ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Finalement, pendant que j'y pense:
Ma batterie se décharge (encore et toujours depuis 3 ans) au bout de 2/3 jours.
La batterie est neuve et l'alternateur fonctionne très bien.
Je n'ai pas de "pertes" ni de masses (vérification chez spécialiste).
En fait, on m'as dit qu'il y avais sur les anciennes 480 (jusqu'à 1992 environ), un soucis de câble branché où il ne faut pas et à simplement déplacer. Il se trouverai dans l'habitacle, coté passager, sous le TDB.
Quelqu'un a entendu quelque chose sur ce cas ou, est-ce arrivé un membre ?
De quel câble s'agit il ?
Merci à nouveau
Ma batterie se décharge (encore et toujours depuis 3 ans) au bout de 2/3 jours.
La batterie est neuve et l'alternateur fonctionne très bien.
Je n'ai pas de "pertes" ni de masses (vérification chez spécialiste).
En fait, on m'as dit qu'il y avais sur les anciennes 480 (jusqu'à 1992 environ), un soucis de câble branché où il ne faut pas et à simplement déplacer. Il se trouverai dans l'habitacle, coté passager, sous le TDB.
Quelqu'un a entendu quelque chose sur ce cas ou, est-ce arrivé un membre ?
De quel câble s'agit il ?
Merci à nouveau
La vilaine me décharge la batterie...et j'ai des pièces a vendre.
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
La seule volvo 480 que je connais personnellement a un problème similaire mais pas de solutions à ce jour donc ça m'intéresse également
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Moi je m'étais rendu compte en mettant une lampe à led pour le plafonnier, qu'elle restait allumée (très peu) en permanence...
Depuis que j'ai remplacé l'ampoule qui lume le barillet de contact, elle ne reste plus jamais allumée... (cherchez pas à comprendre).
A+
Depuis que j'ai remplacé l'ampoule qui lume le barillet de contact, elle ne reste plus jamais allumée... (cherchez pas à comprendre).
A+
Bmw e21 315 82
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Si la batterie se décharge, bien qu'elle soit neuve et que l'alternateur charge bien, c'est qu'il il y a FORCEMENT un (ou plusieurs) consommateur parasite! Et ça, ça se voit facilement avec un ampèremètre !!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Hello;
Bah oui normalement mais là...non.
J'ai fait passer la voiture chez un spécialiste, il n'as RIEN détecté.
Chez Volvo, ils m'ont parlé de ce fameux câble à déplacer mais n'ont pas su dire lequel hormis la zone...
Voilou, le mystère reste entier.
Bah oui normalement mais là...non.
J'ai fait passer la voiture chez un spécialiste, il n'as RIEN détecté.
Chez Volvo, ils m'ont parlé de ce fameux câble à déplacer mais n'ont pas su dire lequel hormis la zone...
Voilou, le mystère reste entier.
La vilaine me décharge la batterie...et j'ai des pièces a vendre.
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Que ce soit en mécanique ou en électricité, la magie n'existe pas, et je persiste a dire que si ton alternateur est bon ainsi que la batterie et que celle ci se décharge en peu de temps, c'est qu'il y a une consommation ! Il n'y a pas de mystère!!! Essaye d'aller voir un autre spécialiste, ou parles en a quelqu'un qui connait l'électricité automobile !!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Vi, vas falloir que j'aille voir quelqu'un mais dans ma région, il y as pas légion. M'enfin.
La vilaine me décharge la batterie...et j'ai des pièces a vendre.
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
va voir personne
teste toi même avec un ampèremètre à 10€
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
Bye
teste toi même avec un ampèremètre à 10€
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
Bye
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Ok, j'ai tout noté, je vais tenter.
Merci.
Merci.
La vilaine me décharge la batterie...et j'ai des pièces a vendre.
