Appel à témoins sur broutage de 480 Turbo

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kap
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Appel à témoins sur broutage de 480 Turbo

Message par kap » lun. 05 janv. 2004, 22:31

:roll: Bonne année à toutes et à tous 8-)

:!: :!: le broutage/refus d'accélération franche sur les turbos semblent être un mal rencontré souvent sur ce modèle phare de la gamme ce qui est un comble :cry: :cry:

:idea: Je souhaite recenser :

:arrow: TOUS CEUX QUI ONT EU le problème et qui l'ont résolu ! ! SVP faites un post sur le comment de la solution et eventuellement les coordonnées du garagiste qui a réalisé cet exploit ... merci d'avance ;-)

:arrow: Tous CEUX QUI ONT peu ou prou le problème :cry: :!: :!:

Iramone en est à changer de voiture, moi ça me pourrit mon plaisir depuis bientôt un an aussi , P'tit suisse et jerlab l'ont évoqué aussi :!:
.......et vous, proprios de turbo :?: :?: :?:

:!: je cible les turbos car le souci semble apparaitre dans la zone orange du turbo , en cas d'appui très franc sur l'accélérateur - c'est à dire regime moteur élevé et besoin d'un surcroit d'essence pour aller avec la suralimentation en air .

:idea: :idea: Pour aider votre mémoire , pensez entre autres à faire état de bricolage électrique tel que rapporté par pscc et d'autres que je n'ai pas retrouvés .....

8-) 8-) je suis sûr que la solution est là , dans NOTRE EXPERIENCE COLLECTIVE ..............alors à vos plumes :!:

:twisted: :twisted: Pas la peine de poster pour poster .........si on a rien de technique à dire .......suivez mon regard :lol: :lol: :lol: :lol:


EDIT : vu l'engouement :cry: on range les gaules ........
Modifié en dernier par kap le mar. 13 janv. 2004, 13:27, modifié 2 fois.
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Message par Jerlab » lun. 05 janv. 2004, 22:46

Moi, ca me le fait, c'est pas une nouvelle :roll:

Mais pas tout le temps, voici les conditions dans lesquelles ca se produit le plus:

:arrow: Sur nationale quand on rappuie pour doubler, et là, avant l'ouverture du turbo, elle fait ps le même bruit :shock:
Elle "prévient" en quelque sorte que ca va brouter :roll:
Dans ce cas, parfois, en relachant l'accélérateur et en rappuyant ca le fait moins, voire même plus du tout :shock:

:arrow: Et ca le fait que quand la voiture est bien chaude, genre après 100 kms

:arrow: Et l'autre jour sur l'autoroute, presque pas de broutage.
Je dis presque car après j'ai verifié, ma delco (une cosse bien oxydée :!: )et mes bougies, elles étaient en gros à 1mm d'écartement, alors ca peut expliquer quelques à coups :roll:

Ca va peut etre pas résoudre ces à coups mais en sacahnt les conditions dans les quelles ca se produit, ca peut aider ;-)
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Message par powerplus » mar. 06 janv. 2004, 10:16

salut kap

perso j'ai pas le problème ouf ;-)
mais à tu vérifié l'état de tes bougies ? au pire change les sa coûte deux fois rien et tu réessaye
après change ta tête de delco (voir si le charbon qui se trouve au dessus)
pas cher non plus et tes fils de bougie et filtre à air
et si sa va pas c'est là que sa va commencer à chiffrer :shock:
moi je commencerai à vérifier ces points là avant de passer au garage

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Message par AOD » mar. 06 janv. 2004, 10:58

Meme probleme resolu avec changement de delco....mais le probleme semble avoir des causes multiples!!
:ae turbo
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Message par kap » mar. 06 janv. 2004, 20:14

iramone a écrit :moi ausi j'ai le probléme ... j'ai tout essayé ..
:cry: Ton cas est le plus interessant ! Faute d'un diagnostic avisé , tu as fini par presque tout changé ..........et t'es pas plus avancé , en t'appuyant pourtant sur des professionnels . Résultat : t'es dégoûté et ya de quoi :!:

:idea: J'anticipe un peu , mais je pense que si tous les membres qui ont une REELLE expérience du phénomène , à savoir entre autres Siropipo , Razmote , Bat ? Pscc mais je suis sûr qu'il y en a d'autres font etat de leurs péripeties sur le sujet , on trouvera LA SOLUTION !

