Appel à témoins sur broutage de 480 Turbo
- kap
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Bonne année à toutes et à tous
le broutage/refus d'accélération franche sur les turbos semblent être un mal rencontré souvent sur ce modèle phare de la gamme ce qui est un comble
Je souhaite recenser :
TOUS CEUX QUI ONT EU le problème et qui l'ont résolu ! ! SVP faites un post sur le comment de la solution et eventuellement les coordonnées du garagiste qui a réalisé cet exploit ... merci d'avance
Tous CEUX QUI ONT peu ou prou le problème
Iramone en est à changer de voiture, moi ça me pourrit mon plaisir depuis bientôt un an aussi , P'tit suisse et jerlab l'ont évoqué aussi
.......et vous, proprios de turbo
je cible les turbos car le souci semble apparaitre dans la zone orange du turbo , en cas d'appui très franc sur l'accélérateur - c'est à dire regime moteur élevé et besoin d'un surcroit d'essence pour aller avec la suralimentation en air .
Pour aider votre mémoire , pensez entre autres à faire état de bricolage électrique tel que rapporté par pscc et d'autres que je n'ai pas retrouvés .....
je suis sûr que la solution est là , dans NOTRE EXPERIENCE COLLECTIVE ..............alors à vos plumes
Pas la peine de poster pour poster .........si on a rien de technique à dire .......suivez mon regard
EDIT : vu l'engouement on range les gaules ........
le broutage/refus d'accélération franche sur les turbos semblent être un mal rencontré souvent sur ce modèle phare de la gamme ce qui est un comble
Je souhaite recenser :
TOUS CEUX QUI ONT EU le problème et qui l'ont résolu ! ! SVP faites un post sur le comment de la solution et eventuellement les coordonnées du garagiste qui a réalisé cet exploit ... merci d'avance
Tous CEUX QUI ONT peu ou prou le problème
Iramone en est à changer de voiture, moi ça me pourrit mon plaisir depuis bientôt un an aussi , P'tit suisse et jerlab l'ont évoqué aussi
.......et vous, proprios de turbo
je cible les turbos car le souci semble apparaitre dans la zone orange du turbo , en cas d'appui très franc sur l'accélérateur - c'est à dire regime moteur élevé et besoin d'un surcroit d'essence pour aller avec la suralimentation en air .
Pour aider votre mémoire , pensez entre autres à faire état de bricolage électrique tel que rapporté par pscc et d'autres que je n'ai pas retrouvés .....
je suis sûr que la solution est là , dans NOTRE EXPERIENCE COLLECTIVE ..............alors à vos plumes
Pas la peine de poster pour poster .........si on a rien de technique à dire .......suivez mon regard
EDIT : vu l'engouement on range les gaules ........
Modifié en dernier par kap le mar. 13 janv. 2004, 13:27, modifié 2 fois.
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- Jerlab
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Moi, ca me le fait, c'est pas une nouvelle
Mais pas tout le temps, voici les conditions dans lesquelles ca se produit le plus:
Sur nationale quand on rappuie pour doubler, et là, avant l'ouverture du turbo, elle fait ps le même bruit
Elle "prévient" en quelque sorte que ca va brouter
Dans ce cas, parfois, en relachant l'accélérateur et en rappuyant ca le fait moins, voire même plus du tout
Et ca le fait que quand la voiture est bien chaude, genre après 100 kms
Et l'autre jour sur l'autoroute, presque pas de broutage.
Je dis presque car après j'ai verifié, ma delco (une cosse bien oxydée )et mes bougies, elles étaient en gros à 1mm d'écartement, alors ca peut expliquer quelques à coups
Ca va peut etre pas résoudre ces à coups mais en sacahnt les conditions dans les quelles ca se produit, ca peut aider
Mais pas tout le temps, voici les conditions dans lesquelles ca se produit le plus:
Sur nationale quand on rappuie pour doubler, et là, avant l'ouverture du turbo, elle fait ps le même bruit
Elle "prévient" en quelque sorte que ca va brouter
Dans ce cas, parfois, en relachant l'accélérateur et en rappuyant ca le fait moins, voire même plus du tout
Et ca le fait que quand la voiture est bien chaude, genre après 100 kms
Et l'autre jour sur l'autoroute, presque pas de broutage.
Je dis presque car après j'ai verifié, ma delco (une cosse bien oxydée )et mes bougies, elles étaient en gros à 1mm d'écartement, alors ca peut expliquer quelques à coups
Ca va peut etre pas résoudre ces à coups mais en sacahnt les conditions dans les quelles ca se produit, ca peut aider
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
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salut kap
perso j'ai pas le problème ouf
mais à tu vérifié l'état de tes bougies ? au pire change les sa coûte deux fois rien et tu réessaye
après change ta tête de delco (voir si le charbon qui se trouve au dessus)
pas cher non plus et tes fils de bougie et filtre à air
et si sa va pas c'est là que sa va commencer à chiffrer
moi je commencerai à vérifier ces points là avant de passer au garage
perso j'ai pas le problème ouf
mais à tu vérifié l'état de tes bougies ? au pire change les sa coûte deux fois rien et tu réessaye
après change ta tête de delco (voir si le charbon qui se trouve au dessus)
pas cher non plus et tes fils de bougie et filtre à air
et si sa va pas c'est là que sa va commencer à chiffrer
moi je commencerai à vérifier ces points là avant de passer au garage
- kap
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Ton cas est le plus interessant ! Faute d'un diagnostic avisé , tu as fini par presque tout changé ..........et t'es pas plus avancé , en t'appuyant pourtant sur des professionnels . Résultat : t'es dégoûté et ya de quoiiramone a écrit :moi ausi j'ai le probléme ... j'ai tout essayé ..
