Panne de batterie ?
Bonjour .
Je viens juste de tomber en panne avec ma 480 ES .
Je roulais tranquillement, quand soudain ma radio s'est arrêté, puis 1 minute après mon voyant ABS s'est allumé, l'éclairage du tableau de bord est devenu faiblard.... J'ai juste eu le temps de me garer et le moteur s'est arrêté! Impossible de redémarrer, comme si la batterie était HS. Mais je trouve ça bizarre que ça s'arrête comme ça d'un coup alors que tout fonctionnait très bien avant, pas de problème de démarrage le matin...! La batterie et l'alternateur ont été changés il y a 2 ans. Si ce n'est qu'une bête panne de batterie (ce que j'éspère), mon moteur n'aurait il pas dû continuer à tourner puisque l'alternateur semble fonctionner (Je n'ai eu de voyant de recharge allumé à aucun moment). C'est une torture de la voir garée, là, inerte. Un conseil par pitié!
Je viens juste de tomber en panne avec ma 480 ES .
Je roulais tranquillement, quand soudain ma radio s'est arrêté, puis 1 minute après mon voyant ABS s'est allumé, l'éclairage du tableau de bord est devenu faiblard.... J'ai juste eu le temps de me garer et le moteur s'est arrêté! Impossible de redémarrer, comme si la batterie était HS. Mais je trouve ça bizarre que ça s'arrête comme ça d'un coup alors que tout fonctionnait très bien avant, pas de problème de démarrage le matin...! La batterie et l'alternateur ont été changés il y a 2 ans. Si ce n'est qu'une bête panne de batterie (ce que j'éspère), mon moteur n'aurait il pas dû continuer à tourner puisque l'alternateur semble fonctionner (Je n'ai eu de voyant de recharge allumé à aucun moment). C'est une torture de la voir garée, là, inerte. Un conseil par pitié!
- Vega
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Moi je pense plutot à une panne d'alternateur du moins circuit de charge. Je m'explique:
1) Pourquoi ton poste s'est arrèté avant le reste. C'est que maintenant les postes de radio en dessous d'un certain voltage se mettent en securité car il n'ont plus de koi fonctionner.
2) Ce qui me fait penser à une panne ds le circuit de charge ou d'alternateur. C'est que tu as vu l'eclairage baisser ds le tdb, ensuite le voyant abs car module avait plus assez de jus et enfin arret de la voiture car la bobine avait plus assez de jus.
N'hésitez pas à me corriger si je me trompe. Je suis pas parfait loin de là...
1) Pourquoi ton poste s'est arrèté avant le reste. C'est que maintenant les postes de radio en dessous d'un certain voltage se mettent en securité car il n'ont plus de koi fonctionner.
2) Ce qui me fait penser à une panne ds le circuit de charge ou d'alternateur. C'est que tu as vu l'eclairage baisser ds le tdb, ensuite le voyant abs car module avait plus assez de jus et enfin arret de la voiture car la bobine avait plus assez de jus.
N'hésitez pas à me corriger si je me trompe. Je suis pas parfait loin de là...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
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Panne brutale
A priori, c'est le pont de diode: panne brutale sans allumage de la détresse.Vérifier la charge avec un ampéremetre en série ou un voltmétre en parralèle.
réparation au cas: environ 100 euros
Bernard
réparation au cas: environ 100 euros
Bernard
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- allblack
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J'ai eu une panne similaire...à peu de choses près, dans mon cas c'était le fil (rouge si je dis pas de bétises) qui va sur l'alternateur qui c'était cassé car il était trop court et il tendait un peu sur la cosse...du coup il a fini par casser.
Je l'ai réparé et depuis tout va bien.
Mais si ton problème vient d'autre par je vérifierai aussi sur la mienne car la cause de la panne peut etre multiple
Je l'ai réparé et depuis tout va bien.
Mais si ton problème vient d'autre par je vérifierai aussi sur la mienne car la cause de la panne peut etre multiple
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- kap
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l'autonomie d'une batterie en roulage est finalement assez limitée en cas d'arrêt de charge ( à cause de la conso élevée de ces voitures toute électronique ) - vécu sur ma Saab ya pas si longtemps
Symptomes proches des tiens c'était le fil de mise à la masse de l'alternateur qui s'était cassé
sur 480 , cette masse se fait sur le bloc moteur, à coté de la vanne de ralenti . Jètes un oeil .... c'est moins cher qu'un pont de diodes
Symptomes proches des tiens c'était le fil de mise à la masse de l'alternateur qui s'était cassé
sur 480 , cette masse se fait sur le bloc moteur, à coté de la vanne de ralenti . Jètes un oeil .... c'est moins cher qu'un pont de diodes
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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salut
pour tester :
recharge ta batterie a fond .
une fois terminer la charge , tu dois etre a plus de 12 V
remets ta batterie
mets ton moteur en route , et tu devras avoir 13 V en gros aux bornes de la batterie
en accelerant , juska 14 V
si la batterie tient pas la charge , ou veut pas monter en charge , elle est morte
si en demarrant , moteur tournant , tu as moins de 12 V , ton alternateur est en defaut
verifie cables , bornes , connexions .....
si toujours pb , alternateur HS
@plus
pour tester :
recharge ta batterie a fond .
une fois terminer la charge , tu dois etre a plus de 12 V
remets ta batterie
mets ton moteur en route , et tu devras avoir 13 V en gros aux bornes de la batterie
en accelerant , juska 14 V
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Changement d'alternateur
Il existe un post ancien avec les références Bosh ou valéo..
Il faut éviter l'achat neuf: 5OO euros + MO.
L'échange standard ou la réparation est abordable, respectivement: 250 et 120 euros.
Bernard
Il faut éviter l'achat neuf: 5OO euros + MO.
L'échange standard ou la réparation est abordable, respectivement: 250 et 120 euros.
Bernard
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voilà, j'ai démonté l'alternateur ce matin et j'ai découvert l'usure impotant d'un des 2 charbons sur le "porte-balais-Régulateur" (nom donné dans RTA)
de plus près: (un peu flou la photo, je suis désolé)
Il y a de l'usure aussi sur le roulement de l'alternateur
Je me demande si c'est réparable mon alternateur ( en changeant le porte-balais-Régulateur). Je vais téléphoner cet AP chez Volvo pour savoir s'ils vendent ca. A suivre...
Par contre, je suis étonné de la différence de l'usure des deux charbons, et j'ai découvert ceci:
Un des deux cables branchés sur le porte-balais-Régulateur est justement sectionné. Est-la cause de la différence de l'usure des charbons???
En tout cas, je vous tiens au courant pour le porte-balais régulateur et si vous voulez, on pourra faire une fiche technique sur l'alternateur?
de plus près: (un peu flou la photo, je suis désolé)
Il y a de l'usure aussi sur le roulement de l'alternateur
Je me demande si c'est réparable mon alternateur ( en changeant le porte-balais-Régulateur). Je vais téléphoner cet AP chez Volvo pour savoir s'ils vendent ca. A suivre...
Par contre, je suis étonné de la différence de l'usure des deux charbons, et j'ai découvert ceci:
Un des deux cables branchés sur le porte-balais-Régulateur est justement sectionné. Est-la cause de la différence de l'usure des charbons???
En tout cas, je vous tiens au courant pour le porte-balais régulateur et si vous voulez, on pourra faire une fiche technique sur l'alternateur?
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ILS sont hors de prix pour 1 meme piece ché renault
volvo j'y vais uniquement kan je po faire autrement (ex: les phares, volvo est le seul vendeur pour les phares AV et AR) je me suis renseigant ché mon "fournisseur" de pieces, il a cherché ds son catalogue de phare et avec les références et pi la HELLA autorise uniquement volvo a vendre donc mes feux AR vont resté encore 1 petit pe félés
les guides de ceinture , 1 antenne, ...
++
volvo j'y vais uniquement kan je po faire autrement (ex: les phares, volvo est le seul vendeur pour les phares AV et AR) je me suis renseigant ché mon "fournisseur" de pieces, il a cherché ds son catalogue de phare et avec les références et pi la HELLA autorise uniquement volvo a vendre donc mes feux AR vont resté encore 1 petit pe félés
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- davesodapop
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salut
pour les phares avant , dans un vieux post , on avait dit que ces phares etaient les memes que sur certaines toyota celica , et sur des 323F aussi , j'ai verifié , exactement les memes !
@plus
pour les phares avant , dans un vieux post , on avait dit que ces phares etaient les memes que sur certaines toyota celica , et sur des 323F aussi , j'ai verifié , exactement les memes !
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- PiK@cHu
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pour les phares AV, c'est vrai j'ai croisé 1 celica, il y a 1 super ressemblance, bin vi!!! puiske c'est les memes , c'est dingue ca
par contre pour les phare AR, dans le cul turlututu!!!!!
++
par contre pour les phare AR, dans le cul turlututu!!!!!
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- Jerlab
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J'avais déjà vu sur un side, je voulais même lui pqiuer car le mien était cassé
Mais je l'ai pas fait
Par contre sur selui que j'ai vu y'avait aussi le LP a coté
Mais je l'ai pas fait
Par contre sur selui que j'ai vu y'avait aussi le LP a coté
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Actif / 480 Dada
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- Contact :
voilà, la suite de l'histoire de l'alterbateur:
Echange standard: env 110€. IL n'y avait pas en stock alors, j'ai pris un alternateur pour Renault Trafic, R9,R11,R19,R21. La fixation est identique sauf la poulie pour la courroie: 5 gorges au lieu de 6. On a donc remis la poulie 6 gorges de l'ancien alternateur et le tour est joué!
Par contre, il faut amener une alimentation 12V sur le nouveau alternateur à coté de la cosse pour le témoin de charge. Le gars m'a dit de le prendre en "après contact" pour ne pas consommer la batterie qd on ne roule pas. Je l'ai pris donc sur l'alimentation du moteur d'essui-glace avant!!
Voilà....
les photos arrivent...
Echange standard: env 110€. IL n'y avait pas en stock alors, j'ai pris un alternateur pour Renault Trafic, R9,R11,R19,R21. La fixation est identique sauf la poulie pour la courroie: 5 gorges au lieu de 6. On a donc remis la poulie 6 gorges de l'ancien alternateur et le tour est joué!
Par contre, il faut amener une alimentation 12V sur le nouveau alternateur à coté de la cosse pour le témoin de charge. Le gars m'a dit de le prendre en "après contact" pour ne pas consommer la batterie qd on ne roule pas. Je l'ai pris donc sur l'alimentation du moteur d'essui-glace avant!!
Voilà....
les photos arrivent...
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