ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

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boubas
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ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par boubas » lun. 29 juin 2009, 11:12

Finalement, pendant que j'y pense: ;-)
Ma batterie se décharge (encore et toujours depuis 3 ans) au bout de 2/3 jours.
La batterie est neuve et l'alternateur fonctionne très bien.
Je n'ai pas de "pertes" ni de masses (vérification chez spécialiste).

En fait, on m'as dit qu'il y avais sur les anciennes 480 (jusqu'à 1992 environ), un soucis de câble branché où il ne faut pas et à simplement déplacer. Il se trouverai dans l'habitacle, coté passager, sous le TDB.

Quelqu'un a entendu quelque chose sur ce cas ou, est-ce arrivé un membre ?
De quel câble s'agit il ? :roll:

Merci à nouveau :-P
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DamienFR
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par DamienFR » lun. 29 juin 2009, 12:44

La seule volvo 480 que je connais personnellement a un problème similaire mais pas de solutions à ce jour donc ça m'intéresse également :-|

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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par thance » lun. 29 juin 2009, 13:00

Moi je m'étais rendu compte en mettant une lampe à led pour le plafonnier, qu'elle restait allumée (très peu) en permanence...

Depuis que j'ai remplacé l'ampoule qui lume le barillet de contact, elle ne reste plus jamais allumée... (cherchez pas à comprendre).

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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par vtec » lun. 29 juin 2009, 21:14

Si la batterie se décharge, bien qu'elle soit neuve et que l'alternateur charge bien, c'est qu'il il y a FORCEMENT un (ou plusieurs) consommateur parasite! Et ça, ça se voit facilement avec un ampèremètre ;-) :aj !!!
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par boubas » mar. 30 juin 2009, 10:29

Hello; :ag

Bah oui normalement mais là...non. :roll:

J'ai fait passer la voiture chez un spécialiste, il n'as RIEN détecté. :?

Chez Volvo, ils m'ont parlé de ce fameux câble à déplacer mais n'ont pas su dire lequel hormis la zone... :?

Voilou, le mystère reste entier. :?:
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par vtec » mar. 30 juin 2009, 10:48

Que ce soit en mécanique ou en électricité, la magie n'existe pas, et je persiste a dire que si ton alternateur est bon ainsi que la batterie et que celle ci se décharge en peu de temps, c'est qu'il y a une consommation 8-) ! Il n'y a pas de mystère!!! Essaye d'aller voir un autre spécialiste, ou parles en a quelqu'un qui connait l'électricité automobile ;-) !!!
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par boubas » mar. 30 juin 2009, 11:04

Vi, vas falloir que j'aille voir quelqu'un mais dans ma région, il y as pas légion. M'enfin. :-|
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par ceyal » mar. 30 juin 2009, 22:38

va voir personne
teste toi même avec un ampèremètre à 10€
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
Bye

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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par boubas » mer. 01 juil. 2009, 10:04

Ok, j'ai tout noté, je vais tenter.
Merci. ;-)
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par rvlo » lun. 06 juil. 2009, 21:45

Bonsoir, j'ai eu le même problème avec ma turbo de 91, au bout de 3, 4 jours la batterie était complètement déchargée. En cherchant la cause, j'ai fini par démonter mon autoradio et la batterie ne se décharge plus. Pour l'instant je n'ai plus de musique, je ne sais pas si le problème vient d'un mauvais branchement ou de l'autoradio. Ca a peut être un rapport avec ce branchement ?
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par vtec » lun. 06 juil. 2009, 21:59

Je ne pense pas que le branchement de l'autoradio soit en cause, parce que hormis un + constant (pour la mémoire des stations), un + après contact et une masse, il ne lui faut rien d'autre pour fonctionner! Et ce n'est pas la mémoire qui consomme beaucoup, donc ;-) ! Mais, effectivement, c'est peut être l'autoradio par lui même qui consomme! Il faut voir avec un ampèremètre ;-) !!!
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par boubas » mar. 07 juil. 2009, 10:25

Hello; :ag

Les branchements ont été vérifiés sur l'autoradio, l'ampli et la sono en général.
Résultat: pas de perte de ce coté là.

Par contre j'ai tenté de laisser la voiture fermée à clé dans son box (ce que je ne faisais pas avant) et bin ça pourrai être ça car elle a démarrée de suite 48h après ! :)

Problème de "fuite" quand les portières ne sont pas fermées à clé apparemment... :roll:
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par vtec » mar. 07 juil. 2009, 18:06

Lis en entier le sujet sur les ampèremètres que notre ami "Ceyal" a mis sur un autre forum et dont il a laissé l'adresse plus haut ;-) ! Ça devrait t'intéresser ;-) !!!
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par boubas » mer. 08 juil. 2009, 10:23

Hello; :ag

Oui, je l'ai lu et je vais tenter l'opération...reste juste à trouver le temps de le faire. :roll:
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par jean-phil » jeu. 12 déc. 2013, 00:05

Un coup de pelle et hop, je déterre !!!!

Salut à tous,

Ma batterie se décharge ... j'en suis à ma 2eme ... elle reprend d'elle même du jus quand je la débranche.
Comme je ne verrouille jamais ma 480, je pense que ça vient de là !!!!

A plus tard.
;-)
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par WiJzZ » jeu. 12 déc. 2013, 00:16

Elle se décharge en combien de temps?
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par jean-phil » jeu. 12 déc. 2013, 00:26

En une grosse journée, elle passe de 12.6 à 12.2 ... ;-)
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par ceyal » jeu. 12 déc. 2013, 11:57

jean-phil a écrit : elle reprend d'elle même du jus quand je la débranche.
la tension remonte en effet quand le consommateur est coupé ==> elle se regénère un peu
mais elle se recharge pas vraiment
parfois ça suffit pour démarrer 1 heure après
jean-phil a écrit : Comme je ne verrouille jamais ma 480, je pense que ça vient de là !!!!
possible ...
dans certaines voitures le fait de verrouiller peut forcer tous les calculateurs à passer en veille profonde

Il peut aussi y avoir une fuite de courant (ampoule de coffre, relais qui reste coincé, alternateur malade, autoradio mal branché, etc...) ==> il faut traquer la fuite avec un ampèremètre
cf. http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15089283
test de fuite sur ma 480
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15013100

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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par Vince » jeu. 12 déc. 2013, 12:26

Tous ceux qui ont installé des LEDs au plafonnier connaissent la légère fuite à ce niveau. Pas assez de courant pour exciter le filament, mais assez pour faire luire légèrement une LED.
Perso au début ça m'inquiétait un peu et du coup je coupais le plafonnier à l'inter. Je suis assez rapidement revenu en arrière (c'est chiant, surtout en hiver) et je n'ai jamais eu de souci de batterie. Cette fuite doit donc être négligeable (tout comme la loupiotte de l'alarme).

La piste du verrouillage me parait assez plausible, même si j'ai l'impression qu même portes déverrouillées, les calculateurs se coupent au bout d'un moment (par exemple la remontée des vitres ne reste possible que quelques minutes).

Si la batterie chute même sans démarrer le moteur, la piste de l'alternateur peut être je pense écartée.

Après avoir fait les tests de Ceyal, je te conseille ceci : Recharge ta batterie, vérifie la tension, laisse-là de côté sans la brancher à la voiture pendant une journée et vérifie de nouveau la tension. Si elle a chuté dans les mêmes proportions quand quand elle passe la journée branchée sur l'auto c'est la batterie qui est défaillante. J'ai déjà eu une batterie neuve qui m'a lâchée au bout de quelques mois...
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par pierre75 » jeu. 12 déc. 2013, 23:31

j'ai eu le meme problème il y a quelques années avec la voiture en box et je confirme ;
la 480 , si tu ne verrouilles pas tes serrures , te decharge la batterie :roll:

la moyenne est entre 7 et 9 jours... il y avait quelqu un qui en à parlé il y a bien 5 ans
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

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une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par jean-phil » ven. 13 déc. 2013, 00:40

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.
Je suis en phase 1, donc probablement une gestion de l'énergie différente. Quand je coupe le jus, je n'ai pas de délai pour actionner les vitres élec.

J'ai chargé ma batterie hier soir. Là ma batterie fait 12.5 volts après + de 24h00 après la charge et il fait bien froid ! Demain je la brancherai et vérifierai si perte de charge une fois les portes verrouillées.

A+
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par jiair » ven. 13 déc. 2013, 22:31

J'apporte un peu d'eau au moulin.

J'ai eu le problème plusieurs fois depuis que j'ai ma 480.
La première fois c’était la batterie qui ne tenait pas la charge (elle se déchargeait sur la table du salon - pas de remarque graveleuses... :mrgreen: )
Puis, avec batterie et régulateur neufs, j'ai eu sporadiquement le problème, j'ai toujours eu du mal a en déterminer la cause vu que, une fois la battoche rechargé, le problème ne réapparaissait pas avant plusieurs semaines.
Puis changement d'alterno : il ne chargeait plus beaucoup et/ou il y avait des résidus d'accessoires de CiBi.
...6 mois de tranquillité
Puis le CEM qui allumait mes longues portées après 18 secondes d’arrêt.
Dernièrement, après un sérieux lavage manuel (après mon rallye dans les Vosges), batterie à moins de 11V et OdB en rade pendant 2 jours.

Aujourd'hui j'ai une batterie qui a à peine 2 ans et qui m'a l'air déjà bien fatiguée.

Je rejoint les copains sur le fait que le verrouillage doit inhiber des consommateurs de courant. Toutes les longues périodes (vacances) où elle est resté fermée dans le garage, je ne me souviens pas avoir eu des soucis (sauf avec les LP). En revanche toutes les fois où je l'ai retrouvée HS, elle était restée ouverte.

Et je n'ai jamais pu mettre en œuvre la méthode de Ceyal, tous les coupe-circuit que j'ai acheté pour le positif de la batterie ne se montent que sur le négatif.
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par vtec » ven. 13 déc. 2013, 22:48

Et pourquoi tu ne montes pas un coupe batterie sur le négatif :shock: ? Que tu coupes le positif ou le négatif, je ne vois pas où est la différence! La batterie est hors circuit ;-) !
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par jiair » ven. 13 déc. 2013, 23:15

Je préfère priver mon système de son alimentation que de son commun, même si apparemment le résultat est le même... J'ai de vagues souvenirs d’électronique qui me poussent dans cette direction...
De toute façon, vu les merdes qui se vendent sous le nom de coupe circuit, je suis pas encore décidé à en racheter un autre.
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

Message par vtec » ven. 13 déc. 2013, 23:22

Pour qu'un système électrique fonctionne, il faut un "plus" et un "moins", on est d'accord? Alors que tu coupes le positif ou le négatif, ton système est, de toute façon, déconnecté, on est toujours d'accord? Alors je ne vois pas où est le problème si tu coupes le négatif :roll: !
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