Une clim auto est régulée electroniquement par une sonde de température intérieure et une sonde température d'air soufflé (ou deux fois deux pour les bizones) ainsi qu'une sonde de température d'admission d'air et en plus régule vitesse du ventilo. Il y aussi parfois une sonde d'ensoleillement. Et parfois ca regle aussi les posisiotns de soufflage.
Le fonctionnement du compresseur est permanent (sauf la consigne est supérieure à la temp. extérieure).
C'est la température et le dbit d'air qui sont régulés.
Pour mettre ça sur la 480 on va considérer que le débit d'air est constant, ca simplifie les choses.
On peut aussi se passer de la sonde de température d'air entrant avant le bloc chauffage.
Il faut donc une sonde de température d'air soufflé, à mettre en amont des différentes conduites d'air, juste à la sortie du bloc chauffage après les échangeurs. Mais vu comment est fait le bloc chauffage il en faut plusieurs, mais pas sur.
Puis une sonde de température intérieure placée à un endroit représentatif de la température ressentie pas les occupants, donc peu influencée par le soleil ou toute autre source de chaleur. Donc pas sur une paroi extérieure, ni proche de l'autoradio, ni d'une ampoule de tdb etc...
Pour moi en emplcaement pas mal c'est sur la console centrale a côté des boutons de LP, sièges chauffants. Certes il y a une ampoule pas loin, mais un peu d'isolant autour de la sonde devrait suffire.
Après il faut un micromoteur qui commande la trappe du radiateur de chauffage. Ce qui est rigolo c'est que vu qu'à la base c'est un système à cable tu verras ton curseur bouger
Et puis après il faut arriver à trouver une régulation compatible avec les sondes mises en place et lui rentrer la bonne loi de commande.
Je crois que c'est tout
J'avais déjà pensé à essayer de me faire un système comme ça (vu que ca fait un peu partie de mon taf quelque part), et puis je me suis rendu que ma main droite bougeait très bien le curseur toute seule
Sinon avec un simple thermostat tu peux faire du tout ou rien sur le compresseur, mais soit tu as un thermostat super précis et ton compresseur va s'allumer et s'éteindre super souvent, et ça a mon avis c'est pas bon pour lui.
Soit tu as un thermostat pas trop précis et là c'est inconfortable pour toi
