BONNE bobine ?

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poh
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BONNE bobine ?

Message par poh » jeu. 02 avr. 2009, 11:37

Salut, sur la es de 87 recupérée il y a peu , depuis 15j un coup sur deux demarre ou un clac au demarreur, et hier groose pluie a marseille, tout l electrique allumé feux, balai, ventil,poste.... je vois ma charge de batterie fondre a vue d oeil puis panne : un pote me passe le booster ce matin elle tient la charge que si pas trop d electrique allumé: tension a batterie moteur off:12,2 et pareil quand allumé, et tension a la sortie de l alterno 12,4
apres recherche fameuse en forum, j opte pour les tabilisateur de tension defectueux, le temoin de charge n est evidemment pas allumé......
est ce que les charbons usés entrainent une baisse de tension ou un arret brutal?
si les pros du dominos avaient une petite idee....
a votre bon coeur
poh

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thance
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Re: BONNE bobine ?

Message par thance » jeu. 02 avr. 2009, 11:43

En tout cas, ça ressemble fort à un alternateur qui donne pas assez...

C'est 150€ en échange standart...
Bmw e21 315 82

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Re: BONNE bobine ?

Message par manulhom » jeu. 02 avr. 2009, 12:17

il m'est arrivé de tomber en panne de cette façon avec ma première turbo
j'ai eu le temps de garer la voiture sur un parking de Roady avant qu'elle cale....
je pensais vraiment q l'alternateur etait mort et j'imaginais le chèque à faire!
verdict: courroie d'alternateur disparue!!! lacérée puis disparue entre le moteur sur la route.

un vehicule de courtoisie de ce roaady etait une 440 turbo, vu l'urgence de la situation et l'impossibilité d'etre livré d'une courroie neuve avant 3jours, ils ont fait un echange standard: 40€
;-)
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YESTERDAY
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Re: BONNE bobine ?

Message par poh » jeu. 02 avr. 2009, 12:53

c ce que j ai cru au debut, mais elle est bien la la coquine.....

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Re: BONNE bobine ?

Message par remy480julien » jeu. 02 avr. 2009, 12:55

je connais pas ce modèle en fait, y a un mano de charge ? Toutes façons 12 c est pas bon...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: BONNE bobine ?

Message par poh » jeu. 02 avr. 2009, 12:58

oais quand mm c est pas une deuch mais je savais pas que l alterno pouvait charger mais pas assez

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Re: BONNE bobine ?

Message par remy480julien » jeu. 02 avr. 2009, 13:02

pas mécano mais je suis sûr que ça peut charger "pas assez" comme tu dis...ça m est suffisamment arrivé :mrgreen:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: BONNE bobine ?

Message par harchin » jeu. 02 avr. 2009, 18:52

je repete ce que m'a appris Ceyal :
Tu mets aux bornes de la batterie d'une voiture .. tu vas trouver un peu
plus de 12V normalement si batterie est OK : 12,3V après quelques heures
d'arrêt, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve)
A 12V la batterie est complètement déchargée (eh oui !!!) .. car ce sont 6
modules de 2,13V (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Lead-acid_battery ). A
12,3V elle ne tient que 50% de la charge , ce qui n'est pas si grave si elle
est toujours capable de cracher les 100A que demande le démarreur.
Puis tu mets le moteur en route et tu mets de nouveau le multimètre aux
bornes de la batterie : tu dois avoir entre 13,8 (enfin pas moins de
13,5V) et 14,4 V aux bornes de la batterie sinon c'est l'alternateur qui est
malade.
Mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et
14,4 v.
Au delà de 14,4 V le liquide batterie se met à bouillir et la batterie meurt
rapidement ... Au delà de 16V c'est l'électronique de bord qui dégage .
C'est pour cela que les régulateurs régulent entre 13,8 et 14,4 V.
Bref avec un multimètre, pas besoin d'anticiper le remplacement de la
batterie juste à cause de sa date de naissance .. on peut attendre le moment
opportun et indentifier une panne de batterie par rapport à une panne
d'alternateur .. alors que la plupart des gens commencent par changer la
batterie avant de s'apercevoir que c'est l'alternateur .. et une batterie
changée pour rien : une



La non seulement ta batterie indique 12, 2 mais a la sortie de l'alterno c'est pareil :arrow: regulateur de l'alterno . Faut changer l'alterno car OUI , des charbons usés sont une cause possibles de defaillance de celui ci
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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Re: BONNE bobine ?

Message par poh » ven. 03 avr. 2009, 13:19

eh bien, réglé , tout les contacts nettoyés changer deux cablles du faisceau, nouveaux charbons............ et hop 14,2 EN SORTIE de l'alterno..........
j attends la pluie pour retester voir si c pas en plus la courroie qui patine
mais ca parrait ok ...
a la semaine prochaine

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