:!: J'ai déjà une petite idée , et ce serait une faiblesse de conception du faisceau électrique !

:!: :!: Ce qui m'intrigue le plus , c'est comment certains garagistes ont fait pour trouver la BONNE solution sur ces turbo !! D'ailleurs j'ignore encore si ça touche que les turbo anciennes ou toutes :?: :?:

:cry: le truc n'est surement pas dans les doc Volvo , sinon des gars comme Durand le sauraient je suppose .......et pourtant ça marche :-D

8-) 8-) Allez les gars , instruisez nous ......à charge de revanche ;-) ;-)
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Message par Bredt » mar. 06 janv. 2004, 21:06

Nous aussi ça nous ai arrivé (Sabine et moi pour ceux qui ne sont tjs pas au courrant :lol: ) sur notre trubo de 93/94 !
En fait, apres netoyage du papillon : plus rien !

Et voilà et c'est tres bien (pour nous, désolé les gars)

Bredt 8-)
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Message par Jerlab » mar. 06 janv. 2004, 21:28

J'ai remarqué qu'apparement les plus touchées sont les turbo assez anciennes (je pense à iramone, moi et toi kap) :!:

Et c'est aussi sur celles là qu'on trouve le refroidissement des injecteurs :shock: (tu l'as bien kap je me trompe pas :?: )

Cause, conséquence ou simple coïncidence :?: :roll:

:arrow: A voir...
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Message par JL-L » mer. 07 janv. 2004, 09:54

Désolé, mais modéle 90 et rien à signaler

Je doit passer chez volvo lille pour récupérer l'historique d'entretien....
Vous tiens au courant si il y a quelque chose
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Re: nous aussi

Message par kap » mer. 07 janv. 2004, 19:45

Salut à vous deux :lol: ,
Bredt a écrit :Nous aussi ça nous ai arrivé sur notre trubo de 93/94 !
En fait, apres netoyage du papillon : plus rien !
:?: Tu parles du conduit d'admission où se situe le papillon ou du circuit connecté dessous ( connecteur 6 broches en Turbo ):?:
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heu ...

Message par Bredt » mer. 07 janv. 2004, 20:07

Je crois que c'est le truc d'admission !!!
En fait c'est Sabine qui l'a déposé dans un ptit garage Renault, le mec tres sympa lui as dis qu'il n'avais rien trouvé et que comme il y avais une prise de diagnostique, il lui a conseillé d'allez chez AD (AutoDistribution) car ils ont un banc Bosch ! (du coup il ne nous a rien fait payer)
Chez AD : rien trouver avec le banc mais c'est là qu'il on nettoyer le "papillon du turbo" dixite Sabine ! (mais là chez AD on a payer pour le banc et pour le nettoyage :evil: )

Bredt 8-)
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Re: heu ...

Message par JL-L » mer. 07 janv. 2004, 21:39

Bredt a écrit :(mais là chez AD on a payer pour le banc et pour le nettoyage :evil: )

Bredt 8-)
Il faut bien qu'il vive.... et son ban il ne l'a pas eu gratos ..... ;-)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Re: heu ...

Message par Invité » mer. 07 janv. 2004, 21:40

JL-L a écrit :
Bredt a écrit :(mais là chez AD on a payer pour le banc et pour le nettoyage :evil: )

Bredt 8-)
Il faut bien qu'il vive.... et son ban il ne l'a pas eu gratos ..... ;-)
Et puis surtout, ils ont été efficaces, eux... :-D

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heu ...

Message par Bredt » jeu. 08 janv. 2004, 13:37

Oui mais quelque chose comme 100 € juste pour le banc !!!!
Ca fais chero !

Bredt
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Message par Invité » dim. 11 janv. 2004, 13:09

salut
as tu verifie le connecteur d'alimentation electrique des injecteur?
a+

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Message par volvomaniac » dim. 25 juil. 2004, 18:25

:ag j ai eu c fameuse secousse avec des bougie bosch mais de 3000 a 4000trs et cela jusqu au moment ou j ai changer de bougie(ngk) et de tete d allumage et plus de secousse j ai donc conclus "c est la tete d allumage" :idea:
10000km plus loinsje remet des bosch et les secousses sont reaparues :evil:
puis j ai remis les ngk et les secousse ont disparue :roll: :?:

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Message par kap » mar. 27 juil. 2004, 12:39

