernier par Harry le jeu. 01 mai 2008, 10:17, modifié 1 fois.