Page 1 sur 1

Appels de phares impossible [réglé, cause : commodo]

Posté : dim. 11 mai 2003, 03:14
par Whisky
Voilà, mes longues portées ne s'activent pas quand mes escamotables sont fermés. Donc, il est impossible de faire des appels de phares sans ouvrir ses escamotables. Avez vous une idée? Elle est de 1987 ma titine.

Merci pour votre aide.

Re: phares longues portées

Posté : dim. 11 mai 2003, 08:08
par kap
Whisky a écrit :Voilà, mes longues portées ne s'activent pas quand mes escamotables sont fermés. .
:) Salut ,

:P bienvenue au club du commodo défaillant :!: ( cf sondage à compléter ) :wink:

:idea: les contacts du commodo s'encrassent ou s'oxydent . Certains l'ouvrent et nettoient les contacts avec du produit spécial "contact" , ça peut être marrant à faire pour le plaisir de voir dedans et d'être capable de le remonter proprement :D Tester les contacts au multimètre :arrow: tu dois trouver 0/1 ohm pas plus , moi j'avais 60 constant à tel point que je me suis demandé s' iln'y avait pas une résistance cablée dedans - le relais d'alimentation des L-portées etant sur le CEM , c'était possible :oops:

:idea: soit tu le remplaces - penses qu'à la casse tu peux aussi en récuperer un venant d'une 440/460 ( c'est mon expérience ) et ce sera moins cher ;la rareté des 480 gonfle les prix :!:

:lol: dans tous les cas , tu vas être un " dashboard heroe " comme disent nos amis bataves

http://www.volvo-480-europe.org/

" Luck " ecrirait Volvofox , le Bernard local - :wink: salut Bernard :!:

A +l

Posté : dim. 11 mai 2003, 14:27
par AOD
Moi aussi j'avais eu le problème, j'ai trouvé une 480 es à la casse et lui ai pris sont commodo pour 30€ et tout fonctionne à nouveau

commodo

Posté : dim. 11 mai 2003, 15:01
par Whisky
euh.... c'est quoi un commodo? (je suis un inculte, je sais :? )

Posté : dim. 11 mai 2003, 15:03
par AOD
c'est la commande qui te sert à mettre en route les clignotants, les appels de phares ou les essuit glace de l'autre coté!

Re: commodo

Posté : dim. 11 mai 2003, 15:23
par kap
Whisky a écrit :euh.... c'est quoi un commodo? (je suis un inculte, je sais :? )
:shock: ben dis donc , y va avoir du boulot pour te mettre à niveau :!: :wink: :lol: boh ! allez , tu te moques .... :!: je suis sûr :roll:

:arrow: le commodo concerné par les appels de phare est le levier de gauche ! Tu sais où c'est la gauche , juste en face la droite :lol: :lol:

:evil: bon ya pas mort d'homme , mais quand même .....je sais pas si je vais te confier mon prochain check-up :lol:

8) bon après-midi 8)

Posté : dim. 11 mai 2003, 23:27
par Whisky
:oops: merci....
Chuis pas mécano moa! :lol:

En tout cas, merci beaucoup, je vais essayer nettoyer ca ou alors le changer carrement.

Posté : lun. 12 mai 2003, 00:45
par kap
Whisky a écrit :Chuis pas mécano moa! :lol:
moi non plus , je suis chimiste alors tu vois :!:

:oops: sans rancune et bonne chance pour ces p'tits travaux pratiques - après ça vient tout seul :!: regardes 14 & moi : pendant que je lui écris un truc , il est déjà en train de le faire :arrow: c'est pas bô cette symbiose :lol: :lol: :lol:

8) @ + 8)

Posté : mar. 13 mai 2003, 23:21
par Bandit
vous pouver rajouter une 480 en plus touché par ce virus dans vos sondage :wink: :!: :!: :!:

Re: Appels de phares impossible [réglé, cause : commodo]

Posté : lun. 10 nov. 2008, 20:32
par patrice77
bonjour,
et merci pour le renseignement var avec mon garagiste on avait un doute , et le fait de se lancer la-dedans sans trop savoir et pas toujours accessible , engendre beaucoup de frais de mains d'oeuvre sans savoir s'il n'y a pas un erlai quelque part .
Il ne reste plus qu'a chercher , sinon mon modele de 1989 , j'en suis tres content pour le moment , et puis ce modele est rare et tres bien dessiné
bon courage a tous meme ceux qui ont des pb en mecanique
patrice

Re: Appels de phares impossible [réglé, cause : commodo]

Posté : lun. 24 nov. 2008, 14:43
par sar
Faites gaffe il y a un petit relais quelque part qui fait que contact coupé et clefs enlevées les longues portées restent allumés pendant quelques instants après une impulsion sur le levier d'appel de phare,ceci sert à s'éclairer en sortant de la voiture. Ce système que l'on trouve sur les voitures de haut de gamme actuelles m'a valu de chercher pendant des heures la raison pour laquelle les phares restaient allumés.A la fin j'avais enlevé le fusible .

Re: Appels de phares impossible [réglé, cause : commodo]

Posté : lun. 24 nov. 2008, 15:38
par harchin
Pourquoi t'as enlever le fusible ?? tes longues portées ne s'eteignent plus au bout d'une vingtaine de secondes ??

Re: Appels de phares impossible [réglé, cause : commodo]

Posté : lun. 24 nov. 2008, 20:51
par sar
J'avais à l'époque enlevé le fusible parce que je croyais que le relais restait collé....après j'ai réfléchi et j'ai trouvé le pourquoi du comment.Le mec qui a conçu l'électronique sur cette voiture était un précurseur!!!!

Re: Appels de phares impossible [réglé, cause : commodo]

Posté : lun. 24 nov. 2008, 23:51
par AOD
Cette fonction "follow me home" était déjà une sorte de classique aux states...mon père avait un jeep cherokee en 1989 et il avait cette fonction ! (pourtant le véhicule était pour le moins rustique!)

Re: Appels de phares impossible [réglé, cause : commodo]

Posté : mar. 25 nov. 2008, 01:22
par nicolas05
tien je me suis aperçu que sur la mienne quand je coupe le contact et que je redescend les phares après, les longues porté reste alluméés :lol: je croyait que c'était encore un probléme electrique, alors je met le contact sans demmarrer, je le recoupe et tout s'éteint

je vais essayé le coup des 20 seconde :ab