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Plus de batterie
Posté : ven. 23 mai 2008, 12:27
par J-ED
Bonjour,je vous explique mon problème
Voila j'ai changé mes clignotants LUNDI,j'ai redémarré ma voiture sans souci MERCREDI et ce matin en voulant allé au taf,plus rien!!Plus de batterie,le plafonnier s'allumait presque pas...Est il possible que se soit a cause de mes clignotants??pourtant sa fonctionnait très bien...Merci de votre aide...
Posté : ven. 23 mai 2008, 13:03
par vtec
Les clignotants, ça m'étonnerais! Le mieux serait de contrôler la présence de consommateurs parasites avec un ampèremètre!

Posté : ven. 23 mai 2008, 13:05
par J-ED
c'est a dire???faut que je branche un ampèremètre sur ma batterie??
Posté : ven. 23 mai 2008, 13:12
par vtec
Oui! Tu débranche la batterie (coté masse) et tu branche ton ampèremètre en série! N'oublie pas de débrancher l'éclairage du compartiment moteur si ta voiture en est équipée!

Posté : ven. 23 mai 2008, 13:35
par harchin
elle est de quelle année ta batterie ??
si elle est vieille (une dizaine d'année), elle peut lacher du jour au lendemain sans quoi
Posté : ven. 23 mai 2008, 14:03
par ceyal
vtec a écrit :Oui! Tu débranche la batterie (coté masse) et tu branche ton ampèremètre en série! N'oublie pas de débrancher l'éclairage du compartiment moteur si ta voiture en est équipée!

+1
exemples avec photos in
viewtopic.php?t=8100
Bye
Posté : ven. 23 mai 2008, 19:58
par J-ED
Posté : ven. 23 mai 2008, 20:28
par ceyal
He (archi) voisin ..
tu peux vérifier la batterie/alternateur facilement
Avec un voltmètre numérique (5 Euros chez Bricodépot), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie et l'alternateur
Batterie : au moins 12,3V après quelques heures d'arrêt, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve) sinon recharger la batterie .. à 12V la batterie est complètement déchargée .. car ce sont 6 modules de 2,13V (cf.
http://en.wikipedia.org/wiki/Lead-acid_battery ). A 12,3V elle ne tient que 50% de la charge ... ce qui n'est pas si grave si elle est toujours capable de cracher les 200A que demande le démarreur
Alternateur : mettre le moteur en route ... on doit avoir entre 13,8 (enfin pas moins de 13,5V) et 14,4 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade
mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,4 v
au delà de 14,4 V le liquide batterie se met à bouillir et la batterie meurt rapidement ... au delà de 16V c'est l'électronique de bord qui dégage
C'est pour cela que les régulateurs régulent entre 13,8 et 14,4 V
bref avec un voltmètre à 5 Euros, pas besoin d'anticiper le remplacement de la batterie juste à cause de sa date de naissance .. on peut attendre le moment opportun
Enfin, il est souvent utile d'avoir un petit chargeur prêt à servir en cas d'erreur (phares allumés) ou de décharge intempestive. L'un des meilleurs (car à arrêt automatique à 14,4V) et des moins chers (15€) est vendu 2 semaines (pas plus !!!) par an chez Lidl .. jeter un oeil sur les dernières pages de
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 360351.htm
Bye
Posté : mar. 27 mai 2008, 12:40
par J-ED
Bonjour,probleme resolu je pense,j'avais du laisser l'autoradio allumé!! un coup de pince,rouler 1H et ca devrait etre bon...Si le probleme persiste je sais ou trouver de l'aide!Merci a tous...A+++