Si je me souviens bien, ce cable merdique a 2 connecteurs en son milieu pour envoyer le 12V vers 2 autres "sous stations"
Si les connecteurs bougent au fil du temps, ça fait "faux contact", ça chauffe, ça crame un peu, et le faux contact fait chuter la tension de l'alternateur de façon importante
A mon avis :
1/ bien vérifier la réparation (brossage, graisse cuivrée, soudure etc...) et effectivement mettre des colsons pour garantir que les connecteurs ne bougeront plus
2/ et même s'il n'y a pas d'urgence, profiter d'une période de beau temps pour soit remplacer les connecteurs, soit comme je l'ai fait mettre un cable batterie-alternateur en doublure (solution plus simple)
Bye
Panne de batterie ?
- BOUELLE Jean-pierre
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Re: Panne de batterie ?
J'avais eu ce pb là aussi sur ma vieille Golf 1, dans les années .... au siècle dernier !!
Tu peux aussi resserrer légèrement la cosse avant de la remettre.
Le problème parfois c'est que le cuivre en chauffant a "recuit" (terme définissant que certains métaux ayant été "écrouis"(durci, rafermi) par une mise en forme ou écrasement, retrouvent leur maléabilité après avoir été chauffés.
Ce que je veut dire, c'est que si la cosse a trop chauffé, elle risque de ne plus bien pincer la partie male et donc, par les vibrations, se relacher encore une fois. Même reformée avec une pince. Sans compter que la partie male peut aussi avoir souffert, soit par l'échauffement, soit par des mauvais contact qui ont pu la corroder (ronger). A vérifier donc
Tu peux aussi resserrer légèrement la cosse avant de la remettre.
Le problème parfois c'est que le cuivre en chauffant a "recuit" (terme définissant que certains métaux ayant été "écrouis"(durci, rafermi) par une mise en forme ou écrasement, retrouvent leur maléabilité après avoir été chauffés.
Ce que je veut dire, c'est que si la cosse a trop chauffé, elle risque de ne plus bien pincer la partie male et donc, par les vibrations, se relacher encore une fois. Même reformée avec une pince. Sans compter que la partie male peut aussi avoir souffert, soit par l'échauffement, soit par des mauvais contact qui ont pu la corroder (ronger). A vérifier donc
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