:-D Salut ,

:!: Intéressant tout ça ... vu que je suis en Bosch :!:
volvomaniac a écrit ::ag j ai eu c fameuse secousse avec des bougie bosch mais de 3000 a 4000trs et cela jusqu au moment ou j ai changer de bougie(ngk) et de tete d allumage et plus de secousse j ai donc conclus "c est la tete d allumage" :idea:
10000km plus loinsje remet des bosch et les secousses sont reaparues :evil:
puis j ai remis les ngk et les secousse ont disparue :roll: :?:
:mrgreen: Et que ça la reprend de temps en temps :twisted: C'est quoi la reference des NGK que tu utilises :?:

:idea: Le souci est d'ordre électrique avec le calculateur - interferences? fuites HTension ? - alors des écarts minimes entre bougies sont peut-etre décisives même si ça rien à voir avec l'allumage proprement dit :twisted:

:?: Les bougies Volvo , qui les fabrique ? le sauriez vous ?

Affaire à suivre
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Message par Jerlab » mar. 27 juil. 2004, 13:33

Moi, bougies volvo, pas de broutage :-D
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Message par volvomaniac » mar. 27 juil. 2004, 13:42

:ag non il n y a plus jamais eu de secousse malgres que les ngk sont mes anciennes +25000kms maintenant :shock: et la, je vais essayer les volvo je les ai acheter 24.69euro :shock: pas cher pour volvo
et en plus elles ne ressemblent pas du tout aux autres marques
je donnerai la reference des NGK quand je les changerai

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Message par Ben » mar. 27 juil. 2004, 15:29

je crois que j'ai de la chance, je n'ai jamais eu de problèmes de broutage sur ma turbo, quand je l'ai eu il y avait des volvos je les avais remplacé par des valéo, RAS et j'ai vu sur le net que l'on conseillait les bosch WR7DC ou les NGK BPR6ES, j'ai fini par monté des bosch j'en suis à mon deuxième jeu et pas de broutage, pourvu que ça dure :roll:
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Message par kap » mar. 27 juil. 2004, 16:22

:twisted: Ce broutage - là ....

ne se rencontre que sur les turbo d'avant 91 - A confirmez , SVP :?: :?:

;-) . Bernard devrait confirmer qu'il y a eu une modif importante sur l'electronique gestion moteur à cette periode :?:

:idea: en particulier une séparation en 2 modules dont un s'est retrouvé dans la console centrale et l'autre au pied passager alors qu'avant tout était sur le même circuit ... avec interférences possibles :?: :?: :?:

:mrgreen: Ils n'ont pas splitté pour le plaisir je pense :-P

:-D Reste aux proprios d'avant 91 à se démerder .... ce que nous faisons avec des recettes complètement disparates mais si ça marche :lol: :lol: :lol: .... le reste on s'en tape 8-)
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Message par Jerlab » mar. 27 juil. 2004, 16:28

J'étoffe un peu mon propos:

j'ai acheté la voiture avec des bougies volvo, ca broutait :evil:

rajouté une masse ca broute plus, sauf a quelques tres rares moment et pas trop méchants :-D

Mis des bougies volvo neuve, plus rien, il faudrait que j'essaye sans la masse :roll:

Autre chose pour mon souci de vanne de ralenti j'ai testé un autre module d'allumage, celui qu'antoine m a passé, même reférence, même année, broutage :shock:
En plein début d'arsouille :twisted:
M'arrête, remets l'autre et hop, c'est reglé :shock: :shock:

Alors ceux qui broutent, regroupez vous pour essayer tous vos modules, on sait jamais ;-)
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Message par volvomaniac » mar. 27 juil. 2004, 16:56

Ce broutage - là ....[/b][/i][/u][/size]

ne se rencontre que sur les turbo d`avant 91 - A confirmez , SVP :?: :?:

la mienne est de1991 et ca le faisait quand meme

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Message par kap » mar. 27 juil. 2004, 19:53

:?: Reste à preciser à quel n° de chassis s'est fait la modif....
volvomaniac a écrit :.... que sur les turbo d`avant 91 - A confirmez , SVP :?: :?:

la mienne est de1991 et ca le faisait quand meme
:!: ya de droles de trucs avec les AM :mrgreen:

:idea: ... il est aussi possible que le broutage soit aussi lié à l'usure des composants de l'allumage - tête , bougies, module - ou que le mariage des 3 marche po bien :twisted:
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