Panne de batterie ?

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Message par AOD » sam. 10 avr. 2004, 16:50

Pour les clignos y a des side car qui en utilisent un...

Ca fait drole des les voir sans les les longues portées à coté.

Yes j'en avais vu tourner à Montlhery l'année dernière avec des cligno de 480!!! :mrgreen:
:ae turbo
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Message par Bat » dim. 11 avr. 2004, 20:08

Quelle marque ces side car?
serais ce des SIDE BIKE?

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JeanPète
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Au secours !

Message par JeanPète » ven. 05 nov. 2004, 20:48

Aujourd'hui, j'ai eu les mêmes embêtements qu'Eddyburns. Même topo : l'autoradio s'éteint et se rallume, éclairage une par une des diodes d'ABS, de SRS, etc... et j'me gare. Impossible de redémarrer. Je reviens une demi-heure plus tard : elle redémarre. Le soir, je rentre chez moi : le même cirque, et au feu qui est à 100 m de chez moi, la voiture cale. Rien à faire.
Dépannage 50 € et batterie neuve 82 € :evil: . Le garagiste AD m'a dit que c'était la batterie, changée par l'ancien proprio le... 23/08/2004 ! Il y a un mois et demi ! :shock:
Au secours !!! Maman, j'ai peur !
Est-ce que c'est possible que ce ne soit que la batterie ? ou c'est l'alternateur ?
Que me conseillez-vous ? D'aller chez Volvo dès demain ? Pendant qu'il en est encore temps ? C'est la panique !
En plus, la batterie a changé de taille : ils ont mis une B116 ! (J'y connais rien, mais j'ai lu un post de Jerlab qui dit que la taille des batteries a son importance). Le garagiste d'AD a essayé une batterie qu'il pensait être la bonne, mais elle ne voulait pas se loger à la place de l'autre. Puis il a inspecté l'ancienne et est revenu avec une nouvelle, plus petite. A ce moment, sait-il que la batterie a été changée il y a un mois et demi ? C'est marqué ou pas, dessus ? M'a-t-il enc***é ? Désolé, mais j'y connais rien de rien...
Je précise que, au retour, je n'avais allumé ni mon autoradio, ni les feux.
J'ai également lu qu'il pouvait s'agir d'un pb de pont de diode : cette réparation peut-elle être faite à prix raisonnable chez Volvo ? Ou n'importe quel garagiste peut le faire ?

J'attends vos réponses. Désolé d'être un boulet, hein...
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Message par Invité » ven. 05 nov. 2004, 21:07

salut, t'as testé si ton alternateur rechargé bien ta batterie??? :?:

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Message par Collection 270 » ven. 05 nov. 2004, 21:47

décidément, les voitures aiment pas changer de propriétaire ou quoi ?
ça m'est arrivé 2 fois cette histoire de changer les batteries juste après avoir acheté la Merco. et la 480 2.0l. :roll:
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois

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Message par JeanPète » ven. 05 nov. 2004, 21:52

Comme je l'ai dit sur le Chat, à Five turbal, mon testeur est mort. Et je le répète, j'y connais rien de rien !
Alors, avec une batterie neuve, est-ce que j'ai assez de jus pour aller à Volvo Caen (45 km + circulation ultraralentie because Tramway) ? J'ai un peu peur qu'ils en profitent pour m'assommer, en ajoutant d'autres choses. Par ailleurs, si c'est possible, pensez-vous que je doive aller récupérer mon ancienne batterie chez AD, lundi ? C'est peut-être pour ça que le garagiste m'a expédié sans me dire que la batterie lui semblait neuve ! :evil:
Putain, ça commence. Bon WE !
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Message par Invité » ven. 05 nov. 2004, 22:04

mais tu te prends trop la tete toi!!!!!!!!

Reste ZENNN...
C'est tout bête à tester un circuit de charge!
Tu branches ton Voltmetre aux bornes de ta batterie et tu démarres!
Tu lookes le cadran de ton appareil et si la tension ne monte pas à + de 13V, tu pourras te dire que ça vient de là!

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Message par Invité » ven. 05 nov. 2004, 22:11

le premier truc que je ferai si ta valeur est en dessous de 13V:
-> démontage du régulo de tension de l'alternateur et vérification des charbons!
Si ils sont pas trop bouffés, alors regarde les pistes sur lesquelles les charbons portent...

Voilou ;-)

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Message par Invité » ven. 05 nov. 2004, 22:13

Et est-ce que ton voyant de batterie reste allumé quand ta 480 est démarrée???
Car si il ne s'allume pas, y a un autre soucis quelque part!

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Message par JeanPète » ven. 05 nov. 2004, 22:17

Le voyant s'éteint une fois la voiture démarrée. Mais là, j'ai fait 1 km pour revenir du garage. C'est tout. Le problème, c'est que je veux pas tomber en carafe lundi en allant taffer.
Un testeur, ça se trouve partout ? Genre Bricomarché ? Le pb, c'est que je suis pas pro, alors si j'en ai pour 20 € et que le pb d'alternateur se confirme, j'me dis que cela va s'ajouter à la facture si j'vais demain matin chez Volvo, en catastrophe en plus, because ils ferment à 12H00.

Apparemment, Whisky qui est de Caen, a déjà eu des pb avec son alternateur : Whiky, j'vais ptêt' accepter ton invitation d'il y a quelques semaines, pour bidouiller ma GT !
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Message par JeanPète » ven. 05 nov. 2004, 22:48

J'ai fait le test (testeur OK en fait) : 12 V à l'arrêt et 14 V en marche (avec des sauts aussi minuscules qu'ils peuvent l'être, en 50V DC, because pas bcp de choix sur un testeur grand comme une grand boîte d'allumettes. Y a un pb ou pas ?
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Batterie HS

Message par quatorze » ven. 05 nov. 2004, 23:05

Collection 270 a écrit :décidément, les voitures aiment pas changer de propriétaire ou quoi ?
ça m'est arrivé 2 fois cette histoire de changer les batteries juste après avoir acheté la Merco. et la 480 2.0l. :roll:
Tiens, toi aussi ? :shock:

C'est le premier problème que j'ai eu avec ma 480, peu de temps après l'avoir achetée : comportement bizzare au niveau électrique et surtout refus de démarrer l'une ou l'autre fois. :twisted:

Je me suis posé un tas de questions... et finalement après un simple changement de batterie tout est rentré dans l'ordre !

Jean-Pète, j'espère que c'est la même chose pour toi. Cependant si la batterie achetée en aout est effectivement HS (ce qui n'est pas sur) je te conseille d'aller te la faire rembourser (tu as la facture !) car il s'agit d'un défaut de fabrication.

Attention à ta nouvelle batterie, la confiance que tu peux lui accorder est inversement proportionelle au temps pendant lequel elle a été stockée. Et ça, malheureusement, on ne le connait jamais avant de l'acheter. :-|

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Message par JeanPète » ven. 05 nov. 2004, 23:13

Problème : j'ai acheté la GT à Franck le 08/10/2004 (qui habite à Paris et qui a changé cette batterie après une panne sur autoroute, à Montauban. C'est une des nombreuses factures qu'il m'a remises qui m'a permis de savoir qu'il a changé la batterie le 23/08/2004. Ca m'fait un peu loin !

Quatorze : est-ce que les symptômes ressemblaient aux miens ? peut-être que je m'inquiète pour rien et que, au vu des résultats de mon testeur, c'était juste un pb de batterie...
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Message par JeanPète » ven. 05 nov. 2004, 23:21

fiveturbal a écrit :Tu branches ton Voltmetre aux bornes de ta batterie et tu démarres!
Tu lookes le cadran de ton appareil et si la tension ne monte pas à + de 13V, tu pourras te dire que ça vient de là!
Bah justement, ça monte à 14 V en marche. Donc ca devrait être bon, non ? Mais fiveturbal m'a dit de vérifier des trucs mais j'ai pas noté et ça a disparu de la shoutbox (en une demi-heure, tu m'étonnes !)...

Le boulet du site, c'est MOI !!! AH AH AH AH AH Ca calme hein ? J'suis indétrônable !!!
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Symptomes batterie

Message par quatorze » ven. 05 nov. 2004, 23:25

JeanPète a écrit :C'est une des nombreuses factures qu'il m'a remises qui m'a permis de savoir qu'il a changé la batterie le 23/08/2004. Ca m'fait un peu loin !
Si la batterie a été achetée chez une enseigne qui couvre toute la France, tu dois pouvoir aller raler dans un autre point de vente de la même enseigne (pas sûr). De toute façon ils se retourneront contre le fabricant de la batterie.
JeanPète a écrit :Quatorze : est-ce que les symptômes ressemblaient aux miens ? peut-être que je m'inquiète pour rien et que, au vu des résultats de mon testeur, c'était juste un pb de batterie...
... ça fait un peu loin, maintenant... :roll: Je n'avais pas de voyant du TdB allumés, ça c'est sûr, je perdais les stations de radio mémorisées à chaque fois que je coupais le contact, et il me semble que j'avais aussi des bizzareries avec le plafonnier. :idea:

Je crains hélas qu'on ne puisse pas faire de diagnostic tant que tout a l'air de fonctionner normalement. Espérons que ça dure ! ;-)

@+

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Message par razmotte » ven. 05 nov. 2004, 23:29

Pour ceux qui n'écoutaient pas la derniere fois, voici le test du circuit de charge sans testeur:

1) Lancer le moteur, le laisser à son régime de ralentit (850 tr/mn)
2) Metter le ventilateur habitacle à vitesse maxi
3) Noter à l'oreille son régime
4) Allumer les phares, le dégivrage lunette arriere, les stops
*le régime du ventillo doit baisser légérement à chaque allumage supplémentaire.
5) Accélerer le régime moteur en app sur l'accélerateur jusque 2000 tr/mn
*le régime du ventilateur doit remonter et tourner un peu plus vite qu'a l'étape (1)

Si le régime du ventillo ne remonte pas en même temps que le régime moteur, ya un os dans la sardine.

Une batterie bien chargée et en bonne état doit supporter au moins 20 mn de coups de démarreurs sauvages.

Et une derniere fois, la taille (physique) de la batterie n'a scritement aucune importance.

De plus, ce n'est qu'un réservoir. Si il faut une taille mini pour avoir asser de jus pour lancer un moteur, sa taille max n'est fixée que par sa taille physique. Vous pouver mettre une batterie de 600 ah sans prob.

Avec une batterie de 1 A/h vous pourriez lancer votre moteur et rouler tout à fait normalement....... (1A/H > 60A/mn > 120A/30s > 240A/15s).
CQFD.
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

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Capacité batterie

Message par quatorze » ven. 05 nov. 2004, 23:46

razmotte a écrit :avec une batterie de 1 A/h vous pourriez lancer votre moteur et rouler tout à fait normalement....... (1A/H > 60A/mn > 120A/30s > 240A/15s).
CQFD.
:shock: :shock: :shock:

:arrow: 240A/15s > 3600A/1s ??? en 12 v ça fait 43 kW soit 50 cv... on a presque une voiture électrique ! :lol:

Je ne pense pas qu'une batterie de 1 Ah soit suffisante pour démarrer autre chose qu'un moteur de tondeuse. La capacité de DEMARRAGE est une caractéristique différente de la capacité en Ah. D'ailleurs il s'agit d'Ah et non d'A/h. ;-)

@+

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Message par JeanPète » ven. 05 nov. 2004, 23:57

Ouh pinaize eh, j'ai mal à la tête, moi... :mrgreen:
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Message par Dgrimaud » ven. 05 nov. 2004, 23:59

Salut J'en pète,

A priori, si la tension aux bornes de la batterie passe de 12 à 14 volt moteur tournant, c'est que ton alternateur charge. Donc ça parait bon.

Ce que je trouve bizare c'est le fait que tu ai pu redémarrer après avoir vidé la batterie :shock:
Si c'était la batterie qui était morte, elle n'aurait pas pu se recharger toute seule en 1/2 heure.
Il ne faudrait pas que ce soit un problème intermittent qui mette en cours circuit la batterie et mette à genoux batterie + alternateur ... Qu'est ce que vous en pensez, ça vous parait possible (j'suis pas très fort en élec :roll: je préfère les boulons...)

Sinon, je pense pas que tu soit obligé d'aller chez Volvo. Essaye plutôt de trouver un électricien auto.

Allez bonnes recherches !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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Message par JeanPète » sam. 06 nov. 2004, 02:16

Je suis allé essayer la procédure de Razmotte : R.A.S. C'est tout comme il a dit le monsieur !
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Message par Invité » sam. 06 nov. 2004, 02:17

re jeanpete,

alors déja, ce que j'appelle le régulo, c'est ça:

[img][images/thumbs/fiveturbal_8-picture2.jpg]http://monsite.wanadoo.fr/super5xxl/ima ... cture2.jpg[/img]

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Message par Invité » sam. 06 nov. 2004, 02:18

cette piéce est fixée par 2 vis de 8 sur mon alternateur...

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Message par JeanPète » sam. 06 nov. 2004, 02:18

D'accord. Jusque-là, ca va !
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Message par Invité » sam. 06 nov. 2004, 02:21

Les 2 pièces entourées en orange sont en fait les charbons (les mm que dans les perceuses, les meuleuses...):

[img][images/thumbs/fiveturbal_8-picture3.jpg]http://monsite.wanadoo.fr/super5xxl/ima ... cture3.jpg[/img]

J'ai repéré d'une flèche orange le charbon qui est trés visiblement hs!
Y a rien qu'à bien regarder la tête qu'il a...

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Message par Invité » sam. 06 nov. 2004, 02:22

Il est bouffé à mort!!!

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