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Appel à témoins sur broutage de 480 Turbo
Posté : lun. 05 janv. 2004, 22:31
par kap
Posté : lun. 05 janv. 2004, 22:46
par Jerlab
Moi, ca me le fait, c'est pas une nouvelle
Mais pas tout le temps, voici les conditions dans lesquelles ca se produit le plus:

Sur nationale quand on rappuie pour doubler, et là, avant l'ouverture du turbo, elle fait ps le même bruit
Elle "prévient" en quelque sorte que ca va brouter
Dans ce cas, parfois, en relachant l'accélérateur et en rappuyant ca le fait moins, voire même plus du tout

Et ca le fait que quand la voiture est bien chaude, genre après 100 kms

Et l'autre jour sur l'autoroute, presque pas de broutage.
Je dis presque car après j'ai verifié, ma delco (une cosse bien oxydée

)et mes bougies, elles étaient en gros à 1mm d'écartement, alors ca peut expliquer quelques à coups
Ca va peut etre pas résoudre ces à coups mais en sacahnt les conditions dans les quelles ca se produit, ca peut aider

Posté : mar. 06 janv. 2004, 10:16
par powerplus
salut kap
perso j'ai pas le problème ouf
mais à tu vérifié l'état de tes bougies ? au pire change les sa coûte deux fois rien et tu réessaye
après change ta tête de delco (voir si le charbon qui se trouve au dessus)
pas cher non plus et tes fils de bougie et filtre à air
et si sa va pas c'est là que sa va commencer à chiffrer
moi je commencerai à vérifier ces points là avant de passer au garage
Posté : mar. 06 janv. 2004, 10:58
par AOD
Meme probleme resolu avec changement de delco....mais le probleme semble avoir des causes multiples!!
Posté : mar. 06 janv. 2004, 20:14
par kap
iramone a écrit :moi ausi j'ai le probléme ... j'ai tout essayé ..

Ton cas est le plus interessant ! Faute d'un diagnostic avisé , tu as fini par presque tout changé ..........et t'es pas plus avancé , en t'appuyant pourtant sur des professionnels . Résultat : t'es dégoûté et ya de quoi

J'anticipe un peu , mais je pense que si tous les membres qui ont une REELLE expérience du phénomène , à savoir entre autres Siropipo , Razmote , Bat ? Pscc mais je suis sûr qu'il y en a d'autres font etat de leurs péripeties sur le sujet , on trouvera LA SOLUTION !

J'ai déjà une petite idée , et ce serait une faiblesse de conception du faisceau électrique !

Ce qui m'intrigue le plus , c'est comment certains garagistes ont fait pour trouver la BONNE solution sur ces turbo !! D'ailleurs j'ignore encore si ça touche que les turbo anciennes ou toutes

le truc n'est surement pas dans les doc Volvo , sinon des gars comme Durand le sauraient je suppose .......et pourtant ça marche

Allez les gars , instruisez nous ......à charge de revanche

nous aussi
Posté : mar. 06 janv. 2004, 21:06
par Bredt
Nous aussi ça nous ai arrivé (Sabine et moi pour ceux qui ne sont tjs pas au courrant

) sur notre trubo de 93/94 !
En fait, apres netoyage du papillon : plus rien !
Et voilà et c'est tres bien (pour nous, désolé les gars)
Bredt

Posté : mar. 06 janv. 2004, 21:28
par Jerlab
J'ai remarqué qu'apparement les plus touchées sont les turbo assez anciennes (je pense à iramone, moi et toi kap)
Et c'est aussi sur celles là qu'on trouve le refroidissement des injecteurs

(tu l'as bien kap je me trompe pas

)
Cause, conséquence ou simple coïncidence

A voir...
Posté : mer. 07 janv. 2004, 09:54
par JL-L
Désolé, mais modéle 90 et rien à signaler
Je doit passer chez volvo lille pour récupérer l'historique d'entretien....
Vous tiens au courant si il y a quelque chose
Re: nous aussi
Posté : mer. 07 janv. 2004, 19:45
par kap
Salut à vous deux

,
Bredt a écrit :Nous aussi ça nous ai arrivé sur notre trubo de 93/94 !
En fait, apres netoyage du papillon : plus rien !

