Page 1 sur 1

Changement Balai Essuie-Glace AR

Posté : mer. 14 janv. 2004, 14:26
par kap
;-) Et si quelqu'un répondait ..... :!: :!: :!: :!:
Sam a écrit :Mais la question du jour c'est :
comment on fait pour changer le balai d'essuie-glace AR ?
J'ai peur de casser le plastique qui recouvre le balai.
:arrow: Ce serait cool pour la fiche technique :oops:

Posté : mer. 14 janv. 2004, 18:27
par davesodapop
salut

bonne question......

ayant ma 480 depuis moins d'un an ; j'ai pas encore changé l'essuis glace AR :oops:

ca parait si difficile ?
keskils nous ont fait volvo ?

@plus

Posté : mer. 14 janv. 2004, 18:28
par allblack
J'ai jamais essayé de le changer, mais une fois je voulais démonter pour voir...et j'ai pas réussi par peur de casser :roll:

Posté : mer. 14 janv. 2004, 20:03
par Collection 270
Je dépose la 480 lundi chez notre petit garage Volvo pour régler l'alignement du capot pop-up (je sais, K51 nous a expliqué comment faire, mais j'ai retiré le cache en plastique noir, et il me semble qu'il me manque un boulon).
J'en profiterai pour leur demander de me montrer comment remplacer le balai (et si on peut récupérer un rétro. pour Kap ;-) .)

C'est vrai que le cache en plastique semble fragile.

A+
Sam

Posté : mer. 14 janv. 2004, 21:32
par Jerlab
C'est pas compliqué mais je sais psa trop commeny expliquer :roll:

Je vais essayer de faire des photos dans la soirée ;-)

Posté : mer. 14 janv. 2004, 22:38
par Invité
de meme que l arriere ou j arrive pas a soulever le bras de l essuis glace,l avant c est pas mieux pour les changer j ai du plier les ballais pour les sortir et pour remettre les neuves :cry:

Posté : mer. 14 janv. 2004, 23:17
par dacascos
Il me semble qu'a l'arrière, je n'avais changé que le caoutchouc.

Posté : jeu. 15 janv. 2004, 02:17
par Invité
C'est tres simple, c'est comme pour les essui glaces avant:
On souleve un peu (tres faible courses) l'essui glace, on fait glisser l'ergot de fixation en ayant prit soin d'appuyer sur son verrouillage, et extraire l'essui glace et son ergot. Pas besoin d'enlever l'enjoliveur en plastique

Posté : jeu. 15 janv. 2004, 02:50
par nikoff
Si j'avais su... :evil:

Mais y'a des bonnes colles :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. 15 janv. 2004, 11:07
par Invité
donc les bras de l avant ou de l arriere ne se soulevent que de quelques cm?

Changement d'essuie glace

Posté : jeu. 15 janv. 2004, 19:39
par quatorze
stevan a écrit :donc les bras de l avant ou de l arriere ne se soulevent que de quelques cm?
A l'arrière, apparemment oui (mais je l'ai pas encore changé : heureusement qu'il y a le post de Jerlab tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'essuie glace arrière sans jamais oser le demander, agrémenté de photos très explicites)

A l'avant, si nécessaire, tu peux soulever les bras entièrement si tu ouvres le capot en position "service", c'est à dire à la verticale, sur le deuxième cran.

@+

Re: Changement d'essuie glace

Posté : jeu. 15 janv. 2004, 19:45
par Jerlab
quatorze a écrit :heureusement qu'il y a le post de Jerlab tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'essuie glace arrière sans jamais oser le demander, agrémenté de photos très explicites)
Merci :07

En plus je l'ai fait vite fait, dans le froid je suis sorti prendre les photos :evil: entre le plat et le dessert....
Mais ca m'a fait plaisir de faire la bise a Laura :03 au fond de son garage :04

Je crois que c'est la fiche technique la plus vite fait au monde :lol:

Posté : jeu. 15 janv. 2004, 22:57
par Invité
oui et tres bien illustre en plus 8-)

Posté : ven. 16 janv. 2004, 22:40
par RIVELON
Si tu as vraiment les chtouilles de casser la garniture et si t'es un peu radin, tu peux aller chez Carrouf (Carrefour pour les intimes) où ils vendent juste les lames d'essuie glaces adaptables pour pas cher, 5/6 euros les deux si mes souvenirs sont bons, et très efficaces. Ils les vendent même en couleur pour les fondus de tuning, un peu plus cher of course, les tiouneurs sont des proies intéressantes! ;-)

A+