J'anticipe un peu , mais je pense que si tous les membres qui ont une REELLE expérience du phénomène , à savoir entre autres Siropipo , Razmote , Bat ? Pscc mais je suis sûr qu'il y en a d'autres font etat de leurs péripeties sur le sujet , on trouvera LA SOLUTION !
J'ai déjà une petite idée , et ce serait une faiblesse de conception du faisceau électrique !
Ce qui m'intrigue le plus , c'est comment certains garagistes ont fait pour trouver la BONNE solution sur ces turbo !! D'ailleurs j'ignore encore si ça touche que les turbo anciennes ou toutes
le truc n'est surement pas dans les doc Volvo , sinon des gars comme Durand le sauraient je suppose .......et pourtant ça marche
Allez les gars , instruisez nous ......à charge de revanche
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nous aussi
Nous aussi ça nous ai arrivé (Sabine et moi pour ceux qui ne sont tjs pas au courrant ) sur notre trubo de 93/94 !
En fait, apres netoyage du papillon : plus rien !
Et voilà et c'est tres bien (pour nous, désolé les gars)
Bredt
En fait, apres netoyage du papillon : plus rien !
Et voilà et c'est tres bien (pour nous, désolé les gars)
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J'ai remarqué qu'apparement les plus touchées sont les turbo assez anciennes (je pense à iramone, moi et toi kap)
Et c'est aussi sur celles là qu'on trouve le refroidissement des injecteurs (tu l'as bien kap je me trompe pas )
Cause, conséquence ou simple coïncidence
A voir...
Et c'est aussi sur celles là qu'on trouve le refroidissement des injecteurs (tu l'as bien kap je me trompe pas )
Cause, conséquence ou simple coïncidence
A voir...
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Re: nous aussi
Salut à vous deux ,
Tu parles du conduit d'admission où se situe le papillon ou du circuit connecté dessous ( connecteur 6 broches en Turbo ):?:Bredt a écrit :Nous aussi ça nous ai arrivé sur notre trubo de 93/94 !
En fait, apres netoyage du papillon : plus rien !
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heu ...
Je crois que c'est le truc d'admission !!!
En fait c'est Sabine qui l'a déposé dans un ptit garage Renault, le mec tres sympa lui as dis qu'il n'avais rien trouvé et que comme il y avais une prise de diagnostique, il lui a conseillé d'allez chez AD (AutoDistribution) car ils ont un banc Bosch ! (du coup il ne nous a rien fait payer)
Chez AD : rien trouver avec le banc mais c'est là qu'il on nettoyer le "papillon du turbo" dixite Sabine ! (mais là chez AD on a payer pour le banc et pour le nettoyage )
Bredt
En fait c'est Sabine qui l'a déposé dans un ptit garage Renault, le mec tres sympa lui as dis qu'il n'avais rien trouvé et que comme il y avais une prise de diagnostique, il lui a conseillé d'allez chez AD (AutoDistribution) car ils ont un banc Bosch ! (du coup il ne nous a rien fait payer)
Chez AD : rien trouver avec le banc mais c'est là qu'il on nettoyer le "papillon du turbo" dixite Sabine ! (mais là chez AD on a payer pour le banc et pour le nettoyage )
Bredt
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Re: heu ...
Il faut bien qu'il vive.... et son ban il ne l'a pas eu gratos .....Bredt a écrit :(mais là chez AD on a payer pour le banc et pour le nettoyage )
Bredt
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Re: heu ...
Et puis surtout, ils ont été efficaces, eux...JL-L a écrit :Il faut bien qu'il vive.... et son ban il ne l'a pas eu gratos .....Bredt a écrit :(mais là chez AD on a payer pour le banc et pour le nettoyage )
Bredt
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j ai eu c fameuse secousse avec des bougie bosch mais de 3000 a 4000trs et cela jusqu au moment ou j ai changer de bougie(ngk) et de tete d allumage et plus de secousse j ai donc conclus "c est la tete d allumage"
10000km plus loinsje remet des bosch et les secousses sont reaparues
puis j ai remis les ngk et les secousse ont disparue
10000km plus loinsje remet des bosch et les secousses sont reaparues
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Salut ,
Intéressant tout ça ... vu que je suis en Bosch
Le souci est d'ordre électrique avec le calculateur - interferences? fuites HTension ? - alors des écarts minimes entre bougies sont peut-etre décisives même si ça rien à voir avec l'allumage proprement dit
Les bougies Volvo , qui les fabrique ? le sauriez vous ?
Affaire à suivre
Intéressant tout ça ... vu que je suis en Bosch
Et que ça la reprend de temps en temps C'est quoi la reference des NGK que tu utilisesvolvomaniac a écrit : j ai eu c fameuse secousse avec des bougie bosch mais de 3000 a 4000trs et cela jusqu au moment ou j ai changer de bougie(ngk) et de tete d allumage et plus de secousse j ai donc conclus "c est la tete d allumage"
10000km plus loinsje remet des bosch et les secousses sont reaparues
puis j ai remis les ngk et les secousse ont disparue
Le souci est d'ordre électrique avec le calculateur - interferences? fuites HTension ? - alors des écarts minimes entre bougies sont peut-etre décisives même si ça rien à voir avec l'allumage proprement dit
Les bougies Volvo , qui les fabrique ? le sauriez vous ?
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non il n y a plus jamais eu de secousse malgres que les ngk sont mes anciennes +25000kms maintenant et la, je vais essayer les volvo je les ai acheter 24.69euro pas cher pour volvo
et en plus elles ne ressemblent pas du tout aux autres marques
je donnerai la reference des NGK quand je les changerai
et en plus elles ne ressemblent pas du tout aux autres marques
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je crois que j'ai de la chance, je n'ai jamais eu de problèmes de broutage sur ma turbo, quand je l'ai eu il y avait des volvos je les avais remplacé par des valéo, RAS et j'ai vu sur le net que l'on conseillait les bosch WR7DC ou les NGK BPR6ES, j'ai fini par monté des bosch j'en suis à mon deuxième jeu et pas de broutage, pourvu que ça dure
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- kap
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Ce broutage - là ....
ne se rencontre que sur les turbo d'avant 91 - A confirmez , SVP
. Bernard devrait confirmer qu'il y a eu une modif importante sur l'electronique gestion moteur à cette periode
en particulier une séparation en 2 modules dont un s'est retrouvé dans la console centrale et l'autre au pied passager alors qu'avant tout était sur le même circuit ... avec interférences possibles
Ils n'ont pas splitté pour le plaisir je pense
Reste aux proprios d'avant 91 à se démerder .... ce que nous faisons avec des recettes complètement disparates mais si ça marche .... le reste on s'en tape
ne se rencontre que sur les turbo d'avant 91 - A confirmez , SVP
. Bernard devrait confirmer qu'il y a eu une modif importante sur l'electronique gestion moteur à cette periode
en particulier une séparation en 2 modules dont un s'est retrouvé dans la console centrale et l'autre au pied passager alors qu'avant tout était sur le même circuit ... avec interférences possibles
Ils n'ont pas splitté pour le plaisir je pense
Reste aux proprios d'avant 91 à se démerder .... ce que nous faisons avec des recettes complètement disparates mais si ça marche .... le reste on s'en tape
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J'étoffe un peu mon propos:
j'ai acheté la voiture avec des bougies volvo, ca broutait
rajouté une masse ca broute plus, sauf a quelques tres rares moment et pas trop méchants
Mis des bougies volvo neuve, plus rien, il faudrait que j'essaye sans la masse
Autre chose pour mon souci de vanne de ralenti j'ai testé un autre module d'allumage, celui qu'antoine m a passé, même reférence, même année, broutage
En plein début d'arsouille
M'arrête, remets l'autre et hop, c'est reglé
Alors ceux qui broutent, regroupez vous pour essayer tous vos modules, on sait jamais
j'ai acheté la voiture avec des bougies volvo, ca broutait
rajouté une masse ca broute plus, sauf a quelques tres rares moment et pas trop méchants
Mis des bougies volvo neuve, plus rien, il faudrait que j'essaye sans la masse
Autre chose pour mon souci de vanne de ralenti j'ai testé un autre module d'allumage, celui qu'antoine m a passé, même reférence, même année, broutage
En plein début d'arsouille
M'arrête, remets l'autre et hop, c'est reglé
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Ce broutage - là ....[/b][/i][/u][/size]
ne se rencontre que sur les turbo d`avant 91 - A confirmez , SVP
la mienne est de1991 et ca le faisait quand meme
ne se rencontre que sur les turbo d`avant 91 - A confirmez , SVP
la mienne est de1991 et ca le faisait quand meme
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Reste à preciser à quel n° de chassis s'est fait la modif....
... il est aussi possible que le broutage soit aussi lié à l'usure des composants de l'allumage - tête , bougies, module - ou que le mariage des 3 marche po bien
ya de droles de trucs avec les AMvolvomaniac a écrit :.... que sur les turbo d`avant 91 - A confirmez , SVP
la mienne est de1991 et ca le faisait quand meme
... il est aussi possible que le broutage soit aussi lié à l'usure des composants de l'allumage - tête , bougies, module - ou que le mariage des 3 marche po bien
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