Tu parles du conduit d'admission où se situe le papillon ou du circuit connecté dessous ( connecteur 6 broches en Turbo ):?:
heu ...
Posté : mer. 07 janv. 2004, 20:07
par Bredt
Je crois que c'est le truc d'admission !!!
En fait c'est Sabine qui l'a déposé dans un ptit garage Renault, le mec tres sympa lui as dis qu'il n'avais rien trouvé et que comme il y avais une prise de diagnostique, il lui a conseillé d'allez chez AD (AutoDistribution) car ils ont un banc Bosch ! (du coup il ne nous a rien fait payer)
Chez AD : rien trouver avec le banc mais c'est là qu'il on nettoyer le "papillon du turbo" dixite Sabine ! (mais là chez AD on a payer pour le banc et pour le nettoyage

)
Bredt

Re: heu ...
Posté : mer. 07 janv. 2004, 21:39
par JL-L
Bredt a écrit :(mais là chez AD on a payer pour le banc et pour le nettoyage

)
Bredt

Il faut bien qu'il vive.... et son ban il ne l'a pas eu gratos .....

Re: heu ...
Posté : mer. 07 janv. 2004, 21:40
par Invité
JL-L a écrit :Bredt a écrit :(mais là chez AD on a payer pour le banc et pour le nettoyage

)
Bredt

Il faut bien qu'il vive.... et son ban il ne l'a pas eu gratos .....

Et puis surtout, ils ont été efficaces, eux...

heu ...
Posté : jeu. 08 janv. 2004, 13:37
par Bredt
Oui mais quelque chose comme 100 € juste pour le banc !!!!
Ca fais chero !
Bredt
Posté : dim. 11 janv. 2004, 13:09
par Invité
salut
as tu verifie le connecteur d'alimentation electrique des injecteur?
a+
Posté : dim. 25 juil. 2004, 18:25
par volvomaniac
Posté : mar. 27 juil. 2004, 12:39
par kap

Salut ,

Intéressant tout ça ... vu que je suis en Bosch

Et que ça la reprend de temps en temps

C'est quoi la
reference des NGK que tu utilises

Le souci est d'ordre électrique avec le calculateur - interferences? fuites HTension ? - alors des écarts minimes entre bougies sont peut-etre décisives même si ça rien à voir avec l'allumage proprement dit

Les bougies Volvo , qui les fabrique ? le sauriez vous ?
Affaire à suivre
Posté : mar. 27 juil. 2004, 13:33
par Jerlab
Moi, bougies volvo, pas de broutage

Posté : mar. 27 juil. 2004, 13:42
par volvomaniac

non il n y a plus jamais eu de secousse malgres que les ngk sont mes anciennes +25000kms maintenant

et la, je vais essayer les volvo je les ai acheter 24.69euro

pas cher pour volvo
et en plus elles ne ressemblent pas du tout aux autres marques
je donnerai la reference des NGK quand je les changerai
Posté : mar. 27 juil. 2004, 15:29
par Ben
je crois que j'ai de la chance, je n'ai jamais eu de problèmes de broutage sur ma turbo, quand je l'ai eu il y avait des volvos je les avais remplacé par des valéo, RAS et j'ai vu sur le net que l'on conseillait les bosch WR7DC ou les NGK BPR6ES, j'ai fini par monté des bosch j'en suis à mon deuxième jeu et pas de broutage, pourvu que ça dure

Posté : mar. 27 juil. 2004, 16:22
par kap
Posté : mar. 27 juil. 2004, 16:28
par Jerlab
J'étoffe un peu mon propos:
j'ai acheté la voiture avec des bougies volvo, ca broutait
rajouté une masse ca broute plus, sauf a quelques tres rares moment et pas trop méchants
Mis des bougies volvo neuve, plus rien, il faudrait que j'essaye sans la masse
Autre chose pour mon souci de vanne de ralenti j'ai testé un autre module d'allumage, celui qu'antoine m a passé, même reférence, même année, broutage
En plein début d'arsouille
M'arrête, remets l'autre et hop, c'est reglé
Alors ceux qui broutent, regroupez vous pour essayer tous vos modules, on sait jamais

Posté : mar. 27 juil. 2004, 16:56
par volvomaniac
Ce broutage - là ....[/b][/i][/u][/size]
ne se rencontre que sur les turbo d`avant 91 - A confirmez , SVP
la mienne est de1991 et ca le faisait quand meme
Posté : mar. 27 juil. 2004, 19:53
par kap

Reste à preciser à quel n° de chassis s'est fait la modif....
volvomaniac a écrit :.... que sur les turbo d`avant 91 - A confirmez , SVP
la mienne est de1991 et ca le faisait quand meme

ya de droles de trucs avec les AM

... il est aussi possible que le broutage soit aussi lié à l'usure des composants de l'allumage - tête , bougies, module - ou que le mariage des 3 marche po bien
