Eclairage neiman ???

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :470
Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
Localisation :Annonay (07)
Eclairage de neiman, help !

Message par nikoff » dim. 28 nov. 2004, 16:09

J'ai bien tout lu les posts a ce sujet mais malgré tout ca marche pas :-( :
J'ai démonté le volant pour accéder à l'ampoule du neiman (c'est dingue, je pensais pas en arriver là :shock: !), je la change, et là : rien !
Je teste, y'a du jus mais il faut que je fasse masse avec le métal du neiman (ou autre masse métallique) pour que l'ampoule s'éclaire. Conclusion les deux fils qui arrivent à l'ampoule sont des poles + ?
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à retrouver la masse d'origine de cette connexion ? Est-ce l'un des fils ? Ou va-t-il ?
Je suis assez tenté de tirer un nouveau fil fin pour avoir une masse "maison" mais si y'a plus simple j'suis preneur ! ;-)

J'suis en plein dedans, avec le volant sur les genoux ! (j'ai pas osé débrancher l'airbag (ES 2L de 95)

Merci de vos bons conseils :lol:
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 28 nov. 2004, 17:48

salut !

je sais que le circuit du neiman et du plafonnier sont identique, j ai aussi un pb la dessus.

mais sinon je peux pas t aider plus !! bon courage !
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 28 nov. 2004, 19:01

salut

apparemment ton fil de masse doit etre coupé quelquepart ....

si tu testes , en rajoutant une masse par exemple , verifies bien que ton neiman s'eteint bien apres l'arret de la voiture .....
j'ai pas regardé le schéma electrique a ce niveau , mais on sait jamais ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :470
Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
Localisation :Annonay (07)

Message par nikoff » dim. 28 nov. 2004, 19:47

Bon ben merci, j'irais voir ca demain. Là il fait nuit et froid. J'ai tout laissé tel quel, et reste à l'écoute de vos idées :-|
Se pourrait il qu'un fil commun ait été atteint en manipulant les connectiques autoradio ?
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 28 nov. 2004, 19:54

salut

j'ai aussi un probleme sur ma turbo de ce type :

pas d'eclairage des boutons de commande des phares et du combiné antibrouillards AV-AR / degivrage ....
ampoule changée et pas de jus qui arrive , alors que tout le reste fonctionne .... vais devoir ramener du jus d'ailleurs ... :cry:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
480Bionics
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :318
Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)

Message par 480Bionics » dim. 28 nov. 2004, 21:20

Salut Nikoff :
2 fils sont reliés à l'ampoule de neimann. Le vert/rouge alimente en 12V. L'autre fil vien se connecter aux faisceau du plafionner pour bénficier des interrupteur de portière (qui eux se mettent en court-circuit à la masse en cas de porte ouverte). Je te conseille de vérifier la liaison entre le neimann et le plafionnier à l'aide d'un ohmmètre. Le plafonnier doit aussi être alimenté par un fil vert/rouge. Si pas de liaison de fil de masse entre neimann et plafonnier, c'est que ton fil est coupé quelque part. Dans ce cas tu peux le shunter. Est-ce que ton plafionner fonctionne bien ?

Salut Davesodapop :
J'ai eu le même problème que toi (témoins des phares et dégirage & antibrouillard ne marchaient pas). Le seul moyen pour résoudre le problème était de démonter le compteur, de le débrancher, de mettre de la bombe contact dans les deux prises du compteur et de changer les ampoules des voyants.
Alexandre Gault

Avatar du membre
nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :470
Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
Localisation :Annonay (07)

Message par nikoff » mar. 30 nov. 2004, 01:17

OK dès que j'ai le temps je fais le test. Jusqu'à maintenant mon plafonnier fonctionne toujours bien...
J'ai constaté aujourd'hui, sur une 480 de la casse de Rixheim, trois fils sur cette meme ampoule...va comprendre la loterie Volvo...! :shock: ;-)
C'est à dire le shunter? Je me fait une nouvelle masse maison c'est ca ? Le technicien Volvo à qui j'ai posé la question ce matin me dit qu'il y a un regroupement de masses au dessus des pédales sous le volant. Ca peut peut-être venir de là... J'adore les super enquêtes comme ça :-D
Donc si je shunte je peux me raccorder sur ce "bouquet" ?

Si je le sens pas trop je te demanderai un coup de main alexandre, si tu veux bien ...? :)
J'vous tiens au courant...
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...

Avatar du membre
nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :470
Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
Localisation :Annonay (07)

Message par nikoff » mar. 30 nov. 2004, 01:51

Au fait, j'en profite, avant de faire naitre des torticollis à ceux qui seraient tenté de voir à quoi ressemble un boitier d'airbag, que les vis qui permettent de démonter le volant avec airbag (4 branches) sont des "torx" ou "étoile". C'est pas visible (derrière le volant), alors cherchez pas avec un cruciforme ou une clé 6 pans ;-) !
J'ai moi meme cherché un post à ce sujet mais pas vu...Mais j'ai pas mal au cou, j'avais demandé au casseur qui avait démonté un volant pour lionel... 8-)
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...

Avatar du membre
480Bionics
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :318
Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)

Message par 480Bionics » mer. 01 déc. 2004, 14:01

Pour le coup de main, il n'y a pas de problème.

Mais je crois que de shunter la masse permettra de laisser tout le temps la lampe en marche. Il s'agit en fait d'un simple test.
Alexandre Gault

Avatar du membre
nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :470
Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
Localisation :Annonay (07)

Message par nikoff » ven. 10 déc. 2004, 02:11

Bon, pour la ptite histoire, c'est fini !

En fait l'ampoule était bien grillée, mais j'ai constaté que ce p***n de neimann est éclairé seulement si le plafonnier est en position allumé ou sur "ouverture de porte"... :evil: :evil:

Comme j'avais éteint le plafonnier pour bricoler avec la porte ouverte sans cramer de la batterie pour rien, et bien y'avais plus de jus dans le neimann.....grrrrrr! :-x Tout ca pour ca ... :roll:

Tout est bien qui fini bien... :lol:

Merci a tous !
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...

Répondre