12V/5W VS 12V/5W

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poh
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12V/5W VS 12V/5W

Message par poh » sam. 07 mars 2009, 23:18

salut,
en demontant le bloc odb, le bulbe cortex 5w est en rade et j ai trouvé ca

http://www.rmeuropean.com/Part-Number/B ... C4238.aspx .

Y apas de mal a mettre du 3w a la place du 5w je crois. parceque c est pas cher pas cher :-P :-P .
merci

les 1,2w sont donnés
http://www.rmeuropean.com/Part-Number/B ... 9488A.aspx

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Re: 12V/5W VS 12V/5W

Message par poh » sam. 07 mars 2009, 23:41

Re.....,
sinon il y a ces tuss a ressouder sur la base de l ampoule grillée,
http://gbbulbs.co.uk/acatalog/12V_Capsules.html#a59

sinon , j ai cherché partout sur le forum mais j ai pas trouvé de reference de culot a visser pour remplacer les bases soudées a l ampoule....
si ca parle a quelqu un
bonne nuit sous les etoiles

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vtec
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Re: 12V/5W VS 12V/5W

Message par vtec » dim. 08 mars 2009, 13:23

J'ai trouvé ces lampes halogènes AVEC le culot sans problème pour moins de 10 euros la lampe (chez Destribats a DAX) :-D !!! Du coup, j'en ai acheté trois, dont une qui est en service sur la "S" de "6rano" :aj !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (392000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE

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thance
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Re: 12V/5W VS 12V/5W

Message par thance » dim. 08 mars 2009, 14:37

Acheté la mienne à 10,34€ chez volvo... :roll:
480 Turbo Black Metallic liseret rouge 1993, XLBEC193EPC583286
142 S Jaune Safari 1969 2.0L 116cv

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Re: 12V/5W VS 12V/5W

Message par poh » dim. 08 mars 2009, 18:08

Merci messieur mais je suis pas vraiment une lumiere en electronique et en fait je voulais savoir si mettre une 3W QUE j ai sous la main a part une baisse d intensité il n y avait pas de probleme parce qu au prix du watt aujourd hui ......

j ai cru voir vtec que vous aviez un support de tdb avec des pattes de fix atomisées, est ce que vous les avez restaurées avec une magic method , j ai refais les miennes en resines et elles ont l air de tenir..
allé ciao de marseille

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Re: 12V/5W VS 12V/5W

Message par vtec » dim. 08 mars 2009, 19:35

Bien sûr que tu peux mettre une 3W a la place de l'halogène, je l'ai déjà fais (avec une 5W), mais le problème, c'est que quand tu roule avec le soleil en face, et ça ne doit pas manquer a Marseille, l'intensité d l'OBD est telle que tu ne vois absolument pas les indications qu'il te donne, ou alors il faut avoir le nez dessus ;-) ! J'ajouterais, de plus, que, étant donné que sur la majorité de nos voitures le bloc translucide qui diffuse la lumière est plus ou moins "cramé" par la lampe halogène, l'intensité de l'éclairage s'en trouve notablement diminué ;-) !!!
Pour ce qui est de ma casquette de tableau de bord, bien sûr qu'il y a quelques fixations a revoir, mais je suis en train de m'en dépatouiller avec le système "D" ;-) :aj !!!
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Re: 12V/5W VS 12V/5W

Message par antgomez » dim. 15 mai 2016, 17:30

salut

je deterre un post car j'ai resolu mon pb de'odb mais je voudrais avoir une halogene en rab au cas où..

https://www.lampesdirect.fr/osram-halos ... -g4-claire

ca pourait aller avec un bon fer?

a+
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Re: 12V/5W VS 12V/5W

Message par ceyal » lun. 16 mai 2016, 00:03

on avait imaginé cela en effet in viewtopic.php?f=11&t=12992&start=50
mais une lampe halogène ça chauffe ... et les problèmes de cette lampe dans l'ODB ce sont les dégâts dus à la chaleur
VTEC a mis des LED ...
si tu es habile du fer à souder c'est mieux
Tout est détaillé dans le topic cité

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Re: 12V/5W VS 12V/5W

Message par antgomez » lun. 16 mai 2016, 09:05

salut

wonderfull ! c'est vrai que ca chauffe dans ce coin.

je vais etudier la modif en led

a+
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Re: 12V/5W VS 12V/5W

Message par ppgg » lun. 16 mai 2016, 21:18

Moi aussi j'ai mis des LED (pour l'éclairage du TDB et pour l'ODB) et c'est pas mal ... j'ai juste eu un pb de raccordement avec celle de l'ODB, mais je l'ai résolu en soudant les plots sur les pistes du circuit imprimé.

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Re: 12V/5W VS 12V/5W

Message par Nerrick » dim. 01 juil. 2018, 21:00

Salut,

Il ne me reste plus beaucoup d'éclairage dans la 480. C'est simple, de nuit, je ne vois que la pression turbo et .... bah c'est tout :lol:

Et pourtant, l'éclairage de la serrure de porte et des ceintures fonctionnent :aj

plutôt que de remettre des petites halogène, je voudrais savoir si ça marche ça


disons que ça à l'air plus simple que d'ajouter et souder des led :ag
il existe des ensemble avec le plots, mais les commentaires sont carrément négatif qaunt à la qualité du plot

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Re: 12V/5W VS 12V/5W

Message par coritoni » lun. 02 juil. 2018, 09:57

Nerrick a écrit :
dim. 01 juil. 2018, 21:00
Salut,

Il ne me reste plus beaucoup d'éclairage dans la 480. C'est simple, de nuit, je ne vois que la pression turbo et .... bah c'est tout :lol:

Et pourtant, l'éclairage de la serrure de porte et des ceintures fonctionnent :aj

plutôt que de remettre des petites halogène, je voudrais savoir si ça marche ça


disons que ça à l'air plus simple que d'ajouter et souder des led :ag
il existe des ensemble avec le plots, mais les commentaires sont carrément négatif qaunt à la qualité du plot
si tu veux passer en DEL je te conseil de démonter tes ampoule et de commander avec le bon model voir de te préparer à bricoler car les ampoules ont des "douille" pas très facile à trouver ( du moins de nos jour ).Mais c'est vrai que ça éclaire beaucoup mieux ( à tel point que le témoin de plein phare me gênais )
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
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Re: 12V/5W VS 12V/5W

Message par Nerrick » jeu. 12 juil. 2018, 22:48

Bon, je suis resté à l'halogene pour le moment. C'est 2,5€ les 2 ampoules avec le support chez norauto ....

Mais mon module de ventilation n'est plus éclairé :
- l'accès aux ampoules est il aisé ?
- quelles modèles d'ampoule faut il?

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