- rvlo
- Nouveau Membre
- Messages :12
- Enregistré le :lun. 04 oct. 2004, 19:35
- Localisation :Rocquemont 76680
- Contact :
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Bonsoir, j'ai eu le même problème avec ma turbo de 91, au bout de 3, 4 jours la batterie était complètement déchargée. En cherchant la cause, j'ai fini par démonter mon autoradio et la batterie ne se décharge plus. Pour l'instant je n'ai plus de musique, je ne sais pas si le problème vient d'un mauvais branchement ou de l'autoradio. Ca a peut être un rapport avec ce branchement ?
Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.
Lao-Tseu (604-479) ; Livre du Tao et de sa vertu.
Lao-Tseu (604-479) ; Livre du Tao et de sa vertu.
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Je ne pense pas que le branchement de l'autoradio soit en cause, parce que hormis un + constant (pour la mémoire des stations), un + après contact et une masse, il ne lui faut rien d'autre pour fonctionner! Et ce n'est pas la mémoire qui consomme beaucoup, donc ! Mais, effectivement, c'est peut être l'autoradio par lui même qui consomme! Il faut voir avec un ampèremètre !!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Hello;
Les branchements ont été vérifiés sur l'autoradio, l'ampli et la sono en général.
Résultat: pas de perte de ce coté là.
Par contre j'ai tenté de laisser la voiture fermée à clé dans son box (ce que je ne faisais pas avant) et bin ça pourrai être ça car elle a démarrée de suite 48h après !
Problème de "fuite" quand les portières ne sont pas fermées à clé apparemment...
Les branchements ont été vérifiés sur l'autoradio, l'ampli et la sono en général.
Résultat: pas de perte de ce coté là.
Par contre j'ai tenté de laisser la voiture fermée à clé dans son box (ce que je ne faisais pas avant) et bin ça pourrai être ça car elle a démarrée de suite 48h après !
Problème de "fuite" quand les portières ne sont pas fermées à clé apparemment...
La vilaine me décharge la batterie...et j'ai des pièces a vendre.
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Lis en entier le sujet sur les ampèremètres que notre ami "Ceyal" a mis sur un autre forum et dont il a laissé l'adresse plus haut ! Ça devrait t'intéresser !!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Hello;
Oui, je l'ai lu et je vais tenter l'opération...reste juste à trouver le temps de le faire.
Oui, je l'ai lu et je vais tenter l'opération...reste juste à trouver le temps de le faire.
La vilaine me décharge la batterie...et j'ai des pièces a vendre.
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
- Messages :665
- Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
- Localisation :Au pays des Knacks !
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Un coup de pelle et hop, je déterre !!!!
Salut à tous,
Ma batterie se décharge ... j'en suis à ma 2eme ... elle reprend d'elle même du jus quand je la débranche.
Comme je ne verrouille jamais ma 480, je pense que ça vient de là !!!!
A plus tard.
Salut à tous,
Ma batterie se décharge ... j'en suis à ma 2eme ... elle reprend d'elle même du jus quand je la débranche.
Comme je ne verrouille jamais ma 480, je pense que ça vient de là !!!!
A plus tard.
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Elle se décharge en combien de temps?
RIP '94 2L S: 16/08/18
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
- Messages :665
- Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
- Localisation :Au pays des Knacks !
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
En une grosse journée, elle passe de 12.6 à 12.2 ...
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
la tension remonte en effet quand le consommateur est coupé ==> elle se regénère un peujean-phil a écrit : elle reprend d'elle même du jus quand je la débranche.
mais elle se recharge pas vraiment
parfois ça suffit pour démarrer 1 heure après
possible ...jean-phil a écrit : Comme je ne verrouille jamais ma 480, je pense que ça vient de là !!!!
dans certaines voitures le fait de verrouiller peut forcer tous les calculateurs à passer en veille profonde
Il peut aussi y avoir une fuite de courant (ampoule de coffre, relais qui reste coincé, alternateur malade, autoradio mal branché, etc...) ==> il faut traquer la fuite avec un ampèremètre
cf. http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15089283
test de fuite sur ma 480
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15013100
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Tous ceux qui ont installé des LEDs au plafonnier connaissent la légère fuite à ce niveau. Pas assez de courant pour exciter le filament, mais assez pour faire luire légèrement une LED.
Perso au début ça m'inquiétait un peu et du coup je coupais le plafonnier à l'inter. Je suis assez rapidement revenu en arrière (c'est chiant, surtout en hiver) et je n'ai jamais eu de souci de batterie. Cette fuite doit donc être négligeable (tout comme la loupiotte de l'alarme).
La piste du verrouillage me parait assez plausible, même si j'ai l'impression qu même portes déverrouillées, les calculateurs se coupent au bout d'un moment (par exemple la remontée des vitres ne reste possible que quelques minutes).
Si la batterie chute même sans démarrer le moteur, la piste de l'alternateur peut être je pense écartée.
Après avoir fait les tests de Ceyal, je te conseille ceci : Recharge ta batterie, vérifie la tension, laisse-là de côté sans la brancher à la voiture pendant une journée et vérifie de nouveau la tension. Si elle a chuté dans les mêmes proportions quand quand elle passe la journée branchée sur l'auto c'est la batterie qui est défaillante. J'ai déjà eu une batterie neuve qui m'a lâchée au bout de quelques mois...
Perso au début ça m'inquiétait un peu et du coup je coupais le plafonnier à l'inter. Je suis assez rapidement revenu en arrière (c'est chiant, surtout en hiver) et je n'ai jamais eu de souci de batterie. Cette fuite doit donc être négligeable (tout comme la loupiotte de l'alarme).
La piste du verrouillage me parait assez plausible, même si j'ai l'impression qu même portes déverrouillées, les calculateurs se coupent au bout d'un moment (par exemple la remontée des vitres ne reste possible que quelques minutes).
Si la batterie chute même sans démarrer le moteur, la piste de l'alternateur peut être je pense écartée.
Après avoir fait les tests de Ceyal, je te conseille ceci : Recharge ta batterie, vérifie la tension, laisse-là de côté sans la brancher à la voiture pendant une journée et vérifie de nouveau la tension. Si elle a chuté dans les mêmes proportions quand quand elle passe la journée branchée sur l'auto c'est la batterie qui est défaillante. J'ai déjà eu une batterie neuve qui m'a lâchée au bout de quelques mois...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- pierre75
- Accro / 480 Fada
- Messages :673
- Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
- Localisation :ex-Paris DOURDAN
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
j'ai eu le meme problème il y a quelques années avec la voiture en box et je confirme ;
la 480 , si tu ne verrouilles pas tes serrures , te decharge la batterie
la moyenne est entre 7 et 9 jours... il y avait quelqu un qui en à parlé il y a bien 5 ans
la 480 , si tu ne verrouilles pas tes serrures , te decharge la batterie
la moyenne est entre 7 et 9 jours... il y avait quelqu un qui en à parlé il y a bien 5 ans
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre
une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city
une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
- Messages :665
- Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
- Localisation :Au pays des Knacks !
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
Je suis en phase 1, donc probablement une gestion de l'énergie différente. Quand je coupe le jus, je n'ai pas de délai pour actionner les vitres élec.
J'ai chargé ma batterie hier soir. Là ma batterie fait 12.5 volts après + de 24h00 après la charge et il fait bien froid ! Demain je la brancherai et vérifierai si perte de charge une fois les portes verrouillées.
A+
Merci pour vos réponses.
Je suis en phase 1, donc probablement une gestion de l'énergie différente. Quand je coupe le jus, je n'ai pas de délai pour actionner les vitres élec.
J'ai chargé ma batterie hier soir. Là ma batterie fait 12.5 volts après + de 24h00 après la charge et il fait bien froid ! Demain je la brancherai et vérifierai si perte de charge une fois les portes verrouillées.
A+
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1913
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
J'apporte un peu d'eau au moulin.
J'ai eu le problème plusieurs fois depuis que j'ai ma 480.
La première fois c’était la batterie qui ne tenait pas la charge (elle se déchargeait sur la table du salon - pas de remarque graveleuses... )
Puis, avec batterie et régulateur neufs, j'ai eu sporadiquement le problème, j'ai toujours eu du mal a en déterminer la cause vu que, une fois la battoche rechargé, le problème ne réapparaissait pas avant plusieurs semaines.
Puis changement d'alterno : il ne chargeait plus beaucoup et/ou il y avait des résidus d'accessoires de CiBi.
...6 mois de tranquillité
Puis le CEM qui allumait mes longues portées après 18 secondes d’arrêt.
Dernièrement, après un sérieux lavage manuel (après mon rallye dans les Vosges), batterie à moins de 11V et OdB en rade pendant 2 jours.
Aujourd'hui j'ai une batterie qui a à peine 2 ans et qui m'a l'air déjà bien fatiguée.
Je rejoint les copains sur le fait que le verrouillage doit inhiber des consommateurs de courant. Toutes les longues périodes (vacances) où elle est resté fermée dans le garage, je ne me souviens pas avoir eu des soucis (sauf avec les LP). En revanche toutes les fois où je l'ai retrouvée HS, elle était restée ouverte.
Et je n'ai jamais pu mettre en œuvre la méthode de Ceyal, tous les coupe-circuit que j'ai acheté pour le positif de la batterie ne se montent que sur le négatif.
J'ai eu le problème plusieurs fois depuis que j'ai ma 480.
La première fois c’était la batterie qui ne tenait pas la charge (elle se déchargeait sur la table du salon - pas de remarque graveleuses... )
Puis, avec batterie et régulateur neufs, j'ai eu sporadiquement le problème, j'ai toujours eu du mal a en déterminer la cause vu que, une fois la battoche rechargé, le problème ne réapparaissait pas avant plusieurs semaines.
Puis changement d'alterno : il ne chargeait plus beaucoup et/ou il y avait des résidus d'accessoires de CiBi.
...6 mois de tranquillité
Puis le CEM qui allumait mes longues portées après 18 secondes d’arrêt.
Dernièrement, après un sérieux lavage manuel (après mon rallye dans les Vosges), batterie à moins de 11V et OdB en rade pendant 2 jours.
Aujourd'hui j'ai une batterie qui a à peine 2 ans et qui m'a l'air déjà bien fatiguée.
Je rejoint les copains sur le fait que le verrouillage doit inhiber des consommateurs de courant. Toutes les longues périodes (vacances) où elle est resté fermée dans le garage, je ne me souviens pas avoir eu des soucis (sauf avec les LP). En revanche toutes les fois où je l'ai retrouvée HS, elle était restée ouverte.
Et je n'ai jamais pu mettre en œuvre la méthode de Ceyal, tous les coupe-circuit que j'ai acheté pour le positif de la batterie ne se montent que sur le négatif.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Et pourquoi tu ne montes pas un coupe batterie sur le négatif ? Que tu coupes le positif ou le négatif, je ne vois pas où est la différence! La batterie est hors circuit !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1913
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Je préfère priver mon système de son alimentation que de son commun, même si apparemment le résultat est le même... J'ai de vagues souvenirs d’électronique qui me poussent dans cette direction...
De toute façon, vu les merdes qui se vendent sous le nom de coupe circuit, je suis pas encore décidé à en racheter un autre.
De toute façon, vu les merdes qui se vendent sous le nom de coupe circuit, je suis pas encore décidé à en racheter un autre.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Pour qu'un système électrique fonctionne, il faut un "plus" et un "moins", on est d'accord? Alors que tu coupes le positif ou le négatif, ton système est, de toute façon, déconnecté, on est toujours d'accord? Alors je ne vois pas où est le problème si tu coupes le négatif !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms