Ventilation HS en position 4 et ac max
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Salut à tous,
Ma ventil fait des sienne
Elle fonctionne sur le position 1, 2, et 3 mais nada en 4 (le max)
Pareil pour la clim je n'ai rien en poussant le bouton ACMax (pour mémo ma clim est HS plus de fluide, tuyaux en dentelles de calais )
J'ai vérifié les fusibles, tout parait ok
Quelqu'un a une idée ou un éventail à me prêter
A+
Tom
Ma ventil fait des sienne
Elle fonctionne sur le position 1, 2, et 3 mais nada en 4 (le max)
Pareil pour la clim je n'ai rien en poussant le bouton ACMax (pour mémo ma clim est HS plus de fluide, tuyaux en dentelles de calais )
J'ai vérifié les fusibles, tout parait ok
Quelqu'un a une idée ou un éventail à me prêter
A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28315
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
Chelou....habituellement c'est l'inverse...
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
le relais spécifique au max de ventil
de mémoire, il est dérriére la boite à gants ...
de mémoire, il est dérriére la boite à gants ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
Accessible depuis l'intérieur ou le capot ?
Merci
Tom
Merci
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
non, simplement en déposant la boite à gant ...il y a 2 ou 3 relai dans le fond ..
attend les pro, ils te dirons lequel ...
attend les pro, ils te dirons lequel ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
Sur Lisa, c'était le relais à l'intérieur du VEM (edit: pas CEM) qui avait une soudure foireuse
Modifié en dernier par jlb le ven. 03 oct. 2008, 11:05, modifié 1 fois.
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
oui, justement, je crois que le relai CEM, c'est pour les "petites vitesses" et celui derriére la BàG, c'est pour le max ...
a moins que ce soit l'inverse ... d'où :
a moins que ce soit l'inverse ... d'où :
attend les pro, ils te dirons lequel ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
Non, c'est sur et certains!
Le relais pour la vitesse max est dans le VEM (tout du moins sur une ES de 90)
J'en ai assez ch!er pour le sortir, je m'en souviens tres bien.
edit: Tiens je viens de voir que j'avais ecris CEM à la place de VEM
Le relais pour la vitesse max est dans le VEM (tout du moins sur une ES de 90)
J'en ai assez ch!er pour le sortir, je m'en souviens tres bien.
edit: Tiens je viens de voir que j'avais ecris CEM à la place de VEM
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
Bon,
je suis un peu paumé ... donc c'est dans le vem (sous le capot moteur à gauche ).
Par contre quel relais car j'en ai qqun de dispo
Merci et a+
Tom
je suis un peu paumé ... donc c'est dans le vem (sous le capot moteur à gauche ).
Par contre quel relais car j'en ai qqun de dispo
Merci et a+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
non, le VEM, c'est le boitier dans l'habitacle avec les commandes de chauffage/clim (avec le bouton AC-MAX)
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
Le relais de 4 ème vitesse et ac max se trouve bien dans le VEM (boitier avec tirettes)
Il faut de démonter en
- enlevant le masque de tableau de bord,
- puis les 4 vis des pattes en fer qui le tiennent
- puis le dégager en le poussant légèrement vers le fond et vers le bas, en effet, il y a 2 crochets plastique qui le maintiennent.
- Désolidariser le cable noir qui sert à régler le chaud/froid en déclipsant la petite lamelle en fer qui retient le cable
- Défaire le bout du cable, soit en tordant légèrement le fil, soit en démontant une articulation du bras
- Puis enlever les connexions, une broche blanche à gauche et une noire à droite et les arrivées des tuyaux.
Ensuite, il faut l'ouvrir et vérifier les soudures des relais, soit 2, soit 3 relais.
Ces soudures lachent à cause des microchocs des relais qui ils collent.
Voila, bon courange
Pour quelqu'un qui a l'habitude, compter 1H pour tout faire.
Pour un novice compter 2 à 3H
Il faut de démonter en
- enlevant le masque de tableau de bord,
- puis les 4 vis des pattes en fer qui le tiennent
- puis le dégager en le poussant légèrement vers le fond et vers le bas, en effet, il y a 2 crochets plastique qui le maintiennent.
- Désolidariser le cable noir qui sert à régler le chaud/froid en déclipsant la petite lamelle en fer qui retient le cable
- Défaire le bout du cable, soit en tordant légèrement le fil, soit en démontant une articulation du bras
- Puis enlever les connexions, une broche blanche à gauche et une noire à droite et les arrivées des tuyaux.
Ensuite, il faut l'ouvrir et vérifier les soudures des relais, soit 2, soit 3 relais.
Ces soudures lachent à cause des microchocs des relais qui ils collent.
Voila, bon courange
Pour quelqu'un qui a l'habitude, compter 1H pour tout faire.
Pour un novice compter 2 à 3H
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
JL-L a écrit :attend les pro, ils te dirons lequel ...
Merci les pros
Yapluka !!!
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
salut
effectivement : panne typique ! VEM en cause
demontage , soudage , nettoyage et remontage .
facile a faire pour quelqu'un qui l'a deja fait et qui connait les subtilités ...
moins evident pour un novice ...
mais daca a bien expliqué
@plus
effectivement : panne typique ! VEM en cause
demontage , soudage , nettoyage et remontage .
facile a faire pour quelqu'un qui l'a deja fait et qui connait les subtilités ...
moins evident pour un novice ...
mais daca a bien expliqué
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
Hello !!
meme soucis sur Aigle 1 ( turbo 1992 ).... avec en plus les boutons de commande qui ne commandent plus rien
je m'ekplique : absolument aucune trappe ne s'ouvre ou se ferme dans ce labyrinthe de chauffage . Quelque soit le bouton ET moteur tournant ..
Dans un premier temps toutes les ventils fonctionnaient , mais lors du changement de planche de bord , vu la gueule bien cramée que tirait le connecteur de gauche du VEM ( vu de face ) et son eclairage inexistant , j'ai donc decidé la depose et l'ouverture . J'y ai trouvé des pistes corrodées , des ampoules vertes cramées et des soudures deja reprises mais vieillissantes .
-nettoyage des pistes et soudures : resultat , il a fonctionné 2 mn et la position 4 s'est eteinte ( meme symptomes que le titre du topic ) j'ai du merdé ..
les commandes des tirettes , qu'en a elles , n'ont pas oscillé d'un poil ...ça marche bien par depression ??
que dois je encore controler ??
Y'a bien un autre VEM en stock dans les pieces de l'assoc , mais :
1) il n'a pas les meme connecteurs ( au moins 5 ou 6 fils alors que sur mon modele il n'y en a que 3)
2) Vu la gueule qu'il a , c'est meme pas la peine
Y'' a t'il plusieurs modeles de VEM ???
Vos idées sont bienvenues ( photos ce soir , pas le temps la ..)
meme soucis sur Aigle 1 ( turbo 1992 ).... avec en plus les boutons de commande qui ne commandent plus rien
je m'ekplique : absolument aucune trappe ne s'ouvre ou se ferme dans ce labyrinthe de chauffage . Quelque soit le bouton ET moteur tournant ..
Dans un premier temps toutes les ventils fonctionnaient , mais lors du changement de planche de bord , vu la gueule bien cramée que tirait le connecteur de gauche du VEM ( vu de face ) et son eclairage inexistant , j'ai donc decidé la depose et l'ouverture . J'y ai trouvé des pistes corrodées , des ampoules vertes cramées et des soudures deja reprises mais vieillissantes .
-nettoyage des pistes et soudures : resultat , il a fonctionné 2 mn et la position 4 s'est eteinte ( meme symptomes que le titre du topic ) j'ai du merdé ..
les commandes des tirettes , qu'en a elles , n'ont pas oscillé d'un poil ...ça marche bien par depression ??
que dois je encore controler ??
Y'a bien un autre VEM en stock dans les pieces de l'assoc , mais :
1) il n'a pas les meme connecteurs ( au moins 5 ou 6 fils alors que sur mon modele il n'y en a que 3)
2) Vu la gueule qu'il a , c'est meme pas la peine
Y'' a t'il plusieurs modeles de VEM ???
Vos idées sont bienvenues ( photos ce soir , pas le temps la ..)
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28315
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
Oui, il existe plusieurs types de VEM !
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
AOD a écrit :Oui, il existe plusieurs types de VEM !
Ouééé ... il me semblait bien . Combien de sortes precisement cher Prez ??
en fonction des années , des modeles , des finitions .. des ..
Y'a un numero de serie dessus pour les reconnaitre ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28315
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
Moi pas savoir ! (au moins deux, ça c'est certain !)
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
Voici les tofs du VEM ( 1992)recherché :
Les pistes sont justes nettoyées , d'apres les vilaines soudures apparentes , il a deja été "travaillé"
Devant:
Son connecteur principal , bien cramé et fondu . j'ai du forcé comme un et me servir d'un tire fort pour enlever la fiche rebelle , car quasiment soudée par la chauffe
Derriere :
Le fil gauche est vert de gris , vieux , cassant . plus aucune souplesse . C'est mort ..
Coté VEM:
3 fils seulement .
Apres avoir changer les connecteurs par des fiches simples et repris quelques soudures le VEM a fonctionné 2 mn seulement .
Maintenant , le connecteur de celui en stock dans les cartons de l'assoss:
Les pistes sont justes nettoyées , d'apres les vilaines soudures apparentes , il a deja été "travaillé"
Devant:
Son connecteur principal , bien cramé et fondu . j'ai du forcé comme un et me servir d'un tire fort pour enlever la fiche rebelle , car quasiment soudée par la chauffe
Derriere :
Le fil gauche est vert de gris , vieux , cassant . plus aucune souplesse . C'est mort ..
Coté VEM:
3 fils seulement .
Apres avoir changer les connecteurs par des fiches simples et repris quelques soudures le VEM a fonctionné 2 mn seulement .
Maintenant , le connecteur de celui en stock dans les cartons de l'assoss:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
Tu peux répéter une troisième fois? J'ai pas tout compris !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
Je te dis que mon VEM a cramé Gégé
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
C'est bien ce que je me disais ! Ton VEM a dû cramer !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Ventilation HS en position 4 et ac max
Celui de Lola, que mattéo dépouille, doit convenir
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête